Veille Permanente Sexisme

8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Margay Il y a vraiment beaucoup de travaux sur le sujet, donc ce n'est pas très difficile d'en trouver sur sciendirect ou pubmed.

En 5 sec (j'ai pris les premiers résultats sans trier) :

89% de succès pour le sex suite à une IRM (dans le cadre d'une maladie mentale)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27421184

En utilisant simplement le poids (la masse) :
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/000632239090059B

Selon diverses pathologies :
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/027826269190084L
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1053811901908572

85% de succès sur patient sains via IRM (mais faible échantillon) :
https://academic.oup.com/cercor/article-abstract/4/4/344/323479

Une publi assez complète sur le dimorphisme sexuel du cerveau :
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1053811907002340

Je m'arrête là mais y'a vraiment des centaines de travaux sur le sujet, qui vont dans 99% du temps dans le même sens.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Pour en revenir au gars viré de Google, malheureusement il a des chances de gagner. Le premier amendement garantit en gros le fait de pouvoir dire ce qu'on veut ( ou du moins il est interprété comme tel), d'où notamment l'existence du parti nazi et surtout le fait que des personnes centristes ou de gauche ont déclaré qu'ils avaient droit à leur opinion et "on sera dans une vraie démocratie le jour où un membre de Black Lives Matter et une personne nazie portant une svastika seront amis". De la même manière un sénateur républicain a déclaré qu'un vote de personne noire ne devrait valoir que les 3 quarts du vote d'un Blanc, ou Roy Moore a déclaré que oui il avait abusé des adolescentes, mais que c'était le dessein divin. Aucun n'a été inquiété.
 
23 Décembre 2012
5 401
60 776
6 794
20anspasses.wordpress.com
Jacinda Ardern, Premier Ministre néo-zélandais est une femme élue depuis fin octobre, elle a la trentaine et elle vient d'annoncer sa grossesse sur Twitter en précisant que son conjoint resterait au foyer. Je trouve que c'est une exceptionnelle nouvelle à surveiller de près (et du coup je poke @Clemence Bodoc parce que je pense vraiment que c'est un sujet qui mérite d'être couvert). Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de femmes chefs d'Etat enceinte et accouchant pendant leur mandat, d'autant plus qu'elle a appris sa grossesse pendant la campagne électorale, qu'elle voulait une famille et qu'elle a donc décidé qu'elle pouvait avoir les deux puisqu'elle a poursuivi et la campagne et la grossesse sans estimer qu'elle devait choisir.
J'ai donc l'espoir que son exemple va ouvrir de nouvelles voies aux femmes parce qu'elle va montrer qu'on peut être enceinte, prendre un congé maternité d'au moins six semaines puis s'occuper d'un nouveau-né et quand même diriger un pays, que la grossesse et la maternité ne sont pas incompatibles avec les plus hautes fonctions - pourvu que le conjoint joue un rôle actif.

Perso, je suis super excitée parce que je crois que la plupart des femmes chefs d'Etat n'ont tout simplement pas d'enfant en général (ex: Angela Merkel, Theresa May, Helen Clark un précédent ministre NZ, Julia Gillard l'ancienne premier ministre australien) ou des enfants adultes (Margaret Thatcher etc.), et je crois que ça n'est jamais arrivée d'avoir une femme chef d'Etat (élue) qui accouche pendant son mandat :hesite:

Voilà le communiqué pour ceux qui parlent anglais :
DT2uWa5UQAAWOX6.jpg
 
Dernière édition :
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Allez, il y a encore pas mal de vieux cons en Belgique qui légitimisent les attouchements sexuels. En gros, un prof de gym a mis la main aux fesses d'une adolescente qui ramassait sa balle de ping-pong en cours de gym, et beaucoup s'épanchent dans les commentaires que bientôt ce sera comme en arabie saoudite où regarder une femme méritera un coup de fouet et autres délires du même acabit. Ils se plaignent que c'était mieux avant (gneugneu maintenant on peut même plus agresser les adolescentes comme c'est triste)

Pas fière d'être belge pour le coup. http://www.sudinfo.be/2042182/artic...ly_comment_id=1605814762817741#fe410202265506

Ça me dégoute.
 
25 Février 2014
3 840
32 500
5 874
Nantes
Topito a relayer els travaux d'une personne qui renverse les rôles hommes/femmes de vieilles pub sexistes : http://www.topito.com/top-pubs-sexistes-eli-rezkallah

Pour une fois, je trouve ça bien fait, je me souviens d'autres projets du même type mais qui étaient plus en mode humour et finalement reprenaient assez mal les anciennes pub sexistes. Ici, c'est vraiment une reprise comme si c'étaient de vraies pub :)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai l'impression que Quotidien parle mieux du sexisme qu'avant :hesite:.
J'ai regardé l'émission du 25/01 tout à l'heure et il y avait trois sujets où le point de vue adopté mettait en exergue le sexisme. L'un c'était même le petit Q (la rubrique people) sur Jane Fonda qui a mal pris qu'on l'interroge sur son usage de la chirurgie plastique en interview. Et ils disaient que la journaliste aurait pu interroger Robert Redfort qui accompagnait Jane Fonda parce que lui aussi est super lissé pour quelqu'un de 80 ans. Et le sujet de Quotidien finit en disant que sa chirurgie plastique est la chapelle Sixtine du lifting, ce qui n'est pas faux.

Enfin bref, je suis agréablement surprise. J'attends de voir si ça continue (j'avais arrêté de regarder l'émission depuis la rentrée, mais je m'y suis remise cette semaine).

France Inter aussi, depuis l'affaire Weinstein fait beaucoup de news sur le sexisme. Quand l'affaire prenait de l'ampleur, le journaliste qui fait la revue de presse en parlait tous les jours. Et si ça a baissé en intensité bien sûr, ils sortent toujours des articles régulièrement (oui, une radio qui publie des articles plutôt courts, trouvables dans l'onglet "info". Je sais pas si c'est courant :dunno:).
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
13 Janvier 2011
4 354
39 816
5 664
Ah et sinon l'histoire du lactose, c'est aussi plus compliqué que ça, mais pour dire que c'est pas que génétique mais aussi culturelle, dans le sens d'habitude, cette question d'enzyme.
Pour compléter un peu ta réponse, une illustration de ça que j'aime bien ressortir (#passionradotage :lunette:) c'est que y'a quand même un certain nombre de pays asiatiques peuplés en majorité de personnes "au physique asiatique / typées asiatiques" (comprendre: aux yeux bridés, puisque c'est à ces personnes-là que les gens font référence quand ils disent que "les Asiatiques sont intolérants au lactose", et non pas aux Libanais, aux Saoudiens, etc, bref à ces personnes elles-aussi asiatiques puisque vivant dans des pays d'Asie :lunette:), par exemple l'Ouzbékistan, le Kazakhstan, le Turkménistan, la Mongolie... où les produits laitiers sont très consommés (que ça soit de vache, de brebis, de chèvre, de jument, de chamelle...).

C'est culturel (historiquement ce sont tous des pays qui ont une grande tradition nomade, et les cuisines des pays centre-asiatiques ex-soviétiques ont aussi beaucoup été influencées par la cuisine russe), autant que peut l'être la consommation de produits laitiers en Europe (pour d'autres raisons) et leur non-consommation dans d'autres aires culturelles comme celles en Extrême-orient / Asie du Sud-Est.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes