Veille Permanente Sexisme

6 Avril 2016
8
38
2 164
31
Hello,

j'ai trouvé cet article sur l'Internet mondial : https://www.frenchweb.fr/infographie-les-femmes-dans-la-tech-en-france/318881 annonçant sans pression que les femmes se tournent plus vers un certain langage informatique en raison de "La facilité de prise en main de ce langage (idéal pour les novices du code)", et vers certains autres domaines de la tech qui nécessitent de la créativité. Cerise sur le gâteau, c'est pour expliquer les inégalités hommes femme dans la tech. Je suis donc actuellement super énervée, le message m'a clairement l'air d'être "elles font des choses simples et mignonnes parce qu'elles sont teubé". Où puis-je signaler cet article ? je les ai interpellés sur twitter mais avec mes 9 abonnés ça ne va pas aller loin, je sais pas s'il existe un dispositif qui pourrait les forcer à changer leur article ?

Une femme qui bosse dans la tech et qui en a marre

25 Février 2014
3 861
32 762
5 874
Nantes
Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais perso je reçois plein de mail de newsletter de site random parce que j'ai acheté une fois, un truc, via la plateforme. J'ai jamais trop pris le temps de me désabonner, mais je vous propose qu'on le fasse tout.es aujourd'hui (pour celleux qui veulent plus de newsletter hein) et à partir du mail de promo "Notre sélection 100% féminine pour la journée de la femme" que vous aller sans doute recevoir aujourd'hui par différents groupes :lunette:

13 Novembre 2010
318
4 969
5 194
@liarn Je te comprends tellement, cet article est immonde ! Surtout des deux phrases : "La facilité de prise en main de ce langage (idéal pour les novices du code) et les communautés très actives qui gravitent autour de ce langage sont autant de raisons qui peuvent en partie expliquer l’engouement des femmes françaises pour ce langage de développement. Concernant les secteurs où l’on retrouve le plus de femmes ayant un job tech, on retrouve sans grande surprise le retail, la foodtech ou le e-commerce." :bomb::mur::mur:

Bizarrement, l'article n'a pas mentionné que dans les métiers comptant le plus de femmes il y avait aussi chef de projet technique et que dans les secteurs les plus féminisés on avait les biotechnologies ou la fintech...

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Margay Un peu comme @Cirrannai, j'ai été assez surprise de constater que j'avais pas reçu grand chose non plus, j'ai dû faire un ménage efficace apparemment. :cretin: Un mail d'une marque de fringues "éthique" avec aucune promotion ou sélection d'articles, juste un mot sur le fait d'être fière d'être femme. Ca passe.
Et sinon aussi ce mail avec des promos, de la part d'Asos, dont je vais me désabonner tout de suite d'ailleurs :

Ça signifie quoi pour vous, la Journée de la Femme ? Pour nous, c’est se battre pour l’égalité des sexes, alors pourquoi ne pas se faire plaiz’ avec un shopping unisexe ? On vous a concocté une sélection de fringues, qui vont aux hommes comme aux femmes. Comme ça, pas d’jaloux !

Comment se battre pour l'égalité des sexes ? Bah achetez des fringues m*rde !
Ils ont pas froid aux yeux quand même au service marketing de chez Asos. :yawn:

19 Février 2015
159
746
2 974
@liarn wtf cet article j'ai étudié et je travaille dans la tech et j'ai jamais vu les filles de mes promo choisir des langages "plus" simple, je sais pas d'où ils sortent ça sans déconner. Je suis développer front end donc "un truc facile de nul en code" mais je connais que des hommes autour de moi qui font ce job "de femme" si j'en suis la logique de l'article... n'importe quoi vraiment ><

21 Février 2015
128
676
1 154

:rire: Ben si on en parle: à l'instant... Et je devrais faire des enregistrements chaque fois qu'il en est question (c'est à dire souvent en fait!) ou il ne me croira jamais. Je connais la fille qui a posté la vidéo d'origine mais pas le charmant jeune homme qui lui a répondu. Ma réponse a été ceci:

tumblr_nxdnn09GIj1rl6c79o1_400.gif

Encore que j'hésitais avec ça:
giphy.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes