Veille Permanente Sexisme

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Margay Un peu comme @Cirrannai, j'ai été assez surprise de constater que j'avais pas reçu grand chose non plus, j'ai dû faire un ménage efficace apparemment. :cretin: Un mail d'une marque de fringues "éthique" avec aucune promotion ou sélection d'articles, juste un mot sur le fait d'être fière d'être femme. Ca passe.
Et sinon aussi ce mail avec des promos, de la part d'Asos, dont je vais me désabonner tout de suite d'ailleurs :

Ça signifie quoi pour vous, la Journée de la Femme ? Pour nous, c’est se battre pour l’égalité des sexes, alors pourquoi ne pas se faire plaiz’ avec un shopping unisexe ? On vous a concocté une sélection de fringues, qui vont aux hommes comme aux femmes. Comme ça, pas d’jaloux !

Comment se battre pour l'égalité des sexes ? Bah achetez des fringues m*rde !
Ils ont pas froid aux yeux quand même au service marketing de chez Asos. :yawn:
 
19 Février 2015
159
746
2 974
@liarn wtf cet article j'ai étudié et je travaille dans la tech et j'ai jamais vu les filles de mes promo choisir des langages "plus" simple, je sais pas d'où ils sortent ça sans déconner. Je suis développer front end donc "un truc facile de nul en code" mais je connais que des hommes autour de moi qui font ce job "de femme" si j'en suis la logique de l'article... n'importe quoi vraiment ><
 
21 Février 2015
128
676
1 154


:rire: Ben si on en parle: à l'instant... Et je devrais faire des enregistrements chaque fois qu'il en est question (c'est à dire souvent en fait!) ou il ne me croira jamais. Je connais la fille qui a posté la vidéo d'origine mais pas le charmant jeune homme qui lui a répondu. Ma réponse a été ceci:

tumblr_nxdnn09GIj1rl6c79o1_400.gif



Encore que j'hésitais avec ça:
giphy.gif
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Princesse Sarah repond lui que le sexisme anti homme n'existe pas
En général c'est un bon moyen pour se retrouver dans un "débat" sans fin où on doit expliquer que
- si les femmes payent pas l'entrée en boite c'est parce que les établissements en question se servent d'elles comme argument de vente pour faire entrer les hommes (si c'est gratuit, c'est toi le produit)
- si les hommes payaient traditionnellement le resto ou autres lors des sorties, c'est parce que les femmes avaient pas de revenus pas parce qu'on a décidé de se faire payer des trucs (et qu'accessoirement c'est plus obligé d'être le cas mais parfois certains mecs te laissent juste pas payer même quand t'insiste, va savoir pourquoi... Ah oui, pour utiliser ça comme moyen de pression : "ouin ouin j'ai tout payé et tu veux pas coucher avec moi")
- oui, il y a aussi des hommes qui sont violés, mais quand 95% des agresseurs sont des hommes et 90% des victimes des femmes, faut un peu se poser des questions quand même
- effectivement, y a des boulots où c'est pas forcément bien vu d'être un homme, souvent des taffs mal payés et considérés comme peu valorisants en rapport avec les métiers de l'enfance. Maintenant qu'on a admis ça, on en parle de tous ces boulots de pouvoir prestigieux où les femmes ne sont pas les bienvenues ? Du fait que tout le monde explique que la féminisation d'un certain nombre de professions (au hasard, la médecine ou la magistrature) "dévalorise" les métiers en question ?

Etc, etc, etc... J'peux comprendre la flemme de se payer cette "discussion" une énième fois. Troller c'est plus facile.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
les boites c'est discriminant envers nous parce que si on paye pas c'est parce qu'on est le produit.
personnelement avec mon cheri on se partage souvent l’addition la ça dépend.
ben il y a plus d'homme qui viole les femmes apres les homme par exemple n'osent souvent pas porter plainte lorsqu'ils sont victime
tu peux parler aussi du metier de professeur qui se feminise
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes