J'ai suivi la conversation, je suis athée et je considère que la liberté de culte était un droit. Il est vrai que j'ai une très mauvaise opinion du christianisme et de l'Islam alors que paradoxalement je suis fascinée par les histoires qui en ressort: Cain et Abel, les anges, les djinns, le livre d'Henoch mais pour moi ça ne reste que des histoires et des légendes au même titre que les religions mortes. Je suis absolument contre toute intervention de la religion dans le domaine politique et sans vouloir me montrer alarmiste, il y a encore beaucoup de députés qui font du lobby pour le christianisme surtout en ce qui concerne le droit des femmes et des mouvements comme les survivants ne proviennent pas de mouvements islamiques. Mais c'est clair, je suis contre une intrusion de l'Islam dans notre politique, on a déjà bien de boulots à faire avec nos propres grenouilles de bénitier (je désigne par là certains députés complètement hypocrites)
Après, c'est vrai que je ne comprends pas les femmes qui suivent les trois religions monothéistes, c'est complètement à leur encontre que ça a été écrit et les réinterprétations me laissent très sceptique. Mais ça reste un choix personnel et d'un côté, après ça doit être dur de trouver une religion parfaitement féministe bien que la religion sikh semble bien sur le papier...