Veille Permanente Sexisme

@severuspotter En regardant ton profil, (en cliquant sur ton propre pseudonyme) tu peux accéder à l'onglet "messages" qui liste tous les messages que tu as fait; à partir de là tu peux rechercher les messages gênants et les supprimer ou les modifier.

Tu peux aussi utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite (la barre de recherche avec une icône de loupe dans un carré bleu) qui déroule un formulaire te permettant d'inscrire ton pseudonyme dans la section "envoyé par le(s) membre(s)" et ensuite de cocher "ne rechercher que dans ce sujet": tu auras ainsi la liste de tous les messages que tu auras posté dans la veille permanente sexisme, et à partir de là tu pourras de même modifier ou supprimer les messages gênants.
 
21 Février 2015
128
676
1 154
Sur le site nostalgique https://www.eighties.fr/, je lis la chronique consacrée à l'émission des années 80 Sexy folies: https://www.eighties.fr/sexy-folies/

Et soudain, je tombe sur ça: "comment draguer, comment se faire draguer, ce qu’une femme recherche chez un homme (et inversement), ce qui excite, ce qui repousse, ce qui attire l’œil et incite à passer à l’action (...) on n’y voit pas le mal partout, et on préfère en rigoler. Ahh, ça, c’est sûr, ça change des actuels balançages de porc, où on se risque un procès et un laminage public à la moindre allusion friponne !! Cette télé du vingt-et-unième siècle a en effet ceci d’extraordinaire : une émission comme Sexy Folies ne pourrait plus être programmée un soir à 22h30 sur une grande chaîne. Impossible de ne pas s’attirer les foudres des censeurs, bien-pensants et faux(sses) féministes, et de ne pas déclencher un tollé sur les réseaux qui se prétendent sociaux." (sic)

Heu...

tumblr_oeg164iB4A1rl6c79o1_500.gif


Toujours cette histoire de "vraie" et "fausse" (j'avais déjà vu ça chez un youtubeur), et j'aimerais qu'on m"explique: une "vraie" féministe se tait toujours et reste dans la cuisine, et la "fausse" dit ce qu'elle pense y compris en cas de harcèlement? Ben...Selon ma logique, il faudrait inverser les qualificatifs et ...non?...:rolleyes:
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
A toi de choisir
J'aimerais juste a l'avenir eviter des dispute inutile et de blesser des gens.
Je suis maladroite mais je sais la plupart du temps reconaitre mes erreur et avouer les moments ou j'ai merder.
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Princesse Sarah Ça ne va pas être très constructif car je n'ai rien de particulier à ajouter à ton post (sur lequel je te rejoins entièrement), mais je voulais te complimenter sur ce gif qui m'a beaucoup fait rire :cretin:.

@Shadowsofthenight J'ai l'impression qu'en ce moment ça discute pas mal dans la sphère médicale. Peut-être un mélange d'effets #metoo, #balancetonEPHAD , et sûrement plein d'autres facteurs plus profonds, mais j'ai l'impression d'entendre de plus en plus de discours concrets sur la nécessité de faire bouger la médecine, et qui ont l'avantage de faire converger plusieurs combats que je trouve importants. Pour m'éloigner un peu du sujet du sexisme, j'avais l'impression, longtemps, que beaucoup de gens se contentaient de mépriser les "médecines alternatives", l'homéopathie, etc, avec énormément de condescendance voire de mépris, mais sans jamais se poser la question de savoir pourquoi les gens se tournent vers ça. De plus en plus, j'ai l'impression de lire des professionnels de santé reconnaître que ce recours croissant aux "médecines alternatives", cette méfiance croissante envers la médecine, etc, ne viennent peut-être pas de nulle part mais semblent indiquer qu'il est grand temps de remettre en question certaines pratiques médicales.
Et pour rejoindre le sujet, j'ose espérer que cette remise en question sera générale et touchera aussi les questions sexistes.
 
Dernière édition :
21 Février 2015
128
676
1 154
Dernière édition :
Les groupes féministes Paye Ta Police et Le Groupe F ont fini leur enquête qui consistait à recueillir et réunir les expériences de vécu d'accueil de femmes déposant plainte pour viol ou violences sexuelles dans un commissariat de police. Voilà un lien.

Bon du coup ça ne nous apprend rien de vraiment nouveau, mais au moins on a quelque chose à donner face aux abrutis qui voudraient faire disparaître les discussions des violences sexuelles en disant que c'est à la police / justice de traiter ça, il faut porter plainte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes