S
Sadala
Guest
@Sadala : L'article précise que c'est un médicament parmi d'autres, donc il ne s'agit pas de refuser tout traitement à une femme sous prétexte qu'elle est en âge de procréer, et de plus il peut quand même être utilisé sous certaines conditions :
"Chez une femme, le valproate ne doit pas être prescrit, sauf en cas d'inefficacité ou d'intolérance aux alternatives; si le valproate est la seule option, les grossesses doivent absolument être évitées (..)."
Je trouve que c'est un principe de précaution plutôt logique.
Un principe de précaution qui exclut toutes les femmes en âge de procréer ? A moins de prétendre que toutes les femmes ayant besoin de ce traitement soient enceinte, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Et c'est peut être pas le seul traitement disponible mais si on commence à interdire des médicaments sous ce motif ça va en faire un paquet...

j'espère qu'ils vont se réveiller parce qu'ils ont quand même la richesse et le potentiel de faire beaucoup mieux (déjà : respecter les droits fondamentaux de la moitié de la population en termes de contraception et d'avortement ?)