Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 770
4 884
@Dame Verveine J'ai l'impression que ça rejoint pas mal le pseudo-raisonnement selon lequel des mouvements comme #metoo et #balancetonporc font de l'occident une société "puritaine" qui a peur du sexe, de la séduction, des femmes "libres". Rien de très nouveau, mais des idées aux accents zemmouriens qui se sont intensifiées quand une parole de dénonciation a pris de l'ampleur.
 
23 Décembre 2012
5 400
60 763
6 794
20anspasses.wordpress.com
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Dame Verveine : je ne la connaissait pas, j'ai regardé un petit sketch et elle est hilarant. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MorganeGirly : idem sur facebook, gros débat. Et moi qui regarde en mode :facepalm: On (les féministes) est tellement à cran qu'on voir le mal partout c'est abusé. Idem pour le débat sur l'auto-mutilation, là le dernier qui est remonté sur fb c'était le débat sur la fermeture des métro autour des champs pour la coupe du monde et puis la fermeture des bus sur tout l'agglo parisienne qui était une mesure anti-banlieue... :facepalm::facepalm::facepalm: J'ai l'impression de passer mon temps à pointer diplomatiquement du doigt que c'est nimp de sur-réagir pour tout dans mes réseaux, et pourtant ils sont relativement modérés et open. Et je vous jure que je ne fais pas plus dans le compromis qu'avant! C'est juste que tout le monde est teeeeellement tendu... Bref. :ninja:
 
Dernière édition :
1 Août 2015
162
1 810
3 024
Ma soeur a 11 ans et c'est une gamine formidable et super intelligente et ça me rend si triiiiste de voir comme tout les diktats physiques influent sur son cerveau.
Il y'a quelque jours je vais à une fête retrouver des amis de prépa que je n'avais pas vu depuis longtemps. Je donne des nouvelles de tout le monde à ma famille: " Julien heureusement qu’il est admissible... il a fait une dépression lors de sa 5/2 … il a perdu 15 kilos ". Et ma petite soeur de répondre instinctivement " Mais c'est super ! ".:gonk:
Bah non chérie c'est pas super....Elle a un petit bidou et je la voit qui rentre le ventre et qui n’aime pas mettre de maillot. Elle ne veut pas attacher ses cheveux parcequ'elle trouve ses oreilles décollées. À 8 ans (!) elle voulait se lisser les cheveux car elle trouvait que ses boucles faisaient « sales » (!) . On a toutes les deux les cheveux bouclés et depuis, j’ai décidé d’arrêter de les lisser et de les accepter pour qu’elle fasse pareil.

Vraiment la voir rentrer dans les complexes d’adolescente (ce qui est tout à fait normal hein), ça m’a fait un énorme déclic par rapport à l’acceptation de mon physique. J'arrete de me plaindre de mes cuisses flasques devant elle. Je reprend ma mère quand elle se met à critiquer le changement physique d’amies (oui parce que c'est toujours des filles qu'elle critique sans s'en rendre compte :facepalm:). Je dis à ma soeur qu’elle est jolie mais j’évite les « ça te va bien quand tu fais ça…ça… t’as minci/tu t’es musclé ça te va bien… »
Merde quoi. Ma soeur elle écrit des pieces de théâtre de plusieurs pages qu’elle met en scene avec les copains. Elle a un humour hyper subtil pour son âge, elle joue de la guitare et elle est très curieuse. Qu’est ce qu’on devrait s’en foutre qu’elle ai un peu de ventre et les oreilles décollées ? Qu’est ce que je devrais m’en foutre d’avoir un grand nez et une petite poitrine ?
Quelle perte d’énergie vraiment, toutes ses préoccupations sur les injonctions du patriarcat. S’en défaire et vite ! S’en défaire le plus possible pour se concentrer sur ce qui nous élève et sur ce qui nous rend bien.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
OMG. Je viens de regarder Nanette de Hannah Gadsby et je viens de me prendre une vraie claque.

Je crois que je viens de comprendre que j'avais le droit d'être en colère. Et pas la colère d'une victime qui a peur de se faire violenter à chaque coin de rue, mais la colère de quelqu'une qui sait qu'elle est légitime. J'ai de bonne raison d'être en colère parce que la situation est insupportable. Les gens qui minimisent ce qui est et ce qui a été sont des enfoirés. Et ils ne méritent pas ma pédagogie et ma patience. Juste ma colère.
 
19 Février 2015
159
746
2 974
@AshMakuro Merci à toi pour éviter les trucs du style ça te va bien (mieux!) quand tu fais ça etc moi je ne suis plus ado mais très complexe et quand on me sors ce genre de phrase ça se veut gentil mais en vrai ça résonne plutôt comme "d'habitude c'est plus moche" c'est vraiment très maladroit, surtout qu'on me le dit que pour des trucs que je fais rarement car je me sens pas à l'aise (cheveux attachés, robes etc alors que je met tt le temps des vêtements courts mais apparemment c'est pas assez fille bref) et ça fait que le renforcer.

Édit : et je suis d'accord qu'on devrait pas se focaliser sur le physique en premier, moi ça me pourrit la vie...
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je ne sais pas si vous avez vu (j'espère ne pas faire doublon) le formidable discours de Carole Thibaut, autrice et directrice d'un CDN, au Festival d'Avignon, où elle était invitée pour parler de l'inégalité homme/femme... alors que 9% seulement de femmes sont programmées cette année au Festival In... et que le thème du Festival cette année est "Le Genre". :lol: Comme elle le dit, elle joue un peu le bouffon du roi et est invitée pour faire son traditionnel discours qui fait bien dans la programmation alors que dans le même temps, rien ne change.



Je vous le partage :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Si vous avez le temps de jeter un oeil à la vidéo, elle porte vraiment le discours de manière très puissante, et ça m'a pas mal remué.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes