altahina;4634050 a dit :Ha? Pourquoi? Je l'ai trouvée bien l'article. Et ce que le pote a dit aussi d'ailleurs...![]()
Il y a eu de nouveaux commentaires qui vont dans le sens de ce qui m'a fait bondir, je t'invite à aller les lire.

Pour la citation du pote,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je vais détailler ici, car c'est un énorme facepalm de bout en bout :
-"tu es LA définition même d’une femme". Ah, donc il y a UNE définition. Une seule et unique. Merci pour le moule. Même s'il précise que c'est "à ses yeux", c'est vraiment réducteur.
- "Une vraie, pas une création de la télé ou de la société." Ah ouais. Donc il y a des fausses femmes.
Et puis on en revient au vieux dilemme insoluble : si tu suis les critères dits féminins de la société, tu seras perçue comme fausse et superficielle. Si tu ne les suis pas, tu ne seras pas féminine. Mais tu seras "vraie" ! Ouf.

- Toute la tirade sur ses qualités... quel rapport avec le fait qu'elle serait donc "féminine" ? Ce sont juste de belles qualités humaines. Rien à voir avec le genre.
- "potentiel berceau de la vie" : parce que c'est réduire le fait d'être femme au fait de pondre des mômes.

Merci bien pour toutes celles qui souffriront violemment d'une telle qualification, que ce soit les femmes qui se portent très bien sans enfants et n'en veulent pas, et toutes celles qui à l'inverse ne peuvent pas en porter pour diverses raisons physiologiques.
- La petite remarque sur "tes formes parfaites" : donc une femme qui n'aurait pas de formes parfaites (parfaites selon ce gars) n'en serait pas une. On aurait pu se passer de ce petit jugement physique de par derrière les fagots... mais on est habituées hein.
Après tant mieux pour elle si l'auteur a pris cette tirade comme un compliment positif, apparemment elle était dans une certaine mésestime d'elle-même suite à des attaques, elle a du prendre ça comme un truc gentil.
Mais même si son ami lui a dit ça en pensant bien faire pour lui remonter le moral, c'est pourtant bel et bien nourri de poncifs moralisateurs sexistes.
Sinon @shinypony, l'article en lui-même n'est pas non plus mauvais, je dirais plus que je le trouve "maladroit", il laisse un goût "d'entre-deux" sur les stéréotypes, comme si l'auteur avait pris du recul... mais tout en restant encore dedans.
Dernière édition :