@Khalea, "et que le système les laissait tomber." "je me concentrerai sur éduquer une fille un point c'est tout."
Ahlala, certains hommes semblent incapables de considérer la notion que toutes les femmes n'entretiennent pas forcément leur apparence pour que des hommes la regarde. Ils ne se rendent pas compte que leur avis sur l'apparence d'une femme ne compte pas dans ce contexte et que tandis que cela pourrait être rassurant pour certaines femmes de savoir qu'il y a en effet des hommes qui les trouvent baisable, ce n'est pas le point de la discussion.
Les femmes, aussi, ont été socialisées pour croire que les arbitres suprêmes de leur apparence sont les hommes, que quoi que ce soit qu'elles font avec leur apparence est, ou devrait être "pour des hommes." Les magazines féminins se bataillent entre eux pour offrir le meilleur conseil sur "ce qu'il veut vous voir porter". Beaucoup d'entre nous ont grandi en entendant que nous "n'obtiendrons jamais un homme" ou que nous ne "garderons jamais un homme" à moins que nous ne changions ceci ou cela à notre corps.
C'est aussi pourquoi quand une femme porte des vêtements révélateurs, c'est bien, dans notre société, pour supposer qu'elle "cherche l'attention" ou qu'elle est une salope. Parce que pourquoi autrement une femme porterait-elle des vêtements révélateurs si ce n'est pas pour le profit des hommes et leur communiquer sa disponibilité sexuelle, n'est-ce pas ? Il ne peut absolument pas y avoir un rapport avec le fait qu'il fasse chaud, qu'elle s'y sente plus à l'aise, qu'elle aime à quoi elle ressemble, que tout le reste de ses vêtements est au lavage ou qu'elle souhaite obtenir un bronzage ou peut-être encore qu'elle aime bien les femmes et veut leur attention, pas celles des hommes ?
Le résultat de tout ceci est que beaucoup d'hommes, des hommes même gentils et bien intentionnés, croient, cependant inconsciemment, que les corps des femmes sont pour eux. Ils sont à eux pour qu'il les regardent, à eux pour transmettre leur jugement, à eux pour leur laisser un compliment s'ils daignent le faire. Ils ne sont pas à des femmes pour qu'elles les aiment, qu'elles en soient fières, qu'elles l'acceptent, qu'elles l'explorent ou qu'elles le cachent si c'est ce qu'elles veulent. Ils sont pour des hommes et leur plaisir...
Ma réaction quand j'ai lu le post de Khalea
