Veille Permanente Sexisme

16 Février 2014
13
6
54
Paris
Bonjour à toutes, je ne sais pas si vous avez suivi l'émission " les grandes questions " d'aujourd'hui, sur France5. J'ai vraiment trouvé que le présentateur s'était montré très méprisant et très beauf mais il y a eu quelques trucs intéressants.
Je mettrai le lien dès que le replay sera disponnible.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Aujourd'hui Simply market distribuait des roses aux femmes qui passaient en caisse. :facepalm: Je refuses la mienne (poliment, j'allais pas engueuler la caissière qui n'y était pour rien) et là une mamie s'en mêle "Mais c'est pour la journée de la femme" (bon, je l'ai ignorée j'allais pas tapé un scandale et bloquer tout le monde à la caisse). J'ai envoyer un message à Simply sur leur site pour leur expliquer le principe de la journée internationale des droits des femmes, si ils me répondent je posterais la réponse ici (ils déploreront sûrement ma mauvaise interprétation du geste, mais bon...)

Sinon, Duck duck go :cheer:

Pièces jointes

• DDG Féminisme.PNG
    DDG Féminisme.PNG
    23,8 KB · Affichages : 1
Dernière édition :
24 Juin 2013
49
30
169
La série The Musketeers ou ce plan qui enjoint les stéréotypes établis à aller se faire foutre ahah.

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
@theatre_of_tragedy et @ShinyPony : big up les filles :)

Moi depuis que j'ai quitté la capitale, je ne subis plus le harcèlement de rue. Je vis dans un bled paumé en Provence , près de la mer,  et bizarrement ça se passe bien mieux.
Pourtant ici, j'ose sortir en short, et maillot de bain et paréo l'été. Et Y A JAMAIS PERSONNE qui bloque, ou qui te parle mal... Par contre sur Paris, pff... même encagoulée on te fout pas la paix...

Donc c'est pas du tout une question de "mal s'habiller",  ou d'avoir peur de provoquer le désir chez l'autre. Y a des endroits géographiques beaucoup plus propice au harcèlement, même au sein d'un même pays...

C'est bête à dire, mais l'éloignement de ce stress quotidien m'a fait reprendre possession de mon corps.
Et ça fait du bien.

10 Mai 2008
0
2 111
0
tumblr sur la journee des droits de la femme

Voila, si vous voulez continuer a facepalmer sur la journée de la femme (ouai nous les femmes on prefere l'appeler la journee de la femme parce qu'on prefere avoir des roses et des reductions que des droits)

Je crois que ce que je prefere c'est la conference sur les maladies cardiaques suivie d'un défilé de mode.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Salut, dites je me demandais si des propos tels que "les femmes sont inférieures, les femmes sont des sacs à foutre, ..." tenus sur un forum public et accessible à tous sont des propos sanctionnables pénalement parlant, j'ai fortement l'impression que non parce que les modérateurs des dits forums ont encore bien du mal à modérer ce genre de propos, voire parfois l'encouragent, donc j'imagine que ce n'est pas répréhensible.

Si malgré tout c'est répréhensible, quelle association puis-je prévenir (par mail m'arrangerait), afin qu'elle se saisisse de l'affaire, j'imagine que voir une plainte émaner d'un organisme officiel pourrait refroidir certains misogynes un peu trop expansif ?

Merci d'avance de votre réponse.

T

telcontar

Guest
@DestyNova C'est... magnifique (et ça s'ouvre sur le Direct Matin de l'autre jour, devant lequel j'étais "Euuuuh... Mais encore?").

@MamieCaro J'étais déjà partie quand tu as posté ton message, mais j'étais à Belleville hier! En plus, c'était ma toute première manifestation, et j'étais super-contente que ça soit pour le 8 mars. (Instant émotion, je voulais le partager ici.)

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
Bon je me suis biiien agacée/désespérée sur le tumblr journée de la femme mais y a une affiche où je n'ai pas compris la polémique. :)

tumblr_n235ihUwEo1tv6qfbo1_250.jpg

Bon elle est pas parfaite mais y a du bleu (garçoooons!) du gris (beuuurk) et du jaune (ni garçon ni fille :o). Il y a bien "journée des droits de la femme". Une des rares super héros fille. Je trouve pas ça extraordinaire comme affiche mais je trouve qu'elle est pas trop mal foutu et plutot positif (puisqu'elle encourage les femmes à venir dans un domaine "masculin" sans sextoy, homme à poil ou rose). Mais du coup je sais pas si c'est juste que je ne la trouve pas choquante ou si je la trouve pas choquante parce que les autres sont 1000 fois pire à mes yeux...?

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
J'ai vu la mère à mon copain coudre, et là je lui dis "Ah ça c'est un truc que faudrait que j'apprenne à faire" !
Elle : "Faudra aussi apprendre ça, et à repasser"
Moi : " Ca va je me débrouille en repassage, et j'ai pas des masses de fringues qui ont besoin de repassage"
Elle "Oui mais les chemises de [ton copain] "?
Moi : "Il les fera lui-même. Il sait pas ? Il ouvre Youtube, il tape tuto repassage et il se démerde. Chacun repasse SES trucs. Je repasserai JAMAIS les affaires de qui que ce soit et surtout pas d'un homme, rien que par principe".

Ca me tue. Donc j'ai pas de pénis = je repasse ? Mais POURQUOI ?
:facepalm:

Moi: "Vous pouvez me donner une raison logique et valable pourquoi ce serait à moi de repasser?"
Elle a pas répondu. J'aime l'ouverture d'esprit, mais pour les clichés comme ça, je suis trèèès fermée d'esprit.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@khalea : Je ne réponds que maintenant parce que ton post était très long et que j'avais la flemme de lire. :shifty: Mais si ça peut te rassurer, je trouve tout ce que tu as dit très pertinent ! Peut-être que ton copain a effectivement du mal à comprendre la grossophobie parce que ça ne s'applique que dans un certain contexte culturel, mais c'est un peu de la mauvaise foi de sa part de le nier, alors que c'est un élément central du mal-être de Rae. Et je trouve la série très bien faite à ce niveau, elle dénonce un tas de petites agressions qui lui sont faites parce qu'elle est grosse.

D'ailleurs, si vous ne connaissez pas My Mad Fat Diary, c'est vraiment une super série. Le personnage principal, Rae, porte un certain nombre de stigmates (elle est obèse, a fait un long séjour en hôpital psychiatrique, s'auto-mutile...) mais son personnage n'est jamais résumé à ça. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais c'est vraiment bien ficelé.

L'ironie, c'est qu'il y a quelques jours, un de mes contacts facebook postait un article sur cette série pour vanter ses mérites, alors que quelques jours plus tôt il postait ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes