khalea;4656162 a dit :astipalaya;4656153 a dit :theodelinde;4655635 a dit :Exactement!rosenrot_;4655527 a dit :@theodelinde :J'aime particulièrement comme il nous explique que les agressions sexuelles sont "dans la nature" alors que le commentaire juste au-dessus explique que le harcèlement de rue est beaucoup moins présent en Irlande (et c'est le cas dans tellement d'autres pays)... (EDIT : d'ailleurs il le dit dans son commentaire suivant, wtf)
Oh et puis qu'il nous foute la paix avec son "tous les hommes sont pas comme ça". On le sait (et on s'en fout, c'est pas le sujet), mais tu vois, TOI t'es EXACTEMENT comme ça.
Déjà rien que la démarche de venir demander une dérogation au forum non-mixte parce que c'est si important qu'il puisse donner son avis, tellement inédit et plus constructif, plus juste que celui de toutes les filles avant!![]()
Et puis le "avec l autorisation préalable de l équipe" euh wtf ?
Il me semble qu'il a d'abord demandé à la rédac s'il pouvait s'inscrire sur le forum en sachant qu'il était un mec mais parce qu'il voulait donner son avis sur l'article. Et donc la rédac l'a accepté, mais je crois à titre provisoire (lui et un autre mec) car les deux ont été bannis juste après.
Donc cette phrase visait juste, je pense, à dire qu'il ne s'était pas infiltré sournoisement.
Mais je trouve aussi son intervention assez inutile."Moi je SAIS". Oui oui...
Je trouve ça super bizarre, parce que j'ai déjà fait la demande pour un pote il y a quelques temps (qui aurait eu des choses mille fois plus intéressantes à dire, et ne serait jamais venu apprendre la vie aux madz), avec long message de lui expliquant sa démarche, et on m'avait répondu "désolé mais non, c'est la règle et on ne fait pas d'exceptions", ce qui était tout à fait normal, donc je n'ai pas insisté.
Et là, ce mec débarque avec un discours merdique de A à Z et "l'équipe" (qui ?) lui aurait donné le droit de commenter sur un sujet ultra sensible ? J'ai un gros doute - j'aurais plutôt tendance à penser qu'il postait en disant qu'il espérait obtenir l'accord de "l'équipe"...
EDIT RECTIF : donc en fait non, ces mecs ont effectivement eu le droit de venir commenter, cf ce post.
Dernière édition :
J'aime particulièrement comme il nous explique que les agressions sexuelles sont "dans la nature" alors que le commentaire juste au-dessus explique que le harcèlement de rue est beaucoup moins présent en Irlande (et c'est le cas dans tellement d'autres pays)... (EDIT : d'ailleurs il le dit dans son commentaire suivant, wtf)




surtout que depuis cette soirée-là j'ai beaucoup appris sur les mythes autour des violeurs, des agresseurs, et que je sais qu'ils peuvent avoir l'air « bien sous tous rapports ». Le fait de potentiellement vexer un peu un mec qui voulait juste m'aider me semble moins grave que risquer de me faire agresser.
) est super, et permet justement de "vérifier" que le mec n'a pas de mauvaises intentions... A moins que ce soit une fausse plaque, tu peux te dire que s'il accepte, c'est premièrement, qu'il comprend que tu puisse être méfiante et que ça ne lui pose pas de problème, et deuxièmement, qu'il sait que si jamais il tente quoi que ce soit, on peut le retrouver. Donc ça permet de pas mal "filtrer", je trouve.
elle m'a toujours dit qu'il faut faire ça, que ce soit en stop (même si je ferai jamais de stop), en covoiturage, enfin dès qu'on monte dans la voiture de quelqu'un qu'on connaît mal ou pas du tout. Ou même faire semblant, si on a plus de batterie ou quoi, juste pour montrer « Voilà, il y a quelqu'un qui tient à moi et qui sait où je suis ». C'est la même idée qu'envoyer un SMS bien visiblement en marmonnant « JE-SUIS-EN-ROU-TE-J'ARR-IIIIVE » ou de faire semblant de téléphoner dans la rue quand il y a quelqu'un.
etc. Pareil quand elle me déposait chez moi elle voulait que j'allume les lumières de mon appart pour la rassurer (j'habitais pas côté rue du coup je devais lui envoyer un message). Et franchement, après l'avoir vue je devenais complétement parano. (elle s'inquiète trop quand je vais à des IRL, et elle a pas connaissance de toutes.)
J'ai vraiment l'impression que tu as tiré plein de conclusions hâtives de mon post.

. Ton témoignage m'a noué la gorge. Oui c'est injuste.
Ici on peut en parler.