saphiah;4652435 a dit :- Je n'étais pas présente à l'événement, donc je ne m'étais pas encore rendu compte qu'il n'y avait pratiquement que des personnes blanches ! Je viens de chercher les photos des intervenants sur le web, et sur 51 personne, seules 4 sont non blanches (originaires du Maghreb pour les 4), soit seulement 7,84% !
Là, je n'ai pas les proportions pour le secteur, mais effectivement, je ne peux pas croire que la proportion soit aussi faible ; peut-être si l'on ne prend en compte que les premiers échelons, mais le problème reste le même : décide-t-on ou non de prendre en compte ce facteur afin de participer à la pluralité du net et du secteur numérique ou préfère-t-on que le déséquilibre et les discriminations continuent et s'accroissent ?
@Higreq @MamieCaro
Je suis peut être à côté de la plaque parce que je ne sais pas ce que tu entends par "métiers du numérique" mais , moins que la sous-représentation des femmes lors de cette évènements, c'est vraiment la sous-representation des non-blancs qui me choque.
Je fais peut être
A ma fac, cursus info, il devait y avoir à peu près 2% de nanas et 30% d'étudiants non-blancs.
Dernière modification par un modérateur :