Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
J'ai déjà exprimé ma haine de Baby Boom et de ce qu'ils présentent; je viens de voir au contraire un reportage sur une maternité anglaise où, scoop, les mères accouchent assises, peuvent s'appuyer sur leurs pieds au lieu d'être passives, et où la sage femme ne découpe aucun périnée... Et c'est en Angleterre, donc la porte à côté, pourtant on continue selon notre mauvaise façon?

Edit: en ce moment, on montre un couple dont la femme est littéralement épuisée, et c'est le père qui s'occupe du nouveau né. La sage-femme dit juste que c'est normal d'être maladroit quand on n'a jamais cotoyé de bébé, elle dit "people", qui est neutre au niveau du genre. Pas d'émerveillement ou d'apitoiement sur le "pauvre père". Ils montrent aussi des couples gays ( aujourd'hui un couple de lesbiennes ayant eu recours à un donneur), des mères célibataires...
Re Edit: Alors là je rends mes dernières armes: la sage-femme vient de demander la permission avant de faire un toucher vaginal. Bon, c'est décidé, j'accoucherai en Angleterre.

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
altahina;4681974 a dit :
Dites, je me posais une question à propos de l'article de fier panda... C'est sérieux?! Ou c'est une espèce de "parodie" de mauvais goût...? Dites moi que c'est une plaisanterie....

Ben... non non, hein, j'ai pas l'impression. Il y a vraiment des femmes qui pensent comme ça.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai recu cela par mail par une connaissance de la fac :

Bonjour,
Plusieurs centaines de féministes ont lancé l’idée de construire une liste féministe pour les prochaines élections européennes. Dans un contexte de reculs des droits des femmes et de précarité accrue par les politiques économiques d’austérité menées en Europe, il semble déterminant de faire entendre la voix des féministes dans les mois qui nous séparent du scrutin. L'actualité en Espagne sur le droit à l’avortement comme le récent rejet par le Parlement européen d’un rapport en faveur de l’égalité femmes – hommes (rapport Zuber) montrent que les acquis sont fragiles.
Construire une liste féministe pour les élections européennes permettrait de rendre visible les droits des femmes, leur liberté et leur autonomie et de convaincre que l’égalité entre les sexes concerne l’Europe comme l’ensemble de ses citoyennes et citoyens. Il s’agit pour nous de faire des droits des femmes un enjeu politique et de profiter des élections européennes  pour nous faire entendre. Les résultats des municipales sur le plan de la parité (13% de femmes maires) nous montre qu’il reste du chemin à parcourir.
La liste féministe sera porteuse de l’égalité comme un projet de société. L’égalité entre les femmes et les hommes recoupe les problématiques économiques, sociales, financières ou écologiques. La liste aura également pour objectif de faire reculer le climat conservateur et populiste qui monte en Europe et ailleurs. Là encore, les derniers scrutins en France nous l’ont montré. Elle propose également une façon de faire de la politique renouvelée, enthousiasmante  et qui part des intérêts et attentes de celles et ceux qu’elle souhaite représenter.
Si cette idée t’intéresse, je te propose de recevoir des informations sur la liste et la campagne. Pour ceci, il suffit de t’inscrire ici : http://www.emailmeform.com/builder/form/O8dg724bfHK6CZ0EfTzXm9ji
N'hésite pas à envoyer ce message autour de toi et à me dire ce que tu en penses !
A bientôt,

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Hier je recevais des gens. On parlait cinéma et on a commencé à parler de Thor. Et à ce moment, un des gens de dire: "Nan mais Loki sérieux!!! C'est juste une sale pleurnicheuse. Et toute les filles mouillent leur culotte pour ça?!! Mais sérieusement, elle est passée où l'image de l'homme, le vrai? Le viril qui fait rêver les femmes. Vraiment, les fantasmes des femmes ont beaucoup changé en peu d'années. Maintenant elles mouillent leur culotte devant des espèce de fiotte qui passent leur temps à chouiner." :facepalm:

J'étais dans ma cuisine pendant qu'il disait ça, et devant tant de misogynie et de misandrie (misandrisme?), j'ai décidé de continuer à laver mes assiettes...

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
destynova;4680140 a dit :
Mon frère vient de poster ça sur fb (une réponse d'une chroniqueuse de fier panda à des filles qui ont reproché le sexisme ordinaire émanant de certains articles) avec pour commentaire "violent mais intéressant".

Je ne sais pas quoi lui dire, à dire vrai je ne sais même pas où commencer tellement l'article est mauvais (j'aime bien le début où elle dit que le public est masculin et ne devrait donc pas prendre en compte l'avis des nanas qui se "perdent" sur ce site, comme si des nana ne pouvaient PAS aimer le monde geek, tout en étant elle même une fille et en parlant des autres chroniqueuses féminines).

ça m'a fait monter la pression d'un coup.

Oh et puis putain j'en ai vraiment marre d'entendre parler de "bien-pensance" comme d'une insulte, les gens sont vraiment cons

Ce que je trouve assez comique, perso, c'est qu'un webzine qui crache régulièrement sur les féministes qui exagèrent, qui en font trop et qui n'ont pas de second degré, se fende lui-même d'un monumental article de rageux incriminant le mouvement féministe dans son entièreté, tout ça pour UN commentaire Facebook.

Sinon, on s'en tire encore pas trop mal. La dernière fois qu'une chroniqueuse de chez Fier Panda s'en est prise aux féministes, elle y expliquait gentiment que le harcèlement de rue c'est pas bien grave et qu'il serait temps d'arrêter de chouiner pour ça, et qu'il faudrait aussi arrêter de chouiner sur ces types bourrés en soirée qui s'amusent à nous doigter pendant qu'on dort, parce qu'après tout, hein, comment est-ce qu'ils feraient autrement pour tenter leur chance et nous montrer qu'ils sont intéressés ?...

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
C'est pas grand chose, mais une amie coreenne (bilingue en anglais) m'a parle de Remi Gaillard et va en faire un article en coreen. :)

K

katnissvsw

Guest
TW: Texte d'une personne se prétendant femme (parce qu'on a des doutes que ce soit en plus du mansplaining)
Intitulé du texte: "je n'ai pas été violée"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:facepalm: :sick2:

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
amalbergas-livingston;4683172 a dit :
TW: Texte d'une personne se prétendant femme (parce qu'on a des doutes que ce soit en plus du mansplaining)
Intitulé du texte: "je n'ai pas été violée"
:facepalm: :sick2:

Rien ne permet de penser qu'il s'agisse d'un homme. Il y a beaucoup (trop) de femmes anti-féministes - comment s'en étonner quand on voit comment les féministes sont présentées dans les médias... Donc sauf preuve du contraire, pas besoin de remettre en question son genre.

Pour répondre à son texte, en revanche, ce sont environ 75.000 viols par an en France. Et la population française est de 65,7 millions... de personnes. Pas d'hommes (car pour rappel, 97 à 98% des viols sont commis par des hommes). Admettons que chaque viol commis par un homme soit commis par un homme différent - et on sait que ce n'est pas le cas, mais on va suivre sa logique pour voir.

97% de 75000 viols = 72750 viols.
Hommes en France = 50% de 67,5 millions = 33,75 millions.

Si chacun de ces viols était commis par 1 homme différent, ça ferait donc 1 homme sur 463 qui viole. Pas 1 sur 1000.

Mais bon, 1 sur 463, me direz-vous, ça fait pas beaucoup, si ?
Si. Ça ferait 1 homme sur 463... PAR AN.
En restant dans la logique que chaque viol soit commis par un individu différent, ça voudrait dire que sur une période de 40 ans, 40 hommes sur 463 auraient violé une fois. Donc environ 1 homme sur 10. AH OUAIS D'UN COUP, DIT COMME CA, HEIN.

Mais évidemment, l'axiome comme quoi chaque viol serait commis par un homme différent est faux, donc c'est en réalité beaucoup moins. Mais manipuler les chiffres n'importe comment pour dire qu'un homme sur 1000 est un violeur et que les 999 autres sont blancs comme neige, c'est du foutage de gueule pur et simple. Sans compter qu'on ne parle que des viols, on ne parle pas des tentatives de viol, des agressions sexuelles, du harcèlement, etc. Et des "braves mecs" qui ne disent rien quand les autres hommes traitent une femme comme de la merde parce que bon, en même temps, elle l'a un peu cherché, et puis t'as vu sa jupe ?

Moi non plus, je ne veux pas avoir peur des hommes. Mais ça aiderait vachement si tout dans notre société n'était pas fait pour me rappeler qu'un homme qui agresse sexuellement une femme ne risque à peu près rien s'il ne correspond pas au profil parfait du mec louche et si la femme ne correspond pas au profil parfait de la victime pure et innocente, sans parler du racisme et du classisme que cachent ces profils, et pour me rappeler qu'à peu près tout ce qu'on est, porte, dit et fait pourra être retenu contre nous et en défense d'un potentiel agresseur.

Ce ne sont pas les féministes qui ont créé ce climat de peur. Le climat de peur, il existe depuis qu'on nous raconte, sous toutes les formes possibles et imaginables, l'histoire du Petit Chaperon Rouge, une histoire que je ne crois pas avoir été écrite par une féministe enragée.

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
marygrey;4683222 a dit :
@mamiecaro.

Juste pour apporter la précision, il s'agit bien d'un homme. @paingout sur twitter qui est déjà un peu connu par la sphère féministe pour être sacrément dérangé. Si mes souvenirs sont exactes, il prenait des photos sous les jupes des filles pour les balancer sur twitter :facepalm: (à vérifier, je confond peut-être).

OK, merci pour la précision ! ;) Donc en plus le mec se fait passer pour une femme en espérant qu'on va se dire "oh c'est une femme, donc elle a forcément raison". Bravo, mec, tu as trouvé le talon d'Achille des féministes... :facepalm:

30 Janvier 2014
476
3 286
324
deadpool;4683259 a dit :
marygrey;4683222 a dit :
@mamiecaro.

Juste pour apporter la précision, il s'agit bien d'un homme. @paingout sur twitter qui est déjà un peu connu par la sphère féministe pour être sacrément dérangé. Si mes souvenirs sont exactes, il prenait des photos sous les jupes des filles pour les balancer sur twitter :facepalm: (à vérifier, je confond peut-être).

Je valide pour Paingout : il prenait des photos des filles et les postait sur Internet, sans leur accord. Leurs jambes, leur culotte, etc. Daria Marx a écrit un billet sur le sujet, qui ramène à un de ses messages à lui, sur son blogue.

Et ben, il y en a qui ont du temps à perdre (Je parle de Paingout). J'aime bien la réponse : simple, directe, juste (selon moi), réaliste.

Cependant, il y a un petit truc qui me choque, c'est CE commentaire  de Merytsia trouvé sur le blog donné par @deadpool . Je mets en spoiler parce que c'est un peu long

Il est tard, je ne peux malheureusement pas regarder la réponse de ce pingouin (j'ai essayé de cliquer, mais bon, je suis en cité étudiante et il y a le barrage internet installé par la résidence étudiante qui s'est manifesté quand j'ai essayé d'y aller... C'est pour dire !). Pour être honnête, ce message me mets mal à l'aise et je suis en colère contre cette personne (je sais pas si j'ai tord ou raison)

On parle tout de même d'un mec qui prenait le dessous des filles en photo et qui les postait sur internet (Sans leur demander bien sûr, c'est pas drôle sinon)! C'est pas anodin ! J'ai beau ne pas trop m'y connaitre concernant les droits à l'image ou la photographie en générale, mais c'est pas normal ! Cela porte clairement atteinte à la personne, quand bien même elle n'est même pas au courant (en même temps, je pense que tu ne t'imagines pas une seconde que quelqu'un est eu une idée aussi brillante) Puis, bon, j'ai pas vu les photos, mais j'imagine que la petite culotte ou la jupe, c'est l'élément centrale de la photo qu'on puisse pas le louper (Pas d’intérêt sinon) . Je trouve qu'utiliser l'argument de la photographie et du droit à l'image fortement exagérée. Pour moi, c'est défendre Paingout (et la personne ne s'en cache pas, mais ça veut pas forcément dire que c'est une bonne chose)

Pas taper sur moi si j'ai tord, je suis une noob du féministe et je veux m'améliorer :bouquet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes