Veille Permanente Sexisme

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Amalbergas Livingston Merci ^^

Extrait : Ne détournez pas le sens d’une image relevant de la vie privée, ne modifiez pas cette image (morphing) et ne captez pas une image intime pour en faire une diffusion massive sur Internet, car il s’agit alors d’un acte illicite de cyber-harcèlement (voir Respecter la dignité de chacun).

Je suppose que, même si on voit pas la tête (ce qui est un des moyens les plus sûr pour être identifier, il faut l'avouer), c'est valable pour le reste du corps même si c'est un peu plus difficile à prouver.
Bref, toujours le même mot qui revient : con... consent-quoi ?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Nouveau cas de harcèlement de rue ( un mossieur qui me suit et m'aborde vu que j'ai l'outrecuidance de porter une minijupe) et j'ai tenté la réponse paradoxale: un magnifique "Ia, C'thulu f'taghn". Il m'a demandé si ça voulait dire "va te faire enculer", déclaré que je pétais plus haut que mon cul et s'est montré énervé, moi je me sens victorieuse :attaque:

28 Janvier 2013
461
952
4 844
http://superitch.com/?p=24940
De ce que j'ai compris c'était des caricatures d'époque contre les féministes et leur volonté d'avoir le droit de vote et la catastrophe que ça mènerait (renversement des roles etc etc...).
Puck19080318cntrspread.jpg

EventOfTheNearFuturePuck.jpg

Standard18950427int08.jpg

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
schlobi;4685895 a dit :
http://superitch.com/?p=24940
De ce que j'ai compris c'était des caricatures d'époque contre les féministes et leur volonté d'avoir le droit de vote et la catastrophe que ça mènerait (renversement des roles etc etc...).
Puck19080318cntrspread.jpg

EventOfTheNearFuturePuck.jpg

Standard18950427int08.jpg

Marrant comme le fait d'avoir ainsi inversé les rôles ne leur a pas fait sauter aux yeux le problème.
A savoir qu'on ne peut pas favoriser exagérément un genre au détriment d'un autre sans que l'exclu le prenne légitimement mal.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Décembre 2012
5 432
61 211
6 794
20anspasses.wordpress.com
titien;4685374 a dit :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=871098579582639&set=a.745421675483664.1073741828.745215048837660&type=1
Mon tit cousin qui met ça sur fb... :crying: Le pire? je sais même pas comment lui dire que c'est sexiste sans passer pour une casse couille justement.

Je ne sais pas quelles relations vous entretenez ni quel âge il a mais il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des cousins plus âgés ;)

Mon petit cousin postait souvent des trucs sexistes et un jour, je lui fais une remarque avec plein de smileys en mode "bah dis donc, c'est pas très agréable de lire ça quand on est une fille ;) :)".
Et deux minutes plus tard, il avait effacé son post et il écrivait sur mon mur un truc du genre "tro tro désolé si je t shoKé mé des fois ya des filles chiantes et c dur lol mais je c que c pas tte les filles et désolé g effaC voilà lol bizou"

Donc tente le coup quand même sans forcément écrire un looong post mais juste signaler que tu trouves ça un peu pourri. Parfois, les pré-ados postent ce genre de trucs pour avoir l'air cools et recueillir des "excellent", "mdr", "tro vré lol" mais ils ont pas trop réfléchi donc réagir gentiment peut leur faire réaliser la portée de leurs propos.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@morganegirly: je tente avec un 'pas très charmant ;)"
C'est la première fois que je vois un post de ce genre sur sa page, ça m'a d'autant plus choqué... Après on n'est pas hyper proche (on se voit très rarement) mais jl'aime bien quoi. Du coup même si je sais pas s'il va prendre en compte ma remarque, ça me soulage un peu d'en avoir fait une. A voir...

@schlobi: c'est marrant quand je regarde les caricatures je vois absolument rien de choquant... (à part que les seules noirs font le service :facepalm: renversement des rôles oui mais pas trop faut pas abuser hein!)

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Kirsten Dunst : a woman needs to be a woman.

Je ne sais pas ce qui me sidère le plus. Ce type de discours renvoyant la femme à sa "nature de femme". Ou bien voir certains courants anti "théorie du genre" ou anti mariage gay s'approprier ces paroles.

Et encore une fois, je perds foi en certaines de mes connaissances qui cautionnent ce genre de propos, et en particulier la partie "complémentarité" avec l'homme, sans qui nous ne pouvons vivre. Le preux chevalier ... :fear:

21 Mars 2014
147
477
1 664
amalbergas-livingston;4682975 a dit :
[ul]
[li]Je voulais d'abord vous partager la super lettre de @Lucrèce Nemrod     en réponse à celle de Ludivine de La Rochère .(je le poste ici car il est plus lu que les autres sujets dont elle parle)[/li]
[li]Le Luxembourg  dépénalise l'avortement[/li]
[li]Quand les anti choice instrumentalisent Harry Potter (c'est surtout la réponse qui est bien envoyée)[/li]
[/ul]
Ooooh, j'adooooore la réponse sur l'instrumentalisation d'Harry Potter . \o/ Il y a vraiment des gens géniaux!

(Sinon j'suis toute nouvelle sur le forum de Madmoizelle, et c'est top, le forum est vraiment plein de trucs intéressants. :) )

3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
Bonsoir :)

J'avais posté ce qui suit dans le forum des infos à traiter sur Madz', mais @Hawley m'a conseillé de venir également par ici ! :)

Désolée du doublon, soir, tard, fatigue, dormir, etc.

"Femmes en résistance", que je découvre ce soir, est un magazine trimestriel créé et publié par l'association Femmes ici et ailleurs. Faute de subventions, le magazine va disparaître, sauf si 900 parrains/marraines peuvent se rassembler pour en assurer la survie, d'ici 15 jours - à cette date, 400 ont été trouvés. A raison de 1,65€/mois, un engagement libre et qui peut être interrompu à tout moment. Pour les plus intéressées, je joins le lien.

http://femmesenresistancemag.com/28-jours-pour-sauver-le-magazine-femmes-en-resistance/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes