Pour continuer sur Confessions Intimes ( que je regarde, j'assume, second degré mais j'assume), quand il y a un couple, la femme a TOUJOURS tort ( à moins qu'elle ne soit une bonne ménagère délaissée par le mufle ultime): le mec est ambigu avec d'autres filles et séducteur, la laisse toute la journée, la maltraite? Elle a qu'à mieux s'habiller, être plus féminine, plus se soigner, mais pas faire pute... Je me rappelle d'un reportage, le mec traitait sa copine comme une moins que rien et la faisait apparemment cocu avec son ex; la "psy" a fait remplir à cette fille un sac de grosses pierres représentant ses griefs LEGITIMES et le porter pour lui montrer qu'elle accablait son homme. Dans un autre cas, un homme qui avait quitté sa compagne, était revenu mais gardait appart et indépendance, lui reprochait de porter de vieux vêtements, citant les Pussycat Dolls comme "vraies femmes" et utilisant le pronom "ça" pour sa compagne...
Quand aux Reines du Shopping, outre tout ce qui a été dit, il y a beaucoup de slut shaming ( une des candidates a été laminée parce qu'elle portait une minirobe, alors que les autres ne l'auraient portée qu'en tunique; mais chacun a son degré de pudeur, beurdel de baïte ), il y a un aspect normatif ( il faut, il faut pas porter ceci ou cela...) Je n'ai jamais été aussi libérée que le jour où, sur un Tumblr féministe, j'ai vu "Comment avoir un corps à bikini: ayez un corps, portez un bikini", par l'idée que je pouvais porter ce que je voulais et que ceux qui étaient en tort étaient ceux qui insultaient, ceux qui harcelaient... Chaque fois que je tombe sur cette émission, j'insulte ma télé à chaque "Il faut, il ne faut pas"
Quand aux Reines du Shopping, outre tout ce qui a été dit, il y a beaucoup de slut shaming ( une des candidates a été laminée parce qu'elle portait une minirobe, alors que les autres ne l'auraient portée qu'en tunique; mais chacun a son degré de pudeur, beurdel de baïte ), il y a un aspect normatif ( il faut, il faut pas porter ceci ou cela...) Je n'ai jamais été aussi libérée que le jour où, sur un Tumblr féministe, j'ai vu "Comment avoir un corps à bikini: ayez un corps, portez un bikini", par l'idée que je pouvais porter ce que je voulais et que ceux qui étaient en tort étaient ceux qui insultaient, ceux qui harcelaient... Chaque fois que je tombe sur cette émission, j'insulte ma télé à chaque "Il faut, il ne faut pas"