hawley;4697908 a dit :
@cleos Je pense sincèrement que ces personnes qui remettent le féminisme en cause ont de grosses oeillères, je désespère pas quant au fait qu'on puisse leur prouver qu'ils sont victimes de tout ça aussi, même s'ils ne s'en rendent pas encore compte (rapport aux injonctions faites aux hommes notamment). Ce qui m'attriste le plus c'est l'image du féminisme qui peut être si négative
Et le fait de dire que si on parle de quelque chose, on nie forcément autre chose : j'ai du mal à comprendre la logique de ce raisonnement, et il revient souvent dans énormément de débats.
Je suis d'accord, n'empêche que c'est quand même navrant de devoir toujours dire "alors on défend les droits de femmes, mais des hommes aussi hein, oui oui on sait que vous souffrez ne vous inquiétez pas on vous oublie pas" ce qui est finalement presque contre-productif parce que
1/ on noit le vrai problème en disant qu'on souffre tous pareil, alors que non, c'est faux, et que même si les hommes souffrent, c'est pas les mêmes raisons, les mêmes conséquences, et finalement on zappe la spécificité du problème des femmes
2/ on essaye de convaincre les hommes de s'intéresser au féminisme en leur disant qu'on s'attaque aussi à leurs souffrances alors que c'est pas ça qui devrait les convaincre. Ils devraient s'intéresser au féminisme parce qu'ils reconnaissent leurs privilèges et que les droits des femmes doivent être défendus, pas parce qu'on défend leurs droits, pour moi ça n'a pas de sens!
C'est un peu brouillon ce que je vous raconte mais tout ça me fout en rogne. Et c'est pour ça que j'interviens pas dans les commentaires de l'article parce qu'à ceux qui disent "mais les hommes???" ben j'ai pas envie de répondre "oui oui ils souffrent aussi, devenez féministes regardez c'est super on défend les droits des hommes" c'est plutôt : "ben je m'en carre des hommes, le féminisme c'est avant tout défendre les droits des femmes, parce que c'est elles qui sont oppressées dans l'histoire, non j'ai pas envie de parler de la souffrance des hommes parce que franchement ça n'a rien à voir"
Du coup bon, j'évite, parce qu'on va me traiter de feminazi...