Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@schlobi: j'ai eu la même remarque pour ma plaque, mais de ma régie quand j'ai emménagé...
Et ma mère m'encourage au contraire à sortir le soir, mais, pour se sentir rassurée, me demande de lui envoyer un SMS quand je suis chez moi ( ce qui est embêtant car elle dort quand je rentre)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
En France, tu avortes si tu le décides, la clause de "détresse morale" a été récemment supprimée. Il y a un RDV avec un psy, un RDV médical ( surtout pour voir si c'est pas une grossesse extra utérine et dater la grossesse), une semaine de délai, mais tu n'as pas de conditions.
Et je trouve la réaction vis à vis de cette affaire très hypocrite. Déjà, on parle de "vie d'un enfant', euh, non, c'est un amas de cellules, pas un enfant. Ensuite, elle aurait probablement avorté de toute façon ( l'amas en question étant un accident du travail). Enfin, même si je ne suis pas fan de la téléréalité et de l'image qu'elle donne de la femme, c'est son corps, elle fait ce qu'elle veut.
 
21 Mars 2014
147
477
1 664
lucas;4701118 a dit :
Y'a un truc qui me perturbe :hesite:

Je n'ai pas trouvé d'articles en français mais je vois au Royaume-Uni tous les tabloïds qui parlent de cette nana (article du Daily Mirror, la poubelle du journalisme, ici), Josie Cunningham, qui a été acceptée pour l'émission Big Brother (télé-réalité) et qui va avorter cette semaine pour pouvoir se consacrer à l'émission qui, elle en est certaine, va lui apporter gloire, célébrité et fortune. Le père est inconnu, c'est soit un joueur de foot soit un autre, mais en tout cas c'est "un client" qu'elle a rencontré par son job de "call girl".
Evidemment tous les magazines trash en parlent et la dénigrent à coup de "la vie d'un enfant est moins importante que la télé-réalité pour elle", etc... Sans compter que puisque le père est un client et qu'elle n'est pas sûre de son identité, elle "cumule" un peu les points pour se faire attaquer par ce genre de magazines.

Je ne sais pas quoi en penser parce que d'un côté je comprends totalement qu'elle veuille avorter; je ferais pareil si ça ne me convenait pas, et mon travail serait quelque chose que je prendrais en compte; c'est ce qu'elle fait et en même temps j'ai du mal avec l'idée qu'elle rende sa décision aussi publique. Je me dis qu'elle doit faire ce qu'elle veut de son corps, mais j'ai du mal à la prendre complètement au sérieux parce qu'elle avorte pour faire de la télé-réalité (mon jugement est mesquin et illogique: si elle avortait pour se consacrer à des élections régionales ou à un métier classique, je n'y trouverais rien à redire) et j'ai l'impression qu'elle utilise cet avortement pour faire parler d'elle et montrer sa détermination à être célèbre - elle a publié des images de l'embryon sur Twitter il y a quelques semaines.

L'article précise aussi que :

Josie’s reasons for going ahead with the abortion fall outside NHS guidelines and the 1967 Abortion Act.

The law states terminations may be carried out if continuing the pregnancy would damage a woman’s physical or mental health.

Career plans and fame-seeking are not valid reasons – but celebrity-obsessed Josie is determined.


En gros, d'après la loi, une femme peut avorter si sa santé physique ou mentale est en jeu, mais le fait de le faire parce que ce n'est pas le bon moment ou parce que ça nuira à sa carrière n'est pas accepté comme raison valide pour avorter.
Comment ça se passe en France ? J'étais étonnée, j'étais convaincue qu'au Royaume-Uni tout le monde peut avorter sans que la raison soit jugée valide ou invalide.

Bref. C'est un message brouillon mais ça me perturbe un peu comme histoire ! Qu'en pensez-vous ?
Je trouve ça vraiment triste comme histoire: en arriver à mettre en scène son propre avortement pour exister médiatiquement... :dunno: Après je ne me permets pas de juger, un avortement n'est jamais un acte facile, elle a ses raisons, et en plus de faire une téléréalité, elle est tombée enceinte en se prostituant, ça doit pas être évident comme situation (doux euphémisme...).

Pour ce qui est de la législation, normalement il n'y a pas de "conditions particulières" pour avorter en France, tant qu'on est dans les bons délais:
http://www.sante.gouv.fr/droit-pour-toutes-les-femmes.html
En plus, la nécessité d'être en "situation de détresse", dont parle ce lien, a été supprimée cette année. (http://www.france24.com/fr/20140122-ivg-lassemblee-supprime-notion-controversee-detresse/). Elle n'avait jamais été réellement effective, Simone Veil l'avait juste ajoutée pour faire taire ceux qui dénonçaient l'avortement "de confort".

Voilà tout, peut être que d'autres Madz auront des infos plus précises. :)

EDIT: Oups, on a répondu juste avant moi, mon message est plus vraiment utile!
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
Ah, tiens puisqu'on parle contrôle des naissances, hormones... ,je vous présente une nouvelle application sur la contraception ...mais antichoix donc désinformation , mise en danger de la vie d'autrui (notamment le passage sur le préservatif).
Le problème étant que comme les pages anti IVG, elle est plutôt bien conseillée par facebook apparemment

________________________________________________

Sinon pour finir de casser votre moral , une étudiante travaille comme strip teaseuse pour payer ses études. Son prof l'apprend et ses notes baissent :facepalm:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je suis en train de prendre des notes pour une dissert' et il se trouve que les revendications des mouvements féministes américains, dans les 60's, fait partie du sujet. Mais le manuel dont je me sers est un peu conservateur (bien que récent) donc c'est :
"A côté de la WOW qui est modéré et regroupe surtout des femmes blanches de la classe moyenne, des groupes plus radicaux apparaissent tels la WITCH (Women's International Terrorist Conspiracy from Hell) qui dénonce les injustices sexuelles et réclame le droit au lesbianisme par le biais du théâtre de rue. Le mouvement connaît d'autres excès. Certaines militantes abandonnent ostensiblement le soutien-gorge et jettent leurs dessous en public par provocation ou bien encore perturbent l'élection de Miss Amérique".
Très très excessif ! :lol:
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
destynova;4701552 a dit :
Je vais éviter de cliquer sur le lien mais si j'ai bien compris ils sont anti ivg mais contre les capotes?... donc ils sont plutot pro-ivg en fait :rotate: en tout cas ils font tout pour multiplier le nombre de jeunes filles qui vont y avoir recours

En fait, il suffirait d'utiliser le seul terme qui convient aux "pro-vie" : PRO-ACCOUCHEMENT !
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@lucas : Il me semble que la limitation de l'avortement au RU existe "par principe" (un peu comme la "détresse morale" qui existait encore en France il y a peu mais qui n'avait pas tellement d'impact dans les faits), mais je peux me tromper.
Et sinon, ça ne me choque pas qu'elle mette en scène son avortement pour la téléréalité. Je n'aime pas le principe de la téléréalité, mais si on peut accepter que des femmes médiatisent leur grossesse ou leurs opérations de chirurgie esthétique, alors pourquoi pose-t-on la limite à l'avortement ? :dunno: Je trouve plutôt positif qu'on dédramatise cet acte médical, qui n'a pas forcément un impact émotionnel négatif pour tout le monde. Par contre, je lui souhaite bien du courage, parce que quel que soit la façon dont elle vive cet avortement, elle en sortira forcément stigmatisée. :erf:
 
Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
solemnia;4701313 a dit :
amalbergas-livingston;4701223 a dit :

Je ne sais pas ce qui est le plus déprimant, le fait en lui même ou les commentaires Facebook ? ("bien fait pour sa gueule")

Le mec qui dit qu'il aurait fait pareil que le prof :facepalm: Ouiiii j'ai une étudiante qui fait du strip-tease pour payer ses études et comme je ne cautionne pas ce genre de métier, je vais baisser ses notes. Comme ça elle risque de rater son année et elle va devoir continuer à se dévêtir pour gagner sa vie. Oh wait...

Enfin je suis rassurée de voir qu'il y en a qui le remettent à sa place.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@DestyNova: je crois que, pour la prostitution en France, on a aussi la distinction glamour/pas glamour. Une courtisane, un cal girl de luxe, c'est bien vu, on excuse la fille qui le fait car elle y est forcée; par contre, la fille qui le fait par pauvreté, là non, on lui dira de faire autre chose ou de se cacher, c'est "honteux". Pour ceux qui ont vu la minisérie "Mes chères études", il y avait eu, par rapport au livre, une certaine aseptisation, voire glamourisation ( on la voit en jolie lingerie vintage, les clients avec qui elle couche sont pas mal, à part un obèse histoire de montrer sa souffrance de devoir coucher avec un moche...). On accepte le néo burlesque, le Crazy Horse, parce que ce sont des danseuses pro et des artistes; la strip teaseuse lambda qui fait ça car elle a besoin de l'argent est méprisée.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
destynova;4701987 a dit :
lovelylexy;4701981 a dit :
@DestyNova: je crois que, pour la prostitution en France, on a aussi la distinction glamour/pas glamour. Une courtisane, un cal girl de luxe, c'est bien vu, on excuse la fille qui le fait car elle y est forcée; par contre, la fille qui le fait par pauvreté, là non, on lui dira de faire autre chose ou de se cacher, c'est "honteux". Pour ceux qui ont vu la minisérie "Mes chères études", il y avait eu, par rapport au livre, une certaine aseptisation, voire glamourisation ( on la voit en jolie lingerie vintage, les clients avec qui elle couche sont pas mal, à part un obèse histoire de montrer sa souffrance de devoir coucher avec un moche...). On accepte le néo burlesque, le Crazy Horse, parce que ce sont des danseuses pro et des artistes; la strip teaseuse lambda qui fait ça car elle a besoin de l'argent est méprisée.


J'ai du mal à voir quelles distinction tu dis que se font les gens dans leur représentation.

J'ai l'impression que par rapport à ce que tu dis, j'ai observé tout le contraire. Par exemple dans le procès de Zahia (qui est plutot dans la catégorie luxe) on l'excusait moyennement, il a même été dit que ce n'était pas de la prostitution (parce que le proxenete ne la frappait pas justement :facepalm:  ), et qu'ont lui avait offert des sacs de luxe. Donc c'était juste un échange de bons procédés et elle c'était une "poufiasse", une femme venale, etc
Pourtant Zahia vient d'un milieu très modeste, elle vient d'une famille de migrants et elle s'est vite sentie en échec a l'école (d'où la prostitution qu'elle aurait commencé vers 14/15 ans).

En fait je me dis que la prostitution est acceptée que quand une femme est "déconnectée" socialement (bois de boulogne etc mais pas soirées de luxe) donc obligée d'y avoir recours. Une prostituée qui le fait pour payer ses études c'est dejà plus problematique parce qu'elle est "parmi nous", en plus elle le fait sans etre forcée, pour elle même (donc elle a toujours le contrôle sur son corps et ça Mr Patriarcat il aime pô trop).
En fait, la prostituée de luxe, dont les talents sexuels s'accompagnent d'intelligence, de culture et d'élégance, c'est admiré. On a reproché à Zahia d'être une call girl de luxe sans avoir l'élégance et la culture qui sont censées motiver leur "prix". En fait, la prostituée de luxe fait oublier l'aspect sexuel car elle propose d'autres services, tels que sa conversation ou le fait d'être un bel ornement. Il y a la tradition des demi mondaines, qui ont toujours été jugées très positivement.
 
K

katnissvsw

Guest
destynova;4701925 a dit :
Je crois qu'on peut observer les mêmes réactions dans l'article de @Amalbergas Livingston     Si tu demandes au français moyen il va te dire que la prostitution (ok elle est strip teaseuse mais apparemment pour pas mal de mecs c'est pareil :facepalm:      ) n'est pas un mal, que les prostituées font du bien à des pauvres mecs isolés. Mais ils ne sont d'accord que si ce sont des pauvres filles qui se font tabasser et vivent dans la crasse en se cachant et en ayant "l'intelligence"d'etre humble et de s'écraser. Par contre si une jeune fille fait ça volontairement et librement pour payer ses études et avoir une vie confortable alors là elle peut bien crever dans un caniveau elle l'aura bien cherché.
Et le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il y a certaines féministes qui reprennent un peu le même discours du genre si elle est dans la catégorie "pauvres filles qui se font tabasser", sa parole vaut 100 fois plus que "une jeune fille qui fait ça volontairement librement" alors qu'au fond, elles font le même travail et qu'elles sont confrontées à des situations à peu près similaires: il n'y a qu'à voir à quel point ce genre d'argument ressort de la bouche de pro pénalisation (pratiquement à chaque fois surtout sur twitter) et tout ça ne fait que contribuer à la stigmatisation des prostituéEs qui font ça "volontairement et librement " (en plus de celles des "pauvres filles qui se font tabasser").

Bon après je ne dis pas que toutes les pro pénalisation des clients sont comme ça mais c'est un fat que j'ai remarqué.

(D'ailleurs, ça me fait penser que je ne t'ai toujours pas répondu sur la VPR.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes