Veille Permanente Sexisme

21 Mars 2014
147
477
1 664
dovara;4711218 a dit :
@Lizzou
@Doubleinfinity-

Bon ben , là je peux pas répondre grand-chose^^"
J'irais pas dire que j'ai tord ( pas taper), parce que je pense que le youtubeur avait pas l'intention de dire que les filles préfèrent les bad boys (Enfin quand même, Andy et sa copine sont devant la maison d'arrêt de Nanterre, pour moi c'était évidemment pour grossir le trait ) et puis qu'il n'y a que les arabes qui draguent lourdement (d'ailleurs, il y avait un groupe d'homme ''blanc'' avec la fameuse drague à plusieurs. Bon, il y a aussi la scène où il imite un dragueur lourd, je l'accorde). Après, peut-être qu'il s'y est pris mal.

Je vois pas ce que je peux dire de plus.

Si que je commence à regarder ses autres vidéos et j'aime bien
Je sors :ninja:
Oh, pas de soucis, hein, tu as le droit d'apprécier (tu ne m'as pas l'air d'être une méchante pas belle sexiste et raciste)! :) Je peux comprendre qu'on croit à une volonté de tourner tout ça en ridicule.
Je trouve juste la limite trop floue, et c'est toujours le même soucis: est ce que montrer grossièrement la bêtise (sexiste, raciste...) ça dénonce et a un impact positif, ou ça renforce juste l'oppression? (Et d'après ce qu'a dit @Doubleinfinity- pour certains c'est clairement la deuxième option) Enfin son passage avec le dragueur "du bled", que tu relèves toi même, j'pense que c'est le plus problématique: c'est un peu du même registre que Michel Leeb qui fait l'"Africain" quand même...

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Lizzou  Ouiiii je suis une méchante pas belle sexiste et raciste ! (Blague )

En faîte, je pense que vous avez toute raison, qu'il y a du sexisme dans la vidéo. J'avais pas vu les choses comme ça, mais force est de constater qu'avec tout les arguments c'est le cas. (Je vais pas les redire, il est tard et j'ai la flemme)

Le jeune scarabée vous remercie et va méditer sur tout cela ^^

21 Mars 2014
147
477
1 664
doubleinfinity-;4711496 a dit :
Je trouve que le sexisme ordinaire se répand de plus en plus chez les youtubeurs assez connus. En fait, ça fait vendre, comme d'habitude... Les dernière vidéos de Norman sont les pires je crois.
Ah, je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression! Je me suis désabonnée de la chaîne de Norman. Parce qu'autant avant il prenait des sujets marrants/absurdes/assez inattendus, mais pour ces dernières vidéos il prend ceux dont tous les YouTubers ont déjà parlé (la drague, les premiers rendez-vous...), pour nous ressortir les mêmes trucs débiles et sexistes.

@BigDaddy
Tu parlais d'Andy: pendant un moment je m'étais mise à la suivre, parce qu'elle était sympathique, que j'étais contente de trouver une YouTubeusE, et qu'il y avait quelques vidéos que je trouvais très drôles et qui parfois luttaient contre des clichés sexistes ("Quand une blonde lit ses commentaires" par exemple). Et puis en regardant d'un peu plus près ce qu'elle faisait d'autre, c'est vrai qu'au final elle joue à fond la carte "nous les filles, on est des chieuses au régime, haha!".
Par contre je trouve que Natoo est plus subtile, je n'ai pas vu toutes ces vidéos, mais certaines peuvent être qualifiées de féministes ("Les filles n'ont pas d'humour", la parodie de Blurred Line), et quand elle parle des relations hommes/femmes ("Comment garder son mec") c'est de façon plutôt décalée et absurde je trouve. (A la limite ce sont les hommes qui en prennent pour leur grade, mais j'ai l'impression que dans son cas elle montre clairement que ces clichés sont ridicules.)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
lizzou;4711561 a dit :
doubleinfinity-;4711496 a dit :
Je trouve que le sexisme ordinaire se répand de plus en plus chez les youtubeurs assez connus. En fait, ça fait vendre, comme d'habitude... Les dernière vidéos de Norman sont les pires je crois.
Ah, je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression! Je me suis désabonnée de la chaîne de Norman. Parce qu'autant avant il prenait des sujets marrants/absurdes/assez inattendus, mais pour ces dernières vidéos il prend ceux dont tous les YouTubers ont déjà parlé (la drague, les premiers rendez-vous...), pour nous ressortir les mêmes trucs débiles et sexistes.

@BigDaddy
Tu parlais d'Andy: pendant un moment je m'étais mise à la suivre, parce qu'elle était sympathique, que j'étais contente de trouver une YouTubeusE, et qu'il y avait quelques vidéos que je trouvais très drôles et qui parfois luttaient contre des clichés sexistes ("Quand une blonde lit ses commentaires" par exemple). Et puis en regardant d'un peu plus près ce qu'elle faisait d'autre, c'est vrai qu'au final elle joue à fond la carte "nous les filles, on est des chieuses au régime, haha!".
Par contre je trouve que Natoo est plus subtile, je n'ai pas vu toutes ces vidéos, mais certaines peuvent être qualifiées de féministes ("Les filles n'ont pas d'humour", la parodie de Blurred Line), et quand elle parle des relations hommes/femmes ("Comment garder son mec") c'est de façon plutôt décalée et absurde je trouve. (A la limite ce sont les hommes qui en prennent pour leur grade, mais j'ai l'impression que dans son cas elle montre clairement que ces clichés sont ridicules.)

Tout à fait, je n'aurais pas dit mieux :) (Ahh cette vidéo du régime d'Andy! Mais quelle horreur!
Pendant un temps j'ai hésité à lui envoyer un message pour lui demander si elle se rendait compte des stéréotype qu'elle véhicule, mais bon.)
En plus (ça vient de me revenir) il y dans ses vidéos le thème récurrent de la jalousie entre filles ("Elle est plus belle/mince/gentille/intelligente que moi) etc, ça revient très souvent, et c'est dérangeant.

(Sinon, Natoo=<3. J'aime beaucoup ce qu'elle fait -ou faisait, malheureusement le symptôme du "plus le temps passe moins ce que je fais est bon et original" semble l'avoir frappée elle aussi, d'autant plus qu'elle est de moins en moins active-)

(Par exemple on peux considérer Natoo comme "féministe" dans le sens ou elle n'hésite pas à se montrer dans des positions stupide, des vêtements ridicules, des.. "maquillages" laids: genre cheveux sales, dents dégueulasses etc. Alors oui ce sont des artifices mais au moins elle ose sortir du stéréotype qui dit que "les femmes doivent être belles". On sait que pour les hommes ça ne pose aucun souci de s'enlaidir, parce que c'est de l'humour, et à la fin ils enlèvent leurs costumes et tout rentre dans l'ordre. Mais pour les femmes, ça a beau être des costumes également, c'est un odieux crime qui vous fera passer pour une vieille femme à chat célibataire à vie.
Tandis qu'à l'opposé Andy est toujours très bien coiffée, maquillée, et avec des angles de caméra flatteur. Bien entendu je critique pas ici les filles qui se maquille/s'habillent bien etc, je dis juste que Natoo à "osé" faire quelque chose qui habituellement reste "l'apanage des hommes", se mettre dans des positions qu'habituellement les femmes ne font pas parce qu'elles ont peur d'être jugées.
... Je sais pas si vous me suivez :shifty: J'ai un peu de mal à m'exprimer. Bref désolée du gros HS haha :d..)

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je parlais à une fille lesbienne sur okcupid, et elle m'a dit être transgenre. Du coup je suis très gênée et je marche sur des œufs, car je ne sais pas comment faire pour bien me comporter. Je lui ai dit que j'avais envie de lui poser des questions (genre "pourquoi et comment") tout en ajoutant que c'était peut être malpoli et répétitif pour elle de devoir répondre à ce genre d'interrogations. Mais elle m'a raconté un peu son histoire, dans un long message. Et maintenant je me demande si je dois la remercier (ou si ça serait en faire trop ?), et lui dire que ça ne me dérange pas et que j'aimerai continuer à lui parler (mais du coup ça fait un peu "je te tolère" ce qui me gêne aussi).
Bref, I don't know. Et d'ailleurs je sais pas si je suis sur le bon topic pour demander des conseils de "savoir-vivre":erf:
(Bon finalement je viens de lui dire tout ça)

Tss, elle m'a répondu "ne t'en fais pas" :)

Dernière édition :
29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
@lizzou
Pour le texte de Luc Ferry : Bullshit ? Oui et non !
-Les deux dernières phrases en gras en elle-même ne sont pas fausses, mais pas spécialement liées au gender studies. (la fameuse incompréhension des etudes de genre…. Genre c’est différent de orientation sexuelle, et la manif pour tous et ces partisans ne cesse de ne pas le comprendre)
-ce que dit jules ferry sur l’après-guerre n’est pas complètement faux non plus,
-mais faire le lien entre les deux me semble fallacieux. Le raisonnement est illogique si tu veux.
Je vais essayer de me lancer dans une explication de texte, arrêtez moi si je pars en live!
 « les valeurs qui régissent l’orientation sexuelle sont purement arbitraires, »
 Je ne saisis pas trop cette phrase.  Quelle valeur régit l’hétérosexualité ou l’homosexualité ? Je ne vois pas de quoi ils parlent.  S’il parle de les qualifier en terme de « bonne »/ « mauvaises » , alors d’accord, c’est purement arbitraire et décidé par la société.
« Imposées par l’idéologie dominante,>>
 Ça me semble évident. C’est le principe des dominants/oppresseurs.
Un exemple à la con, si dans l’antiquité grecque, les élites prônaient l’homosexualité masculine comme l’idéal de la relation amoureuse, elle était effectivement la bienvenue. L’idéologie dominante ayant favorisé l’homosexualité, elle s’est instaurée comme un comportement normal et non sanctionné socialement.
Toujours en Europe, l’homosexualité a de moins en moins été tolérée au fur et à mesure de l’implantation de la religion monotheiste judeo-chretienne devenue l’idéologie dominante, avec quelques époques de grâce, mais la plupart du temps largement stigmatisée.
« de sorte que l’hétérosexualité n’est elle-même qu’une norme bourgeoise «
 Bourgeoise au sens moderne du terme, parce qu’au moyen-âge et dans l’antiquité, la classe bourgeoise n’existait pas donc un autre terme serait plus approprié mais soit, passons.
Juste pour dire que comme précédemment, si l’élite/la société choisi l’hétérosexualité comme norme classique, la société verra l’humain comme hétérosexuel PAR DEFAUT. C'est le principal reproche qu'on fait à la société hétéronormée. Partir du principe que les hommes et les femmes sont tous hétéros... ben vous êtes gentils, mais non.

« sans aucune légitimité »

qui définit la légitimité ? Bonne question.  Mais je ne sais pas s’il faut vraiment parler de légitimité.
la seule légitimité est donné par la société elle-même, par ses règlements, sa justice, ses croyances , sa philosophie, etc. Historiquement et antropologiquement, c’est le cas. legitime/legit/légal.
dire que l’hétérosexualité n’a pas de légitimité, ou que l’homosexualité non plus me parait incongru.
Par contre dire que « être hétérosexuel par défaut » n’a pas de légitimité me convient mieux.
Les gender studies disent que le genre est construit socialement,  et qu’ainsi  se sentir homme dans un corps d’homme est un construct social et non un fait biologique. Il est ainsi tout aussi légitime d’être transgenre que cis-genre, si on veut parler de légitimité.
Mais encore une fois, les gender studies s’appuient surtout sur le genre et non les orientations sexuelles…..  Elles ne cherchent pas à « prouver que l’homosexualité est naturelle » ou que « l’hétérosexualité est non naturelle ». Les gender-studies,  c’est une nouvelle façon de repenser les différents domaines de recherche, à l’aune des construct sociaux.  Dans les études de genre, on cherche justement à différencier le genre de l’orientation sexuelle.
C’est ce que je reproche à tous les tenants de la manif pour tous, de confondre les deux.   Manifestement Luc Ferry, confond également.

« ni fondement biologique  »
 En effet les gender studies determinent que le genre est issu de l’inné, et non de l’acquis.  Effectivement, dans les gender studies , il est dit qu’il n’existe pas un gêne de la féminité, comme il n’existe pas un gène de la virilité. Donc pas de fondement biologique, en effet

« (c’est là que ça commence à déraper ferme…) ; »
en quoi cela dérape t’il d’après Mr Ferry ?  il sous-entend que cette dernière préposition serait fausse, c’est pourtant la base des gender studies. Encore une mécompréhension des études de genre !
« -enfin, c’est la norme qui crée l’anormalité, c’est elle qui produit la maladie : le pathologique n’existe pas en soi; »
On va dire que c’est la suite logique des gender studies appliquées à la médecine. Je rappelle que jusqu’à il n’y a pas si longtemps l’homosexualité étaient toujours sur la liste des maladies mentales, que les « trouble du comportement sexuel»était/est le nom dont on affublait tout ce qui sort du cadre l’hétérosexuel cis-genre, c’est-à-dire, être cisgenre / hétérosexuel = être sain, être transgenre/homosexuel (+ bi +asexuel)=être malade. Si on considère les études de genre  ces classifications sain/malade n’ont plus lieu d’être.
Ce qui peut continuer à être traité en psychiatrie c’est la souffrance liée à cet état, et non plus l’état lui-même. C’est une nuance importance et cruciale.
« faire une différence entre le normal et l’anormal est « fasciste »
Il faudrait arrêter avec les utilisations des mots fasciste/nazi hein, car le point Godwin est vite arrivé. mais essayons de décortiquer la phrase...
par définition faire une différence entre normal/anormal et exercer une oppression institutionnelle par la force  contre le dit anormal dans le cadre d’une organisation humaine ou politique au profit de la classe dominante hétérosexuelle peut s’apparenter à une forme de fascisme.  V’la les précisions quand même pour faire adhérer cette phrase avec le mot fasciste.
Je ne sais pas si les études de genre mentionnent tout cela, mais dans certains pays, cela peut-être le cas. Il y a de nombreux pays où être homosexuel est un crime passible de mort et où la violence faite aux homosexuels est ordinaire, de la part de la société quand en n’est pas de l’état. Dans ces cas là, est-il excessif de dire que faire cette différentiation est facsite, je vous laisse décider. En tout cas à mes yeux c'est immoral d'opprimer/tuer quelqu'un pour son orientation sexuelle.
–«  où l’on voit les études sur le genre rejoindre le courant de l’antipsychiatrie et franchir le mur du çon… »
Hmm c’est faux ça aussi, les études de genre ne rejoigne pas le courante antipsychiatrie, elle ont offert à la psychiatrie, comme à tous les domaines de sciences,  de revoir ses biais de pensée et dans la plupart des Etats cela a été fait ! Je me répète, mas j’ai comme l’impression que Luc Ferry fait exprès de ne pas comprendre.
« Les deux premiers points sont défendables, les deux derniers délirants. »
Pas tant que ça mr Ferry… comme je l’ai expliqué plus haut, c’est surtout lui qui a pas tout compris on dirait. Ou alors il dit ça pour drédramatiser ou il fait exprès de ne pas comprendre, allez savoir.
«  Pour en comprendre l’origine, il faut rappeler qu’au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale l’idée d’une biologie des comportements rappelait fâcheusement le nazisme. Je me souviens des débats que nous avions dans les cours de psychologie en 1968 : dire, par exemple, qu’il pouvait exister une origine génétique de l’autisme ou de la schizophrénie était littéralement impensable, impossible à exprimer en public sous peine de mort sociale. C’était perçu comme le retour pur. et simple des fantasmes eugénistes les plus sombres. Tout devait absolument venir de l’histoire, de la famille, du milieu, de la mère – ce qui conduisit au passage à culpabiliser de manière honteuse des milliers de malheureux parents, qu’on accusait implicitement, voire explicitement, d’avoir rendu leurs enfants malades, alors qu’à peu près tous les biologistes pensent aujourd’hui qu’il y a bel et bien une origine génétique de l’autisme.  »
Bon ça oui, c’est vrai, y a eu ça. En même temps les scientifiques avaient tellement déconné à plein tubes depuis quelques années (hmm le 19e siècle et la craniométrie, hmm l'eugénisme ds années 30-40, fabuleux hein) qu’il était un peu temps de réfléchir avec des pincettes.
Bon après le petit exemple pathos des parents d’autiste qu’on culpabilisait c’est  peut-être vrai, j’en sais rien !

« Les gender studies n’ont été au fond qu’un cas extrême de ce refus du biologique, de ce rejet du naturel, de cette idée que rien n’est inné, que tout est acquis. »
Je ne crois pas qu’une seule gender studies dit que « tout » est acquis, mais ça serait à vérifier.
Il est fort possible en effet que ce soit un refus du biologique qui est mené au gender studies, tout simplement parce que la pensée purement biologique de l’époque n’expliquait pas tout. Au bout d'un moment quand on est dans un cul de sac, on cherche d’autre solution. Et puis bon le tout biologique ramené à la pensée raciste colonialiste et à l'eugénisme de la race pure on a vu ce que ça avait donné, il était peut-être temps de changer de cheval de bataille.
Il ne faut pas oublier non plus l’importance de la psychanalyse. Si pour l’hystérie féminine et masculine, pour l’homosexualité, pour le transgenrisme,  cela n’a pas forcément donné des résultats immédiats probants (on sait comment c’était traité à l’époque et brr quand même) , la psychanalyse de l’époque a permis d’établir la fraction importante de l’acquis pour la constitution de la psyché des individus, et que chaque individu devait être traité de manière unique et non générique. Que dans le domaine de la psychiatrie et des sciences humaines on en soit venus à établir que les différences acquises pouvaient permettre d’avoir de meilleures explications/traitements que les différences inées me semble la suite logique de la pensée de l’époque.
Mais les résumer à cela, c’est faire fi des nombreuses « révélations » qu’ont pu permettre ces études de genre.
Mais le biais anti-biologique est un biais comme un autre dont il faut se méfier.
De même déclarer que « les études de genre sont le rejet du naturel », peut grossièrement être traduit par « dire que le genre est diffèrent de l’orientation sexuel n’est pas naturel », revenons au naturel, donc éliminons cette différence, et revenons comme avant à dire qu’être homo c’est anomal et non naturel….. ah tiens salut, la Manif pour tous !
« S’agit-il vraiment de cela dans les « ABCD » ? Je ne le crois pas. Vincent Peillon n’a pas l’intention d’introduire à l’école les gender studies, seulement de réactiver le projet, récurrent dans le ministère, de lutter contre les clichés sexistes, ce qui n’a rien d’illégitime."
Ah bah quand même, merci de concéder cela. Mais c’est complètement ça, on veut juste arrêter les clichés sexistes.
Voilà, si j’ai dit des bêtises n’hésitez pas à me corriger, je ne suis pas une pro en la matière non plus !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
destynova;4711905 a dit :
Sinon je viens de tomber sur cet article du Huffington Post qui pointe du doigt le fait que les médias aient passé des semaines à médiatiser l'histoire de la disparition du Boeing de Malaysia Airlines (pour qui on ne peut pourtant plus rien faire "officiellement"), alors que l'histoire des Lycéennes enlevées par Boko Haram au Nigéria personne n'en parle (surtout qu'en fait elles ne seraient pas une centaine, mais 234 d'après la directrice de l'école).

Oui j'en avais parlé l'autre jour ici, il n'y a presque aucun relais médiatique sur l'affaire... :goth:  c'est consternant.  Et flippant.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je suis un peu énervée, là :goth:

Sur Facebook, "j'aime" une page qui a relié l'information suivante : Katy Perry agressée sexuellement en plein concert. Les commentaires sont consternants mais celui-là en particulier :

Je tiens à préciser que le commentaire avec le nom caché n'est pas le mien, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai flouté. En revanche, celui d'en-dessous ne méritait même pas l'anonymat. Du moins, je n'ai pas trouvé ça légitime de le cacher. J'éditerai si besoin.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
destynova;4712537 a dit :
denderah;4712014 a dit :
destynova;4711905 a dit :
Sinon je viens de tomber sur cet article du Huffington Post qui pointe du doigt le fait que les médias aient passé des semaines à médiatiser l'histoire de la disparition du Boeing de Malaysia Airlines (pour qui on ne peut pourtant plus rien faire "officiellement"), alors que l'histoire des Lycéennes enlevées par Boko Haram au Nigéria personne n'en parle (surtout qu'en fait elles ne seraient pas une centaine, mais 234 d'après la directrice de l'école).

Oui j'en avais parlé l'autre jour ici, il n'y a presque aucun relais médiatique sur l'affaire... :goth:  c'est consternant.  Et flippant.

Oui pardon je me souvenais que qqun en avait parlé mais je ne savais plus qui. Et d'ailleurs, je crois que c'est ici que j'en ai entendu parler la première fois ; )

Nan, mais t'excuses pas, c'est cool au contraire d'en reparler, peu importe la source  ^^  (par contre j'aurais aimé que les nouvelles soient meilleures).

Pour Katy Perry, les commentaires sont vraiment affligeants...

21 Mars 2014
147
477
1 664
@Seinouille
Merci pour ta réponse! :)

J'avais compris le texte à peu près comme toi. Ce qui me dérangeait beaucoup, c'est que Luc Ferry semblait se complaire dans un espèce de marasme mélangeant marxisme ("normes bourgeoises") et dérives scientifiques ("la norme crée l'anormalité" poussé à l'extrème) alors que ça n'avait rien (genre, l'histoire de l'autisme qui sort de nul part!)/ou très peu à voir avec les véritables études de genre- tout ça dans le seul but de faire "peur".

D'après ce que j'ai pu lire d'"objectif" sur les études de genre, le principe n'est pas de nier à la base tout déterminisme biologique, mais de remettre tous ceux que la société nous présente comme "évidents" en question, non? (Par exemple je trouve ça passionnant les découvertes qu'ils ont fait sur le dimorphisme sexuel (homme grand/femme petites), comme quoi il y aurait des chances que ce soit culturellement qu'on ait peu à peu reproduit un schéma allant à l'encontre de l'évolution naturelle "logique")

2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
Vous étiez de bonne humeur aujourd'hui ? Ca va pas durer : https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.aimeles.net%2Fexclusivite-aimeles-agression-sexuelle-du-metro-de-lille-oui-jai-laisse-faire%2F&h=rAQEBs150

(Je viens de me rendre compte que, utilisant firefox, je n'ai plus accès à ce lien. Je ne sais pas si vous pouvez voir le message qui s'affiche, alors je le copie ici. "Nous bloquons Mozilla FireFox ! Voici pourquoi...
La fondation Mozilla qui donne des leçons de liberté sur le WEB vient de pousser Brendan Eich à une démission honteuse pour un don de 1000 euros en 2008 en soutien aux anti-mariages homosexuels de Californie.

Mozilla n'a pas voulu résister aux pressions du lobby LGBT, contrevenant à sa propre charte.

Intolérable sur le principe, la position de Mozilla est d'autant plus regrettable que Brendan Eich a énormément apporté à la fondation Mozilla ces quinze dernières années. Sa promotion était d'ailleurs le résultat d'un travail de longue haleine.

Nous regrettons d'autant plus cette situation qu'elle amène à priver de nombreux internautes des excellents outils de la fondation Mozilla, outils que nous aimons toujours, et que nous utilisions nous aussi avant ces faits.. Nous espérons que la fondation Mozilla reviendra en arrière, afin de nous permettre de lever le bloquage de ses outils. Nous condamnons tout aussi fermement l'homophobie que l'intolérance et la privation de la liberté d'expression.

Pour visiter notre site, vous devez utiliser un des navigateurs ci-dessous" )

21 Mars 2014
147
477
1 664
jude_;4712531 a dit :
Je suis un peu énervée, là :goth:

Sur Facebook, "j'aime" une page qui a relié l'information suivante : Katy Perry agressée sexuellement en plein concert. Les commentaires sont consternants mais celui-là en particulier :

Je tiens à préciser que le commentaire avec le nom caché n'est pas le mien, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai flouté. En revanche, celui d'en-dessous ne méritait même pas l'anonymat. Du moins, je n'ai pas trouvé ça légitime de le cacher. J'éditerai si besoin.
Hahaha, le coup du "tout comme je justifie la mort pour les violeurs et les pédophiles", c'est juste excellent!
Genre: les agresseurs sexuels je trouve ça horrible, par contre, si on peut plus tripoter une femme non consentante quand on en a l'occasion, mais où va la monde?!:facepalm:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes