Veille Permanente Sexisme

destynova;4715656 a dit :
Je ne comprends pas la langue mais je crois bien qu'il s'agit d'une vidéo qui fait la promo d'une appli destinée aux hommes qui leur permet de se souvenir arrivent les menstru de leurs copines et donc de les prévenir du syndrome PMS. Et bien sur la vidéo illustre à quel point nous on est chiante (et l'homme gentil) pendant cette période. Car n'oubliez pas, les règles c'est chiant, mais surtout c'est chiant pour les autres. Arrêtez d'avoir vos règles, merci.
Je ne sais pas si c'est un fake, mais de toute façon ça véhiculerait la même idée.

et @Tusaistousser


Au sujet de l'appli de Sanofi... voilà ce que j'ai pu lire à l'instant sur le Huffington Post :
751677pms.jpg


Merci au HuffPost de nous rappeler encore et toujours que le masculin est le genre par défaut. Sérieux, ça leur aurait arraché la gueule d'écrire "conjointe" ? :mad:
Certes, ok, y a des hommes qui ont leurs règles aussi mais on ne va pas me faire croire qu'un truc aussi ouvertement hétérocentré rappelle à qui que ce soit l'existence des personnes transgenres et que c'était un intitulé militant.
 
Dernière édition :
Bon, je poste deux fois de suite, désolée. (ça m'enchante vraiment pas)


Je suis retournée voir cet article désespérant de Kaizen sur la pulsion sexuelle masculine et je viens d'y trouver un commentaire absolument effarant.

TW : viol conjugal

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les commentaires vont quasiment tous dans le sens de l'article, alors que non non et NON, le viol n'est pas dû à une prétendue pulsion sexuelle masculine.
Crêpe Georgette l'expose très bien ici. C'est ahurissant de lire un tel commentaire et d'être si bien imprégnée des mythes dont on nous abreuve qu'on peut se dire Nan mais c'est juste une pulsion, c'est pas sa faute, que faire pour que ça s'arrange ? :non:

Beaucoup des commentaires sur Facebook vont dans le même sens que ceux de l'article, oui quel bon article, bouh le porno... C'est vraiment grave, les gens se rendent pas compte des idées qu'ils perpétuent comme ça, ils s'autocongratulent en trouvant que le viol c'est pas bien et en répétant ad nauseam des bons gros mythes qui participent à la culture du viol.

Faites tourner et commentez s'il vous plaît ? :erf:


Voir aussi les mythes du viol chez Crêpe Georgette et chez l'Elfe, ainsi que la  "misère sexuelle".
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
@Sleeping John , ça me fait penser à un jour dans le métro parisien en janvier 2012, ça devait être la ligne 5 vers la porte d'Italie, j'étais assise tranquillement et un type est passé à toute allure, m'a ébouriffée les cheveux puis a quitté la rame. Je n'ai même pas eu le temps de voir sa tête, mais dans mon cas ça s'était arrêté là... C'est un peu random mais je me dis que si ça tombe c'est le même imbécile :stare:  Je comprends tout à fait que tu le vives mal, moi j'étais juste en mode "WTF??" parce que ce n'était que les cheveux, mais déjà, ça m'avait gonflée de penser qu'un type s'était donné le droit de venir me toucher, ne fusse que sur la tête.
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
Cet article (Titre : une victime de viol qui ne débat pas, ça ne veut pas dire qu'elle consent) m'a beaucoup perturbé. Enfin, il est intéressant, il y a des bonnes choses, mais il y a un passage qui vient tout gâcher : "Le minimum serait déjà qu’elles se représentent le risque encouru par la victime face à un violeur armé ou non qui menace sa vie, à un violeur dont la détermination criminelle et la haine en font un individu extrêmement dangereux (les victimes décrivent presque toutes un regard de tueur qui les a tétanisées)[...]il s’agit d’un prédateur qui, très rarement, agit de façon impulsive, mais qui, tel un chasseur, prémédite, organise sa traque, affûte ses stratégies et attend son heure."

Mais non, non, et non. Pourquoi prendre la peine d'écrire un article, par ailleurs, réfléchi, qui parle de ce phénomène trop méconnu qui est l'état de sidération, qui souligne qu'on devrait juger un peu moins l'attitude des victimes et un peu plus celui des coupables, si c'est  pour, par ailleurs, introduire une bêtise pareil ?

Combattre la rape culture en utilisant les arguments erronée de cette dernière, c'est lui donner encore plus de poids. Dire que les violeurs sont des psychopathes machiavéliques, c'est une fois de plus, conforter ceux qui liront l'article et qui se diront : "Ah, c'est bon, moi je suis pas ça. Bon, je force un peu ma copine des fois, mais je veux pas la tuer, et c'est pas prémédité."

Que ça m'énerve :scream:
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@Lu-ciole : Je suis d’accord, l’article est intéressant et c’est bien d’insister sur la notion de consentement, mais le passage que tu as souligné n’a pas été bien réfléchi. Alors qu’il est montré que 7 fois sur 10, la victime connaissait son agresseur, on a encore l’image d’un prédateur sexuel qui « prémédite, organise sa traque, affûte ses stratégies et attend son heure »…

Sinon, je suis choqué. Je suis en train de lire le Courrier International :

Sri Lanka : Bientôt un paradis pour les criminels
Un projet de loi pourrait permettre aux violeurs d’épouser leur victime pour échapper à la justice.

« Le texte prévoit qu’un violeur pourra épouser sa victime si celle-ci y consent. Si elle est mineure, il devra attendre qu’elle ait 18 ans pour en faire sa femme. C’est le remède qu’a trouvé le président Rajapaksa au phénomène de plus en plus courant des viols de femmes et de fillettes – non pas des sanctions plus sévères ou une justice plus rapide, mais un arrangement permettant au violeur d’échapper à sa peine en passant la bague au doigt de sa victime ».

Ah oui elle est belle la solution !

Edit:

« Chamal Rajapaksa, le président de l’Assemblée nationale, a pour sa part assuré que les hommes ne pouvaient être tenus responsables des viols et que la faute incombait aux femmes. « Le regard que les hommes portent sur les femmes doit évoluer. Et il ne tient qu’aux femmes et à elles seules de faire en sorte que ce changement s’opère » a-t-il cru bon de déclarer lors d’une conférence dans le cadre de… la journée de la femme ! » :facepalm:

« Selon une étude récente des Nations unies, 14,5% des Sri Lankais reconnaissent avoir violé une femme qui n’était pas leur épouse ; un peu moins de la moitié avoue avoir perpétré plus d’un viol. Et près de trois quarts de ces violeurs proclamés disent avoir été motivés en premier lieu par un sentiment de ‘droit sexuel’ de l’homme sur les femmes. »
 
Dernière édition :
24 Juin 2008
108
74
2 214
http://www.aimeles.net/exclusivite-aimeles-agression-sexuelle-du-metro-de-lille-oui-jai-laisse-faire/

Un témoignage d'un mec qui se trouvait dans le métro quand la jeune femme de Lille s'est faite agressée, qui en dit long sur les mentalités aujourd'hui. J'étais hors de moi en le lisant. Je me suis ensuite aperçue qu'il était posté sur un site anti-féministe.
Accrochez-vous, c'est du lourd.

Quelques extraits pour vous mettre l'eau à la bouche et la rage au cœur :
"Cette morgue féminine est une pure provocation pour un de ces mâles de banlieue."
"On peut le regretter, on peut se demander où sont passés les hommes, c’est ainsi, et personne ne souhaite vraiment le retour d’une autorité masculine ailleurs qu’au sein de l’Etat. Même les forces de l’ordre sont féminisées toujours plus tant on pense que cette force masculine est inutile"
"Le sale type aviné commence donc à peloter la fille. Elle se dégage, tente de sauver les apparences. Elle aussi ne veut pas sombrer dans la provocation. Elle garde sa petite attitude mièvre."
Et enfin, un paragraphe entier :
"Je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer, et vous pouvez l’enlever si vous décidez de publier mon témoignage : je comprends pourquoi les soldats violent les filles en territoire ennemi. A mon avis, ils se vengent de leurs propres femmes, de tout ce qu’elles leur font subir au quotidien sous couvert d’innocence. Tout ce contrôle social qui monte en épingle des gestes déplacés, c’est le meilleur moyen de frustrer abusivement toute une population d’hommes. Et je comprends ce jeune homme qui a agressé cette fille devant mes yeux. Non seulement je crois qu’il ne fallait pas intervenir pour ne pas que la situation dégénère, mais pour tout vous dire, je n’en avais pas vraiment envie. J’ai regardé avec plaisir cette fille se faire punir pour toutes les mauvaises actions de ses sœurs qui ont fait la promotion de la libération sexuelle sans jamais tenir leurs promesses. En cet instant je pense aussi à ces policiers du Quai d’Orsay (nde : du Quai des Orfèvres en fait) qui ont certainement été accusés de viol à tort parce qu’une fille du Canada n’aura pas supporté la culpabilité d’une soirée trop festive. Eux aussi auront payé cher pour cette folie, et j’espère qu’au moins, ils en auront bien profité."

Bien évidemment, ce témoignage ne vaut que pour celui qui l'a écrit, je ne crois pas qu'il soit représentatif des mentalités générales. Cependant, je pense que pas mal peuvent penser comme ça, notamment dans certaines réflexions telles qu'on pouvait retrouver dans les commentaires qui faisaient suite au témoignage de Jack Parker, agressée dans le métro : "Je comprends ce type, il est frustré, gnagnagna, t'as une jupe, c’est normal qu'il réagisse comme ça".
Au fond, ce témoignage est un ramassis de toutes les merdes sexistes et haineuses que certains peuvent penser, énoncées ici sans aucun complexe.
Ce qui me rassure presque, c'est que malgré le fait que ce témoignage se trouve sur un blog anti-féministe, tous les commentaires le descendent.
 
Dernière édition :
30 Avril 2014
953
610
4 854
J'en discutais récemment sur un autre forum, une fille pensait que c'était un faux témoignage, fait pour regrouper et illustrer les idées masculinistes (un peu comme les faux-témoignages de mecs de l'extrême-droite faits pour inciter à la haine raciale...).

Enfin quoi qu'il arrive, ce texte est à gerber...
 
lu-ciole;4717695 a dit :
Combattre la rape culture en utilisant les arguments erronée de cette dernière, c'est lui donner encore plus de poids. Dire que les violeurs sont des psychopathes machiavéliques, c'est une fois de plus, conforter ceux qui liront l'article et qui se diront : "Ah, c'est bon, moi je suis pas ça. Bon, je force un peu ma copine des fois, mais je veux pas la tuer, et c'est pas prémédité."

Que ça m'énerve :scream:

Oui, ça rejoint ce que je disais à propos de l'article de Kaizen... ils partent d'un bon sentiment et parlent d'éducation et tout mais nous recollent encore et toujours la pulsion incontrôlable :mur:


@Shaunih : c'est affreux. C'est épouvantable qu'on en soit encore là.


Sinon pour l'article de Aime Les (@Acide² ), comme un autre de chez eux qui a tourné hier ou avant-hier, je me dis que le mieux serait d'arrêter de les relayer, non ? Les laisser dans les tréfonds de l'internet. Ça me gêne de les voir repris partout – ou alors il faudrait accompagner ça d'un moyen de dénoncer la page au gouvernement comme haineuse. Certaines savent comment faire ? :confused:


@Pinceau_ Oui, j'ai trouvé aussi qu'il était bien fichu ce dossier. ET ils parlent des hommes victimes de violence donc on pourra peut-être éviter quelques male tears dans les commentaires.



Sinon, pour les Parisiennes qui peuvent, il y a un rassemblement pour les Nigériannes kidnappées lundi soir : https://www.facebook.com/events/768104906554429/
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Bonsoir les Madz !

Je viens de tomber sur ce site : http://www.donotlink.com/
Il permet de lier des sites sans incrémenter leur compteur de clics ni les remonter dans les moteurs de recherche. Vu le nombre de messages qui apparaissent sur la VPS dans lesquels on parle de sites sans en mettre le lien parce qu'on ne veut pas leur faire de pub, ça peut être utile ;)

Faites tourner :paillettes:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
fruits;4719307 a dit :
Bonsoir les Madz !

Je viens de tomber sur ce site : http://www.donotlink.com/
Il permet de lier des sites sans incrémenter leur compteur de clics ni les remonter dans les moteurs de recherche. Vu le nombre de messages qui apparaissent sur la VPS dans lesquels on parle de sites sans en mettre le lien parce qu'on ne veut pas leur faire de pub, ça peut être utile ;)

Faites tourner :paillettes:

Oh yeah mais c'est génial ça !!  :d
 
21 Mars 2014
147
477
1 664
@van.i.ada
J'en ai trop marre!:bomb: GoT est (était?) vraiment une de mes séries préférées, avec toute la complexité de ses histoires, de ses personnages, l'absence de manichéisme et tout... Et malgré le fait qu'ils évoluent tous dans un monde hyper-sexiste, on s'en sortait avec une foule de personnages féminins cools quand même.

Autant les seins nus à tout va, c'est chiant, mais ça "passe" (enfin, les scènes de sexes qui ont un minimum de sens, avec des beaux gars aussi, ça peut être cool, et je suis prête à faire un "sacrifice" pour les autres vu la qualité générale de la série, quoi). Mais là, deux épisodes de suite globalement creux avec dans chacun des scènes de viol totalement banalisées! En plus, quasi toutes (toutes?) les scènes de viol de GoT n'en n'était pas de véritables dans le livre apparemment, les réalisateurs ont enlevé toute l'ambiguïté initiale, s'ils n'ont pas carrément sorti la scène de nulle part.

S'ils redressent pas la barre au prochain épisode, ils vont avoir tout gagné chez HBO, hein, tant pis pour leurs supers acteurs, j'vais me tourner vers les livres et laisser tomber leur adaptation (franchement, gâcher un tel matériel, avec tant de potentiel, tout ça pour racoler, c'est vraiment déprimant...) .:goth:

(Quand je pense l'impatience que j'avais que la saison 4 commence...:crying:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes