Par rapport au viol : j'avais passé passé la soirée chez mon copain et on avait bu, un peu plus tard on s'est disputé pour un truc idiot et j'étais tellement agacée que j'ai voulu rentrer chez moi, il était minuit. Et l il m'a dit : "Tu sors dans cet état ? Faudra pas te plaindre si tu te fais violer". C'est tellement banalisé ce genre de propos qu'il ne s'est même pas rendu compte que c'était choquant. Au final quelques jours plus tard je suis revenu sur ce sujet et il a admit avoir été maladroit (même si cela ne l'excuse en rien).
Par rapport au slut shamming : Jme balladais avec une amie Saint-Michel-Notre-Dame et il y'avait des jeunes filles qui se prenaient en photo devant la cathédrale, mon amie me sort : "C'est hallucinant ce que les femmes font pour attirer le regard masculin, regarde leurs poses... des vraies trainées".
Je pense que les filles qui ont tendance "slut shamisé" se sentent complexée par les femmes sure d'elles et de leur sexualité, cela les renvoie ce qu'elles ne sont pas et agresser ces femmes les rassurent.
Par rapport au slut shamming : Jme balladais avec une amie Saint-Michel-Notre-Dame et il y'avait des jeunes filles qui se prenaient en photo devant la cathédrale, mon amie me sort : "C'est hallucinant ce que les femmes font pour attirer le regard masculin, regarde leurs poses... des vraies trainées".
Je pense que les filles qui ont tendance "slut shamisé" se sentent complexée par les femmes sure d'elles et de leur sexualité, cela les renvoie ce qu'elles ne sont pas et agresser ces femmes les rassurent.