Mais... mais... VA TE FAIRE FOUTRE ?!poupette-jolie;4725640 a dit :- Lui: Après, moi chuis aussi le premier pour insulter si j'estime que la fille est pas décente
Incroyable. 2014, putain. Y a des jours tu te sens fatiguée...
Mais... mais... VA TE FAIRE FOUTRE ?!poupette-jolie;4725640 a dit :- Lui: Après, moi chuis aussi le premier pour insulter si j'estime que la fille est pas décente
destynova;4725748 a dit :shinypony;4725730 a dit :Pour moi le viol est un problème de consentement, et j'ai pas l'impression qu'on apprenne à quiconque de respecter le consentement de l'autre.destynova;4725666 a dit :Un article de Slate parle d'une étude Nationale aux US qui révèle que les hommes sont autant victimes que les femmes de viol, et ce par des femmes dans un très grand nombre de cas.
En tant que féministe de plus en plus misandre, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des failles à cette étude (j'ai pas le temps de la lire cette semaine mais je le ferai). Je suis dubitative. Sachant qu'on attribue les viols à une culture de domination des hommes sur les femmes, j'ai du mal à croire qu'autant de femmes violent. Par contre je sais que notre culture est violente d'une manière globale donc il parait envisageable qu'on soit tous coupables de violences.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Aux hommes on apprend qu'un non peut vouloir dire oui.
Aux femmes on apprend que les hommes ont toujours envie.
Du coup ça m'étonne pas tant que ça. J'imagine cependant que le format doit changer, nan ? Les circonstances ne doivent pas être les mêmes
Après j'ai pas checké les sources
Je suis complètement d'accord au sujet du consentement mais le viol c'est aussi beaucoup une question de domination, et de l'idée qu'une femme est toujours à disposition de l'homme pour son plaisir ou son amusement (c'est le même problème pour le harcèlement de rue par exemple).
Les études sur les violeurs montrent qu'ils avancent comme argument un "droit" qu'ils pensent avoir sur les femmes.
Donc c'est pas si logique selon moi.
Par contre il semble qu'il s'agisse beaucoup d'enfants ou de mineurs si j'ai bien compris.
Au sujet des Nigériennes, il y a eu de nouveaux enlèvements. L'ONU a l'air de vouloir s'en mêler, mais ce qui est triste c'est que les parents qui ont décidé de faire leurs propres recherches ont reçu des menaces de la part de Boko Haram, donc ils ont vraiment besoin d'une aide extérieure.
mayda;4725827 a dit :(ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, n'hésitez pas à me dire si je ne poste pas au bon endroit. C'est plus pour les trucs qui nous font bondir ici ou on peut aussi partager les trucs cools ?)
destynova;4725946 a dit :@Pinceau_ Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Mais je suis bien consciente que des hommes en sont victimes, tant mieux si leur parole se libère, c'est pas ça qui me fait douter c'est le fait que les agresseurs soient des femmes.
@MamieCaro Je ne connaissais pas les études dont tu parles, je ne savais pas qu'il y avait autant de viols perpétrés sur des hommes. En fait il m semblait que c'était 50/50 sur des mineurs, puis ensuite que les femmes jeunes étaient les victimes les plus nombreuses. Par contre j'avais toujours entendu et lu que 98% des agresseur étaient des hommes.
Donc si ça change un peu la donne dans la mesure ou selon cette étude il y aurait un nombre considérable d'agresseur femme. Donc les gens qui disent "le viol c'est pas une question de genre", ils auraient raison en fait?
Il me semblait que cette affirmation était fausse parce que justement ça fait partie de tout un système (patriarcal) qui place l'homme en dominant sur les femmes (et sur les hommes "faibles").
Mais si les femmes sont autant des agresseurs que les hommes alors cette logique ne fonctionne plus, si?
salvia;4725952 a dit :mamiecaro;4725903 a dit :super ! Après, je suis un peu sceptique sur l'idée de rendre ça neutre (avec les é(e) notamment), car on parle quand même d'un phénomène ULTRA genré, mais comme ça, ça inclut aussi les hommes trans et personnes non-binaires... Éventuellement, utiliser la forme é-e rend le féminin plus visible, plutôt qu'entre parenthèses où le féminin semble être une exception plutôt que la règle ?
EDIT : du coup, je me dis que "femmes, personnes trans et non-binaires" serait plus adapté que "femmes et personnes LGBT", car formulé comme ça, femmes et personnes LGBT semblent mutuellement exclusif. Auquel cas, il suffit de rajouter un truc pour dire que les diverses oppressions (racisme, homophobie, transphobie, etc) rendent ces agressions encore plus nombreuses et pénibles pour les personnes concernées (INTERSECTIONNALITÉ, JE HURLE TON NOM).
EDIT 2 : NON, "femmes, personnes trans et non-binaires" ne marche pas non plus, car ça suppose cette fois que les catégories "femmes", "personnes trans" et "non-binaire" sont exclusives !
Peut-être "femmes, personnes trans et/ou non-binaires". Qu'en pensez-vous ?
Effectivement, je tiens à une écriture neutre car même si les femmes sont majoritairement victimes, je n'oublie pas les trans et les gays. Je pense notamment à un de mes amis qui; bien qu'étant un homme, se fait régulièrement et violemment agresser sous prétexte qu'il pioche certains vêtements dans le vestiaire dit "féminin". Je vais enlever les parenthèses pour mettre é-e qui est effectivement une écriture plus appropriée. Merci pour ta suggestion!
Par contre, tu vas peut-être me prendre pour une nouille mais je ne comprend pas bien le concept de "personne non-binaire" (j'ai pourtant lu l'article de madmoizelle! ). Si j'écris "femmes, personnes trans et/ou non-binaires" est-ce que cela inclut les personnes homosexuelles? Parce-que mon pote gay là il ne se sent pas un peu homme et un peu femme ou aucun des deux mais bel et bien comme un homme qui aime les hommes.
Oui, je connais le livre J'en ai parlé à ma mère mais ça ne l'a pas convaincu, elle trouve ça trop compliqué Pourtant j'ai simplifié l'histoire au max quoi... Enfin à voir peut être qu'elle va y réfléchir.vaniada;4725294 a dit :@titien
Une belle adaptation de l'histoire de Cendrillon (mais c'est pas une adaptation qui modernise dans le sens où ça se passe dans un environnement actuel, ça reste dans un univers "magique" mais tu as vraiment une explication logique qui explique le côté obéissant de Cendrillon, du coup ça prend un vrai coup de jeune dans les mœurs, dirons-nous ) C'est Ella l'ensorcelée de Gail Carson Levine (et y'a une adaptation cinématographique que je ne connaissais pas ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Ella_au_pays_enchant%C3%A9
salvia;4725952 a dit :mamiecaro;4725903 a dit :super ! Après, je suis un peu sceptique sur l'idée de rendre ça neutre (avec les é(e) notamment), car on parle quand même d'un phénomène ULTRA genré, mais comme ça, ça inclut aussi les hommes trans et personnes non-binaires... Éventuellement, utiliser la forme é-e rend le féminin plus visible, plutôt qu'entre parenthèses où le féminin semble être une exception plutôt que la règle ?
EDIT : du coup, je me dis que "femmes, personnes trans et non-binaires" serait plus adapté que "femmes et personnes LGBT", car formulé comme ça, femmes et personnes LGBT semblent mutuellement exclusif. Auquel cas, il suffit de rajouter un truc pour dire que les diverses oppressions (racisme, homophobie, transphobie, etc) rendent ces agressions encore plus nombreuses et pénibles pour les personnes concernées (INTERSECTIONNALITÉ, JE HURLE TON NOM).
EDIT 2 : NON, "femmes, personnes trans et non-binaires" ne marche pas non plus, car ça suppose cette fois que les catégories "femmes", "personnes trans" et "non-binaire" sont exclusives !
Peut-être "femmes, personnes trans et/ou non-binaires". Qu'en pensez-vous ?
Effectivement, je tiens à une écriture neutre car même si les femmes sont majoritairement victimes, je n'oublie pas les trans et les gays. Je pense notamment à un de mes amis qui; bien qu'étant un homme, se fait régulièrement et violemment agresser sous prétexte qu'il pioche certains vêtements dans le vestiaire dit "féminin". Je vais enlever les parenthèses pour mettre é-e qui est effectivement une écriture plus appropriée. Merci pour ta suggestion!
Par contre, tu vas peut-être me prendre pour une nouille mais je ne comprend pas bien le concept de "personne non-binaire" (j'ai pourtant lu l'article de madmoizelle! ). Si j'écris "femmes, personnes trans et/ou non-binaires" est-ce que cela inclut les personnes homosexuelles? Parce-que mon pote gay là il ne se sent pas un peu homme et un peu femme ou aucun des deux mais bel et bien comme un homme qui aime les hommes.
Ah c'est marrant j'ai carrément l'impression inverse ! Après ça dépend ptête aussi des polices de caractère, y en a qui font des points énormes et un peu gras et là ouais, ça gêne.shinypony;4726015 a dit :Oh mon dieu, le point médian, ça m'a déjà fait arrêter de lire des articles tellement je le trouve désagréable. Sur le coup je préfère laaaaargement le tiret moi.pinkchamallow;4725987 a dit :Sinon pour les parenthèses et autres é-e, y a le point médian · aussi qui est bien.
Je dis ça c'est juste un avis perso hein, moi je trouve ça plus lisible que le trait d'union, je trouve que ça hache moins la lecture. Pour celles qui ont un pavé numérique vous pouvez le faire en appuyant sur Alt et 0183 (ouais je sais c'est chiant moi j'ai pris l'habitude)
Je vote tiret
FEMINIST PROBLEMSpinceau_;4726031 a dit :shinypony;4726015 a dit :Oh mon dieu, le point médian, ça m'a déjà fait arrêter de lire des articles tellement je le trouve désagréable. Sur le coup je préfère laaaaargement le tiret moi.pinkchamallow;4725987 a dit :Sinon pour les parenthèses et autres é-e, y a le point médian · aussi qui est bien.
Je dis ça c'est juste un avis perso hein, moi je trouve ça plus lisible que le trait d'union, je trouve que ça hache moins la lecture. Pour celles qui ont un pavé numérique vous pouvez le faire en appuyant sur Alt et 0183 (ouais je sais c'est chiant moi j'ai pris l'habitude)
Je vote tiret
Moi j'aime bien le point médian mais il est trop galère à faire .