lovelylexy;4723011 a dit :Dans le cas de MamieCaro, les personnes connaissaient la victime et l'agresseur
brunnhild;4723061 a dit :http://www.facebook.com/groups/602489659827850/
C'est méga violent. Je sais pas trop quoi dire de plus sans l'être moi aussi.
shinypony;4723749 a dit :Je m'ennuie alors je regarde New York Unité spécial
deadpool;4723851 a dit :shinypony;4723749 a dit :Je m'ennuie alors je regarde New York Unité spécial et c'était une enquête autour d'une série de viol sur un campus qui dénonce la culture du viol (enfin j'ai trouvé)
Mais en gros les viols ce sont des filles bourrées qui peuvent facilement se faire traiter de salopes parce que c'est plus pratique et l'épisode dénonce le fait que les gens trouvent ça normal.
J'ai trouvé que c'était assez positif quand même.
Ça me fait penser : une fois j'écoutais La Loi et l'Ordre, crimes sexuels (haaa, Law & Order), et ça tournait autour d'un viol. C'est un homme qui avait été violé, par un autre homme, et la victime disait à son avocat qu'il avait eu une érection, pendant le viol. Qu'il avait en quelque sorte aimé ça, donc ça ne comptait pas. Et l'avocat le rassurait en lui disant que les réactions du corps ne veulent rien dire. Il n'était pas consentant et c'était l'important.
mooi;4723184 a dit :Aujourd'hui discussion avec mon frère à propos de la vidéo sur le harcèlement de rue. On en est venu à parler du viol et de la façon dont s'habillent les femmes. J'ai beau lui dire que 83% des des victimes connaissaient leur agresseur, il me dit qu'il reste quand même 17% qui se font violer dans la rue. Du coup s'habiller court est prendre un risque...
J'ai beau lui dire que de toute façon dans les pays du Magreb des femmes entièrement voilées se font violer, donc qu'au final le vêtement n'a pas d'importance, il me répond que c'est une autre culture et qu'à cause du mariage forcé il y a beaucoup de frustrés qui ont des pulsions...
Il compare à une personne qui n'a pas mis sa ceinture et qui a un accident. Quelqu'un lui est rentré dedans mais elle est paralysée parce qu'elle n'a pas mis sa ceinture... Donc les torts sont partagés.
Je ne sais pas quoi faire pour lui montrer que tant que des personnes penseront comme ça, les violeurs auront une excuse pour violer.
Je suis déçue, je pensais que ses voyages l'avaient un peu plus ouvert d'esprit, mais j'ai l'impression que c'est l'inverse.![]()
himeshann;4723894 a dit :Hier je sortais avec un ami, et il me dit "Ca m'énerve car je vois que des filles comme Nabilla dans la rue, gros seins, gros cul" ... je lui demande si ce n'est pas son style il me dit "Le style biatch ? Oh bah non ..." Je lui ai clairement dit que c'était du slut shaming ce qu'il faisait, qu'aucune fille n'avait le droit de se faire insulter peu importe comment elle était ... il n'avait pas l'air convaincu :/ Les préjugés ont vraiment la vie dûre ...
himeshann;4724042 a dit :mamiecaro;4724035 a dit :himeshann;4723894 a dit :Hier je sortais avec un ami, et il me dit "Ca m'énerve car je vois que des filles comme Nabilla dans la rue, gros seins, gros cul" ... je lui demande si ce n'est pas son style il me dit "Le style biatch ? Oh bah non ..." Je lui ai clairement dit que c'était du slut shaming ce qu'il faisait, qu'aucune fille n'avait le droit de se faire insulter peu importe comment elle était ... il n'avait pas l'air convaincu :/ Les préjugés ont vraiment la vie dûre ...
Attend, maintenant, avoir un certain physique est "énervant" ?
![]()
Bah ouais, dans le sens où il cherche une copine, et que ces filles ne sont pas son style ... :/
himeshann;4724071 a dit :mamiecaro;4724053 a dit :himeshann;4724042 a dit :mamiecaro;4724035 a dit :himeshann;4723894 a dit :Hier je sortais avec un ami, et il me dit "Ca m'énerve car je vois que des filles comme Nabilla dans la rue, gros seins, gros cul" ... je lui demande si ce n'est pas son style il me dit "Le style biatch ? Oh bah non ..." Je lui ai clairement dit que c'était du slut shaming ce qu'il faisait, qu'aucune fille n'avait le droit de se faire insulter peu importe comment elle était ... il n'avait pas l'air convaincu :/ Les préjugés ont vraiment la vie dûre ...
Attend, maintenant, avoir un certain physique est "énervant" ?
![]()
Bah ouais, dans le sens où il cherche une copine, et que ces filles ne sont pas son style ... :/
Ah OK, j'avais pas tilté que pour lui, la rue est un site de rencontre.
EDIT : Non, c'est vrai quoi, QUE FONT CES FEMMES qui ne correspondent pas à ses critères physiques à se déplacer dans l'espace public ? Non non, vraiment, je comprends que ce soit tellement enrageant.
Lol le pire c'est que ce pote n'est pas heureux, la vie ne l'a pas vraiment aidé ... j'en viendrai presque à l'excuser, car quand je l'ai engueulé, il paraissait un peu confus :/ Ce qui est sûr, c'est que le slut shaming est une notion qui lui est étrangère... comme pour beaucoup de monde en France malheureusement !!!