Veille Permanente Sexisme

T

tom-chaton

Guest
@Iskald Pas assez pour la modération de Facebook.

Dans King Kong théorie, Virginie Despentes fait référence à Camille Paglia lors qu'elle parle du viol. Vous la connaissez, cette féministe que toutes les personnes féministes aimeraient détester d'après Wikipédia?

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lovelylexy;4723011 a dit :
Dans le cas de MamieCaro, les personnes connaissaient la victime et l'agresseur

Non non, je précise, c'étaient des employés du même groupe que nous, mais pas de la même filiale, ne bossant pas dans les mêmes locaux. Nous ne les connaissions donc pas.

@Brunnhild : signalé pour hate speech / based on gender.
J'y crois pas trop, mais faut essayer. :dunno:

EDIT : "We reviewed the group you reported for containing hate speech or symbols and found it doesn't violate our Community Standards."

images

EDIT 2 : on peut évaluer la façon dont le signalement à Facebook s'est déroulé et si on est satisfait. J'ai donc laissé ce commentaire : "This group supports rape and its decriminalization. What more do you need to make it hate speech? What more do you need to realize that this is harmful? What do you need to see how messed up that is and ACTUALLY DO SOMETHING ABOUT IT?"

Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Oh non ce groupe Facebook... Je viens de le signaler. Je vous dirai si j'ai un retour.

Sinon j'étais tombée sur le Tumblr d'une fille qui se disait féministe mais qui pense qu'on devait arrêter de se plaindre du manque de couverture médiatique des 234 Nigérianes en Occident parce que si c'était des blanches les médias africains n'en parleraient pas, qu'il faut arrêter de tout ramener aux blancs et que les gens de couleur (PoC dans le texte, je ne sais pas s'il existe une meilleure traduction en français) ne font que se plaindre au lieu d'agir.
:goth:

Mais les gens qui se plaignent des médias occidentaux SONT des occidentaux :angry: Et puis je ne savais pas que le fait que ces filles soient noires annulait leur féminité et faisait que soudainement ce n'était plus un problème féministe...

Je peux concevoir qu'une féministe blanche oublie le racisme par mégarde, je l'ai longtemps fait et il m'arrive de le faire encore parce que ce n'est pas une oppression qui me concerne directement, mais être aussi ouvertement raciste tout en se disant féministe ça me consterne :facepalm:

D'ailleurs l'une d'entre vous sait si le gouvernement français fait quelque chose pour l'affaire des 234 Nigérianes ?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Pas vraiment une actualité mais bon...
Aujourd'hui je faisais visiter une cave, à un inconnu donc. Mon copain propose de m'accompagner. On attendait le mec en discutant et il me dit "je peux pas te laisser descendre dans une cave toute seule avec un type que tu connais pas, tu risques de te faire violer, c'est la seule raison pour laquelle je suis là" (il a beaucoup de boulot en ce moment).
Tristesse.

Il vient d'un pays violent et est assez parano, le problème c'est que ça se transmet et je me suis dit qu'il avait raison et que c'était nul d'être une fille...
Une fois j'ai essayé de lui expliquer que cultiver la peur chez les filles et le réflexe de défense chez les garçons participait à entretenir le machisme qui règne dans la rue mais il a du mal à l'appliquer. Pourtant c'est lui qui m'a sensibilisé au féminisme.

Et en partant ce matin, "tu es trop belle, fais attention aux garçons qui vont te draguer". Je suis enceinte et, en montrant mon ventre, je lui dis "je suis protégée". Ça me désespère de me sentir plus respectée et moins en danger parce que c'est écrit sur mon corps que je suis mère et donc (???) en couple. (Et encore, ça ne les rebute pas tous).

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
shinypony;4723749 a dit :
Je m'ennuie alors je regarde New York Unité spécial

Mais globalement je trouve cette série plutot positive à ce niveau. Après j'ai pas regardé tous les episodes mais je m'en souviens d'un ou il était aussi question de viol et un des personnages remettait en question la tenue de la victime et on lui répondait fermement un truc du genre "aucun rapport, la victime a le droit d'etre habillé comme elle le veut, a partir du moment ou elle n'est pas consentante c'est un viol" ca m'avait fait assez plaisir d'entendre ça

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
@destynova : Merci pour ce petit cours de psychologie analytique, c'est très intéressant! J'ai longtemps trouvé que les théories freudiennes étaient sexistes (surtout l'hystérie féminine, la femme qui ne devient mature que si elle est mère etc) mais je relativisais aussi en disant que c'était une autre époque . Je n'avais pas grand chose contre le concept du complexe d’œdipe si ce n'est que c'est hétéro-centré, mais je n'avais pas vraiment d'autres argument  avancer.
Et pour tout ce qui est conscient/inconscient, je trouvais cela plutôt séduisant par contre ^^:
Mais je n'avais pas du tout compris la chronologie que tu évoques ! ça devient plus clair d'un coup , le pourquoi du comment! je veux des détails XDDD
ça va être mon sujet de recherche google de la semaine *_______*

@AH et le groupe FB que vous citez... Pff ce mec en a 3 ou 4 qu'il gère, dont un appelé carrément "misogynie", je crois que celui-là a réussi à être dégagé, mais ce mec change les noms et essaie de les faire passer en douce de mieux en mieux -_-.
Un vrai enfoiré, pardon pour le gros mot >_<

outre le signaler à FB, ce qui marche rarement du premier coup, il y a aussi le signaler sur le site gouvernemental suivant :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
je ne sais pas si ça fait effet rapidement, mais je viens de le signaler sur le site, j'ai eu le message suivant :
" Nous vous remercions pour votre démarche. Toutefois, le contenu que vous avez mentionné nous a été récemment signalé à de très nombreuses reprises. Il n'est donc pas nécessaire de poursuivre votre signalement."

A priori déjà signalé donc bon, à suivre ou refaire des tentatives FB.
Un jour Fb paiera de vrais modo, pas des bots *sigh*

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
deadpool;4723851 a dit :
shinypony;4723749 a dit :
Je m'ennuie alors je regarde New York Unité spécial et c'était une enquête autour d'une série de viol sur un campus qui dénonce la culture du viol (enfin j'ai trouvé)
Mais en gros les viols ce sont des filles bourrées qui peuvent facilement se faire traiter de salopes parce que c'est plus pratique et l'épisode dénonce le fait que les gens trouvent ça normal.
J'ai trouvé que c'était assez positif quand même.

Ça me fait penser : une fois j'écoutais La Loi et l'Ordre, crimes sexuels (haaa, Law & Order), et ça tournait autour d'un viol. C'est un homme qui avait été violé, par un autre homme, et la victime disait à son avocat qu'il avait eu une érection, pendant le viol. Qu'il avait en quelque sorte aimé ça, donc ça ne comptait pas. Et l'avocat le rassurait en lui disant que les réactions du corps ne veulent rien dire. Il n'était pas consentant et c'était l'important.

Vous parlez de la même série :yawn:

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
mooi;4723184 a dit :
Aujourd'hui discussion avec mon frère à propos de la vidéo sur le harcèlement de rue. On en est venu à parler du viol et de la façon dont s'habillent les femmes. J'ai beau lui dire que 83% des des victimes connaissaient leur agresseur, il me dit qu'il reste quand même 17% qui se font violer dans la rue. Du coup s'habiller court est prendre un risque... :facepalm:
J'ai beau lui dire que de toute façon dans les pays du Magreb des femmes entièrement voilées se font violer, donc qu'au final le vêtement n'a pas d'importance, il me répond que c'est une autre culture et qu'à cause du mariage forcé il y a beaucoup de frustrés qui ont des pulsions... :mur:
Il compare à une personne qui n'a pas mis sa ceinture et qui a un accident. Quelqu'un lui est rentré dedans mais elle est paralysée parce qu'elle n'a pas mis sa ceinture... Donc les torts sont partagés.

Je ne sais pas quoi faire pour lui montrer que tant que des personnes penseront comme ça, les violeurs auront une excuse pour violer.
Je suis déçue, je pensais que ses voyages l'avaient un peu plus ouvert d'esprit, mais j'ai l'impression que c'est l'inverse. :tears:

J'avais lu un truc assez puissant sur tumblr : dire à une femme de changer sa façon de s'habiller et de se comporter pour éviter d'être violée par un fou dans la rue, ça revient à dire "arrange-toi pour qu'il en viole une autre".

Dit comme ça, tu réalises que dire aux femmes de modifier leur comportement (qui ne cause de tort à PERSONNE) à cause de l'éventualité que ça réduise leurs chances d'être agressées, non seulement c'est parfaitement injuste, mais surtout complètement inefficace au niveau société, car ça ne règle RIEN DU TOUT si certains hommes continuent à violer - voire ça EMPIRE les choses, car quand on dit aux femmes "si tu fais X, tu risques d'être violée", ça conforte le violeur qui entend aussi ce message qu'une femme qui fait X le cherche un peu, est responsable, (voire qu'il est "naturel", "normal" qu'elle soit violée à partir du moment où elle fait X) et cela diminue sa propre responsabilité à lui.

Si les hommes sont des forces de la nature incapables de s'empêcher de violer, pourquoi on ne demande pas aux femmes de raccompagner les hommes chez eux pour s'assurer qu'ils ne violent pas sur le chemin à cause de leurs prétendues pulsions incontrôlables ? Ah mais non, j'oubliais : c'est forcément les autres, moi chuis pas comme ça.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
himeshann;4723894 a dit :
Hier je sortais avec un ami, et il me dit "Ca m'énerve car je vois que des filles comme Nabilla dans la rue, gros seins, gros cul" ... je lui demande si ce n'est pas son style il me dit "Le style biatch ? Oh bah non ..." Je lui ai clairement dit que c'était du slut shaming ce qu'il faisait, qu'aucune fille n'avait le droit de se faire insulter peu importe comment elle était ... il n'avait pas l'air convaincu :/ Les préjugés ont vraiment la vie dûre ...

Attend, maintenant, avoir un certain physique est "énervant" ?

lpstk.gif

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
himeshann;4724042 a dit :
mamiecaro;4724035 a dit :
Hier je sortais avec un ami, et il me dit "Ca m'énerve car je vois que des filles comme Nabilla dans la rue, gros seins, gros cul" ... je lui demande si ce n'est pas son style il me dit "Le style biatch ? Oh bah non ..." Je lui ai clairement dit que c'était du slut shaming ce qu'il faisait, qu'aucune fille n'avait le droit de se faire insulter peu importe comment elle était ... il n'avait pas l'air convaincu :/ Les préjugés ont vraiment la vie dûre ...

lpstk.gif

Bah ouais, dans le sens où il cherche une copine, et que ces filles ne sont pas son style ... :/

Ah OK, j'avais pas tilté que pour lui, la rue est un site de rencontre.

EDIT : Non, c'est vrai quoi, QUE FONT CES FEMMES qui ne correspondent pas à ses critères physiques à se déplacer dans l'espace public ? Non non, vraiment, je comprends que ce soit tellement enrageant.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
himeshann;4724071 a dit :
mamiecaro;4724053 a dit :
himeshann;4724042 a dit :
mamiecaro;4724035 a dit :

lpstk.gif

Bah ouais, dans le sens où il cherche une copine, et que ces filles ne sont pas son style ... :/

Ah OK, j'avais pas tilté que pour lui, la rue est un site de rencontre.

EDIT : Non, c'est vrai quoi, QUE FONT CES FEMMES qui ne correspondent pas à ses critères physiques à se déplacer dans l'espace public ? Non non, vraiment, je comprends que ce soit tellement enrageant.

Lol le pire c'est que ce pote n'est pas heureux, la vie ne l'a pas vraiment aidé ... j'en viendrai presque à l'excuser, car quand je l'ai engueulé, il paraissait un peu confus :/ Ce qui est sûr, c'est que le slut shaming est une notion qui lui est étrangère... comme pour beaucoup de monde en France malheureusement !!!

Conseil numéro 1 s'il cherche une copine : respecter les femmes. Vraiment. Ça aide. Plus que du Axe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes