Veille Permanente Sexisme

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
mayda;4725827 a dit :
(ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, n'hésitez pas à me dire si je ne poste pas au bon endroit. C'est plus pour les trucs qui nous font bondir ici ou on peut aussi partager les trucs cools ?)

Première femme entraîneur d'un club professionnel masculin de football. http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/05/07/la-portugaise-helena-costa-va-entrainer-clermont-foot_4412811_3242.html

En grande grande fan de football, un milieu pas très avancé sur les questions de sexisme, je suis contente qu'enfin on pense une femme capable d'entraîner des hommes au niveau professionnel. Il y avait déjà des femmes dirigeantes ou propriétaires de clubs de foot pro (y compris en France), mais des entraîneures d'équipes pro masculines jamais (nulle part dans le monde).
Ça ne changera sûrement pas la mentalité, je lui souhaite bien du courage parce qu'elle va se prendre une flopée de remarques sexistes dans la face mais quand même, c'est un petit pas.
Pour le moment il y a peu de commentaires, mais aucun n'est sexiste :paillettes:

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Spoiler parce que énorme et pas sympa à lire. Désolée de remuer la merde... Mais ça m'a choqué perso.
Hm. Assez étrange de la part de Causette, même sous couvert d'ironie...

Dernière édition :
11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
astipalaya;4726851 a dit :
@GoldLion   Mais du coup j'ai pas compris, c'est une réaction dans le courrier des lecteurs? Du coup je comprends pas quand tu dis "sous couvert d'ironie" :ninja:

Oui alors pardon, je vais expliquer un peu plus ce que j'ai compris.
Je ne connais pas trop Causette, mais c'est apparemment un magazine féministe.
Ils ont une rubrique nommée "Eric un homme un vrai" qui est en fait une rubrique 2nd degré, ou ils tentent de faire réagir en singeant des discours typiquement machistes & co.
C'est décrit comme ça ; “Cela s’appelle de l’ironie par antiphrase : écrire l’exact contraire du message que l’on veut faire passer pour, via sa violence ou son absurdité, dénoncer le propos de ceux qui le pensent… au premier degré. C’est exactement ce que Causette fait, chaque mois, en publiant la lettre machiste et sexiste de “Eric, un homme, un vrai”. Des phrases violentes pour éviter la banalisation d’une réalité plus que violente.”

Déjà on peut se demander l'intéret de faire ça dans un magazine dont les lecteurs sont déjà acquis à la cause, mais la ça dépasse les bornes en s'en prenant directement à une personne, à son vécu et à l'agression qu'elle a subit. J'ai vu que Jack Parker n'avait pas apprécié du tout sur Twitter et ça se comprend.
Enfin si elle passe par la, calin de soutien !

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
En réponse à tous les pro life qui dépeignent des fœtus humanoïdes ensanglantés, cette femme a décidé de filmer son IVG pour montrer que ce n'est pas une effrayante boucherie http://jezebel.com/a-woman-filmed-her-abortion-to-show-that-its-not-scary-1572601717?utm_content=buffer13689&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

L

La femme de Frank

Guest
Je n'ai jamais posté ici et ignore si mon message y a sa place, mais j'ai bien apprécié ce bref article lu aujourd'hui, en réponse à toutes les personnes (et notamment les femmes !) se défendant d'être féministes. Il serait d'utilité publique que les médias matraquent cette définition histoire de mettre un terme à toute confusion...

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
Coucou !
La vidéo sur l'avortement est une belle initiative! Et surtout courageuse vu le stigma .
J'espère juste que cela ne va pas lui attirer des problèmes :s
Pardon, j'ai un peu des préjugés sur les fous furieux américains pro-life qui viennent faire des manifs devant les centre de planning familiaux ( ça me terrifie ces phénomènes) mais quand je pense que ces militants pro-life ont le droit de porter une arme O__o:
deux trucs qui me terrifient qui s'assemble en un, iirk :fear:!

Au fait, je vais traduire les 2 pages de chiffres clés de l'étude que cite Slate sur les hommes violés. (je préviens juste au cas où quelqu'un aurait la même idée, qu'on se fatigue pas toutes les deux XD. Je vous envoie ça pour demain, mais je peux déjà vous dire que pour l'instant l'étude rejoint les études habituelles sur le sujet. Je n'ai pas encore vu où était la "révélation sur le viol des hommes". J'ai as tout lu encore, je vais déjà traduire les page 13/14 qui donne leur chiffre clés.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
seinouille;4727105 a dit :
Au fait, je vais traduire les 2 pages de chiffres clés de l'étude que cite Slate sur les hommes violés. (je préviens juste au cas où quelqu'un aurait la même idée, qu'on se fatigue pas toutes les deux XD. Je vous envoie ça pour demain, mais je peux déjà vous dire que pour l'instant l'étude rejoint les études habituelles sur le sujet. Je n'ai pas encore vu où était la "révélation sur le viol des hommes". J'ai as tout lu encore, je vais déjà traduire les page 13/14 qui donne leur chiffre clés.

Wow, super initiative, MERCI ! :bouquet:

Pour l'article de Causette, c'est ce qu'on appelle un BON-GROS-FAIL. Déjà, contacter Jack et lui demander ce qu'elle en pensait aurait été la moindre des choses... mais vu sa réaction, ça n'a pas été fait. (A lire du bas vers le haut.)

938964jackcausette.png

Voilà, suite aux articles sur une prof pédophile racontée façon fleur bleue et à l'article insultant envers les prostituées sous couvert d'humour, je n'achetais déjà plus le journal, et je ne regrette pas.

Plein d'amour à Jack aussi ! <3

17 Juin 2013
338
627
2 314
Ce matin, je me lève, je me fais mon thé, je mange une pomme et je tombe sur ça.

Dans cet article, on trouve, je cite :
Des détails qui font réagir l'avocate Delphine Driguez, qui a défendu un pompier accusé de viol et reconnaît se placer "plutôt du point de vue des prévenus". "Soit la victime boit à son insu, on la force à s'alcooliser, et on abuse d'elle. Alors, aucun doute, c'est un viol. Soit elle boit de son plein gré. Dans ce cas, si elle est majeure, si elle s'est saoulée, et qu'elle a quand même eu des relations sexuelles, alors elle mesure parfaitement la portée de ses actes et elle ne peut pas venir ensuite se plaindre de relations sexuelles non consenties.

Non mais NON quoi. :mur:

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
le-lustre-connu;4726904 a dit :
C'est pas super intéressant ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que l'affaire des Nigérianes enlevées prend de plus en plus d'importance dans les médias (ça va faire presque un mois, vaut mieux tard que jamais :stare:). Je peux pas m'empêcher de me dire que n'importe quelle autre exaction de Boko Haram aurait été bien plus médiatisée que ça :facepalm:

Tu as entendu parler d'autres exactions de boko haram avant?

Si non, tu fais de la pure speculation. Y a deja assez a faire je pense pour ne pas noircir le tableau avec ce qui n'est pas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes