astipalaya;4726851 a dit :
@
GoldLion Mais du coup j'ai pas compris, c'est une réaction dans le courrier des lecteurs? Du coup je comprends pas quand tu dis "sous couvert d'ironie"
Oui alors pardon, je vais expliquer un peu plus ce que j'ai compris.
Je ne connais pas trop Causette, mais c'est apparemment un magazine féministe.
Ils ont une rubrique nommée "Eric un homme un vrai" qui est en fait une rubrique 2nd degré, ou ils tentent de faire réagir en singeant des discours typiquement machistes & co.
C'est décrit comme ça ; “Cela s’appelle de l’ironie par antiphrase : écrire l’exact contraire du message que l’on veut faire passer pour, via sa violence ou son absurdité, dénoncer le propos de ceux qui le pensent… au premier degré. C’est exactement ce que Causette fait, chaque mois, en publiant la lettre machiste et sexiste de “Eric, un homme, un vrai”. Des phrases violentes pour éviter la banalisation d’une réalité plus que violente.”
Déjà on peut se demander l'intéret de faire ça dans un magazine dont les lecteurs sont déjà acquis à la cause, mais la ça dépasse les bornes en s'en prenant directement à une personne, à son vécu et à l'agression qu'elle a subit. J'ai vu que Jack Parker n'avait pas apprécié du tout sur Twitter et ça se comprend.
Enfin si elle passe par la, calin de soutien !