la-fee-neante;4733577 a dit :La misandrie, ça n'existe pas (Sans vouloir faire de comparaison foireuse entre racisme et sexisme, tout ça me fait penser, dans les grandes lignes, au "débat" sur l'existence du "racisme anti blanc" (on se marre bien) )
Les normes de genre imposées aux hommes n'existent que pour justifier/renforcer les normes de genre imposées aux femmes, normes qui donnent du pouvoir aux premiers et asservissent les secondes. (Au passage, les féministes ne se battent pas pour "prendre le pouvoir", mais pour, à terme le DETRUIRE.)
La misandrie ça n'existe pas. La misogynie oui. Si un homme se prend dans la tronche une réflexion du genre "De toute façon je ne veux pas t'écouter car tu es un homme, et comme tous les hommes, tu es sans doute lâche, obsédé et menteur, c'est dans ta nature" il se sera pris, à la limite, un propos ""misandre"" (je met double ration de guillemets parce que perso, je n'utilise pas ce mot, j'utilise "sexisme" dans ce cas, plus neutre.) Mais la misandrie n'est pas institutionnalisée. Elle n'est pas systémique.
Et c'est pas une insulte de dire "Les hommes sont des dominants", c'est un fait.
Et c'est sans importance que des nanas qui s'en prennent plein la tronche tous les jours se lâchent un peu et fassent quelques blagues sur UN TRUC QUI N'EXISTE PAS histoire de souffler. C'est même plutôt sain en fait. (l'humour, la bonne santé, toussa toussa.) (Et qu'on ne me dise pas que c'est un humour qui discrimine, ça fait au moins 3 pages qu'un tas de filles bien calées expliquent en long en large et en travers (Manque plus que la version Klingon, sérieux) que ce n'est pas une discrimination. Zut.)
Les injonctions que subissent les hommes pour, par exemple, correspondre à l'image de la "virilité" vue par le patriarcat, ce n'est pas de la misandrie. Ce n'est pas de la discrimination. C'est le prix à payer pour être dominant. Et ils payent pas bien cher hein, c'est un peu le principe.
(Aller, on se la fait en Klingon. C'est cadeau.)
Hm. Merci pour le klingon, je devais surement être un peu trop bête pour ne pas avoir compris que votre avis était vérité avant ça.
C'est un peu fatiguant d'être prise de haut dès qu'on a pas un avis exactement similaire, d'autant que je m'en prend potentiellement tout autant dans la gueule en l'ouvrant sur les petits plaisirs sexistes que nous offre notre quotidien.
Ca n'existe pas où ce n'est juste pas comparable avec le poids de la misogynie ?