Veille Permanente Sexisme

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
rosenrot_;4734502 a dit :
Et sinon, l'autre problème, c'est que quand on met plusieurs images, elles ne s'affichent pas à la suite mais dans un diaporama et je trouve ça dommage.

Corrigé ! Il fallait désactiver "Customed photoset".
Sinon, pour le reste, je suis comme toi, le tumblr est lisible chez moi, et les posts bien séparés tout ça...

@denderah, peux-tu nous mettre une capture d'écran pour nous montrer le problème ?

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait copier ici le texte de l'appel au rassemblement pour les filles nigérianes enlevées par Boko Haram devant l'ambassade du Nigeria ce soir à 19h ?

Le lien est là, mais mon proxy du boulot bloque, donc je ne peux pas visualiser le texte - si l'une d'entre vous pouvait le coller ici, ce serait super ! :fleur:

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Sinon je venais partager ce texte : Je ne veux plus lire : "Je refuse d'être une victime"
Il me semble qu'on en avait déjà parlé, mais ce refus de dire "j'ai été victime d'un viol" comme si on était obligé d'en porter les stigmates à vie me laisse perplexe, et je pense que c'est une des nombreuses raisons pour lesquelles peu de personnes reconnaissent avoir subi un viol. Comme si être une victime faisait de soi un être faible alors que c'est juste reconnaître... qu'on a subi un crime commis par quelqu'un d'autre.
Elle cite cet exemple que je trouve tout à fait dégueulasse "J'ai reçu le témoignage d'une jeune femme qui avait échappé à une tentative de viol et qui m'a écrit : "Je n'ai pas été violée car je connais mes droits et je ne suis pas une victime"." C'est tellement méprisant pour celleux qui ont subi un viol ! Genre c'est leur faute de pas avoir réussi à l'éviter et voilà, maintenant ils-elles sont des victimes:annoyed: Paye ta culture du viol. (Et puis j'ai envie de dire que la loi reconnaît la tentative de viol au même titre que le viol, donc elle est bien victime d'une tentative de viol. :lalala:)
Bref, je ne comprends pas cette haine pour le statut de "victime". On peut être victime de viol et vivre sa vie normalement, mais on reste victime d'un viol, c'est pas une honte, c'est un fait. Et on peut être victime de viol et en rester traumatisé-e à vie et ce n'est pas une honte non plus. Et je trouve assez dégueulasse de dire "je ne suis pas une victime" quand on a subi un viol, ce qui implique de façon à peine déguisée qu'on ne veut pas être associé-e à ces personnes faibles qui sont marquées par le viol qu'elles ont subi. :neutral:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
mamiecaro;4734515 a dit :
@denderah, peux-tu nous mettre une capture d'écran pour nous montrer le problème ?

rosenrot_;4734502 a dit :
denderah;4734271 a dit :
Remarque un peu HS, mais le design du tumblr de la VPS a complètement changé, ça donne l'impression que toutes les images de structure (fond, interligne entre articles, etc) ont disparu. Le résultat manque de lisibilité, surtout que les textes sont à présent hyper resserrés, tout en longueur.

L'une de vous l'a modifié volontairement (qu'elle se dénonce :lunette: ), ou c'est un bug à corriger ?  (auquel cas j'irais arranger ça sous peu*)

(* edit : en fait non, le mdp a changé ?)
J'ai changé le mdp il y a peu en raison de la fameuse faille de sécurité qui a affecté aussi tumblr (je t'envoie un MP ;) ;).
Et j'ai changé le design même si j'aimais beaucoup l'ancien, pour plusieurs raisons : l'absence de barre de recherche avec l'ancien, et le fait que les titres et citations soient écrits en gras et majuscules, ce qui était assez illisible, surtout si la citation était un peu longue. J'ai essayé de garder les mêmes couleurs, mais c'est peut-être pas très réussi. :shifty: Et pour la largeur des textes, je l'ai resserré parce que les images sont adaptées à la largeur des posts et qu'elles étaient vraiment immense sinon. Mais il doit y avoir moyen de changer ça, de toute façon je t'envoie le mdp, libre à toi de bidouiller ! ;)
Et je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par rapport aux interlignes ? Pour moi un texte ressemble à ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu as un résultat différent, c'est peut-être que ce thème n'est pas adapté à tous les navigateurs ? :erf: (J'utilise Chrome.)

Alors en fait, pour les interlignes précisément, ça va, je parlais des sauts entre articles (désolée il était tard, je me suis emmêlée les mots XD). Et en fait, ça va aussi pour ça maintenant que je le revois ce matin. :hesite:

Par contre, le vrai soucis chez moi, c'est que les textes sont vraiment pénibles à lire, car tout resserrés et petits au centre de la page, avec d'énormes marges sur les côtés :

Et je n'ai pas un écran 16/9ème pourtant... :erf:

Je comprends le soucis des images trop grandes qui t'a amené à ça, mais il doit y avoir moyen de réduire leur taille sans réduire la zone de texte (enfin j'espère). :hesite:
Je vais fouiller dans les options.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Denderah : J'utilise le même thème pour mon blog perso donc je suis en train de bidouiller pour voir et finalement les images ne sont pas SI immenses que ça avec la largeur maximale, donc si tu ne trouves pas comment changer leur taille (je pensais que c'était l'option "scale images" mais ça ne change rien quand je la décoche...), je dirais que tu peux mettre la largeur maximale pour les posts. ;)

EDIT : Si, en fait c'est bien ça, c'est juste que certaines images étaient grandes à la base donc ça ne changeait rien.

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
rosenrot_;4734599 a dit :
@Denderah : J'utilise le même thème pour mon blog perso donc je suis en train de bidouiller pour voir et finalement les images ne sont pas SI immenses que ça avec la largeur maximale, donc si tu ne trouves pas comment changer leur taille (je pensais que c'était l'option "scale images" mais ça ne change rien quand je la décoche...), je dirais que tu peux mettre la largeur maximale pour les posts. ;)

EDIT : Si, en fait c'est bien ça, c'est juste que certaines images étaient grandes à la base donc ça ne changeait rien.

Lol, on a bidouillé la même option en même temps je crois XD  Je viens de t'envoyer un MP pile à ce sujet :rire:

J'ai augmenté la zone à 700 du coup ^^

Edit, et pour poster utile, des nouvelles concernant l'enlèvement des jeunes filles :  http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/05/12/nigeria-boko-haram-propose-un-echange_4415252_3212.html

Il semblerait que la secte propose un échange de prisonniers... :neutral:

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
shinypony;4734523 a dit :

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait copier ici le texte de l'appel au rassemblement pour les filles nigérianes enlevées par Boko Haram devant l'ambassade du Nigeria ce soir à 19h ?

Le lien est là, mais mon proxy du boulot bloque, donc je ne peux pas visualiser le texte - si l'une d'entre vous pouvait le coller ici, ce serait super ! :fleur:
   Rescue Our Girls

« Lundi, cela fera trois semaines que le groupe de militants nigérians Boko Haram a kidnappé 191 adolescentes et les retient dans la forêt de Sambisa en toute impunité. On est sans aucune nouvelle des jeunes filles, âgées pour la plupart de 16 à 18 ans, depuis le 14 avril.Ce soir-là, la veille de leur examen final à la Government Girls Secondary School de la ville de Chibok, au nord-est du Nigeria, elles ont été réveillées par le bruit d’hommes armés qui défonçaient les fenêtres et mettaient le feu à leurs salles de classe.

En quelques heures, 234 d’entre elles avaient été entassées dans des camions et emmenées dans la jungle. 43 ont réussi à s’échapper. Certaines ont sauté des camions du convoi, qui roulait lentement, d’autres se sont enfuies en atteignant la forêt.

Le sort de leurs camarades demeure un mystère. Chaque jour qui passe augmente la probabilité que les adolescentes aient été violées, peut-être tuées, en captivité. Compte tenu de la signification du nom du groupe Boko Haram, «interdiction de l’éducation occidentale,» et de leur objectif d’éradiquer toute laïcité dans le nord du Nigeria largement musulman, il n’est pas tellement étonnant que le groupe ait l’habitude d’enfermer des enfants dans des écoles avant d’y mettre le feu.

A ce jour, il s’agit de leur plus grand enlèvement de masse. Les lycéennes ont été emmenées dans la jungle pour servir d’esclaves sexuelles, mais leur enlèvement dépasse la volonté de trouver «des cuisinières et des épouses.» Pour Boko Haram, il s’agit de démanteler la fragile société existante en attaquant ses institutions essentielles: les écoles.

Boko Haram, qui vise les enfants, est l’organisation terroriste la plus haineuse qu’on puisse imaginer. Depuis ses débuts en 2002, l’agressivité de ses militants n’a fait que croître. Boko Haram s’oppose à l’éducation occidentale parce que selon ses membres, celle-ci représente une menace pour la pureté de la société islamique multi-centenaire du nord du Nigeria. Les atrocités qu’ils commettent masquent des griefs légitimes partagés par la majorité des 177 millions d’habitants du pays.

Malgré la grande richesse pétrolière du Nigeria, ses citoyens ne bénéficient que de très peu de services publics de base, comme l’éducation. La plupart des écoles publiques sont payantes et seuls ceux qui ont les moyens peuvent s’y inscrire. L’éducation est autant un symbole de l’espoir d’un avenir prospère qu’un moyen pratique pour y parvenir. Ces institutions deviennent des cibles faciles pour des bandes de jeunes hommes sans foi ni loi comme les membres de Boko Haram.

Les tactiques de Boko Haram n’ont rien de nouvelles. Les talibans aussi visent les écoles de filles. Et les échos ailleurs en Afrique sont tout aussi inquiétants. En 1996, Joseph Kony, fondateur de l’Armée de résistance du seigneur qui a depuis été inculpé par la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité, a enlevé 139 écolières dans leurs dortoirs du St. Mary’s College dans le nord de l’Ouganda. Une nonne, sœur Rachele Fassera, a suivi les filles dans la forêt et réussi à négocier leur libération, à l’exception de 30 d’entre elles.

Dix-huit ans plus tard, Kony, qui a kidnappé 30.000 enfants en vingt ans, court toujours. Malgré les renforts américains envoyés sous la forme de forces spéciales venues aider les soldats africains à le traquer, Kony est toujours quelque part entre la République Centrafricaine et le Soudan, dans une région de la taille de la Californie, accompagné d’environ 250 partisans qui étaient, à l’origine, ses victimes. Enlevés à leurs foyers lorsqu’ils étaient enfants, eux aussi furent violés et forcés de tuer des membres de leur famille et d’autres enfants.

Paradoxalement, beaucoup des jeunes membres de Boko Haram sont aussi des victimes. Ils attaquent le genre d’écoles auxquelles ils n’ont jamais eu l’occasion d’aller. Les rangs toujours croissants de Boko Haram regorgent de garçons et de jeunes hommes qui ont été scolarisés dans des écoles pour almajirai, des madrasas d’Afrique occidentales. »

C'est tout ? Il n'y a pas de revendications, ni rien ?

C'est exactement le même texte que celui de la manif du 5 mai... Il ne manque pas un bout, avec les détails sur la manif elle-même ?

Parce que j'hésite beaucoup à y aller à cause de l'intervention française.

J'ai posé la question à Valérie/CG qui me renvoie au lien dont je demandais le contenu... Or justement, si le texte que tu as copié/collé ici est complet, il n'y a rien de plus concernant les revendications de la manif.

Pouvez-vous me confirmer que le texte collé par ShinyPony est complet ?

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
shinypony;4734850 a dit :
mamiecaro;4734840 a dit :
shinypony;4734523 a dit :

Rescue Our Girls

« Lundi, cela fera trois semaines que le groupe de militants nigérians Boko Haram a kidnappé 191 adolescentes et les retient dans la forêt de Sambisa en toute impunité. On est sans aucune nouvelle des jeunes filles, âgées pour la plupart de 16 à 18 ans, depuis le 14 avril.Ce soir-là, la veille de leur examen final à la Government Girls Secondary School de la ville de Chibok, au nord-est du Nigeria, elles ont été réveillées par le bruit d’hommes armés qui défonçaient les fenêtres et mettaient le feu à leurs salles de classe.

En quelques heures, 234 d’entre elles avaient été entassées dans des camions et emmenées dans la jungle. 43 ont réussi à s’échapper. Certaines ont sauté des camions du convoi, qui roulait lentement, d’autres se sont enfuies en atteignant la forêt.

Le sort de leurs camarades demeure un mystère. Chaque jour qui passe augmente la probabilité que les adolescentes aient été violées, peut-être tuées, en captivité. Compte tenu de la signification du nom du groupe Boko Haram, «interdiction de l’éducation occidentale,» et de leur objectif d’éradiquer toute laïcité dans le nord du Nigeria largement musulman, il n’est pas tellement étonnant que le groupe ait l’habitude d’enfermer des enfants dans des écoles avant d’y mettre le feu.

A ce jour, il s’agit de leur plus grand enlèvement de masse. Les lycéennes ont été emmenées dans la jungle pour servir d’esclaves sexuelles, mais leur enlèvement dépasse la volonté de trouver «des cuisinières et des épouses.» Pour Boko Haram, il s’agit de démanteler la fragile société existante en attaquant ses institutions essentielles: les écoles.

Boko Haram, qui vise les enfants, est l’organisation terroriste la plus haineuse qu’on puisse imaginer. Depuis ses débuts en 2002, l’agressivité de ses militants n’a fait que croître. Boko Haram s’oppose à l’éducation occidentale parce que selon ses membres, celle-ci représente une menace pour la pureté de la société islamique multi-centenaire du nord du Nigeria. Les atrocités qu’ils commettent masquent des griefs légitimes partagés par la majorité des 177 millions d’habitants du pays.

Malgré la grande richesse pétrolière du Nigeria, ses citoyens ne bénéficient que de très peu de services publics de base, comme l’éducation. La plupart des écoles publiques sont payantes et seuls ceux qui ont les moyens peuvent s’y inscrire. L’éducation est autant un symbole de l’espoir d’un avenir prospère qu’un moyen pratique pour y parvenir. Ces institutions deviennent des cibles faciles pour des bandes de jeunes hommes sans foi ni loi comme les membres de Boko Haram.

Les tactiques de Boko Haram n’ont rien de nouvelles. Les talibans aussi visent les écoles de filles. Et les échos ailleurs en Afrique sont tout aussi inquiétants. En 1996, Joseph Kony, fondateur de l’Armée de résistance du seigneur qui a depuis été inculpé par la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité, a enlevé 139 écolières dans leurs dortoirs du St. Mary’s College dans le nord de l’Ouganda. Une nonne, sœur Rachele Fassera, a suivi les filles dans la forêt et réussi à négocier leur libération, à l’exception de 30 d’entre elles.

Dix-huit ans plus tard, Kony, qui a kidnappé 30.000 enfants en vingt ans, court toujours. Malgré les renforts américains envoyés sous la forme de forces spéciales venues aider les soldats africains à le traquer, Kony est toujours quelque part entre la République Centrafricaine et le Soudan, dans une région de la taille de la Californie, accompagné d’environ 250 partisans qui étaient, à l’origine, ses victimes. Enlevés à leurs foyers lorsqu’ils étaient enfants, eux aussi furent violés et forcés de tuer des membres de leur famille et d’autres enfants.

Paradoxalement, beaucoup des jeunes membres de Boko Haram sont aussi des victimes. Ils attaquent le genre d’écoles auxquelles ils n’ont jamais eu l’occasion d’aller. Les rangs toujours croissants de Boko Haram regorgent de garçons et de jeunes hommes qui ont été scolarisés dans des écoles pour almajirai, des madrasas d’Afrique occidentales. »

C'est tout ? Il n'y a pas de revendications, ni rien ?

C'est exactement le même texte que celui de la manif du 5 mai... Il ne manque pas un bout, avec les détails sur la manif elle-même ?

Parce que j'hésite beaucoup à y aller à cause de l'intervention française.

J'ai posé la question à Valérie/CG qui me renvoie au lien dont je demandais le contenu... Or justement, si le texte que tu as copié/collé ici est complet, il n'y a rien de plus concernant les revendications de la manif.

Pouvez-vous me confirmer que le texte collé par ShinyPony est complet ?
Ioups effectivement c'était plus encadré du coup j'ai pas lu mais :

Devant le silence de la communauté internationale, devant le silence complice de nos médias, ne laissons pas disparaître les femmes enlevées par Boko Haram.

Rassemblons nous devant l’ambassade du Nigeria le lundi 12 mai à 19h, pour exiger du gouvernement nigérian et de la communauté internationale la mobilisation des moyens nécessaires à leur sauvetage et à leur retour dans leurs familles.

Partout dans le monde, d’autres pays s’unissent à notre mobilisation (USA, Canada, Afrique du Sud, Angleterre), des milliers de femmes s’insurgent contre le silence qui entoure la disparition de leurs sœurs.

Ne laissons plus le silence gagner. Battons-nous contre les violences faites aux femmes, en France comme au Nigeria.

Les manifestants des rassemblements à travers le monde ont choisi la couleur rouge.

Venez si vous le pouvez avec la tête couverte en rouge, ou avec un vêtement rouge.

Est-ce que ce texte est encore en ligne à cette adresse :

http://www.dechainees.fr/2014/05/09/bringbackourgirls-paris-12-mai-19h/

?

Parce que Valerie/CG a posté le texte dans les commentaires sur le site Crêpe Georgette, et ce n'est pas du tout le même !! :halp:

Du coup, je ne sais plus quoi penser.

S'il est encore en ligne, je suis emmerdée par "Rassemblons nous devant l’ambassade du Nigeria le lundi 12 mai à 19h, pour exiger du gouvernement nigérian et de la communauté internationale la mobilisation des moyens nécessaires à leur sauvetage et à leur retour dans leurs familles."

(PSGsgJLJGL du proxy.)

doubleinfinity-;4728285 a dit :
Hello :hello:

Je comprend tellement ce ras le bol des mecs qui écaaaartent teeeeellllement leurs jambes dans les transports en commun.
Je ne supporte pas ça. Je suis toujours assise complètement n'importe comment quand je suis à côté d'un homme, je ne peux pas faire autrement. Je croise souvent mes jambes, mais là je fais bien exprès.

Et @Acathe, @Rowenna , @Pinceau_ et @DestyNova

J'arrive douze mille pages après tout le monde :attaque: mais si ça n'a pas encore été évoqué (j'ai pas vu), sachez que certaines personnes sur Twitter ont fini par dénommer ce comportement le Syndrome des couilles de cristal. :yawn:

lizzou;4734014 a dit :
rosenrot_;4733808 a dit :
lizzou;4732886 a dit :
Ensuite, petite question de vocabulaire sans rapport:
On considère que "homme" et "femme", cela concerne uniquement le genre, et non le sexe biologique, c'est ça? Alors, quel mot on utilise pour dire "est né avec un pénis(vagin)/a des chromosomes XY(XX)"? De "sexe masulin" et de "sexe féminin"?
Est-ce que c'est insultant de dire d'une femme transgenre qu'elle est de sexe masculin?
La question c'est plutôt de savoir pourquoi tu voudrais parler du sexe d'une personne ? ;) Si tu veux savoir, les anglophones utilisent les termes AFAB (assigned female at birth) et AMAB (assigned male at birth). Je ne sais pas s'il existe de terme similaire en français, mais je dirais que ça n'a de toute façon pas grande importance puisqu'il n'est pas nécessaire de parler des organes génitaux de quelqu'un dans une conversation.
D'autant plus que le sexe biologique est plus compliqué que "féminin" et "masculin" ! Donc on ne peut pas vraiment dire que quelqu'un est de sexe féminin ou masculin puisqu'il y a beaucoup plus de 2 catégories. Personnellement, je n'ai jamais fait de caryotype, donc j'ignore si mes chromosomes sont XX. :P En revanche, je sais que je suis une femme, et qu'on m'a assigné le genre féminin à ma naissance, ce qui fait de moi une femme cisgenre. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de discuter de mes organes génitaux ou de mes chromosomes pour parler de moi en tant que femme. :)

@Tessy : Merci ! C'était si simple... x) Je vais éditer.
Merci pour ta réponse! :)

Il n'y avait pas de raison spécifique à ma question. J'avais pas l'intention d'aller voir une personne transgenre pour aller lui demander "mais en vrai de vrai (ce qui ne veut rien dire, hein, en vrai de vrai la personne elle est ce qu'elle se sent être), t'as quel sexe/t'as quels chormosomes/t'as un pénis/vagin?", j'ai bien conscience que c'est 1) totalement déplacé, 2) inutile à savoir. C'est juste que je me demandais s'il y avait des mots reconnus et non insultants, si à tout hasard (bon, je vois pas vraiment en quelles circonstances) je devais parler de ça. Parce que dans mes premières heures de féministe universaliste, je m'étais dit que pour moi maintenant "femme/homme" signifiait "chromosome XX/XY" mais ne laissait rien présager d'autre sur un individu (comportement, sexualité, vêtements,...). Mais vu que j'ai réalisé qu'on utilisait "femme" pour parler de genre (en effet, dire d'une femme trans qu'elle n'est pas une femme pour une histoire de chromosomes...:facepalm:), ça a tout chamboulé dans mon esprit.:ko:
Je te réponds pas vraiment, je précise juste un truc sur ce sujet... Je me suis récemment faite rappeler à l'ordre par un mec transgenre : parler de "sexe biologique", c'est violent pour les transgenres. Ça rejoint l'idée de "naturel", tout ça, et parler de ce qui est "biologique" c'est en gros sous-entendre que ça c'est ce qui est "vrai", contrairement à leur identité.

Il vaut donc mieux parler de "sexe assigné à la naissance" (selon lui). Cela met bien en avant l'idée que c'est imposé, contrairement à "sexe de naissance" qui rejoint l'idée de "biologique".

Voilà, j'espère que c'est clair. :shifty::fleur:
(pis oui, c'est vrai que de toute façon on n'a pas besoin de décrire l'anatomie des gens pour parler d'eux·elles. Et clairement, dire d'une femme transgenre qu'elle est de sexe masculin serait d'une grande violence, c'est de la transphobie).

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
Je reviens raconter ma vie :cretin: (Après, j'arrête promis, mais  les événements actuels sont tellement symptomatiques de la banalisation et de la justification des violences faites aux femmes que ça me semble intéressant d'en parler (mais si mon post vous parait hors sujet, n'hésitez pas à me le dire.))

11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Une amie lance un projet cool
Je vous copie colle la présentation, elle parle mieux que moi!

Parce qu’il n’est pas normal d’avoir peur de marcher dans la rue.
Colère : Nom féminin, c'est une association qui tente par ses petits moyens de faire quelque chose. Et qui a besoin de vous.
Notre démarche : Mettre de manière régulière en vente des débardeurs et des tote bags, sur lesquels seront sérigraphiés des slogans réalisés par nos soins et affichant clairement notre refus du harcèlement de rue.

Pour chaque achat réalisé, TOUS les bénéfices partent à une association de lutte contre le harcèlement de rue, de lutte contre les violences faites aux femmes, de lutte contre les violences faites aux LGBT... Contre ces injustices quotidiennes qui ne devraient plus exister.

Le prix d'un débardeur, c'est deux pintes dans un bar... mais ça peut aussi être un don direct pour le respect de chacun, dans la vie de tous les jours.
Nous sommes des femmes ET des hommes qui cherchons juste le respect et l'égalité. Pas les unes contre les autres mais tous ensemble.

Les slogans seront réalisés par des personnes différentes, dans des styles et sur des tons différents. Si tu n'es pas à l'aise avec l'un d'entre eux, aucun soucis, d'autres sont à venir.
Ces débardeurs sont à porter pour dormir, faire du sport, se balader dans la rue... bref, aucune importance que tu t'affiches avec ou qu'il devienne ton pote de bricolage.
Tu peux être fier(e) du chemin que va parcourir la somme dépensée pour l'avoir.

Le lancement est fragile, les quantités réduites pour ne pas tomber de trop haut.
On compte sur vous, si les choses se lancent, nous pourrons continuer aussi longtemps qu'il faudra.

Merci.

Laura,
Association "Colère : Nom féminin".

Eh voila!

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
3615 MYLIFE : A la suite d'une énième représentation de ce trope à la télé, j'ai expliqué le principe du cliché "Woman in the Refrigerator" à mon copain, qui se revendique pas du tout féministe, et qui s'amuse beaucoup a me traquer sur le sujet.

Ben n’empêche, je crois qu'il ne s'en rend pas encore compte, mais il a eu un déclic ! De plus en plus, suite à un film, une bande annonce au cinéma, une vidéo promo d'un jeu vidéo sur internet, etc... Il se tourne vers moi en mode "Et là ? là AUSSI ? Putain c'est fou."

Il se rend doucement compte que les clichés sexistes sont hyper courant, et franchement réducteur (pour le corps des femmes, la psyché des hommes...) et se moque beaucoup moins de moi quand je relève une connerie sexiste... Du coup je reprend espoir et je continue a lui faire remarquer des trucs, mine de rien ! :supermad:

(Je pense que le fait que "Woman in the Refrigerator" soit hyper rependu dans l'univers des jeux vidéo et des films/comics de super héros m'a bien aidé. ça tape en plein dans ce qu'il aime ! Je vais donc de ce pas aller réviser les vidéos d'Anita Sarkeesian sur les tropes dans les jeux pour avoir toujours plus d'exemples et d'arguments ! :boxing:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes