Veille Permanente Sexisme

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
destynova;4736213 a dit :
Juste pour rire (jaune) un article de mon quotidien régional qui parle de la condamnation d'un exhibitionniste qui s'est masturbé devant une étudiante (déjà condamné 16 fois pour les mêmes faits...). En voyant passer ça sur mon fil d'actu je m'étais dit 1) super un mec condamné pour ça, 2) en plus ils en parlent dans le BP

Et en fait ... :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ouais, t'as raison, en lisant l'article, on comprend vite qui est la VRAIE victime dans cette affaire.

TW/avertissement : description de l'agression.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
@destynova : je précise que je suis parfaitement d'accord avec ton analyse ! (Et je trouve ta façon de la présenter très bien trouvée. ;) ) Ma parenthèse était juste pour souligner que dans ce genre d'article, soit la victime est présentée comme une affreuse tentatrice qui l'a bien cherché soit, comme dans ton exemple, complètement oubliée.

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Un lien efficace à balancer à mon contact Facebook qui partage ce lien SVP ? Pas envie d'argumenter, merde

http://lapastille.putv.fr/2014/05/respect-ces-filles-qui-refusent-de-coucher-apres-le-restaurant/?fb_action_ids=10203761235529661&fb_action_types=og.likes

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lupka;4736440 a dit :
Un lien efficace à balancer à mon contact Facebook qui partage ce lien SVP ? Pas envie d'argumenter, merde

Il y a bien d'autres chose à lui balancer qu'un lien.

tumblr_mhaxndsh6j1rzapx4o1_400.gif

tumblr_lxm9jkpHg11qii6tmo1_500.gif

RossHockeyPuck.jpg

golf-ball-hit-camera-funny-picture-scaled500.gif

T

tom-chaton

Guest
Référence : Papa cogne, maman trinque, Isabelle Alonso, Siné mensuel n°30, avril 2014

Dans l'immédiat, le seul reproche que j'ai à faire à cet article, c'est qu'elle a placé une petite phrase pour bien rappeler qu'elle ne parle pas des droits des pères en général. Ça se voit quand même non ? Il y a de bons mots, si on peut le dire comme ça, comme le titre ou le passage "Que faire pour se défendre ? (...) elles font comment ?". Je n'en reviens pas moi non plus que les journaux se soient emballés au départ pour ce père soit-disant comme les autres.
Sinon Isabelle Alonso a écrit un roman qui s'appelle Roman à l'eau de bleu et il est pas mal, voilà.

Dernière édition :
21 Mars 2014
147
477
1 664
lupka;4736440 a dit :

http://lapastille.putv.fr/2014/05/respect-ces-filles-qui-refusent-de-coucher-apres-le-restaurant/?fb_action_ids=10203761235529661&fb_action_types=og.likes
Pfou, c'est tellement affligeant que je ne vois même pas quoi y répondre. La "version Mamicaro" est bien tentante...
Desperate+GIF.gif

A part lui rappeler que les femmes sont des êtres humains et non des objets (sexuels)... Au point où c'en est, il y a même plus à argumenter quoique ce soit, on revient au fondamentaux, quoi!
(Punaise, mais dans quelle société on vit pour qu'on ait besoin de dire ces choses là! :facepalm:)

Dernière édition :
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
@Tardigrade
MAJ à propos de l'asso "Colère : nom féminin"
Les totes bags et les tee shirts sont arrivés, la boutique est ouverte depuis ce midi.

C'était un peu la surprise de voir un tel engouement, alors une deuxième fournée est en route, une fournée homme est prévue prochainement, bref ça prend forme!

En revanche l'asso que Laura a choisi pour verser les sous de la première fournée ne donne pas signe de vie, alors je ne peux pas encore dire qui va bénéficier de ça.

Bon, j'avoue que je suis hyper émoustillée, parce que c'est la grosse fierté qu'un projet aussi chouette soit porté par une copine!

K

katnissvsw

Guest
@ShinyPony Je note que c'est dans la partie "sexualité perturbée", ça doit être parce qu'on est mal baisée en fait : une bonne bite et le tour est joué

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
faudra m'expliquer comment "l'hystérique ne s'engage jamais dans ce qu'elle désire faire" peut être amenée à faire (justement) de l'activisme féministe.
Ah oui c'est pour être au centre de l'attention.

Parce que moi je suis féministe, mais pas encore militante, et c'est un cap à prendre, c'est un vrai engagement! Je ne me considère pas encore comme faisant de l'activisme féministe....
donc chais pas ça annule l'idée de ne pas s'engager, je trouve.

Et surtout, c'est quand même magnifique de considérer l'activisme féminisme comme un remplacement de la sexualité.

*clap clap*

Je ne m'étonne plus qu'on crie "hystérique!" ou qu'on doute de la faculté de copuler de l'intervenante à chaque réflexion un tant soit peu féministe!

C'est bien, c'est bien continuez de noyer le poisson >__<

Sinon @shinypony,  d'après la nouvelle définition qui est Trouble de la personnalité histrionique, il faut en avoir au moins 3 ou 5, selon la nomenclature , pour être considéré névrosé pathologique. . C'est leur exagération et surtout l'impact physiologiques qu'il faut prendre en compte (crise émotionnelle, tentative de suicide,  épilepsie, dépendance à des produits ).

On est tous plus ou moins narcissique, et c'est normal, on est tous lus ou moins névrosé d'après la psychanalyse, mais en général, on le vit bien et cela ne cause pas de souffrance. Par contre, ici, être "exagérément" narcissique , comme l'être trop peu, peut conduire à des débordements comportementaux qui peuvent nuire à soi-même ou autrui, qui peut causer une souffrance psychique voire physique, dans ce cas il vaut mieux consulter.

Là dans le texte, ce qui m’embête c'est juste la phrase relevée. l'activisme féministe comme remplacement de la sexualité, j'ai un peu beaucoup de mal!
L'activisme féministe est d'abord politique! activisme = politique! dans l'idée d'améliorer la condition des femmes en général.
Je n'y vois aucun rapport avec un substitut à la sexualité O__O:
Les militantes continuent d'avoir une vie sexuelle, merci pour elle.
C'est quoi cette idée la noix ? C'est la première fois que je lis ça dans une revue "sérieuse".

Parce que bon les qualificatifs de "en manque de sexe" tu y as déjà droit dans les commentaires méprisants/haineux des blogs féministes, mais si les revues sérieuses s'y mettent aussi, ben bravo!

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
amalbergas-livingston;4737626 a dit :
@ShinyPony   Je note que c'est dans la partie "sexualité perturbée", ça doit être parce qu'on est mal baisée en fait : une bonne bite et le tour est joué

Oh bon sang, cette partie...

"Sexualité perturbée : Éviction totale de la sexualité (rare) ou au contraire, hypersexualité dite moderne : libéralisme, collectionnisme d'aventures sexuelles souvent décevantes (plus fréquent), ou encore  des activités de remplacement de la sexualité : hyper protection des enfants, activisme féministe, rêveries"

Comme si on ne nous le rappelait pas assez souvent, pour une femme, ne pas faire assez souvent l'amour, c'est anormal, et le faire trop souvent (et encore plus - gasp ! - avec plusieurs partenaires), c'est anormal. Et si en plus, ces aventures sexuelles sont "décevantes", c'est une preuve supplémentaire que notre sexualité est perturbée.

Et enfin, outre le féminisme, surprotéger ses enfants et rêvasser sont des activités de "remplacement de la sexualité"...

Donc, il faut le faire, mais pas trop, et si on fait autre chose "à la place", c'est inquiétant aussi.

zBjtj.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes