faudra m'expliquer comment "l'hystérique ne s'engage jamais dans ce qu'elle désire faire" peut être amenée à faire (justement) de l'activisme féministe.
Ah oui c'est pour être au centre de l'attention.
Parce que moi je suis féministe, mais pas encore militante, et c'est un cap à prendre, c'est un vrai engagement! Je ne me considère pas encore comme faisant de l'activisme féministe....
donc chais pas ça annule l'idée de ne pas s'engager, je trouve.
Et surtout, c'est quand même magnifique de considérer l'activisme féminisme comme un remplacement de la sexualité.
*clap clap*
Je ne m'étonne plus qu'on crie "hystérique!" ou qu'on doute de la faculté de copuler de l'intervenante à chaque réflexion un tant soit peu féministe!
C'est bien, c'est bien continuez de noyer le poisson >__<
Sinon @shinypony, d'après la nouvelle définition qui est Trouble de la personnalité histrionique, il faut en avoir au moins 3 ou 5, selon la nomenclature , pour être considéré névrosé pathologique. . C'est leur exagération et surtout l'impact physiologiques qu'il faut prendre en compte (crise émotionnelle, tentative de suicide, épilepsie, dépendance à des produits ).
Après , ouais, quand j'ai lu, moi aussi, je me suis dit, tiens ça je le fais, ça aussi un peu etc ^^:
Bah , moi pour tout ce qui est psycho et qu'importe leurs nomenclatures, je me dis que tant que tu n'en souffres pas ou que tu ne fais du mal à personne, ça va , mais dès que tu en souffres , vaut mieux consulter, en fait. (je fais appel au bon sens on va dire
)
On est tous plus ou moins narcissique, et c'est normal, on est tous lus ou moins névrosé d'après la psychanalyse, mais en général, on le vit bien et cela ne cause pas de souffrance. Par contre, ici, être "exagérément" narcissique , comme l'être trop peu, peut conduire à des débordements comportementaux qui peuvent nuire à soi-même ou autrui, qui peut causer une souffrance psychique voire physique, dans ce cas il vaut mieux consulter.
Là dans le texte, ce qui m’embête c'est juste la phrase relevée. l'activisme féministe comme remplacement de la sexualité, j'ai un peu beaucoup de mal!
L'activisme féministe est d'abord politique! activisme = politique! dans l'idée d'améliorer la condition des femmes en général.
Je n'y vois aucun rapport avec un substitut à la sexualité O__O:
Les militantes continuent d'avoir une vie sexuelle, merci pour elle.
C'est quoi cette idée la noix ? C'est la première fois que je lis ça dans une revue "sérieuse".
Parce que bon les qualificatifs de "en manque de sexe" tu y as déjà droit dans les commentaires méprisants/haineux des blogs féministes, mais si les revues sérieuses s'y mettent aussi, ben bravo!