Veille Permanente Sexisme

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
seinouille;4737689 a dit :
faudra m'expliquer comment "l'hystérique ne s'engage jamais dans ce qu'elle désire faire" peut être amenée à faire (justement) de l'activisme féministe.
Ah oui c'est pour être au centre de l'attention.

Parce que moi je suis féministe, mais pas encore militante, et c'est un cap à prendre, c'est un vrai engagement! Je ne me considère pas encore comme faisant de l'activisme féministe....
donc chais pas ça annule l'idée de ne pas s'engager, je trouve.

Et surtout, c'est quand même magnifique de considérer l'activisme féminisme comme un remplacement de la sexualité.

*clap clap*

Je ne m'étonne plus qu'on crie "hystérique!" ou qu'on doute de la faculté de copuler de l'intervenante à chaque réflexion un tant soit peu féministe!

C'est bien, c'est bien continuez de noyer le poisson >__<

Sinon @shinypony,  d'après la nouvelle définition qui est Trouble de la personnalité histrionique, il faut en avoir au moins 3 ou 5, selon la nomenclature , pour être considéré névrosé pathologique. . C'est leur exagération et surtout l'impact physiologiques qu'il faut prendre en compte (crise émotionnelle, tentative de suicide,  épilepsie, dépendance à des produits ).
Après , ouais, quand j'ai lu, moi aussi, je me suis dit, tiens ça je le fais, ça aussi un peu etc ^^:
Bah , moi pour tout ce qui est psycho et qu'importe leurs nomenclatures, je me dis que tant que tu n'en souffres pas ou que tu ne fais du mal à personne, ça va , mais dès que tu en souffres , vaut mieux consulter, en fait. (je fais appel au bon sens on va dire ;) )

On est tous plus ou moins narcissique, et c'est normal, on est tous lus ou moins névrosé d'après la psychanalyse, mais en général, on le vit bien et cela ne cause pas de souffrance. Par contre, ici, être "exagérément" narcissique , comme l'être trop peu, peut conduire à des débordements comportementaux qui peuvent nuire à soi-même ou autrui, qui peut causer une souffrance psychique voire physique, dans ce cas il vaut mieux consulter.

Là dans le texte, ce qui m’embête c'est juste la phrase relevée. l'activisme féministe comme remplacement de la sexualité, j'ai un peu beaucoup de mal!
L'activisme féministe est d'abord politique! activisme = politique! dans l'idée d'améliorer la condition des femmes en général.
Je n'y vois aucun rapport avec un substitut à la sexualité O__O:
Les militantes continuent d'avoir une vie sexuelle, merci pour elle.
C'est quoi cette idée la noix ? C'est la première fois que je lis ça dans une revue "sérieuse".

Parce que bon les qualificatifs de "en manque de sexe" tu y as déjà droit dans les commentaires méprisants/haineux des blogs féministes, mais si les revues sérieuses s'y mettent aussi, ben bravo!

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/14/journee-juppe-lycee-manif-pour-tous-demande-annulation_n_5322637.html

Comme souvent LMPT est vite choquée... Je retiendrais plus particulièrement les propos de cette chère Ludovine :

"Il s’agit d’une forme de travestissement et donc de négation de l’identité sexuelle des garçons. C’est un manque de respect de la masculinité et de la féminité. Voir les logos de l’académie de Nantes et du ministère de l’Education nationale sur le dossier de presse de cet événement est stupéfiant".

Je me demande si elle se rend compte que ce n'est qu'un vêtement...

17 Juin 2013
338
627
2 314
maelyra;4737842 a dit :
http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/14/journee-juppe-lycee-manif-pour-tous-demande-annulation_n_5322637.html

Comme souvent LMPT est vite choquée... Je retiendrais plus particulièrement les propos de cette chère Ludovine :

"Il s’agit d’une forme de travestissement et donc de négation de l’identité sexuelle des garçons. C’est un manque de respect de la masculinité et de la féminité. Voir les logos de l’académie de Nantes et du ministère de l’Education nationale sur le dossier de presse de cet événement est stupéfiant".

HOP HOP HOP !
Alerte Cristine, lé zenfan, alerte cristine !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@DestyNova je trouvais aussi ça cool comme initiative. Et encore sur ce journal les commentaires sont plutôt positif... Quand j'ai regardé les commentaires de l'article du figaro :facepalm:

En plus, le fait que certains garçons jouent le jeu ça doit permettre de créer le débat avec ceux qui s'y opposent.

Après je crois que c'est justement parce que c'est délirant qu'on en parle autant justement. Comme je le disais à propos de Finkielkraut, ces personnes font le "spectacle". Après j'aurais préféré un article qui mettent mieux en valeur cette action, plutôt que de n'en parler uniquement en opposition à LMPT.

maelyra;4737842 a dit :

NON AUX HOMMES EN ROBE. NON AUX HOMMES EN ROSE. NON AUX HOMMES EN DENTELLE. NON AUX HOMMES PORTANT FIÈREMENT LA JUPE. NON À LA BRODERIE MÂLE.
LAISSEZ-NOUS NOS STÉRÉOTYPES DE GENRE. :attaque:

[img=476x319]http://photos1.blogger.com/blogger/6535/945/1600/Entree_Cardinal_Stickler.jpg[/img]
253940321.JPG
[img=140x240]http://www.historicalalterations.com/Cardinal/card4.jpg[/img][img=160x240]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQFT4KRMMTtpFw_KzvOUtdB4PIQaSyv2UwIusBrb1lmqbLDJJw0_2-M93a7A[/img]

Oh wait.

22 Septembre 2011
1 567
9 379
5 194
Sinon mardi je me suis fait traiter de "sous race de femme" par un parfait inconnu dans le métro. Comment bien terminer une journée bouseuse :top:

T

tom-chaton

Guest
@DestyNova On a eu un cours sur les techniques journalistiques ce semestre. Notre examen consistait à analyser une page de journal avec trois articles dont celui-ci. J'ai cru comprendre qu'il fallait commenter le ton, l'objectivité (ou pas), trouver la vérité cachée... :lunette: Notre professeur nous a dit au premier cours qu'on savait ou qu'on ne savait pas et que Dieu reconnaîtrait les siens. En clair il ne s'est pas foulé donc on y a été "en freestyle".

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Je passe par ici pour vous dire que la maison d'édition Des ailes sur un tracteur sort un petit livre sur le genre (event facebook de la sortie ).

La description :

"À l’invitation des éditions « Des ailes sur un tracteur », plus de 30 auteurs, universitaires, chercheurs ou praticiens ont participé à l’élaboration d’un livre très accessible sur les questions du genre, et tous les champs qu’il traverse. En 30 fiches thématiques, 30 définitions et 10 fiches auteurs, voilà enfin réuni l’essentiel pour comprendre ses concepts et son vocabulaire, mais surtout son utilité tant sociale que politique.

150 pages, Sortie le 15 mai. 16€.
Plus d'infos : www.desailessuruntracteur.com/GENRE--Un-livre-collectif-pour-comprendre-et-en-finir-avec-les-rumeurs_a107.html

Le genre est partout et depuis longtemps : il dessine des vies, ou les efface au gré des stéréotypes ! S’il est avéré qu’il n’existe pas de « théorie », il existe des études sur le genre : genre et travail, et santé, à l’école, en histoire…
Mais puisque tout et son contraire a été dit, les auteurs de ce livre ont souhaité organiser une riposte intellectuelle à l’état de confusion dans lequel on entraîne le grand public sur cette question.

Ce livre invite donc le lecteur - parent, enfant, étudiant ou institution - à mieux comprendre ce qu’est le genre. Il offre à chacun la possibilité de piocher, ici ou là, en fonction des questions qu’il se pose au quotidien sur le sexe et le genre, la différence des sexes, ou encore les transidentités…
Nous faisons ainsi le pari que mieux informés, tous pourraient contribuer à lutter contre les discriminations et promouvoir une authentique égalité de genre.

Dirigé par Brigitte Bellebeau et Arnaud Alessandrin.
Préfacé par Christine Detrez
Avec Laetitia FRANQUET, Johanna DAGORN, Blog CAFAITGENRE, Jerome COURDURIES, Caroline DAYER, Christine BARD, Laetitia BISCARRAT, Yves RAIBAUD, Karine ESPINEIRA, Anne CLERVAL, Jean ZAGANIARIS, Sandra LEMEILLEUR, Roa’a GHARAIBEH, Marielle TOULZE, Anita MEIDANI, M. ESTRIPAUD, Elisabeth HOFFMAN, Didier ROTH BETTONI, Rachele BORGHI, Carine GUERANDEL, Vincent BOURSEUL, Maud-yeuse THOMAS, Charlotte. PRIEUR, N. OLLIER, Catherine LACAZE-PAULE, Luca GRECO."

Voilà, ça a l'air bien.

Sinon, je vous ai lues en diagonales et j'ai biguppé comme une folle au passage, plus jamais je reste déconnectée aussi longtemps, ça m'a pris des heures et encore j'ai pas tout vu. Mais ça me fait tellement de bien de vous lire, c'est un peu un oasis d'intelligence ici <3

Pour les cours de psycho, c'est très français d'être aussi en retard, mais c'est effectivement ce genre de conneries que j'ai entendues en cours de clinique moi aussi. Déjà que j'étais pas convaincue à la base...

8 Mai 2008
3 369
7 980
5 174
(ne pas citer)

J'ai eu une conversation qui m'a choquée, avec une proche personne de ma famille qui parlait de l'éducation genrée.
Il me disait: " Mais pourquoi dire à une fille de choisir un jouet soldat si elle veut un poney?" Déjà il n'avait rien pigé, donc je lui est expliqué que donner le choix à un gamin signifie:" tu peux jouer avec le soldat ou avec le poney".
Il m'a dit:" Oui mais les gamins ont déjà le choix, non?"
Je lui ai parlé de l'étude réalisée par la fille, concernant Mcdonalds et les happy meals, dans laquelle on refusait aux filles le jouet soit disant "garçons", etc...
Il a levé les yeux au ciel en mode:" oui, enfin, tu me parles d'une exception".  D'accord. :gonk:

Sans parler de la fin de ces propos, sur Conchita Wurst et sa victoire à l'Eurovision, où il m'a dit texto que "c'est abusé que nos enfants voient ça" et "que répondre à l'enfant qui demande pourquoi la femme a ne barbe?" Euh, au hasard, la vérité?
Ah oui, sans compter le:" Il ne faut pas que les enfants pensent qu'être comme ça est normal, ça risque de les inciter à..", puis il a essayé de se rattraper:" il faut leur expliquer que ce genre de personnes..bon, ce sont des êtres humains, hein (ma tête a viré comme ça :eek:), mais il faut dire aux gens qu'ils sont pas comme les autres...."

Et dans la même convers', il a réussi à ajouter:" c'est comme les homosexuels, deux mecs qui le font, c'est pas naturel.." :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(ne pas citer)

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
@destynova : nan mais y a un truc qu'il faut comprendre sur l'humour : ce n'est pas possible d'être drôle sans être sexiste. PAS-PO-SSIBLE, on vous dit. Pour faire rire, il faut des femmes-objets à poil, il faut des mecs virils qui tapent sur tout ce qui bouge, il faut du SEXISME, c'est la SEULE CHOSE AU MONDE qui est drôle. Enfin non, j'exagère, le racisme, l'homophobie et la transphobie, c'est très rigolo aussi. Mais enfin voilà, sans oppression, pas d'humour, c'est aussi simple que ça.

Après tout, c'est bien ça que disent les gens qui répondent "on ne peux plus rire de rien" quand on leur reproche de faire des blagues oppressives.

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
cleos;4739253 a dit :
salvia;4739133 a dit :
Bon bon, je n'ai pas réussis à trouver de traducteurs disponibles pour traduire "le projet avatar" en anglais. :sad:Est-ce qu'il y a des bilingues parmi vous qui aimeraient s'investir en prenant en charge la traduction? Si non tant pis, il n' y aura qu'une version française. Si on parvient à attirer l'attention des francophones, ce sera déjà génial!

Je peux t'aider pour la trad si tu veux :)

Sinon je débarque avec une question un peu de nulle part. Je lisais les commentaires de l'article sur Mr Q, et il y a une madz qui a fait tout un pavé sur la tolérance ("vous vous dites tolérants mais vous êtes pas tolérants envers les homophobes, vraiment pas sympa, ouin ouin, ne m'agressez pas, je viens gentiment") => je lui avais rédigé une longue réponse et ça s'est effacé à cause d'une mauvaise manip, bref HS!
Voilà on parle beaucoup du mot "tolérance", il faut "tolérer les différentes" tout ça tout ça, mais plus ça va, plus ça me dérange.
"Tolérer", ça veut quand même on peut dire "bon, on aime pas trop trop ce que tu es, mais ok t'as le droit de vivre". Tolérer l'existence d'une personne, c'est quand même tordu comme concept non?
Bref, petit interrogation du jeudi, j'attend vos avis!
Je suis entièrement d'accord avec ton avis; d'ailleurs je tente moi-même de supprimer le mot "tolérance" de mon vocabulaire quand c'est en rapport avec "tolérer" les noirs, arabes, homos, trans, etc; et de ne l'utiliser plus que pour "tolérer" une faute, depuis le jour où on m'a fait la remarque pour la première fois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes