Veille Permanente Sexisme

7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
@MamieCaro   Tu interprète mal mes propos. Je l'ai dis et redis.. moi aussi ça me choque tu peux me croire. Alors je me réexplique. Déjà une majorité ne signifie pas obligatoirement 95% juste le plus grand nombre. Il n'y a pas de chiffre exact, je ne peux pas être objectif mais je dirais 10-15% tout au plus et un peu moins pour les hommes. Chez certaines, la maternité est sacré que voulez vous. Ensuite, quand je parle que des femmes sont contre, c'est parce que l'homme aura une autre place au sein du couple. Elles vont jusqu'à parler d'emprise sur la femme (il faudrait que je retrouve les articles, c'est épic :rire:). Et pourquoi elles pensent ça ? Parce que selon elle, dans le couple, si l'homme utilise un contraceptif, pour créé la vie, il faudra que celui-ci cesse de le prendre dans le cas contraire il ne se passera rien.

Concernant les droits, il existe des moyens légaux pour les femmes que les hommes n'ont pas.

@LovelyLexy    L'homme anti-bébé est souvent considéré comme un lâche. Un mec qui refuse de s'engager. Voire un salopard sans cœur. A cause de lui, on trouve des pages et des pages de forums où des femmes se refilent des tuyaux pour convaincre leur compagnon de faire un bébé.

https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=1704&bih=899&q=forum+convaincre+homme+enfant&aq=f&aqi=&aql=&oq=
 
Dernière édition :
7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
@DestyNova  Concernant la parenthèse, je ne pense pas que ce soit uniquement une question d'argent. Mon voisin gagne très bien sa vie, il n'a pas la garde de ses enfants.

Concernant la pilule, j'ai fais plusieurs essais et finalement celle que j'utilise actuellement me convient, elle est très légère. Donc non, je ne me vois pas imposer la capote à mon mec, parce que ça nous gêne.

"Donc toi ça te gène qu'on enlève du confort à l'homme en lui imposant la capote, par contre ça te gène pas qu'on impose la liste citée ci-dessus depuis 50 ans aux femmes?"

En disant ça, tu pense à quoi ? L'imposer aux hommes ?

Il y a aucune orientation, interprète mets propos comme tu l'entends. La seule chose que j'ai dite, c'est qu'il y a des femmes qui ne sont pas pour la contraception masculine parce qu'elles ne se voient pas donner ça aux hommes (et je l'ai dis dans le tout premier post que j'ai écris, j'ai  cité 2 arguments a éviter). Le message de @Pinceau_  est un bonne exemple (+ un BIG UP qui l'approuve). A mes yeux, il n'y a rien de mal/méchant dans ce qu'elle dit, ce sont ses raisons, dans son cas, elle parle d’intégrité physique. Et bien il faut comprendre, qu'il y a des femmes qui ont d'autres raisons, qui parle d'impuissance, parce que c'est l'homme qui devra gérer le truc, et qu'il y aura pas de vie tant qu'il arrêtera pas son contraceptif, blablabla.. (je me répète encore), d'autres parce que la maternité et sacrée, puis celles qui n'accepte pas que l'homme soit l'élément déclencheur de la vie, bref.. il y a des tas d'avis différent et étant donner que le but et de créé un débat (parce que oui, à la base je suis là pour aider des amies) et qu'elles veulent récolter un maximum d'avis différent, j'en parle, c'est tout. Les raisons de @Pinceau_   sont légitimes mais après, il y en a d'autre qui sont aberrantes (notamment dans celle que j'ai cité). Il y a divers idées sur la question et chacune a ses raisons. Et c'est de ça que je parle, inutile de voir ça comme un jugement , c'est juste que des femmes ne se voient pas léguer les contraceptifs à leurs mecs.. point. Et quand je parle du manque de contraceptif, je n'ai jamais dit que c'était de la faute des femmes, juste qu'il fallait arrêter avec les arguments du type "Aux hommes de prendre leurs responsabilité" comme si tout était si simple. Faut être raisonnable quoi. Ah et j'allais oublier le principal, l'imposition de la paternité. J'explique que l'homme devrais bénéficier d'autant de moyen légaux que la femme afin de ne pas se voir endosser une paternité qu'il n'a pas désiré.

Au final, je dis que :
- L'homme dispose de peu de moyen contraceptif. Et c'est pas normal.
- L'homme dispose d'aucun moyen légaux pour éviter une paternité.

@Astipalaya  Le préservatif est l'un des meilleurs contraceptif, pourtant peu de femme achètent des préservatifs féminin.. chose qui pourrait éviter tout les problèmes que tu as cité. Maintenant que tu me le demande, ma pilule est très légère et je la supporte bien mais c'est vrai que je pourrais utilisé des capotes féminines.

La partie avec les pauvres hommes, j'évite, les Mâle Tears et autres, ça ne me parle pas. Puis parce que comme tu l'as dit, je suis pas vraiment là pour ça. Mais enfin, les moyens légaux pour éviter une paternité imposée ne viennent pas uniquement du pharmaceutique.

@Pinceau_  Je te cite dans mon post mais encore une fois, il n'y a pas de jugement. Je m'aide juste de ton post pour expliquer mon avis, parce que apparemment, il est pas clair du tout.. :rire: (peut-être que c'est la différence entre les idées pour le débat et mes idées personnels qui mélange tout). Bref, j'ai des amis qui elles aussi ne se voient pas confier ça à leurs copains, surtout par peur de l'oubli. C'est compréhensible.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
mymy;4741557 a dit :
Je dévie un peu des problématiques sexistes mais tout à l'heure, pour illustrer un article à paraître ce week-end (#teasingdeouf), je me suis rendue compte que je prenais par défaut des images issues de films/séries avec que des blanc-he-s et j'ai cherché, tout bêtement, une image de frère(s) et soeur(s) pas blanc-he-s.

J'AI TELLEMENT GALÉRÉ :gonk:

[...]

J'ai fini par trouver en tapant « black family movie » sur Google, c'est ridicule :stare: mais ça m'a aidée à comprendre à quel point non seulement on manque de personnages non-blancs, mais aussi à quel point, quand on en a UN, on en a juste UN. Alors que quand on a un blanc, il a toute sa smala et ses amis blancs qui viennent avec !

[...]

(Et ça me fait penser : une fois un commentaire Facebook disait que c'était pas bien de dire « non-blancs » pour regrouper toutes les autres couleurs de peaux/origines différentes, vous en pensez quoi ? Devrais-je plutôt dire « personnes de couleur » ? « Non-caucasiens » ? Je sais qu'en anglais on dit « person of color » mais l'histoire du racisme américain est si éloignée du racisme « à la française » que je ne sais pas trop ce qu'il se dit. J'ai vu que même ici on utilise PoC ce qui est bien pratique mais dans un article ça passe moyen :cretin: ;)

Pourquoi tu n'as pas pris une photo issue de Plus Belle La Vie? :hesite:

C'est une série qui, avec ses énormes défauts, échappeun peu au fait qu'il n'y ai toujours qu'une personne de couleur.

Je ne suis pas du tout cette série, je regardais y'a looooooongtemps quand j'étais chez ma mère vu qu'elle regarde, et quand tu parlais de frère et sœur de couleur, j'ai tout de suite pensé à Malik et Samia (mais bon ça date, y'a des madz ici qui regardent et qui pourraient trouver des exemples moins vieux, quoique Samia est encore présente dans la série à ce que j'ai vu y'a, genre, un an?)

dvd08ds7.jpg


Si tu cherches des personnes de couleur françaises, ça vaut peut-être le coup de gratter de ce côté-là (mais bon après est-ce que vous voulez VRAIMENT Plus Belle La Vie pour illustrer certains de vos sujets? :hesite:)

Pour la question de comment appeler les personnes de couleur, ma petite pierre: je me suis résolu à dire personnes de couleur car POC me gène trop (réduire des gens à un sigle en anglais que quasi-personne ne connaît, non pour moi), et je ne veux pas parler "en négatif" car ça donne une importance "géostationnaire" (centrale donc, je ne sais pas comment exprimer mon idée) aux blancs de non-blancs, aux voyants de non-voyants, aux entendants de non-entendants... Comme si c'est la norme quoi (alors autant les voyants et les entendants sont en majorité, autant à l'échelle planétaire c'est pas du tout le cas des blancs), et puis je n'aime pas trop ce côté qui fait passer le fait de ne pas appeler un chat un chat pour être "correct" et pas insultant (être arabe, noir, "de couleur", c'est pas une insulte).
Après si des personnes de couleur m'explique qu'il est préférable que je dise "non-blanc" ou autre chose, je suis tout à fait ouverte à cette idée.

Pour l'anecdote un peu space/rigolote (je ne compare pas ces choses mais ça m'y a fait penser), je me souviens avoir (lé-gè-re-ment hein, avec un lance-flamme de poche), expliquer à un commentateur (sur un site où je commentais de temps en temps) que dire "non-grand" en parlant des gens de petite taille (pas forcément atteints de nanisme hein, ça parlait juste des gens petits à propos de Jody Foster), c'est juste ridicule, débile et, dans le fond, irrespectueux.
Car bien sûr on ne demande jamais son avis aux concernés, les personnes de petite taille comme moi, avant d'utilisé des nouveaux mots de ce type là en mode "dire que quelqu'un est petit c'est pas gentil!!! Les non-grands bla bla...[insérez ici un poignant discours de défense des non-grands]"

Bon je m'égare là :lunette:
Mais du coup ça me semble bien de demander aux concernés, et puis aussi de prendre en compte le fait qu'il n'y a peut-être pas "une" réponse commune.
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@Doubleinfinity- : comme Senouille, j'avais mal compris ton premier message. Je me doutais bien que les premiers paragraphes étaient ironiques mais le dernier m'avait vraiment mis le doute et je craignais le slut-shaming. Je comprends très bien ton post a posteriori.. Ca m'arrive souvent de pas saisir l'ironie d'un message. :cretin:
Bref, bref. Je serai ravie de te lire plus avant ici (j'ai l'impression que c'est bien parti).

*********​

Pour participer au débat "paternité forcée", etc.​
J'avais entendu cette émission de Sur les Docks, sur France culture et cela m'avais mis mal à l'aise + m'avait fait me poser beaucoup de questions (je m'étais notamment demandée si j'étais misandre (:cretin:)​

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Si des Madz ont le temps de l'écouter, je serais vraiment très contente d'avoir leur avis à ce propos.
Pères malgré eux 
Voici le résumé de l'émission : "Une "paternité imposée" désigne les cas de paternités non désirées, parfois subitement révélées, des mois ou des années après la naissance de l’enfant, par SMS, appel téléphonique ou une simple assignation en justice. Ces pères, piégés, se retrouvent alors confrontés à l’autorité judiciaire qui refuse de leur reconnaître la liberté de choisir d’être père ou non.

Ce sujet, au cœur de la question de l’égalité hommes-femmes, des décennies après les combats féministes consacrés par les lois sur la contraception et l’avortement, conduit à une question encore taboue dans notre société : un homme est-il obligé de reconnaître un enfant qu’il n’a pas désiré ? La loi doit-elle évoluer au nom de l’égalité hommes-femmes ?
"​

Bon, mon ami avait été ravi d'en discuter avec moi, il a même initié le débat en mode "enfin un combat où les hommes sont des victimes et les femmes les grosses méchantes" :supermad:
Et j'avoue que je savais pas trop quoi répondre. Et je e retrouvais en effet à dire qu'ils n'avaient "qu'à prendre leurs précautions" ou qu'à "prendre leurs responsabilités", un peu comme les gens qui reprochent aux femmes de tomber enceintes, d'avorter. Même si je sais que la position sociale des hommes et des femmes est très différentes et que cette équivalence n'est pas exacte, je n'étais pas très satisfaite de mon positionnement (mais je trouvais l'un des hommes interviewés tellement antipathiques que. bref). ​
La structure : on entendait plusieurs témoignages (uniquement d'hommes qui s'étaient retrouvés pères "pouf comme ça", puis deux avis (contradictoires, ouf) d'experts pour clore l'émission. Une avocate proposait de créer un statut de "paternité sous x".
Pour une fois, il y a pas mal de commentaires sur la page de l'émission et ça a l'air de faire pas mal débat​


Sinon, je suis en train de lire le 2me tome de L'ennemi principal, de Christine Delphy, dans lequel elle creuse aussi cette question, notamment dans l'article "Libération des femmes ou droits corporatistes des mères ?" (disponible ici si vous avez accès aux articles universitaires via Jstore, par exemple). Elle y parle de la "revendication maternelle" (qui se construirait contre une possible "revendication paternelle").​

Elle caractérise cette revendication maternelle ainsi:​
[ol]
[li]tendance à fonder le droit des femmes -leur revendication de libération- sur leur spécificité (et non leur universalité, c-à-d leur appartenance à l'espèce humaine)[/li]
[li]tendance à fonder cette spécificité sur leur fonction particulière dans la procréation (ce qui n'est pas nouveau, hein)[/li]
[li]tendance à revendiquer des droits spéciaux sur une autre catégorie d'êtres humains : les enfants (ce qui passe par le refus du partage de la propriété des enfants avec les hommes)[/li]
[/ol]
@Nashi Il y a peut-être des pistes à creuser de ce côté.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Merci @Doubleinfinity- et @Lady Stardust pour vos réponses :fleur: je pense m'en tenir à "personnes de couleur" et je changerai si on me fait remarquer un souci !

Et @Lady Stardust en fait je pense n'avoir jamais vu un seul épisode de Plus Belle la Vie :shifty: du coup je n'ai jamais l'idée d'y piocher, je ne connais pas les personnages (et je préfère éviter d'illustrer des articles avec des personnages que je ne connais pas, genre quelqu'un qui n'a jamais vu Game of Thrones, illustrant la relation frère/soeur avec Jaime et Cersei ce serait bien beau :yawn: ) mais je garde l'idée en tête pour l'avenir ! Merci !
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
astipalaya;4742492 a dit :
@Nashi
Il me semble que les préservatifs féminins sont moins facile à trouver dans les commerces (un peu comme la digue dentaire) et coûtent plus cher. D'ailleurs je crois aussi que c'est moins simple à mettre en place (j'ai un vague souvenir d'éducation sexuelle) et je pense aussi que c'est moins "confortable" (dans mon souvenir ça ressemblait vraiment à un sac qu'il faut mettre dans le vagin).
Sinon pour ce qui est des moyens légaux, je suis moyennement convaincue. Genre ça existe vraiment des femmes qui font croire aux hommes qu'elles prennent un contraceptif alors que non et qui poursuivent après ledit homme pour lui réclamer une pension? ça ressemble un peu à un mythe de masculiniste, effectivement si ça existe c'est totalement fourbe et les hommes ne devraient pas à avoir à payer la pension, mais j'ai l'impression que ce qui arrive plus, c'est des mecs qui pensent que la contraception ce n'est pas leur problème, qui couchent sans protections, et qui après ne veulent pas en assumer les conséquences. Donc oui, les hommes doivent prendre leurs responsabilités, mais je te rejoins sur le point qu'il n'y a pas de pilule masculine, toutefois comme on l'a déjà dit, il y a d'autre contraceptif que les hommes peuvent utilisé.
Je big up, et, pour reprendre ce qu'à dit Nashi ( petit HS: je vois pas trop le rapport entre l'homme qui veut pas d'enfant et le problème que poserait le fait d'imposer une IVG mais bon), je pense que dans la plupart des cas la femme essaie de demander à l'homme de faire un bébé, il a quand même des signes et peut donc prendre ses précautions.
En plus, il ne faut pas oublier les cas de grossesse imposée ( c'est classé dans les maltraitances et de plus en plus commenté) où l'homme cherche à constamment mettre enceinte sa compagne ( dans une démarche de domination, pour être sûr qu'elle ne le quitte pas, que sais je...) en la menaçant, ou en trafiquant sa contraception. Si ils étaient ceux chargés de la contraception, ils auraient les mains libres...
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
nashi;4743039 a dit :

Je crois qu'on a toutes été d'accord pour dire que les hommes devraient avoir davantage de contraceptifs à leur disposition ! ;) Et que les femmes qui "piègent" volontairement des hommes pour leur faire des enfants dans le dos, c'est flippant - je ne vais pas aller piocher dans les différences réponses, mais on a été plusieurs à dire que c'était vraiment fourbe !

Néanmoins, ce n'est pas parce que les femmes et autres personnes possédant un utérus ont accès à davantage de contraceptifs qu'elles-ils ont un contrôle absolu de leur fertilité, et le problème c'est que trop de gens croient à cette espèce de mythe !

Imaginons un couple hétéro entre deux personnes cisgenres où la femme prend la pilule et donc (après avoir passé un test VIH/MST, faites-vous tester les amis !) ils arrêtent d'utiliser le préservatif. Et puis la fille, malgré son utilisation (correcte ou pas tout à fait) de la pilule, tombe enceinte. Peut-on parler de "paternité forcée" ? Pour qu'il y ait la notion de "forcée", cela veut dire que la grossesse est quelque chose d'intentionnel de la part de la mère, or on n'a pas de télécommandes magiques ! :rire: Donc le problème c'est : comment faire la différence entre une grossesse "intentionnelle" et une grossesse "accidentelle" ? :dunno: Et le risque est qu'on se retrouve avec encore plus de mères célibataires dans la galère s'il est décidé qu'elles l'ont forcément fait exprès, alors qu'il y a mille autres éventualités (manque d'éducation sexuelle, défaut de la contraception genre trou dans la capote, pilule oubliée accidentellement, voire grossesse malgré l'emploi correct d'un contraceptif...) Et le problème, c'est comment démontrer de manière légale la nuance entre ces différents cas ?

En fait, cette idée que c'est la femme qui "décide" quand elle tombe enceinte semble logique si on s'appuie sur l'existence de moyens de contraception efficaces à leur disposition, mais dans les faits, on se rend bien compte que ce n'est pas aussi simple.

Donc oui, s'il existe un moyen de prouver qu'une femme a fait croire à son partenaire qu'elle utilisait un moyen de contraception alors que non, il serait bien qu'il existe un recours légal pour que le père biologique ne soit pas considéré comme père légal (est-ce que ça n'existe pas déjà ? Quelqu'un le sait ?). Le drame, c'est que, en l'absence de preuves, ça va être parole contre parole, et j'ai bien peur de savoir la parole de qui va être davantage pris en compte dans un cas comme ça...

Quant aux femmes qui s'opposent à la mise sur le marché de moyens contraceptifs masculins, c'est surement pas des féministes, et de toute façon je ne comprends vraiment pas la logique : je peux comprendre que certaines femmes veuillent rester entièrement responsable de leur contraception, comme @Pinceau_, mais en ce cas, ben... tu continues à prendre ta contraception et puis voilà ! C'est un choix personnel, et qui ne devrait pas du tout s'appliquer à l'ensemble des couples (perso mais je serais tellement RAVIE si mon copain se faisait faire une vasectomie ou un RISUG !!). Je ne vois pas pourquoi ces femmes s'opposent à la mise sur le marché de contraception masculine, ça n'a aucun sens !! :rire: Ce n'est pas comme si on disait : "on arrête de commercialiser la contraception féminine !" donc vraiment, le raisonnement est débile. C'est comme si je disais "moi j'aime que le muesli au chocolat, donc je refuse qu'on mette sur le marché du muesli au fruits !"

En revanche, la conséquence possible, c'est... la "maternité forcée" ! Je ne vais pas dire que ce serait une nouveauté, puisque, comme le montrait le lien que j'ai posté plus haut, ça existe déjà, mais là ce serait une nouvelle tactique : "t'inquiète, j'ai pris ma pilule / j'ai fait un RISUG, donc pas besoin d'utiliser de capote !" Ce n'est pas pour autant qu'il faut en empêcher la mise sur le marché, ce serait ridicule, mais c'est une possibilité qui existerait.

La difficulté de ce sujet, c'est que les femmes sont déjà beaucoup plus "esclaves" de leur maternité que les hommes de leur paternité, donc tu peux comprendre qu'on est toujours un peu méfiantes quand on entend des gens s'affoler de la terrible situation des pères (et là je ne parle pas de toi mais du prof qui a donné ce sujet à ses élèves), c'est pour ça que je me demandais si le sujet de la maternité forcée a été donné à un autre groupe. Car si tout le paquet est mis sur les difficultés rencontrées par les hommes et que les difficultés rencontrées par les femmes sont passées sous silence, ça montrerait un gros, gros parti pris. Sans qu'on nie ici que la paternité forcée existe, le fait de mettre le sujet en avant comme aussi - voire davantage - problématique que les difficultés rencontrées par les femmes serait vraiment un signe de masculinisme aigu de la part du prof.

chasc;4742551 a dit :
[Christine Delphy] y parle de la "revendication maternelle" (qui se construirait contre une possible "revendication paternelle").

Elle caractérise cette revendication maternelle ainsi:​
[ol]
[li]tendance à fonder le droit des femmes -leur revendication de libération- sur leur spécificité (et non leur universalité, c-à-d leur appartenance à l'espèce humaine)[/li]
[li]tendance à fonder cette spécificité sur leur fonction particulière dans la procréation (ce qui n'est pas nouveau, hein)[/li]
[li]tendance à revendiquer des droits spéciaux sur une autre catégorie d'êtres humains : les enfants (ce qui passe par le refus du partage de la propriété des enfants avec les hommes)[/li]
[/ol]

Wow, genre les Antigones ? :rire:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
nashi;4743039 a dit :

mamiecaro;4743068 a dit :
Donc oui, s'il existe un moyen de prouver qu'une femme a fait croire à son partenaire qu'elle utilisait un moyen de contraception alors que non, il serait bien qu'il existe un recours légal pour que le père biologique ne soit pas considéré comme père légal (est-ce que ça n'existe pas déjà ? Quelqu'un le sait ?).

Ça existe déjà, et c'est très simple, il suffit de ne pas reconnaitre l'enfant à sa naissance.   ;)

Même dans un couple marié, un père doit passer signer un document à la mairie à la naissance signifiant qu'il reconnait l'enfant comme le sien. En général, ça se fait en même temps que la déclaration du prénom.

(Inversement, un père non biologique peut tout à fait aussi déclarer l'enfant comme le sien)

On pourrait rétorquer oui mais avec les tests ADN, on pourrait forcer un père biologique à reconnaitre l'enfant ? Hé bien non. Si la personne se refuse au test, et s'en va, les recours sont limités et tellement couteux en procédures que très (très) peu de mères s'y engagent. Et même si elles arrivent au bout de la procédure, rien ne leur garantit que le père restera avec elle, ou paiera réellement une pension alimentaire, car même quand ils sont légalement obligés à payer, les chiffres prouvent qu'ils peuvent s'y soustraire en étant rarement inquiétés.

Voici entre autres la raison qui fait que toutes les histoires de "paternité forcée" ne sont pour moi que des mythes sociaux, ou le fait de personnes particulièrement ignorantes de la législation.

Un homme qui ne souhaite pas d'un enfant n'a aucune procédure à faire, il n'a qu'à ne rien déclarer. Et, uniquement pour sa tranquillité d'esprit, de préférence quitter la future mère avant la naissance.
 
Dernière édition :
24 Mai 2012
881
5 327
5 064
destynova;4742352 a dit :
En fait on débat souvent ici, c'est le but ; )

Petite parenthèse : Pour les pères qui n'ont "pas la garde (chose habituelle)", c'est vrai ça existe et c'est un problème car parfois les femmes n'ont pas plus les moyens d'assumer l'enfant que le père (vu que les femmes sont payées en moyenne 20% que l'homme, ont plus souvent des postes, précaires ou des mi-temps etc.). Sauf que dans 50% des cas les hommes ne demandent pas la garde. Donc quand on parle de paternité imposée...
[...]

astipalaya;4742492 a dit :
@Nashi
[...]
Sinon pour ce qui est des moyens légaux, je suis moyennement convaincue. Genre ça existe vraiment des femmes qui font croire aux hommes qu'elles prennent un contraceptif alors que non et qui poursuivent après ledit homme pour lui réclamer une pension? ça ressemble un peu à un mythe de masculiniste, effectivement si ça existe c'est totalement fourbe et les hommes ne devraient pas à avoir à payer la pension, mais j'ai l'impression que ce qui arrive plus, c'est des mecs qui pensent que la contraception ce n'est pas leur problème, qui couchent sans protections, et qui après ne veulent pas en assumer les conséquences. Donc oui, les hommes doivent prendre leurs responsabilités, mais je te rejoins sur le point qu'il n'y a pas de pilule masculine, toutefois comme on l'a déjà dit, il y a d'autre contraceptif que les hommes peuvent utilisé.

Je suis mal à l'aise dans ce débat :erf:
Parce que je partage à 100% vos avis @destynova @astipalaya @mamiecaro mais...
[édité]
Donc voilà, en théorie je suis à 100% avec vous mais quoi ;)

Sinon hier j'étais à la Gay Pride. A un moment (le soir, tout le monde était un peu alcoolisé) deux types sont venu vers moi (j'étais en hauteur par rapport à eux et avec deux potes mâles) et bon je sais plus comment on rigole un peu puis un des gars fait mine de mettre sa tête à la hauteur de mon entrejambe. Je repousse sa tête, choquée. Le type se barre en se marrant. Ni une, ni deux je lui fait un doigt d'honneur. Il est pas content mais comme j'étais avec mes deux potes il m'a juste re-fait un doigt en réponse et est parti. bon je suis pas sure que s'il n'a pas "vraiment" réagit c'est à cause de mes potes mais bon presque, quoi :erf: Mais point positif quand même, je ne me suis pas laissée faire :supermad:
Et ça m'a frappé la proportion gay-lesbienne :oo: Il n'y avait presque pas de femmes mais blindé d'hommes :erf:

Ne pas citer svp :fleur: (surtout la partie perso)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes