@
Astipalaya "La courtoise envers toutes et tous"
Finalement, t'es la seule qui trouve les mots juste à ce que je cherche a expliquer. Et il n'y a aucun malentendu, je sais que tu n'as rien de tout ce qui a été cité dans les questions mais normalement, avec toute ses questions posées, tu devrais comprendre mon raisonnement d'ici peu, enfin, je l'espère.
La galanterie de nos jours, c'est pas la galanterie des siècles passés. Donc inutile de parler de ça, parce que moi, je n'en parle pas. @
Heste explique qu'un homme a voulu lui prendre ses valises parce que c'était une femme. Et là, j'ai répondu que non, ce n'était pas de la galanterie, mais juste un truc qu'on sert aux hommes depuis qu'ils sont gosses, à savoir, tenir la porte, porter les bagages, payer le resto, etc.. avec cette image du gentleman que j'aime bien utiliser, parce que c'est un but pour beaucoup d'homme d'être vus comme tel, d'être reconnu comme quelqu'un de galant alors qu'il paye un ciné, qu'il porte des bagages. Et puis même si le but et d'être galant, se type de comportement est tellement dicter qu'il n'a rien de charmant.
Un homme galant est un homme libre, libéré de cette tyrannie (ma définition ne peu pas être plus claire). Et c'est de là que je débute, parce que à mes yeux, un homme qui fait ce geste, attendu de lui par la société et par les femmes en générale (surtout quand il s'agit du resto, c'est pas pour rien que le sujet de l'addition revient souvent), n'est pas un homme galant, et n'a rien de charmant.
Comment peut-on avancé qu'un homme est courtois, galant alors qu'il est obliger de faire ce geste ? Oui, je vais dire qu'il est obliger, parce que d'un autre côté, si il paye pas il passe pour un radin. Du coup, j'en reviens à ma questions, pourquoi des femmes continuent-elles de valoriser cette idée de l'homme galant parce qu'il paye tel ou tel chose ? Parce que c'est ça le problème, il faut arrêté de nié que les femmes ne font rien de mal et que rien est de leurs fautes. Elles sont aussi impliqués que les hommes. @
LovelyLexy Des femmes vont sur AUM, elles pourraient très bien ne plus y retourner mais elle ne le font pas et pourquoi ? Parce qu'elles en profitent aussi.. si il y a rien qui les intéressent qu'est-ce qu'un aussi grand nombre de femme fait sur ce site ? Et concernant la galanterie, tu ne m'as pas comprise. La question est, pourquoi un homme qui paye le resto est considéré comme un homme galant ? C'est la même depuis le début.