sharon-stone;4755720 a dit :Allez toujours plus, Michel Maffesoli...
Déjà que je l'aimais pas à l'origine, qu'on m'a rabattu les oreilles pendant deux années de fac avec ses délires socio-astrologiques sur l'érotisme et Prométhée, maintenant il nous fait la grâce de nous éclairer de sa science sur la "Théorie du genre". Merci Michel, je te remercierai jamais assez pour tout ce que tu nous apporte ! Tu fais toujours pire que la fois d'avant, c'est un bonheur.
Oui parce que la "théorie du genre", c'est juste un délire de quelques personnes qui se veulent "progressistes" mais qui en fait on des raisonnements préhistoriques. Leur seul but c'est de gommer toutes les merveilleuses différences que nous a offerte la culture, en nous rendant tous androgynes, asexués et indifférenciés.
Pourquoi vouloir changer les choses pour faire un monde plus égalitaire ? Ben oui c'est complètement débile ! puisque : (attention un extrait de qualité) :
"Comme le rappelait,avec justesse Albert Camus, « la vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent ». Et le présent, c’est précisément de ne pas être obnubilé par un « paradis à venir », mais à s’ajuster, au mieux,à ce est, ce qui est là, donné." -Camus se retourne dans sa tombe-
et puis ensuite il s'élève "Contre le fantasme« légalitaire » par essence mortifère."
Je suis subjuguée par tant de bon sens de la part d'un sociologiede l'imaginaire.
Et biensûr c'est à ce mec là qu'on donne toujours la parole, et tout le monde est comme devant le messie à chacune de ses conférences. ça m'énerve. Mais à quoi tu sers Michel ? est-ce que t'essayes de monter une secte ou tu fais un concours de qui vendra le plus de bouquins aux théories fumeuses avec tes potes ?
Tu fais un concours de qui fera la plus longue phrase qui n'a aucun sens ?
ça m’énerve tellement. Je vais m’assommer contre un mur ça ira mieux après.
Si vous voulez voir la perle c'est sur Facebook :
"A l'origine de la théorie du "gender"".
Oh oui Michel, emmène nous à l'origine, toi qui sait tout. ça va c'est pas du tout pompeux comme titre.
https://www.facebook.com/notes/michel-maffesoli/aux-origines-de-la-th%C3%A9orie-du-gender-/255950304545816
Et puis dans les commentaires, c'est sur Christiane Taubira que ça tape... (Bon, d'un autre côté, on est sur le site du Figaro, hein...)destynova;4755983 a dit :_____________________
Arf et sinon, un mec en prison pour violences conjugales > il annonce qu'il va tuer son ex femme > il demande une permission de sortie de prison > on lui donne une permission > il tue son ex à la hache.
Je suis juste dépitée par la justice et j'imagine le calvaire de la pauvre femme qui devait se douter qu'elle avait cette épée de Damoclès au dessus de la tête (vu qu'il l'avait dit et pas qu'à elle), qui devait se sentir impuissante, qui a reçu l'aide minimum, mais sans qu'on la prenne au sérieux visiblement puisqu'on laisse ressortir le mec. Est-ce qu'un jour le système judiciaire et la société comprendront que ces mecs sont dangereux.
Sincèrement, je trouve que ce genre de chose est tellement fréquent que je suis persuadée que si les crimes étaient perpétrés par une autre catégorie de la population, on arrêterait pas d'entendre les médias dire qu'il faut mettre les hommes dehors de ce pays, ou bien qu'il faut une législation spéciale pour les encadrer, etc.
J'ai fait ce traitement et effectivement il faut faire un test chaque mois, moi j'étais vierge mais j'ai quand même du prendre la pilule, c'est un médicament très fort et oui, c'est une manière pour eux de se protéger.astipalaya;4757010 a dit :Je vais bientôt commencer un traitement Curaknée qui contient donc de l'isotrétinoine, une molécule tératogène, c'est à dire qui peut induire de forte malformation sur un foetus. Mon médecin m'a prévenu de ça et demandé si je prenais la pilule, parce que si oui, suivant laquelle le médoc pouvait réduire son action et donc me faire prendre le risque d'être enceinte. J'ai juste dit non et il n'a rien dit d'autre (je suis queer mais ça il ne le sait pas), donc bon jusqu'ici tout va bien.
Je retourne donc de la pharmacie avec ma boîte, et la ENORME WHAT THE FUCK en lisant la notice. Donc en gros c'est bien précisé qu'il ne faut pas tomber enceinte, mais aussi qu'il faut faire des prises de sang tout les mois et que les boîtes distribuées aux femmes ne doivent pas être plus grosses que 30 comprimés (pour qu'elles retournent chez le médecin), et que les pharmaciens ne doivent pas la distribués aux femmes si la date de l'ordonnance excède sept jours (au cas ou t'es enceinte entre deux).
Je sais que les labos doivent se protéger, et je sais aussi que lors des prises de sang on ne contrôle pas seulement l’éventualité d'une grossesse, mais aussi le cholestérol et la fonction hépatique. Mais j'ai juste l'impression qu'on me prend pour une grosse dinde, tellement débile qu'elle peut même pas savoir si elle est enceinte ou pas. Bon mon médecin avait pas l'air à cheval là-dessus, mais ça me casserait le c*l de faire un test de grossesse chaque moi alors que je sais pertinemment que je suis pas enceinte (parce qu'en plus d'être queer je suis célib ). Enfin si on a des rapports et qu'on veut être sure je conçois mais bon...
Et l'histoire ne s'arrête pas la, parce qu'en cherchant sur internet, je vois plein de sites et de filles qui disent que la pilule est... OBLIGATOIRE. Attendez, je crois que j'ai pas bien compris, obligatoire? Sur cette planète on peut t'obliger à prendre une médication sans te demander ton avis? J'espère vraiment que j'ai mal compris, je vois pas trop comment on pourrait obliger des femmes à prendre la pilule alors qu'on pourrait faire un consentement éclairé mais bon voilà...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
astipalaya;4757010 a dit :Je vais bientôt commencer un traitement Curaknée qui contient donc de l'isotrétinoine, une molécule tératogène, c'est à dire qui peut induire de forte malformation sur un foetus. Mon médecin m'a prévenu de ça et demandé si je prenais la pilule, parce que si oui, suivant laquelle le médoc pouvait réduire son action et donc me faire prendre le risque d'être enceinte. J'ai juste dit non et il n'a rien dit d'autre (je suis queer mais ça il ne le sait pas), donc bon jusqu'ici tout va bien.
Je retourne donc de la pharmacie avec ma boîte, et la ENORME WHAT THE FUCK en lisant la notice. Donc en gros c'est bien précisé qu'il ne faut pas tomber enceinte, mais aussi qu'il faut faire des prises de sang tout les mois et que les boîtes distribuées aux femmes ne doivent pas être plus grosses que 30 comprimés (pour qu'elles retournent chez le médecin), et que les pharmaciens ne doivent pas la distribués aux femmes si la date de l'ordonnance excède sept jours (au cas ou t'es enceinte entre deux).
Je sais que les labos doivent se protéger, et je sais aussi que lors des prises de sang on ne contrôle pas seulement l’éventualité d'une grossesse, mais aussi le cholestérol et la fonction hépatique. Mais j'ai juste l'impression qu'on me prend pour une grosse dinde, tellement débile qu'elle peut même pas savoir si elle est enceinte ou pas. Bon mon médecin avait pas l'air à cheval là-dessus, mais ça me casserait le c*l de faire un test de grossesse chaque moi alors que je sais pertinemment que je suis pas enceinte (parce qu'en plus d'être queer je suis célib ). Enfin si on a des rapports et qu'on veut être sure je conçois mais bon...
Et l'histoire ne s'arrête pas la, parce qu'en cherchant sur internet, je vois plein de sites et de filles qui disent que la pilule est... OBLIGATOIRE. Attendez, je crois que j'ai pas bien compris, obligatoire? Sur cette planète on peut t'obliger à prendre une médication sans te demander ton avis? J'espère vraiment que j'ai mal compris, je vois pas trop comment on pourrait obliger des femmes à prendre la pilule alors qu'on pourrait faire un consentement éclairé mais bon voilà...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
_fadette;4756797 a dit :Je suis pas fondamentalement en désaccord avec ce qu'il a dit non plus, c'est pour ça que c'était un peu dur à expliquer. Ce qui m'a emmerdé, c'est cette façon tellement caricaturale du mec blanc hétéro de tout ramener à soi en mode "moi aussi je souffre", et de se défendre en mode "moi je suis un mec bien je suis choqué qu'on puisse penser le contraire".
Dans la phrase de Buzzfeed plus particulièrement, ce qui m'avait dérangé, c'était le terme de "peur". Avoir "peur" que la fille devant pense que tu la suis. Pour moi c'est très maladroit, parce que dans cette situation la peur est du côté de la meuf, et utiliser ce mot assez fort, genre "la fille a peur ok, mais moi aussi quelque part", c'est déplacé, c'est minimiser la peur de la meuf de la comparer à la simple gêne, certes désagréable, d'être vu comme un potentiel agresseur.
C'est ce réflexe de protection instinctif qui m'énerve, comme si le principal problème du patriarcat, du harcèlement de rue, des violences faites au femmes, c'était que lui, gentil garçon, peut du coup être vu comme un potentiel agresseur par certaines. Oui, ça doit être chiant, mais non, ça n'est pas lui la victime dans l'histoire.
J'ai juste envie de dire "oui, ok, on peut passer à autre chose et arrêter de parler de toi maintenant?"...
lovelylexy;4757471 a dit :Bon, ça vaut ce que ça vaut mais on n'est pas bien dans la rape culture là? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/27/01016-20140527ARTFIG00098-le-rapporteur-de-la-loi-taubira-accuse-de-derapage-sur-la-pedophilie.php?pagination=11#nbcomments
Donc l'oncle bourré qui tripote sa nièce sans consentement c'est pas du viol, non le viol c'est le mec qui viole les femmes dans la rue la nuit... Donc 85% des viols sont pas des viols. Don't act.