Veille Permanente Sexisme

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne sais pas si vous avez vu, Chantal Jouanno et Muguette Dini emmènent aujourd'hui jusqu'au Sénat une proposition de loi visant à rallonger le délais de prescription dans les affaires de viol : aujourd'hui, le délais de prescription est de dix ans à partir de la date des faits ou de vingt ans lorsque sur un-e mineur-e comptés à partir du jour de sa majorité. L'idée est donc de modifier le point de départ du délais et de compter à partir de la date du dépôt de plainte. "L'objectif de cette proposition est de permettre aux victimes de porter plainte quand la mémoire leur revient ou quand elles sont en capacité de le faire" Muguette Dini.
Sur le site du Sénat & un article sur le HuffingtonPost :chat:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
heste;4757540 a dit :
adita;4757493 a dit :
lovelylexy;4757471 a dit :
Bon, ça vaut ce que ça vaut mais on n'est pas bien dans la rape culture là? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/27/01016-20140527ARTFIG00098-le-rapporteur-de-la-loi-taubira-accuse-de-derapage-sur-la-pedophilie.php?pagination=11#nbcomments
Donc l'oncle bourré qui tripote sa nièce sans consentement c'est pas du viol, non le viol c'est le mec qui viole les femmes dans la rue la nuit... Donc 85% des viols sont pas des viols. Don't act.

Tripoter sa petite nièce à un repas alcoolisé? Attends c'est bon, y'a pas mort d'homme:lunette:
Et après on se demande pourquoi les gens se désintéressent (le mot est faible) de la politique... Je reviens je vais vomir.

Et puis bon je suis sure que la nièce l'a un peu cherché aussi. Non mais pourquoi elle est venu a ce repas de famille aussi et puis ça se trouve elle l'a aguiché

Elle avait dû mettre une jupe :lunette:

Dernière modification par un modérateur :
21 Mai 2013
54
30
394
Paris
Après une semaine à arborer fièrement mon "moi aussi" sur FB, je n'ai récolté qu'un pauvre like et une seule de mes contacts (une nana comme vous voyez) a aussi suivi le mouvement.

Je ne m'attendais pas à avoir un succès retentissant mais là je suis complètement abattue:
- soit mon entourage entier est sexiste
-soit ils ont pas les c*uill*s d'assumer

:sad:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
honey-money-penny;4757754 a dit :
Après une semaine à arborer fièrement mon "moi aussi" sur FB, je n'ai récolté qu'un pauvre like et une seule de mes contacts (une nana comme vous voyez) a aussi suivi le mouvement.
Ah mais carrément, tout comme toi (sauf que j'ai même pas eu un tout petit like). Bon après je m'en fous de ses histoires de like, mais je pensai que ça pourrait lancer des débats... non.

Je pense que les gens s'en foutent. Je suis tristesse.

21 Mai 2013
54
30
394
Paris
@adita
oui moi non plus aucun commentaire nada
Je n'avais que le "like" pour mesurer un éventuel impact.

Je comprends pas. En trainant sur internet je vois de plus en plus de sites "connus" ou de journeaux faire des articles de sensibilisation ou de dénonciation du HR. En 2 ou 3 ans les actions se sont multipliées et naïvement je pensais que ça aurait un impact sur les gens qui ne s'intéressent pas forcément au sujet.

Mais apparemment le message ne passe toujours pas >_<

M

Membre supprimé 138976

Guest
Je sais pas si ça peut vous remonter le morale... Mais Linkthesun arbore l'avatar "moi aussi".

C'est pas si mal. Et il faut peut être laisser le temps au gens.

21 Août 2013
52
44
1 584
meiati.tumblr.com
lovelylexy;4757471 a dit :
Bon, ça vaut ce que ça vaut mais on n'est pas bien dans la rape culture là? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/27/01016-20140527ARTFIG00098-le-rapporteur-de-la-loi-taubira-accuse-de-derapage-sur-la-pedophilie.php?pagination=11#nbcomments
Donc l'oncle bourré qui tripote sa nièce sans consentement c'est pas du viol, non le viol c'est le mec qui viole les femmes dans la rue la nuit... Donc 85% des viols sont pas des viols. Don't act.

Sauf une fois au chalet !

K

katnissvsw

Guest
J'ai l'impression que ça marche plus sur twitter car j'en ai vu pas mal défilé sur ma TL , des gens qui m'ont demandé ce que c'était même si après il y a une meuf qui l'a en vert, une autre qui l'a mis en pus petit sur son avatar.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
Pour vous "remontez" le moral sur le "moi aussi" j'ai réussi à convertir une fille et un mec :) (et ça a été l'occasion d'en parler un peu avec le mec en question). C'est trèèès peu mais ça m'a fait plaisir (même si je suis quand même déçue par certains contacts que je pensais voir plus réactif :red:)
A voir si l'effet boule de neige finira par prendre...!

pour le "moi aussi" c'est aussi qu'on sait pas forcément de quoi il retourne, les gens ont la flemme de se renseigner ^^

Par contre dans Broadchurch je pense pas que l'histoire entre le New's agent et la jeune fille de 14 ans avait une connotation de "rape culture" au contraire j'ai trouvé cette histoire très émouvante et juste. BR est j'ai trouvé une série très bien sur les rôles des hommes et des femmes, très humaines et très loin des stéréotypes habituels.

Voilivoilou

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Bonsoir,

Pour le manque de retentissement de votre action "moi aussi" je pense, de mon humble point de vue, c'est du aux raisons suivantes(entre autres):
-le manque de clarte du message
-le fait que la notion de harcelement de rue varie d'une personne a l'autre
-l'illusion d'un effet"de chaine"

Enfin, je pense pas que ca soit par honte du feminisme mais plutot un manque d'interet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes