K
katnissvsw
Guest
D'après les journalistes présents à la conférence de presse,l'article du Figaro sur le "dérapage" du rapporteur de la loi Taubira serait (pour celles qui suivaient l'affaire)
cleos;4761536 a dit :Bonsoir bonsoir!
Une petite question : vous connaitriez pas des assos féministes sur Lyon qui valent le coup? (aka pas abolitionnistes, pas islamophobes, inclusives, etc etc - ça court pas les rues...)
Je me sens plutôt proche du mouvement des Déchainées mais elles sont pas à côté...
Je cherche pas une asso féministe absolument, à vrai dire je cherche même pas spécialement à militer (même si à terme, je le voudrais), là dans l'immédiat je cherche juste un environnement safe, parce que j'étouffe un peu...
L'autre soir on a regardé des épisodes de Rap Contenders, je connaissais pas, en gros c'est des mecs (QUE des mecs - mon copain m'a dit qu'en même temps c'est normal qu'il n'y ai pas de filles, au milieu de tous ces mecs elle se ferait forcément agresser ) qui se clashent en rappant.
Et comment il se clashent? Je vous fait un récap des thèmes récurrent:
- t'as une petite bite
- jte baise
- t'es gay/une meuf/un trans
- t'es un roumain/un portugais/un chinois/etc
Je me décomposais au fur et à mesure, et toute la tablée de m'expliquer que "non mais tu comprend, c'est le but de l'émission de rabaisser l'autre!", et j'ai été tellement dégoutée que j'ai écourté la soirée, je suis partie me coucher, et voilà.
Et je l'ai drôlement sentie la double peine, parce que non seulement t'es blessée par ce qui se passe, et en plus il faut bien que tu ferme ta gueule sinon t'es la rabat-joie de service. Donc tu fuis.
Et c'est là que je me suis dit que j'avais envie de partager ça, mais avec qui? Parce qu'à part la VPS, c'est tout ce que je connais. Et la solitude ça commence à picoter sévère. J'en suis rendue à me dire que si je continue à ne rien dire, peut-être que je vais finir par oublier tout ce que j'ai appris ces dernières années et pouvoir retrouver une vie normale. Rire aux blagues sexistes/racistes/homophobes, ne plus relever ce qui coince dans ce que les gens disent, dans ce qu'on voit à la télé, juste accepter tout ça tranquillement et pouvoir penser à autre chose.
Oui c'est dommage mais au bon d'un moment à quoi bon? Quand t'es toute seule et que t'es juste la féministe enragée de service et que personne te prend au sérieux, franchement, à quoi bon?
Bref, petite déprime du soir... alors si jamais vous avez de quoi me conseiller, je prend! Et si vous êtes lyonnaises et que vous êtes dans le même cas que moi, je prend carrément aussi!
spider-dijon;4761817 a dit :
http://projet-nice-guy.tumblr.com/
Edit: je précise parce que je trouve mon message bizarrement tourné en fait: les smileys qui rient concernent le détournement du projet des Madz en Tumblr qui se fout de ces connards, pas son contenu évidemment.
maelyra;4762352 a dit :Ooooh pauvre chou, on dirait que ça pose un problème à ce cher petit journaliste de Fr2 de ne trouver que des femmes dans les rôles principaux du film " Sous les jupes des filles".
En revanche étonnamment, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de préoccupation pour disons 99% des films restant qui laissent la part belle aux hommes.
Au moins les hommes de ce film ne finissent pas dans un réfrigérateur...