kanoke;4764533 a dit :La nouvelle campagne Eden Park....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
kanoke;4764533 a dit :La nouvelle campagne Eden Park....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
jazs;4764573 a dit :Ma petite soeur vient de me traiter de " tarée " et m'a dit qu'il fallait que je me calme quand j'me suis énervée après un mec qui m'a claqué des doigts et fais des bruis de bisous dans le bus.
Quand je lui ai expliqué que c'est en laissant passer ce genre de comportement qu'on entretient le sexisme ordinaire et la culture du viol elle m'a répondu : " Non c'est à cause de salopes qui sucent pour un bounty "
Je fais quoi ?
mamiecaro;4764604 a dit :jazs;4764573 a dit :Ma petite soeur vient de me traiter de " tarée " et m'a dit qu'il fallait que je me calme quand j'me suis énervée après un mec qui m'a claqué des doigts et fais des bruis de bisous dans le bus.
Quand je lui ai expliqué que c'est en laissant passer ce genre de comportement qu'on entretient le sexisme ordinaire et la culture du viol elle m'a répondu : " Non c'est à cause de salopes qui sucent pour un bounty "
Je fais quoi ?
Tu peux lui demander : qui a eu tort dans la situation en question ? Avais-tu fait quelque chose de mal ? Méritais-tu qu'un mec te mette mal à l'aise ? Y a-t-il quoi que ce soit qui donne le droit à quelqu'un de te traiter comme ça ? Pose-lui des questions simples, pour lui ouvrir les yeux petit à petit, lui faire comprendre que oui, il s'agit d'une violence, et que non, ce n'est pas acceptable, et que oui, tu as eu raison de réagir.
Dis-lui que si jamais elle vit un truc pareil elle-même, tu seras là pour la soutenir.
Tiens, voici un post de Diglee en BD sur le harcèlement de rue, tu peux lui donner le lien, vous pourriez le lire ensemble et en discuter après ?
@lenainwonderland: tu es dans le bon topic, et même si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas bien grave ! N'hésite jamais à poster ici !
mamiecaro;4764643 a dit :@Alicia89 : en fait, il ne faut pas chercher la logique des mecs qui continuent à te draguer alors que clairement, tu n'as pas envie de leur parler : la triste réalité, c'est qu'ils ne te considèrent pas comme un être humain, mais comme un objet.
Tel que je le vois, ce genre de harcèlement a pour seul but de se prouver à eux-mêmes et/ou aux personnes présentes qu'ils ont du pouvoir sur toi.
C'est tout. Ta réaction, ta réponse, ton comportement, au fond...
ILS
S'EN
FOUTENT.
Tu es un accessoire dans leur parade.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de vraie parade, pas de vraie solution. (A part les mettre dans l'incapacité physique de continuer à t'emmerder, évidemment.) Tu peux bien leur dire ce que tu veux, tenir un discours rationnel leur prouvant par 2+2 que NON, ça ne sert à rien qu'ils discutent, peu importe - leur but n'est pas forcément de coucher avec toi, ni de prendre un verre avec toi, ni même d'obtenir de la sympathie de ta part.
Leur but est de prouver le pouvoir qu'ils ont sur toi.
Évidemment, ils ne le formuleraient pas comme ça, mais quand tu décortiques leur façon de se comporter, c'est la seule explication.
alicia89;4764701 a dit :mamiecaro;4764643 a dit :@Alicia89 : en fait, il ne faut pas chercher la logique des mecs qui continuent à te draguer alors que clairement, tu n'as pas envie de leur parler : la triste réalité, c'est qu'ils ne te considèrent pas comme un être humain, mais comme un objet.
Tel que je le vois, ce genre de harcèlement a pour seul but de se prouver à eux-mêmes et/ou aux personnes présentes qu'ils ont du pouvoir sur toi.
ILS
S'EN
FOUTENT.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de vraie parade, pas de vraie solution. (A part les mettre dans l'incapacité physique de continuer à t'emmerder, évidemment.) Tu peux bien leur dire ce que tu veux, tenir un discours rationnel leur prouvant par 2+2 que NON, ça ne sert à rien qu'ils discutent, peu importe - leur but n'est pas forcément de coucher avec toi, ni de prendre un verre avec toi, ni même d'obtenir de la sympathie de ta part.
Évidemment, ils ne le formuleraient pas comme ça, mais quand tu décortiques leur façon de se comporter, c'est la seule explication.
C'est juste malheureux. Pour eux. Quoi qu'ils en soi, ils me considèrent probablement comme un objet, sauf qu'un objet comme moi, peu sont capables de le manier, et ça se voit. Je n'ai pas beaucoup de verve, mais quand il s'avère vraiment nécessaire de cogner, mes poings trouvent assez facilement leurs chemin, maintenant.
J'imagine que c'est ce qui fait qu'ils ont toujours évité l'agression frontale avec moi. Les hommes sont insistants et intrusifs verbalement, mais ne deviennent invasifs et tactiles que quand je suis saoule ou encore par des moyens détournés. Ce qui leurs a toujours évité de se faire péter les dents. Jusqu'à quand ...
mamiecaro;4764728 a dit :alicia89;4764701 a dit :mamiecaro;4764643 a dit :@Alicia89 : en fait, il ne faut pas chercher la logique des mecs qui continuent à te draguer alors que clairement, tu n'as pas envie de leur parler : la triste réalité, c'est qu'ils ne te considèrent pas comme un être humain, mais comme un objet.
ILS
S'EN
FOUTENT.
C'est juste malheureux. Pour eux. Quoi qu'ils en soi, ils me considèrent probablement comme un objet, sauf qu'un objet comme moi, peu sont capables de le manier, et ça se voit. Je n'ai pas beaucoup de verve, mais quand il s'avère vraiment nécessaire de cogner, mes poings trouvent assez facilement leurs chemin, maintenant.
J'imagine que c'est ce qui fait qu'ils ont toujours évité l'agression frontale avec moi. Les hommes sont insistants et intrusifs verbalement, mais ne deviennent invasifs et tactiles que quand je suis saoule ou encore par des moyens détournés. Ce qui leurs a toujours évité de se faire péter les dents. Jusqu'à quand ...
J'espère de tout mon cœur que tu n'auras jamais besoin de te servir de tes poings...