Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Mon prof de philo a sortie que les asexuels ne sont pas normaux (en fait on parlaient de psychiatrie, donc il sous-entendait carrément que c'est une maladie mentale) parce que c'est anormal pour un mammifère et que c'est pas naturel.

:facepalm:

Un prof de philo qui sort le pseudo-argument de la nature... c'est navrant

Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
oparu;4766673 a dit :
Mon prof de philo a sortie que les asexuels ne sont pas normaux (en fait on parlaient de psychiatrie, donc il sous-entendait carrément que c'est une maladie mentale) parce que c'est anormal pour un mammifère et que c'est pas naturel.

Et sinon, ton prof... Il trouve que c'est normal pour un mammifère de faire de la philo? :hesite:

30 Janvier 2014
476
3 286
324
oparu;4766673 a dit :

Un prof de philo qui sort le pseudo-argument de la nature... c'est navrant

Je pense que je peux me vanter d'avoir un excellent prof de philo. Il nous a dit un jour

"La nature nous montre tout et son contraire"

Traduction : ne jamais utilisé cet argument ^^

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
tessy;4766678 a dit :
oparu;4766673 a dit :

Et sinon, ton prof... Il trouve que c'est normal pour un mammifère de faire de la philo? :hesite:

lol.gif

destynova;4767463 a dit :
Sinon à toutes, je voudrais offrir une BD érotique à une amie. Elle m'en a déja offert une + un bouquin type 50 shades of grey (et moi je lui ai offert 50 shades d'ailleurs). Le point commun entre ces 3 ouvrages c'est que la sexualité des femmes y est stéréotypée (femmes soumises/ traitées de "salopes" quand elles ne le sont pas). J'ai commencé a faire un tour des bd érotiques et pour le moment je n'en ai vu AUCUNE ou le consentement est respecté. Est-ce que vous auriez des titresa me conseiller? (Peut etre une BD écrite par une femme?)

OUI, COMTESSE DE AUDE PICAULT !!

Ahem, excusez-moi je me suis emportée. Hum.

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
heste;4767475 a dit :
Ce matin, une journaliste parle du film sous les jupes des filles, le film n'est pas "convaincant" parce que:
- le film risque de ne pas parler a l'autre moitié du genre humain :facepalm:

Pour ce genre de remarque, je laisse le soin à Sam de Freaks and Geeks nous dire ce qu'il en pense :

2.gif

1.gif

8.gif

You're damn right, Sam.

Un dernier mot pour conclure ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
hubertine;4767940 a dit :
Eh bien je reste dans le thème des profs de philo :lunette:

Je feuilletais un bouquin et au chapitre "Qu'est-ce que la vertu", estimant sans doute que ses écrits n'étaient pas assez clairs, un certain Bertrand Vergely* a décidé de nous éclairer avec cette image :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc là c'est bon, c'est tout de suite plus clair, on a compris ce qu'est la vertu. Merci Bertrand. :lunette:

*Qui publie sur Atlantico, donc déjà :lol:, et qui est l'auteur de "Le mariage gay ou la dictature de la confusion". Mais what :lol:
Mais enfin, c'est évident : "vertu" désigne ici la jupe :lunette: Nous avons ici des heureuses gagnantes d'un concours de jupes. Il manque toutefois des images des gagnantes des catégories "vertu en jean", "vertu patineuse", "vertu crayon", "vertu tailleur", "vertu portefeuille", "vertu boule"... Corrigez-moi si je me trompe :lunette:

14 Juillet 2013
5
0
152
www.ontheirishroad.com
Bonjour les Madz ! Vu que c'est vous qui avez lancé le projet Moi aussi, je voulais savoir si vous connaissiez qui a crée le Tumblr nice guy. J'aimerais le/la/les interviewer pour un article et connaître les raisons de la création et son but. Hésitez pas à me dire si vous connaissez les personnes et à m'envoyer un message privé, merci !

29 Juillet 2013
308
920
504
:hello:

Petite anecdote de sexisme ordinaire. Il y a quelques jours mon copain est allé à une pharmacie pour récupérer ma boîte de pilules. Mon ordonnance était un renouvellement avec donc le tampon de notre pharmacie habituelle pour à chaque fois que j'ai été me réapprovisionner. Il arrive donc avec cette ordonnance et ma carte vitale et là la pharmacienne lui a fait passer un interrogatoire parce que je cite "Ce sont les femmes qui doivent s'occuper de leur contraception". Mon copain a eu l'impression d'être un dealer de pilules ou bien d'un tarée qui faisait prendre la pilule en douce à sa femme. Il lui a dit que la contraception était une affaire de couple et que pour une professionnelle de la santé auprès de la population ben elle était juste une c***ne.
Donc pour madame la pharmacienne chacun à sa place? Une femme avec ses petites affaires de femme pendant que monsieur s'envoie une bière devant le foot?

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
En ce moment, la moyenne d'âge des personnes avec lesquelles je travaille, c'est grossomodo 65 ans (complément de retraite). V'là les discours ...

- "Elles sont voilées, on est à Téhéran maintenant ?!!"
- "Je veux pas un croissant de pédé !!"
- "Les jeunes qui ne trouvent pas de travail, c'est forcément qu'ils ne veuillent rien foutre. Y a plus personne quand il faut porter des cageots."
- "Les étudiantes en short, bien mignonnes, qu'elles s'étonnent pas si elles se font violer !!"

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
manond1;4768171 a dit :
Bonjour les Madz ! Vu que c'est vous qui avez lancé le projet Moi aussi, je voulais savoir si vous connaissiez qui a crée le Tumblr nice guy. J'aimerais le/la/les interviewer pour un article et connaître les raisons de la création et son but. Hésitez pas à me dire si vous connaissez les personnes et à m'envoyer un message privé, merci !

La réponse ici : http://forums.madmoizelle.com/posts/redirect/4761859/

Plus précisément (parce qu'il y a eu pas mal de posts sur le groupe facebook en question depuis) : https://www.facebook.com/groups/humourantidominants/permalink/756988844341055/

Dernière édition :
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Sinon, ce matin, dans le 20 minutes Bordeaux, y avait un article sur le harcèlement de rue à Bordeaux avec une femme qui réalise son mémoire sur ce sujet, auprès d'étudiantes (et d'étudiants).

Les chiffres parlent d'eux-même, comme par exemple : 72 % des étudiantes évitent certains quartiers pendant que 90 % des étudiants se sentent globalement bien dans la ville.

Quelques rageux se sont perdus dans les commentaires ...

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
etcheverry;4768259 a dit :
Sinon, ce matin, dans le 20 minutes Bordeaux, y avait un article sur le harcèlement de rue à Bordeaux avec une femme qui réalise son mémoire sur ce sujet, auprès d'étudiantes (et d'étudiants).

Les chiffres parlent d'eux-même, comme par exemple : 72 % des étudiantes évitent certains quartiers pendant que 90 % des étudiants se sentent globalement bien dans la ville.

Quelques rageux se sont perdus dans les commentaires ...
Je sais pas pourquoi j'ai eu le masochisme de lire les commentaires, mais y'en a quand même un pour avoir le culot d'expliquer que c'est la faute des femmes parce que (tenez-vous bien) les affiches publicitaires montrent majoritairement des femmes hypersexualisées. Tada ! Et donc, il suggère qu'elles arrêtent de poser pour ces affiches. :lol: Dire que pendant tout ce temps je croyais que les médias, dirigés par des hommes, exploitaient les femmes et les forçaient à accepter des jobs où elles étaient sexualisées, je réalise bien mon erreur ! :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes