CC @Chascdestynova;4764590 a dit :@Alicia89 J’avais trouvé un article il y a quelque temps sur le sujet (c’était pas le sujet central mais ça en parlait) mais je l’ai perdu!! Et j’ ne l’ai jamais retrouvé.
En fait cet article expliquait que quand on les plaçait dans un contexte différent, les hommes savaient parfaitement interpréter les signes de rejet de la part d’une femme, même si c’est implicite. Pour mettre ça en évidence, une expérience avait été réalisée ou une scène se jouait devant les yeux des mecs de façon à ce qu’ils ne se sentent pas impliqués ou visés par les conclusions. Dans ce contexte ils reconnaissaient aisément que ça servait à rien que le mec insiste.
J'avais trouvé ton article super, je le ressors tout le temps aux gens comme une évidence-que-voyons-tout-le-monde-sait-ça maintenant. Et c'est vrai que les gens en général sont là "non mais c'est vrai, c'est logique "
J'illustre souvent par un exemple du style :
"Un collègue de travail fait une soirée à laquelle tu n'es pas invitée. Tu vas le voir en disant 'hé je peux venir?'. Il te répond 'euh... ouais... enfin je ne sais pas si tu vas aimer ce que je cuisine... et les sujets de conversations risquent de ne pas trop t'intéresser parce qu'on s'est dit qu'on allait parler boulot, je te préviens ça va être super chiant... mais bien sûr oui, tu es la bienvenue, j'espère juste que j'arriverai à trouver une chaise supplémentaire car j'en ai pas assez chez moi pour tout le monde".
Dans cette situation, combien de mecs vont croire que la personne pense vraiment oui? Même en disant "oui" deux fois, on voit clairement que ça la saoule que tu te pointes et ya pas besoin d'avoir fait psycho pour comprendre ça.
Alors pourquoi les mecs ne comprendraient pas dans un contexte sexuel?