Veille Permanente Sexisme

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
@AngelTen , Juste un message pour t'encourager face à ton agression, car oui c'était une agression sexuelle! ton pote est un idiot complet >_<.

Je vais te raconter mon histoire là-dessus, qui me rappellela tienne, malheureusement :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui monde de merde! je suis désolée que tu aies dû subir cela, mais tu fais bien de venir en parler ici.
On se soutient, on se donne des astuces et si on ne peut pas empêcher les cons d'agir, on apprend au moins à réagir è_é:

Si tu n'as personne à qui le dire IRL, dis le au moins sur internet! Il ne faut surtout pas garder ça en toi. Dis le à haute voix, écris le sur un papier, murmure le dans un trou de souris ou chuchotte le à travers une feuille d'arbre. Qu'importe la manière, mais NE TAIS PAS.
Donc bravo pour être venue le dire ici, c'est bien l'endroit pour.
En plus, tu as super bien géré malgré la peur et le stress ! Tu ne dois pas laisser ce sale type ni tes potes détruire ta confiance en toi.

Je t'envoie de GROS BISOUX d'encouragement!
à défaut d'un gif de chaton voici :

Dernière édition :
@seinouille : merci de ton soutien :hugs:

moi aussi j'ai déjà vécu une agression ado. Un garçon dont j'étais dingue amoureuse, en plus, qui a essayé de me toucher le lapinou dans le hall secondaire du lycée (notre lycée est bizarrement fichu en fait, mais en gros, c'est un endroit avec peu de monde alors). J'avais 13 ans.
 J'ai fui comme une folle et raconté à ma meilleure amie. Sur ce j'ai arrêté de voir ce garçon, mais elle m'a reparlé de lui quand une de mes amies à commencé à ressortir avec lui (elle sortait avec lui quand il m'a touchée). Elle a même dit qu'il était sympa et qu'elle s'entendait très bien avec lui et que je devrais le revoir, qu'il est sympa en vrai.

Meuh, as-tu fumé de la marie-louise, ma soeur ?

Bref, :hug tout plein à toi <3

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
madouc;4774231 a dit :
Je ne sais pas si les deux ont été créées par la même "troupe", mais je ne les trouve pas du tout "équilibrées".
De ce que j'en ai compris, le jeune homme relou de la "version femme" (réalisée par L'inconnu) a réalisé et tourné dans la "version homme". Olivier Kissita donc. Il a repris les mêmes codes (le logo du métro par exemple) mais a tout bonnement perdu le message véhiculé ! Du coup, je ne comprends pas comment on peut participer à un tel projet (l'original, la "version femme", a priori vu les dates sur Youtube) pour ensuite réaliser la "version homme" comme ça.

On l'aurait forcé ? :shifty:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
https://www.youtube.com/watch?v=25VAadBZuHw&index=3&list=FLGVgWrgqEo0-2C1IPwmraug

Those who fight today against torture, poverty and discrimination, are not giants or superheroes.
They're people, kids, mothers, fathers, teachers.
Free thinking individuals who refused to be silent, who realize human rights are not history lessons, they're not words on a page, they're not speeches or commercials or PR campaigns.
They are choices we make every single day as human beings, they're our responsibilities we all share, to respect each other, to help each other, to protect those in need, UNITY.
<3 :worthy:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
J'essaie généralement de ne pas me retrouver dans des débats sur le féminisme / le sexisme. Même si j'aimerais bien convertir les foules... :pray:
Mon problème, c'est qu'on nous sort souvent de telles aberrations que j'en reste bouche bée. Je n'arrive pas à trouver les mots pour leur faire comprendre sans m'énerver.

Exemple.

Bref, je ne trouve jamais L'argument, LA réplique frappante pour que mon entourage comprenne que non, ce n'est pas moi qui en fais un peu trop.
Du coup j'argumente, mais j'ai l'impression de donner l'impression que c'est du côté du féminisme qu'il n'y a pas d'arguments solides, rah ! :gonk:

Faudrait que je me crée une base de données de répliques à leurs "arguments". :lunette:

Dernière édition :
14 Mai 2013
196
534
3 014
Parfois, j'ai envie de perdre foi en l'humanité, alors je regarde les commentaires d'une vidéo sur Buzzfeed :goth:

Vous reprendrez bien une petite part de mansplaining?

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Quand j'étais au lycée pour aller à la salle de sport on devait un peu marcher, à l'aller pas de soucis on prenait souvent un raccourci qui passait par derrière l'établissement en compagnie du prof (qui avait les clefs pour passer un portail dans le raccourci sus nommé).

Au retour par contre, c'était l'heure de la récréation et les profs ayant d'autres chats à fouetter que de nous raccompagner, on devait rentrer de nous même (par un autre chemin car pas possible d'ouvrir le portail). Bref, sur ce chemin il y avait pleins de chantiers de constructions avec pleins d'ouvrier au travail (?). Vous commencez à voire venir la chose ?

Je résume ça nous fait : jeunes élèves (filles en majorité) + pas d'équipes pédagogique + ouvriers dont la vison de lycéennes qui rentrent du sport doit galvaniser = sifflets et remarques graveleuses en série.

On s'est plainte de la situation en classe mais apparemment ils pouvaient rien faire et puis ils nous ont bien fait comprendre qu'on se plaignait un peu pour rien.

L'idée c'est qu'un jour j'ai eu l'occasion d'interroger quelqu'un qui bossait dans le chantiers et de lui demander clairement pourquoi ils faisaient ce genre de choses. Il m'a dit que tout le monde faisait ça et que c'était pas méchant, que c'était marrant (pour lui peut être). Et quand je lui ai demandé si je venais à passer devant lui s'il me ferait le coup il a répondu que oui bien sûr et d'ajouter qu'il voyait pas pourquoi on était pas contente. :angry:

Ça fait écho à ce que dit @kwoptix. 

Je ne sais pas non plus comment faire pour faire comprendre aux gens, surtout aux responsables :dunno:

Actuellement quand je rentre de cours je passe devant un établissement scolaire à grande majorité masculine. Chaque fois que je passe et que c'est la pause j'ai droit à tout un tas de remarques, réflexions et autres :sad: des idées de réparties et autres ?

Parce que je connais bien le problème mais j'avoue que je vois pas de solutions. 

21 Mars 2014
147
477
1 664
himeshann;4774131 a dit :
J'ai retrouvé cette vidéo que j'avais vue il y a quelques années. Je la trouve carrément sexiste, et je ne parle même pas des commentaires !!!

Oh. Mon. Dieu.
On pouvait pas faire plus n'importe quoi en terme de renversement des rôles.

Sans même comparer à l'autre vidéo: vous avez déjà vu, en vrai, une fille se comporter comme ça pour draguer dans la rue?! Les filles qui osent verbaliser clairement leur désir ne sont déjà pas si nombreuses, mais de cette façon en plus! Même dans un autre contexte plus propice à la drague (soirée, bar...), et même avec des filles qui osent draguer ouvertement en misant à fond sur leur physique (j'en connais pas des masses, peut être même pas du tout mais il doit bien en avoir), j'ai l'impression qu'elles auraient bien trop peur de ne faire rien que 10% de ce que fait la fille en mini-short (enfin ce qui ne rentre pas dans le harcèlement) à cause de la façon négative dont ce serait perçu (slut-shaming...).
Le comportement des filles d'avant aussi il est hyper méga supra rare. En tout cas d'une façon aussi explicite. A part dans les films peut-être.

'Fin je sais pas, mais j'ai l'impression que 90% des filles n'oseraient pas se comporter comme ça rien que par simple peur de se faire agresser...

21 Mars 2014
147
477
1 664
lord-edgar;4774654 a dit :
Parfois, j'ai envie de perdre foi en l'humanité, alors je regarde les commentaires d'une vidéo sur Buzzfeed :goth:

Vous reprendrez bien une petite part de mansplaining?
En plus pour les femmes inventrices(?), ce n'est même pas qu'un soucis d'accès à l'éducation (même s'il est absolument flagrant), mais aussi de reconnaissance: il y en a plein qui ont fait plein de chouettes trucs, mais on n'en parle très très peu, et elles ont aussi parfois été volontairement "cachées" par leurs comparses masculins ("voyons, une fâme n'as pas pu trouver quelque chose que l'Homme que je suis n'avais pas vu!") .

A ce propos:
tumblr_n3j8ddDMJq1shngcro1_500.jpg

16 Novembre 2011
29
58
1 589
Paris
J'hésite sur le topic à utiliser pour poster ce message, celui des Amoureuses & en couple serait peut-être plus approprié ?

Dernièrement j'ai craqué sur le partage des tâches ménagères chez moi. Pendant plusieurs mois j'ai été au chômage, on s'était tacitement mis d'accord avec mon copain aux 35h pour que je m'occupe plus que lui de la maison. Sauf que quand j'ai retrouvé un boulot à plein temps il n'a pas réajusté sa participation. Je lui ai fait remarquer plusieurs fois le déséquilibre, il se penchait sur le détail concerné sur le moment et rien de plus.
Au bout d'un mois (c'est long quand on vit dans la crasse par refus d'être la bonniche :sick2:) je me suis vraiment énervée, je lui ai mis le nez dans sa merde désolée du vocabulaire, c'est juste que c'est pas loin d'être littéral et on a décidé de tenir un planning détaillé pour partager équitablement le travail. Du coup maintenant on a une liste avec chacune des tâches, sa fréquence et le nom de celui/celle qui l'a faite en dernier, et on alterne. Même pour les trucs débiles, genre descendre la poubelle. Jusque là ça marche pas mal.

Ça m'a fait un peu mal de me rendre compte que mon copain, pourtant féministe (mh il a encore du mal avec le mot) égalitariste convaincu
n'était pas capable d'appliquer ça sans passer par une méthode aussi scolaire, mais finalement on prend vite le pli et l'appart' est plus propre qu'avant :happy:

(Prochaine étape : comme je ne m'épile que pour lui, c'est lui qui va le faire. J'ai commencé à préparer le terrain, j'y crois :rockon:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes