Aujourd'hui journée de baptême en famille,
AAAAHHHH ça me rappelle pourquoi je vis en ermite cloitrée !!!
Entre blague dégueu, remarques sexiste et connerie totale, c'était la fête de la blague sexistel!
Il y a eu deux blagues salaces pendant l'apéro:
-la première en sous-entendant carrément un viol conjugal ... genre j'attends qu'elle dort et pof, elle a un sommeil de plomb, même pas besoin de préliminaires!
Les deux filles présentes ont bien précisé "roh t'es con, roh c'est dégeu" mais pas de nomination précise que ben oui c'est viol .
- l'autre juste après, totalement andro-centré : les lubrifiants sont l'invention du siècle comme ça pas besoin de préliminaires. j'ai articulé deux fois : non mais va falloir comprendre un jour que les préliminaires ne servent pas *qu'à* la pénétration. Ils se suffisent *en soi*.
Ensuite au repas à ma table :
-mes collègues de table masculins ont craqué sur la serveuse fort charmante qui s'occupait de nous, au bout d'un moment, un surnom lui a été donné... la galinette !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une poule sauvage! Et accessoirement, une des proies favorite des chasseurs de la région -___-
J'ai juste dit : "non mais c'est pas une poule arrêtez là".
Putain de chasseur.
-enfin, un gars dit à mon mari qu'il est impressioné qu'il se soit arrêter de fumer aussi rapidement et demandait des détails sur ses réactions au sevrage.
Je m'attendais à : "et alors tu t'es pas jeté sur la bouffe? " qu'on avait déjà eu, et qui est plutôt légitime (sachant que beaucoup prenne du poids pendant le sevrage et effectivement mon chéri a pris un peu)
et on a eu droit à : "et alors , t'étais pas trop stressé ? t'as pas cogné ta femme ?" Je crois que j'ai même pas eu le temps de regarder mon mec que je me suis écrié : " Hey c'est criminel ça !ça va pas ou quoi ?" ( je me suis empêtrée dans délit/crime mais j'étais vénère qu'on ait pu sortir un truc pareil)
Mon homme a rigolé, vu qu'on parle souvent de féminisme, punaise, il a du voir que ça carburait dans ma tête. Il a retourné la situation en disant "non mais vous la connaissez pas, elle fait du MMA! ET de là à m'imiter entrain de taper quelqu'un" Ma belle-soeur a renchérit en disant "ouais elle se laisse pas faire hein, Ho!" Les autres un peu sur le cul entrain de rigoler et de me regarder en se demandant si c'était vrai ou pas. (que je faisais du MMA... mais en fait non hein j'en fait pas
). Du coup vu que ça avait changé de sujet et dérivé, j'ai rien dit de plus.
Bon du coup la réplique à plus consister à *me* faire passer pour quelqu'un qui n’accepterait jamais d'être battue, mais qui frapperait plutôt son mec si jamais il levait la main sur moi, ce qui n'est pas faux en soi, mais déjà juste l'idée de sous-entendre que *mon* mec puisse me frapper ça me dégoûte.
Et en fait je voulais plutôt insister sur l'idiotie et le manque d'empathie derrière une remarque pareille.C'est pas *drôle* les violences conjugales, enfin ils sont bêtes ou quoi -__-.
Bon j'ai pas bien réussi à m'expliquer clairement sur le coup... j'ai pas eu le temps de réfléchir, et l'accumulation de blagues vaseuses de la journée a eu raison de mon cerveau...
En plus, imaginons qu'il y avait une femme battue dans les environs, ça l'aurait foutu trop mal à l'aise qu'on rigole de ça... Vu les stats , sur les 20 nanas présentes y en avait peut-être -__-;
Et même imaginons même que *je* sois une femme battue mais qu'il ne le sache pas, ça serait affreux que des gens rit d'un truc pareil qui m'arriverait *vraiment*.
Enfin ils imaginent pas dire un truc pareil et que la fille commence à pleurer ou quoi enfin je sais pas, ça m'a retournée!
Ces gens me dépasse O_o:
Sinon @deadpool, ton témoignage m'a tué
Il est ... juste ultime!
MYSANDRYYYYYY