Veille Permanente Sexisme

S

serpillere

Guest
undefined a dit :
Bref, je ne trouve jamais L'argument, LA réplique frappante pour que mon entourage comprenne que non, ce n'est pas moi qui en fais un peu trop.
Du coup j'argumente, mais j'ai l'impression de donner l'impression que c'est du côté du féminisme qu'il n'y a pas d'arguments solides, rah ! :gonk:

Faudrait que je me crée une base de données de répliques à leurs "arguments". :lunette:

J'avais déjà sorti l'argument du "mais imagine te faire alpaguer par des nanas dans la rue tout le temps" et j'avais également reçu un beau "ah mais j'aimerais trop" en réponse :facepalm:

Puisqu' apparemment se faire harceler par des meufs c'est trop cool, maintenant, je demande "et toi, tu aimerais te faire aborder et reluquer par des hommes dans la rue?" Comme la personne en face est généralement légèrement homophobe en plus d'être sexiste (et transphobe aussi hein, jamais deux sans trois) ça lui cloue le bec. Et j'ose espérer (je suis sans doute naïve) que ça fait réfléchir le mec en question et qu'il réalise que finalement, le harcèlement de rue, il est bel et bien possible de le vivre (très) mal... et qu'en prime, s'il trouve l'idée de se faire aborder par un homme si répugnante que ça, c'est p'tet qu'il est un peu homophobe sur les bords.

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
Aujourd'hui journée de baptême en famille,
AAAAHHHH ça me rappelle pourquoi je vis en ermite cloitrée !!!
Entre blague dégueu, remarques sexiste et connerie totale, c'était la fête de la blague sexistel!

Il y a eu deux blagues salaces pendant l'apéro:
-la première en sous-entendant carrément un viol conjugal ...  genre j'attends qu'elle dort et pof, elle a un sommeil de plomb, même pas besoin de préliminaires!
Les deux filles présentes ont bien précisé "roh t'es con, roh c'est dégeu" mais pas de nomination précise que ben oui c'est viol .
- l'autre juste après, totalement andro-centré : les lubrifiants sont l'invention du siècle comme ça pas besoin de préliminaires. j'ai articulé deux fois : non mais va falloir comprendre un jour que les préliminaires ne servent pas *qu'à* la pénétration. Ils se suffisent *en soi*.

Ensuite au repas à ma table :
-mes collègues de table masculins ont craqué sur la  serveuse fort charmante qui s'occupait de nous, au bout d'un moment, un surnom lui a été donné... la galinette !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une poule sauvage! Et accessoirement, une des proies favorite des chasseurs de la région -___-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai juste dit : "non mais c'est pas une poule arrêtez là".
Putain de chasseur.

-enfin, un gars dit à mon mari qu'il est impressioné qu'il se soit arrêter de fumer aussi rapidement et demandait des détails sur ses réactions au sevrage.
Je m'attendais à : "et alors tu t'es pas jeté sur la bouffe? " qu'on avait déjà eu, et qui est plutôt légitime (sachant que beaucoup prenne du poids pendant le sevrage et effectivement mon chéri a pris un peu)
et on a eu droit à : "et alors , t'étais pas trop stressé ? t'as pas cogné ta femme ?" Je crois que j'ai même pas eu le temps de regarder mon mec que je me suis écrié : " Hey c'est criminel ça !ça va pas ou quoi ?" ( je me suis empêtrée dans délit/crime mais j'étais vénère qu'on ait pu sortir un truc pareil)
Mon homme a rigolé, vu qu'on parle souvent de féminisme, punaise, il a du voir que ça carburait dans ma tête. Il a retourné la situation en disant "non mais vous la connaissez pas, elle fait du MMA! ET de là à m'imiter entrain de taper quelqu'un" Ma belle-soeur a renchérit en disant "ouais elle se laisse pas faire hein, Ho!" Les autres un peu sur le cul entrain de rigoler et de me regarder en se demandant si c'était vrai ou pas. (que je faisais du MMA... mais en fait non hein j'en fait pas XD).  Du coup vu que ça avait changé de sujet et dérivé, j'ai rien dit de plus.

Bon du coup la réplique à plus consister à *me* faire passer pour quelqu'un qui n’accepterait jamais d'être battue, mais qui frapperait plutôt son mec si jamais il levait la main sur moi, ce qui n'est pas faux en soi, mais déjà juste l'idée de sous-entendre que *mon* mec puisse me frapper ça me dégoûte.
 Et en fait je voulais plutôt insister sur l'idiotie et le manque d'empathie derrière une remarque pareille.C'est pas *drôle* les violences conjugales, enfin ils sont bêtes ou quoi -__-.

Bon j'ai pas bien réussi à m'expliquer clairement sur le coup... j'ai pas eu le temps de réfléchir, et l'accumulation de blagues vaseuses de la journée a eu raison de mon cerveau...
En plus, imaginons qu'il y avait une femme battue dans les environs, ça l'aurait foutu trop mal à l'aise qu'on rigole de ça... Vu les stats , sur les 20 nanas présentes y en avait peut-être -__-;
Et même imaginons même que *je* sois une femme battue mais qu'il ne le sache pas, ça serait affreux que des gens rit d'un truc pareil qui m'arriverait *vraiment*.
Enfin ils imaginent pas dire un truc pareil et que la fille commence à pleurer ou quoi enfin je sais pas, ça m'a retournée!
Ces gens me dépasse O_o:

Sinon @deadpool, ton témoignage m'a tué XD
Il est ... juste ultime!
MYSANDRYYYYYY

Dernière édition :
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
angelten;4772230 a dit :
@catberry @rosenrot @destynova : merci les filles

en plus je viens d'en parler à un pote, j'ai eu droit à "mais bon, tu t'es pas faite violer non plus" et "ça arrive tout le temps" et "il t'a choisie parmi toutes les filles là c'est flatteur" et "je compatis quand même mais bon, je pensais qu'en disant que tu t'es faite "agresser" t'était à l'hôpital"

il m'a déjà fait le coup sur l'homosexualité, maintenant ça... je crois que c'est bon, c'est un de mes meilleurs amis mais là il faut apprendre à pas pousser l'ange dans le brouillard.

Comme on dit, avec des amis comme ça, t'as pas besoin d'ennemis...

Et faudra aussi m'expliquer en quoi c'est "flatteur" d'être traitée comme un sac de viande par un étranger...

Tu as fait ce qu'il fallait en tout cas :top:et honte aux gens du métro de ne pas avoir réagi. On ne leur demande pas forcément d'attraper le mec et de le réduire en miettes... Mais si plusieurs voix s'étaient ajoutées à la tienne pour le pourrir en règle et faire clairement comprendre que ce n'est pas un comportement social acceptable...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je viens de voir sur l'IMBD un post déprimant sur la série Mad Men. Comme c'est la dernière saison je mets en spoiler

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je viens de voir sur l'IMBD un post déprimant sur la série Mad Men. Comme c'est la dernière saison je mets en spoiler

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Mes collègues postent des liens vraiment bien, je vous partage ça:
http://matysen.be/

C'est un test auditif, c'est super rapide (et oui oui y'a un rapport avec la VPS!)

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Hier arte a diffusé un film documentaire Belle de Nuit sur les mondaines et les demi-mondaines du Paris de la Belle Epoque, il est toujours dispo en replay si ça vous intéresse.

J'ai été saisie en constatant l'impact de l'image de ces femmes dans la presse. Ca m'a drôlement rappelé les tendances actuelles :
- les femmes qui expliquent en quoi c'est important d'être belle, comme l'être : les publicités où on voit des mannequins ou des actrices nous vanter des produits de beauté.
- la description systématique des toilettes de ces dames : combien de magazines décryptent ce que portent les femmes connues ? Que ce soit dans l'espace public ou privé.
- les réflexions essuyées par ces femmes ressemblent tristement à celles qu'on entend aujourd'hui.

C'est une période qui me fascine car - à ma connaissance - c'est la première fois que des femmes ont été mises en avant dans l'espace public. Voir la manière dont cela s'est déroulé est très intéressant.

Il y a une partie du reportage consacré aux féministes et on peut entendre les revendications d'une courtisane :
"Nous, modernes courtisanes, nous nous rebellons contre les rôles assignés aux femmes, mais pas comme ils l'entendent : droit de vote, égibilité, manifestation... Nous ne sommes pas des suffragettes vulgaires. Notre rébellion est liée au désir et au plaisir. Ils nous battent, nous insultent, nous méprisent.
Le droit c'est l'amour. L'égalité c'est le sexe. Assez que toute volonté venue d'une femme soit perçue comme perverse, et toute volupté coupable."

10 Mars 2013
62
103
4 714
Je vous avais déjà parlé de mon prof de chimie particulier, il m'a encore sorti une remarque sexiste :facepalm:

Je lui disais que j'avais passé un entretien pour entrer dans l'école que je veux l'année prochaine. Il me demande, avant toute chose, comment je m'étais habillé. Je lui réponds que j'avais une chemise blanche, un pantalon noire et une veste.
Il me dit alors"Tu aurais du porter une chemise rose pour montrer le côté fille."   :confused: :confused: :confused:

J'ai pas su quoi lui dire sur le moment, j'étais sous le choc et je n'ai rien dit. Je suis bien contente que l'année se termine pour ne plus le revoir !

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
L'Amour est dans le Pré: un agriculteur refuse une femme juste parce qu'"il faut un scooter pour en faire le tour" et qu'"il y a rondeurs et rondeurs" ( par contre lui est gros mais c'est acceptable, hein). Et il préfère celle qui a l'air d'avoir douze ans et a un profond décolleté, dans un beau male gaze en équipe avec la caméra
Et une agricultrice dit qu'elle veut "reprendre sa place de femme" et que son éventuel mec "prenne sa place d'homme". Argh:facepalm:

Pour Méduse et Minerve, les sociétés grecques et romaines étaient patriarcales, d'où le slut shaming et le victime blaming ( Méduse n'attire plus les hommes, mais elle est condamnée à la solitude et ne peut même plus voir ses sœurs). On a certe Atalante et Hyppolite qui sont changés tous les deux en lions pour avoir fait l'amour dans le temple d'Aphrodite, mais c'est juste pour avoir négligé les rites. Tyndare oublie les rites envers les déesses? Ce sont les femmes de sa famille ( Léda, Clytemnestre, Hélène, Iphigénie, Electre) qui sont violées ou tuées pour le punir. Dans la mythologie égyptienne ( issue d'une société plus égalitariste) les déesses comme Isis ou Bastet s'en prennent au contraire directement aux hommes, dieux ou mortels. Pareil pour les Celtes.

• Big up !
Réactions : Astipalaya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes