Veille Permanente Sexisme

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@AngelTen : Tu peux être fière de toi et n'hésite jamais à venir en parler ici. :fleur:
Un gif de chaton ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sur une note positive : un chanteur engueule son public après que des malotrus se permettent de tripoter une adolescente dans la foule.

Vous ne connaissez peut-être pas Aaron Lewis mais il y a fort à parier que vous allez l’aimer à la fin de cet article. Le chanteur, qui donnait le week-end dernier un concert dans un festival rock à Kansas City, a brutalement interrompu son show pour s’en prendre à son propre public. La raison? Le rockeur a repéré dans la foule une adolescente qui subissait des attouchements et des coups pendant un crowdsurfing (ou slam, c’est-à-dire le fait de sauter dans la foule, qui vous fait glisser au-dessus d’elle en vous faisant passer de mains en mains).

:rockon:

@catberry @rosenrot @destynova : merci les filles

en plus je viens d'en parler à un pote, j'ai eu droit à "mais bon, tu t'es pas faite violer non plus" et "ça arrive tout le temps" et "il t'a choisie parmi toutes les filles là c'est flatteur" et "je compatis quand même mais bon, je pensais qu'en disant que tu t'es faite "agresser" t'était à l'hôpital"

il m'a déjà fait le coup sur l'homosexualité, maintenant ça... je crois que c'est bon, c'est un de mes meilleurs amis mais là il faut apprendre à pas pousser l'ange dans le brouillard.

14 Mars 2014
5
11
654
J'ai une question idiote:
Dans "cam clash" les gens menacent souvent d’appeler la police, mais en cas de harcèlement de rue:
- la police peut-elle intervenir ?
- est-ce compris dans le code pénal ?
- la police intervient-elle ?

ça me turlupine depuis cette après midi, après que ma colocataire se soit pris une main au fesse dans la rue ...

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
angelten;4772230 a dit :

en plus je viens d'en parler à un pote, j'ai eu droit à "mais bon, tu t'es pas faite violer non plus" et "ça arrive tout le temps" et "il t'a choisie parmi toutes les filles là c'est flatteur" et "je compatis quand même mais bon, je pensais qu'en disant que tu t'es faite "agresser" t'était à l'hôpital"

il m'a déjà fait le coup sur l'homosexualité, maintenant ça... je crois que c'est bon, c'est un de mes meilleurs amis mais là il faut apprendre à pas pousser l'ange dans le brouillard.

Trois choses ;
Ton ami n'a aucune empathie ni respect et il n'a pas a te traiter comme ça. Par exemple, c'est parce que j'ai du respect que je le dis si poliment.

Deuxieme chose ; t'as été super courageuse de réagir, t'as fait tout ce qu'il fallait et ne laisse pas les gens minimiser ton ressenti, il est tout à fait normal, sain, commun, évident, d'être choqué après une aggression. Ce qui ne l'est pas c'est les autres qui ne t'ont pas aidé dans la rame et ceux qui continuent à ne pas le faire maintenant.

Trois : mon dieu j'avais jamais entendu cette expression elle est top. :puppyeyes:

goldlion;4772269 a dit :
angelten;4772230 a dit :

Trois choses ;
Ton ami n'a aucune empathie ni respect et il n'a pas a te traiter comme ça. Par exemple, c'est parce que j'ai du respect que je le dis si poliment.

Deuxieme chose ; t'as été super courageuse de réagir, t'as fait tout ce qu'il fallait et ne laisse pas les gens minimiser ton ressenti, il est tout à fait normal, sain, commun, évident, d'être choqué après une aggression. Ce qui ne l'est pas c'est les autres qui ne t'ont pas aidé dans la rame et ceux qui continuent à ne pas le faire maintenant.

Trois : mon dieu j'avais jamais entendu cette expression elle est top. :puppyeyes:

Je l'ai inventée lol parce que mon surnom à cause de mon pseudo c'est "petit ange" ou "ange" ducoup voilà, je ponds des trucs à base de "faut pas pousser mémé dans les orties" et je m'éclate toute seule

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Larverestunart : La police n'intervient pas pour le harcèlement de rue au sens large (pas si tu te fais siffler ou qu'on te lance un "hey mademoiselle, t'es bonne", quoi), mais dans le cas de ton amie, une main aux fesses c'est une agression sexuelle, donc en théorie, la police peut intervenir. Dans la pratique, "la police intervient-elle ?" : j'en doute. Peut-être si les conditions sont idéales : un agent de police est à proximité de la scène donc il peut intervenir, tu as filmé la scène et le visage de l'agresseur ou la scène s'est déroulée dans un lieu avec des caméras de sécurité, donc tu peux peut-être porter plainte... Mais sinon je pense que dire "je vais appeler la police" est plus une tactique de dissuasion qu'autre chose et c'est déjà pas mal. ;)
Le problème du harcèlement de rue, c'est que ça ne constitue pas forcément de danger à proprement parler, donc ce n'est pas suffisamment "grave" pour justifier une intervention de la police. Le but est plus de faire peur/faire chier. Et la plupart du temps ça se passe très rapidement et le type disparaît aussitôt, donc c'est de toute façon inutile d'appeler la police. :erf: Et c'est aussi compliqué si il n'y a pas de témoins qui interviennent.

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
madouc;4772703 a dit :
Pardon. C'est violent. Encore. Mais on ne peut pas se taire.

https://www.facebook.com/photo.php?v=1414265902188959

:mur: :mur: :mur:

Edit : désolée de ne pas retrouver la date de vidéo. Il y a environ 20 000 partages FBook, mais ça ne veut rien dire. Je préfère assumer ma peut-être boulette que supprimer mon post l'air de rien.

Pwhah bordel c'est violent. Elle se fait aggresser deux fois du coup, une première filmée puis un autre mec cours vers elle et on la vois a terre ensuite si j'ai bien compris ?
Mais je ne sais pas si relayer va faire changer un truc comme la personne postant la video semble le penser...

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
madouc;4772786 a dit :
goldlion;4772777 a dit :
Mais je ne sais pas si relayer va faire changer un truc comme la personne postant la video semble le penser...
Moi non plus je ne sais pas, mais je préfère demander et qu'on me réponde "ça date de 2008, ç'a été réglé" plutôt que s'enfoncer dans "ça va rien changer, autant se taire dans le doute". On sait bien où le mode de pensée "ça va rien changer de le dire, on ne s'en mêle pas" a mené la société jusqu'à maintenant. Et c'est justement en posant les questions auxquelles on ne sait pas répondre aux endroits prévus pour, comme ici, qu'on finira par changer tout ça. :fleur:

Mais non, on ne s'est pas compris !
Je me demande comment relayer, même quelque chose de récent, aide à l'avancée des recherches et surtout des procédures? Je dis pas qu'il ne faut pas le faire si c'est utile, mais concretement est ce que ça peut aider l'avancée des choses contre les agresseurs ? Et si oui comment ?

Edit ; tu connaitrais pas la fille de Facebook ? Il y a pas moyen de lui demander direct la source de la vidéo ? Et j'ai vu dans les partages qu'ils sont assez récents, je ne sais pas si ça peut aider à connaitre la date des evenements. Mais a voir les commentaires accompagnant les partages ça fait mal a l'humanité aussi. Beaucoup de racisme, enfin je suppose que reporter la faute sur "l'autre" pour ne pas avoir à assumer la responsabilité des marques du sexisme est plus simple.

Dernière édition :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parce que bien sûr, j'en avais pas eu assez hier ^^

(la suite est très belle aussi : intervention d'une fille pas féministe mais pour l'égalité homme-femme, parce que les féministes pour elle, c'est celles qui cherchent la petite bête pour prouver que la femme est supérieure à l'homme, et aussi propos sur la galanterie d'une stupidité stupéfiante)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes