@Zalinda mais est ce que ce tweet peut pas être signalé/utilisé pour un procès pour non assistance à personne en danger?
syndrompeterpan;4795456 a dit :Heu vous pensez quoi de l'humour d'eurosport?
eurosport, les femmes et le foot
Je ne sais pas quoi dire, c'est tellement....
lovelylexy;4794901 a dit :@Zalinda mais est ce que ce tweet peut pas être signalé/utilisé pour un procès pour non assistance à personne en danger?
destynova;4795387 a dit :Et pour la question d'avoir envie de la protéger moi j'ai jamais eu envie de la protéger personnellement. En général on s'identifie au perso principal donc on a plutôt envie de "s'en sortir" à la limite vu qu'on stresse à la première personne exactement comme lui (CES PUTAINS DE DOBERMANS QUI PASSAIENT A TRAVERS LES VITRES A VENISE DANS TOMB RAIDER II . Mais j'ai jamais eu envie de la protéger, c'est le personnage féminin de jeu vidéo le plus badass!!
Et évidemment j'ai jamais entendu dire ça de n'importe quel homologue masculin du genre Solid Snake ou Nathan Drake, etc...
Les personnages masculins peuvent être des anti-héros, mais une femme faut qu'elle soit attachante tu comprends, elle peut pas être JUSTE une dur à cuire comme les autres.
dovara;4795488 a dit :Sinon, tout comme @DestyNova , pour ma part, je protège pas mon personnage, je sauve ma vie à travers le personnage... Donc je me protège moi-même (que c'est égoïste). Instinct de survie en gros. Personnage féminin ou masculin.
destynova;4795387 a dit :@Tardigrade Je me souviens pas avoir dit ça mais ça me parait plausible ^^
%oi ce qui m'avait saoulé à l'époque ben c'est comme d'hab phase 1) Déni "non mais c'est pas une agression sexuelle, vous avez mal vu, désolés que vous ayez mal interprété", phase 2) minimisation "non mais juste après elle les défonce donc ça va", phase 3) négociation "oui non mais c'est pour qu'on ai envie de la protéger pour qu'on "S'ATTACHE" à elle" (wtf depuis quand faut qu'une femme se fasse à moitié violer pour paraître attachante?!)
Et pour la question d'avoir envie de la protéger moi j'ai jamais eu envie de la protéger personnellement. En général on s'identifie au perso principal donc on a plutôt envie de "s'en sortir" à la limite vu qu'on stresse à la première personne exactement comme lui (CES PUTAINS DE DOBERMANS QUI PASSAIENT A TRAVERS LES VITRES A VENISE DANS TOMB RAIDER II . Mais j'ai jamais eu envie de la protéger, c'est le personnage féminin de jeu vidéo le plus badass!!
Et évidemment j'ai jamais entendu dire ça de n'importe quel homologue masculin du genre Solid Snake ou Nathan Drake, etc...
Les personnages masculins peuvent être des anti-héros, mais une femme faut qu'elle soit attachante tu comprends, elle peut pas être JUSTE une dur à cuire comme les autres.
mamiecaro;4795564 a dit :dovara;4795488 a dit :Sinon, tout comme @DestyNova , pour ma part, je protège pas mon personnage, je sauve ma vie à travers le personnage... Donc je me protège moi-même (que c'est égoïste). Instinct de survie en gros. Personnage féminin ou masculin.
En fait ce qui est frappant avec cette idée de "il faut avoir envie de la protéger", c'est que ça traduit une fois de plus que les hommes ne sont pas censés s'identifier aux personnages féminins, mais s'imaginer qu'elles sont à leurs côtés, qu'elles leur appartiennent, qu'elles existent pour eux. Dans cette notion de joueur qui veut "protéger" Lara, il y a cette idée que le joueur, forcément masculin évidemment, doit penser qu'il devrait intervenir (lui, homme probablement moins fort physiquement que Lara...) au lieu de penser qu'il peut être Lara et se défendre.
Et il n'y a évidemment pas l'idée qu'ils pourraient s'identifier aux agresseurs et se demander s'ils ont déjà eu des comportements similaires ou bien s'ils ont pu encourager ou laisser faire ce genre de comportement, nononononon, le viol, les agressions sexuelles, le harcèlement, c'est toujours "les autres", ces hommes monstrueux qui existent dans la Dimension Parallèle des Sales Types et s'évaporent dans un nuage de fumée entre deux agressions, donc ça ne sert à rien de réfléchir à qui sont ces types et comment on pourrait les arrêter.