Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Zalinda mais est ce que ce tweet peut pas être signalé/utilisé pour un procès pour non assistance à personne en danger?

K

katnissvsw

Guest
@DestyNova    et @LovelyLexy     oui on est nombreux/se à lui avoir dit . EDIT: Et il n'as pas répondu.
Mais  il avait déjà lancé des hashtags homophobes "Les gays n'ont pas leur place dans le monde" et "un monde sans gays", TW homophobie encore plus hard donc il doi êre coutumier de menaces de plaintes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'essaie de le signaler sur le site de signalement en ligne et le seul truc qui correspondrait serait "mise en danger des personnes": est ce que pour vous ça correspondrait ou pas (même si je suppose que d'autres se sont posés la question et l'ont fait)?

Dernière modification par un modérateur :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
syndrompeterpan;4795456 a dit :
Heu vous pensez quoi de l'humour d'eurosport?  :facepalm:

eurosport, les femmes et le foot

Je ne sais pas quoi dire,  c'est tellement....

Humour sexiste (tout simplement) et qu'ils se privent d'une bonne partie d'une potentielle audience. Si si, il y a des femmes qui regardent le foot et qui pourraient même potentiellement acheté tout les produits dérivés... Dommage pour eux. ^^

Sinon @Tardigrade

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, tout comme @DestyNova , pour ma part, je protège pas mon personnage, je sauve ma vie à travers le personnage... Donc je me protège moi-même (que c'est égoïste). Instinct de survie en gros. Personnage féminin ou masculin.
Après, on a pas tous la même expérience du jeu, mais comme (à part les dialogues sauf dans les rpg) tu contrôles les faits et geste de ton perso... Bref ^^

17 Février 2013
408
2 357
3 004
lovelylexy;4794901 a dit :
@Zalinda mais est ce que ce tweet peut pas être signalé/utilisé pour un procès pour non assistance à personne en danger?

Bien sur que c'est de la non-assistance à personne en danger, alors si il s'en vante en plus.

Ce genre de déchet mérite juste de voler sa gueule en prison.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
destynova;4795387 a dit :
Et pour la question d'avoir envie de la protéger moi j'ai jamais eu envie de la protéger personnellement. En général on s'identifie au perso principal donc on a plutôt envie de "s'en sortir" à la limite vu qu'on stresse à la première personne exactement comme lui (CES PUTAINS DE DOBERMANS QUI PASSAIENT A TRAVERS LES VITRES A VENISE DANS TOMB RAIDER II :scream: ;). Mais j'ai jamais eu envie de la protéger, c'est le personnage féminin de jeu vidéo le plus badass!!
Et évidemment j'ai jamais entendu dire ça de n'importe quel homologue masculin du genre Solid Snake ou Nathan Drake, etc...
Les personnages masculins peuvent être des anti-héros, mais une femme faut qu'elle soit attachante tu comprends, elle peut pas être JUSTE une dur à cuire comme les autres.

dovara;4795488 a dit :
Sinon, tout comme @DestyNova , pour ma part, je protège pas mon personnage, je sauve ma vie à travers le personnage... Donc je me protège moi-même (que c'est égoïste). Instinct de survie en gros. Personnage féminin ou masculin.

En fait ce qui est frappant avec cette idée de "il faut avoir envie de la protéger", c'est que ça traduit une fois de plus que les hommes ne sont pas censés s'identifier aux personnages féminins, mais s'imaginer qu'elles sont à leurs côtés, qu'elles leur appartiennent, qu'elles existent pour eux. Dans cette notion de joueur qui veut "protéger" Lara, il y a cette idée que le joueur, forcément masculin évidemment, doit penser qu'il devrait intervenir (lui, homme probablement moins fort physiquement que Lara...) au lieu de penser qu'il peut être Lara et se défendre.

Et il n'y a évidemment pas l'idée qu'ils pourraient s'identifier aux agresseurs et se demander s'ils ont déjà eu des comportements similaires ou bien s'ils ont pu encourager ou laisser faire ce genre de comportement, nononononon, le viol, les agressions sexuelles, le harcèlement, c'est toujours "les autres", ces hommes monstrueux qui existent dans la Dimension Parallèle des Sales Types et s'évaporent dans un nuage de fumée entre deux agressions, donc ça ne sert à rien de réfléchir à qui sont ces types et comment on pourrait les arrêter.

• Big up !
Réactions : Table
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
Vous avez peut-être entendu parler des conférences sur le jeu vidéo lors de la journée « Sexisme, jeux vidéo et culture geek » qui avait eu lieu à Lyon en Mars dernier.

Si jamais ça vous êtes intéressées on peut les retrouver en vidéo sur ce site.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bonjour à toutes :fleur:
Désolée, je sais que je ne poste pas beaucoup ici et du coup la je viens juste pour me plaindre, mais j'ai besoin de me défouler la, de pousser un coup de gueule.

Je n'en PEUX PLUS  de ces mecs qui abordent dans la rue, qui ne respectent pas, qui ne connaissent pas le NON.

Hier je faisais la fête de la musique avec des potes. Je me suis fait draguer par un mec du groupe, bon rien de bien méchant.
Ensuite avec une amie on est allée pisser donc on a quitté le groupe que toutes les deux. Ben BIM, dès qu'il n'y a plus les mââââles autour pour affirmer leur territoire, on s'est faite aborder 4 fois en 10 minutes.
Les deux première fois on s'est fait siffler, on a tracé sans réagir, la troisième fois le mec m'as carrément agrippé le bras et tiré vers lui donc la ça à commencé à bien m'énerver mais encore une fois je n'ai pas réagi.
Et la dernière fois ce sont 3 mecs qui commencent à nous dire "Bonsoir mesdemoiselles, vous êtes bien charmantes dites donc" et des conneries du genre, et après "Ben alors on réponds pas, on dit bonsoir quand on est polies" etc enfin le blabla habituel, vous connaissez. Du coup la je me suis vraiment énervée, je me suis retournée en lui hurlant dessus en mode "Ben NON on dit pas bonsoir si on n'en a pas envie, vous vous prenez pour qui a nous aborder comme ça nous on n'as rien demandé et je n'ai pas envie de te dire bonsoir alors rien ne m'y oblige" enfin j'étais trop énervée.
La le mec à commencé à me parler de la tunisie :eh::confused::hesite: A me demander si j'étais française etc... Du coup je lui ai expliqué que je n'en avais rien à foutre des nationalité et que c’était pas le souci et il s'est barré :facepalm:

Du coup après vu que j'étais énervée le mec du groupe qui me draguait est venu pour me "consoler" ou me "tenir compagnie" ou je ne sais quoi, il me tapais la discute et me draguait lourdement et moi je ne pouvais rien faire à par sourire et subir. Je ne pouvais rien dire parce que "c'est malpoli" mais au fond de moi j'étais tellement mal, je n'avais aucune envie de l'entendre déblatérer ses conneries, surtout qu'il me racontait que "tu sais des fois quand les filles ont des jupes courtes et qu'on voit leur culottes, il y en a qui se rincent l’œil, mais moi je suis pas comme ça je ne ferais jamais ça, je suis old school je préfère la méthode de l'approche subtile" etc mais WTF! J'avais envie de lui hurler BEN BRAVO MEC tu veux une médaille parce que tu mates pas les culottes des filles ?! T'es trop fort putain, félicitations.. ! :bomb: :bomb:
Et après il me propose de danser, je lui dis non, il me prends les mains en me disant "mais si", je me dégage, "NON", mais si, NON, j'ai du dire non bien 10 fois avant qu'il lâche l'affaire.
C'est insupportable.

Bref au final on est rentrées et je me suis endormie sur le canapé et ce mec s'est permis de venir m'embrasser sur la joue pendant que je dormais pour me dire au revoir.
C'est complétement abusé.

Bref désolée pour ce post énervé et un peu brouillons, mais besoin de me défouler là :fleur:

• Big up !
Réactions : Table
29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
destynova;4795387 a dit :
@Tardigrade Je me souviens pas avoir dit ça mais ça me parait plausible ^^
%oi ce qui m'avait saoulé à l'époque ben c'est comme d'hab phase 1) Déni "non mais c'est pas une agression sexuelle, vous avez mal vu, désolés que vous ayez mal interprété", phase 2) minimisation "non mais juste après elle les défonce donc ça va", phase 3) négociation "oui non mais c'est pour qu'on ai envie de la protéger pour qu'on "S'ATTACHE" à elle" (wtf depuis quand faut qu'une femme se fasse à moitié violer pour paraître attachante?!)

Et pour la question d'avoir envie de la protéger moi j'ai jamais eu envie de la protéger personnellement. En général on s'identifie au perso principal donc on a plutôt envie de "s'en sortir" à la limite vu qu'on stresse à la première personne exactement comme lui (CES PUTAINS DE DOBERMANS QUI PASSAIENT A TRAVERS LES VITRES A VENISE DANS TOMB RAIDER II :scream: ;). Mais j'ai jamais eu envie de la protéger, c'est le personnage féminin de jeu vidéo le plus badass!!
Et évidemment j'ai jamais entendu dire ça de n'importe quel homologue masculin du genre Solid Snake ou Nathan Drake, etc...
Les personnages masculins peuvent être des anti-héros, mais une femme faut qu'elle soit attachante tu comprends, elle peut pas être JUSTE une dur à cuire comme les autres.

Raah l'agression sur Lara était juste insupportable. C'était une honte et encore une fois les communicants se sont emmêlés les pinceaux dans la choucroute!

mamiecaro;4795564 a dit :
dovara;4795488 a dit :

En fait ce qui est frappant avec cette idée de "il faut avoir envie de la protéger", c'est que ça traduit une fois de plus que les hommes ne sont pas censés s'identifier aux personnages féminins, mais s'imaginer qu'elles sont à leurs côtés, qu'elles leur appartiennent, qu'elles existent pour eux. Dans cette notion de joueur qui veut "protéger" Lara, il y a cette idée que le joueur, forcément masculin évidemment, doit penser qu'il devrait intervenir (lui, homme probablement moins fort physiquement que Lara...) au lieu de penser qu'il peut être Lara et se défendre.

Et il n'y a évidemment pas l'idée qu'ils pourraient s'identifier aux agresseurs et se demander s'ils ont déjà eu des comportements similaires ou bien s'ils ont pu encourager ou laisser faire ce genre de comportement, nononononon, le viol, les agressions sexuelles, le harcèlement, c'est toujours "les autres", ces hommes monstrueux qui existent dans la Dimension Parallèle des Sales Types et s'évaporent dans un nuage de fumée entre deux agressions, donc ça ne sert à rien de réfléchir à qui sont ces types et comment on pourrait les arrêter.

C'est ça ! Lara, c'est juste une super badass a elle toute seule, et franchement dans ma naïveté, plus jeune je pensais que les mecs faisait comme moi et se projetait en Lara, je n'imaginais pas que quand un mec jouait ce perso féminin, il pouvait avoir l'idée de la protéger O__O. Mec, c'est pas ça l'histoire O__O;

Je sais ça me pose vraiment un problème de voir qu'un gars puisse avoir un problème à se projeter dans un perso féminin.

Moi je le fais pour un perso masculin, ou féminin, pourquoi l'inverse n'est-il donc pas envisageable ??

Y a vraiment quelque chose qui cloche dans cette logique.

d'ailleurs en parlant JV, Anita sarkesian vient de sortir une nouvelle vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=4ZPSrwedvsg
Women as Background Decoration: Part 1 - Tropes vs Women
Les pnjs féminins qui servent à rien à part décorer , y a tellement à dire !
Edit : trigger warning précisé par Anita et c'est pas pour rien >___< ( je vais continuer à jouer à settlers et civilization pour un moment on dirait >__<)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes