Veille Permanente Sexisme

30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
destynova;4797956 a dit :
"la première coach féminine d'une équipe masculine qui vient d'annuler sa prise de poste"

Mon dieu je venais justement parler de ça!

Je suis abonnée au fil facebook de l'Equipe (oui je sais, déjà à la base c'est pas une bonne idée), et les commentaires sous l'article qui parle d'Helena Costa me donnent juste envie de VOMIR.
Le pire c'est que je m'en doutais, je me suis dit "nooon ne va pas voir les commentaires..." mais c'était plus fort que moi :goth:.

(Huhu premier post ici)

K

katnissvsw

Guest
Je viens sur ce tumblr "j'ai porté plainte" qui m'a l'air vraiment bien donc je partage
Je fais un copier coller de la description:

"Porter plainte peut être un élément essentiel à la reconstruction des victimes d'agressions sexuelles. Malheureusement, il est très difficile de passer la porte d'un commissariat ou d'une gendarmerie pour ces dernières.
Partagez avec nous vos témoignages de dépositions, et suites de procédure, et nous pourrons aider les victimes à franchir le pas si elles le souhaitent sans oser le faire, c'est en dénonçant que l'on reprend possession de son histoire.

Les mentalités évoluent rapidement, et les acteurs de la machine judiciaire sont formés pour recevoir les dépositions des victimes dans le respect de leur histoire et de leur ressenti. Malheureusement ce n'est pas encore une généralité, voilà pourquoi ce tumblr a été créé.

Le but de ce tumblr est de constituer une base de données tant au sujet d’éléments de procédure parfois complexes à comprendre, que d'histoires personnelles de plainte déposée (quelle ville, accueil de la police/gendarmerie, déroulement de la plainte...). Les témoignages positifs comme négatifs seront publiés.
Ainsi pour ceux et celle qui souhaitent porter plainte mais craignent l'accueil du personnel judiciaire il sera intéressant de savoir ou aller pour rencontrer un personnel formé.

Ce n'est pas aux victimes de porter le poids de leur accusation mais bien aux agresseurs de porter celui de leur crime."

harey;4799624 a dit :
destynova;4799621 a dit :
harey;4799229 a dit :
crok;4797992 a dit :
destynova;4797956 a dit :
"la première coach féminine d'une équipe masculine qui vient d'annuler sa prise de poste"

Mon dieu je venais justement parler de ça!

Je suis abonnée au fil facebook de l'Equipe (oui je sais, déjà à la base c'est pas une bonne idée), et les commentaires sous l'article qui parle d'Helena Costa me donnent juste envie de VOMIR.
Le pire c'est que je m'en doutais, je me suis dit "nooon ne va pas voir les commentaires..." mais c'était plus fort que moi :goth:.

(Huhu premier post ici)
Sur twitter, le message-type : "encore une femme qui ne tient pas parole". MAIEUH ?!?

On ne peut pas totalement l'affirmer, mais apparemment elle aurait démissionné parce qu'elle n'aurait pas disposé de tous les droits auxquels on accès un entraineur normalement (pas de droit de regard sur les transferts notamment, ni sur le calendrier de certains matchs).
Oh PU-

C'est encore pire que ce que je croyais. J'avais entendu que c'était pour "raisons personnelles", je n'ai pas cherché plus loin.

Mais d'après beaucoup d'usagers de Twitter, c'est parce que la reprise de l'entraînement correspondait avec le date des soldes. Qu'est-ce qu'on rigole. (Nope.)

ah ouais...

Pourtant, j'ai regardé l'info sur l'équipe 21, il y avait des commentaires de supporters, qui disaient qu'au contraire ils trouvaient ça bête parce qu'une femme qui entraîne une équipe masculine, ça pouvait être cool... ou alors, ils trouvaient ça juste "dommage" mais sans aucun commentaire sur son sexe. Ducoup, j'étais un peu rassuré ^^

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
blinkwink;4797037 a dit :
oparu;4796967 a dit :
Ça tombe un peu dans Internet = Mal incarné, un peu comme si le harcèlement était né avec internet.
Je pense qu'ils voulaient montrer que le cyberharcèlement est vraiment virulent puisqu'il continue même quand la personne harcelée est chez elle (elle n'a que se connecter sur facebook, aller sur twitter, ou allumer son téléphone) ce qui n'est pas le cas avec le harcèlement qui ne se produit "qu'en" cours. Ou alors j'ai surinterprété le couplet de Fouiny Baybe? :rire:
En outre, le cyberharcèlement a une dangerosité supplémentaire puisque Internet n'a pas (ou peu) de frontières. Du coup, le nombre de harceleurs peut ne pas s'arrêter au nombre des camarades de classe ou à l'établissement scolaire : une insulte sur Twitter/Facebook peut passer de followers en followers/d'amis en amis, l'effet de groupe aidant (+ d'autres facteurs évidemment), certaines personnes peuvent se retrouver à insulter une personne qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam, et la personne harcelée peut se retrouver face à un nombre vertigineux d'harceleurs. :erf:

23 Mars 2014
31
19
74
tardigrade;4799789 a dit :
"accompagner Paulette pour son dernier voyage" :oo:

(oh, et le "elles sont bonnes mais qu'est-ce qu'elles sont connes". Wahou.)

Je sais que se donner un air bienveillant, il y a des marques qui en ont marre. Mais sérieusement ? Autant de violence en si peu de mots ?

Ils n'ont pas forcément besoin de se donner un air bienveillant, mais du respect au moins, punaise.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
oparu;4799383 a dit :
http://www.donotlink.com/mba --> Les différences hommes/femmes

"D’où nous vient donc cette différence de 2,17 %. De la culture ? À cause de notre conditionnement éducatif, comme le croit la psychologie dite « culturaliste », toujours prête à tout « psychologiser » ? Non, la source de cette différence réside dans notre nature humaine, dans notre code génétique, dans nos atavismes. Tous les êtres humains partagent vingt-trois paires de chromosomes. Vingt-deux paires sont identiques ; une seule, la paire sexuelle, est différente. Le code génétique de la femme est constitué de deux X, celui de l’homme d’un X et d’un Y."

queen-e.gif

30 Janvier 2012
83
67
1 104
Lyon
Coucou !

J'ai plus le temps de poster du tout ... mais encore celui de vous lire.Et je vous dit merciiii, car je viens d'être admise à un master d'études de genre et c'est très clairement grace à la VPS. Je connaissais rien à rien il y a quelques années.

Du coup voilà, j'ai même parlé de vous à mon entretien ;)

destynova;4801149 a dit :
@ShinyPony Les hommes avouent beaucoup moins faire les soldes, mais ils dépensent plus.

@MamieCaro D'où sort-il ce 97%? Sachant qu'on a 99% de notre code génétique qui est similaire à celui des primates non-humains, ça signifierait que l'homme est plus proche du singe que de la femme? :lunette:

Sinon je suis vraiment nulle en Bio, mais "le cerveau de la femme est imprégné d’œstrogène (et celui des hommes de testostérone)"?
Il me semblait que ce genre d'hormones était "produite" par le cerveau à la limite ("déclenchée" par lui) mais était située plutôt au niveau des ovaires de l'utérus, toussa toussa.
Après je vois bien que le message de ce "sexologue" c'est de nous faire comprendre que c'est pas sa faute si son cerveau baigne dans ses couilles mais quand même...
Dire qu'il y a des gens qui galèrent à se faire publier, et pendant ce temps là des experts auto-proclamés déblatèrent des conneries gratuites et dangereuses

J'avoue que cette histoire de génome m'intrigue.

En fait, je pense que dans le cas des chromosomes humains, le chromosome X s'exprime chez les 2, homme et femme. Le deuxième qu'à la femme est redondant par rapport au 1er pour la plupart des gènes, ceux qui ne sont pas "sexuels".
Ex : le gène de coagulation sanguine est porté par le X, et un seul X normal suffit à une coagulation sanguine normale. C'est pour cela qu'il y a plus d'hommes hémophiles, parce qu'ils n'ont pas de 2e X pour compenser si leur chromosome X est porteur d'un gène de coagulation sanguine défaillant.

Donc, en fait, il est idiot de compter chaque chromosome de la paire sexuelle comme 1/46e du code génétique, vu qu'en vérité, le X compose une plus grosse partie du génome de la paire sexuelle.

La différence se fait donc uniquement sur quantité représentée par le Y. Une étude simple du chromosome Y et de sa taille par rapport au chromosome X et à tous les autres 22 chromosomes, vous fera rapidement voir qu'il compte pour moins de 1% du code génétique.

Conclusion : l'homme est plus proche de la femme que du singe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes