Veille Permanente Sexisme

12 Août 2007
806
1 491
4 944
@blinkwink

je n'ai pas compris non plus pourquoi on taxait cette pub de sexiste. Perso j'en vois pas. Mais je veux bien qu'on m'explique.

C'est pas très fin, c'est du vu et revu, là ok mais sinon... Quoique. Je ne me souviens pas d'avoir déjà entendu , en publicité, des allusions sexuelles de la bouche de femmes. (En même temps, les pubs, je les fuis tant que je peux…)

D'où peut-être le débat? Des Fâmes qui parlent de zizis et qui semblent aimer ça? Faudrait pas que nos jeunes filles tombent dessus, ça pourrait leur mettre des idées fausses en tête… Le zizi c'est juste en serrant les dents et en attendant que Monsieur ait fini.

Plus j'y pense plus je me dis que cette pub est aussi sexiste qu'une pub qui montrerait un homme faire la vaisselle et s'occuper de ses gamins. J'attends donc avec impatience le prochain débat qui ne saurait tarder quand une pub nous montrera une femme parler langes et poudres à lessiver avec ses copines. Je sens que la société est mure là . La prochaine étape sera l'égalité des salaires, l'apothéose , attendue pour dans un an, étant bien entendu la castration de tous les hommes. (Ceci est de l'ironie).

Dernière édition :
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Je suis inscrite sur un site de sondages "rémunérés" : Panel Opinéa.
Je reçois un sondage sans thème ce matin et je m'y lance.

Première question : Etes vous un homme ou une femme ? Soit. Je suis une femme.

Deuxième question : Quel âge avez-vous ? 22 ans

Troisième question : Etes vous en couple ? Non

Quatrième question : Quel joueur de foot de la coupe du monde (parmi une sélection) trouvez-vous le plus sexy ?( :hesite: Mouais.)  : J'en coche un au pif.

Cinquième question : Que faites-vous pour échapper à la coupe du monde ?
:eh: Possibilités :
-Dévaliser les boutiques au centre commercial
-Sorties (concerts, cinéma..)
- Je ne sais plus mais c'était dans la même veine
-Autres
-Rien puisque je ne veux pas y échapper car j'aime le sport (Ah bah oui, quand même.)

Nan mais :scream::scream::scream:

Je ne peux hélas pas faire le questionnaire 2 fois mais je crois pouvoir envisager sans trop m'avancer, que les questions/réponses auraient été sensiblement différentes si j'avais coché dés le début que j'étais un homme.

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
@blinkwink , @betty-blue
la pub Perrier est plus nulle à chier qu'autre chose. Trop longue, t'es mal à l'aise à la fin comme devant une blague dont tu as deviné la chute dès la première phrase que le comique ne l'a pas compris et que t'es obligé de l'écouter finir sa blague et qu'il a un sourire fier de lui à la fin... et toi tu rigoles pas ... parce que ça fait un peu 100 fois que tu l'as entendu.
Le rire vient de la surprise... euh là y en a aucune...
Et 1'20 de pub, erf que c'est long pour une vanne aussi... resucée! ah ah... je viens de faire une blague digne de la pub. C'est dire le niveau.

Bon je préviens, je vais être vulgaire tout plein et dire le mot "bite" plein de fois XD.
Cette pub est dans la ligne directrice des pubs Perrier depuis 30 ans... : une meuf, une bouteille + une allusion sexuelle. Les variations sont ... avec bouteille=bite, une meuf caresse la bouteille qui finit par exploser , une meuf boit à la bouteille en gémissant, et là c'est des meufs qui parle des bouteilles comme elles parleraient de godemichés... oh la la que de variation. Ou la la que de travail de créations. Ou la la la ...

Donc bon voilà. Je la trouve pas *vraiment* sexiste... mais juste très nulle en fait.
Ou alors si c'est sexiste, c'est parce que Perrier n'a jamais fait ces allusions sexuelles dans la bouche d'un homme :P
C'est sûr que Perrier qui se défend d'être politiquement incorrect et qui ne se répand que dans la classique sexualisation féminine hétérocentré (voire phallus-centré), oulala leur audace donne des frissons!

Mais sinon, elle m'a horripilé pour d'autres raisons en plus du malaise de la blague tombée à l'eau en fait.
Y a du cliché : la fille coincée a des vêtements strict, la fille la plus libéré (qui va dire les choses les plus salaces) est aussi celle qui est la plus maquillée et il reste 3 autres nanas lambda qui finalement répondent moins au clichés que les 2 premières.
Evidemment il n'y a a peu de diversité morphologique/ethnique/validiste, et ouf il y a une mamie , pour dire quand même que c'est pas que les trentenaires qui parlent de cul.

Bref, même si tu restes dans l'hétéronormé, le coté réunion tupperware/godemiché pouvait totalement être utilisé sans que cela fasse aussi ringard et longuet, et puis bon le mec à la réunion tupperware je me gausse, y en a pas c'est le principe. Il a rien à faire là!
Du coup par exemple quand les filles parlent entre elle et que la blonde le snobbe de la main pour le faire taire, c'était pas mal! Sauf que c'est le seul moment pas mal, ça dure 1s sur 80s ^^:
Et enfin il a surtout pas à avoir le dernier mot avec son "on me le dit souvent" ...erk... *va vomir des pâquerettes*.
A la fin, on dirait qu'elle vont autant le bouffer lui que la bouteille de perrier, erk. Si je suis contre l'objectivisation féminine , c'est pas pour faire l'inverse chez les hommes non plus >__<. Surtout avec ce regard de grand chef fier de sous-entendre qu'il a un grand phallus.... erk erk.
Sérieux, le mec me dit ça, je le regarde pas avec des yeux de merlan frits : j'veux pas de sous-entendu moi, soit tu me montres soit tu fais pas ton vantard, dude, et plus que tout tu me montres que tu sais t'en servir, et plus important, mec, t'as franchement intérêt à savoir où est mon clito, sinon on va pas être copain!

Et puis bah surtout c'est la blague qui est super mal mise en place.... outre le fait d'être éculée jusqu'à la corde.
Le coté "j'ai honte d'avoir une bouteille de Perrier chez moi tombe très vite à plat... ben vu que franchement personne ne peut avoir honte d'avoir du Perrier chez soi. Enfin l'analogie s’arrête TRÈS vite ( genre à la 4e phrase quoi).
Du coup que les nanas continuent à parler des bouteilles de Perrier de cette manière, c'est juste pas crédible... l'illusion qui consiste à être surpris parce qu'on aurait pas imaginé de quoi elle parlait , c'est juste pas *possible* de parler comme ça de bouteille de boisson... enfin c'est débile. du coup pas d'illusion, et surtout pas de surprise quand est "révélé" la véritable raison de leur dialogue, et donc pas de rire... et cette phrase de fin m'a juste fait vomir des pâquerettes, comme je le disais.

Par contre j'ai lu quelques articles dessus , suite à votre post, et j'ai pas trop aimé non plus certaines remarques sur le net " la pub nous fait passer pour des nunuches nymphomanes"....
Euh ouais... ça veut dire quoi ça... Si une meuf parle de cul, ça y est c'est une nympho, faut arrêter les bêtises là, hein.
C'est pas qu'elles parlent de cul qui à dégager, au contraire! Justement, c'est super rare de voir des filles parler de cul à la télé ou dans les pubs, pour une fois elle pouvaient être sujet.
Sauf que là le sujet, c'est moins le plaisir des femmes que la qualité du gode voire du pénis dont il est question.

Sérieux t'en qu'à être lourdingue et vulgaire, autant carrément sous-entendre qu'une bouteille de Perrier *peut* être utilisé comme gode XD
Là , ça peut être drôle!

Et je ne suis pas d'accord avec les critiques, "han c'est pas drôle, c'est vulgaire".  La vulgarité peut-être drôle!
Par contre quand la blague est mal faite, elle est mal faite, c'est tout!

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
maopowaplouf;4796281 a dit :
@seinouille @blinkwink @betty-blue

Ce qui est sexiste dans cette pub, c'est tout simplement la sexualisation de la femme (encore et encore chez eux), pour une vente de... boisson. En gros la bouteille c'est TA bouteille de mec, et leurs pubs font toujours comme si c'était ton zboub qui rend ces filles heureuses.

Je sais pas si je suis claire je suis un peu crevée :fleur:

Si si, j'ai compris ^^
Mais oui bien sûr on en revient toujours là en fait, quand bien même on essaie de décortiquer une pub, la base sexiste ça reste l’asymétrie de la sur-sexualisation féminine pour un mâle hétéro-cis, au dépens de toute autre considération et ce pour n'importe quel produit ^^

C'est juste que sur le principe, que des filles blablatent de cul (et donc de mecs si elles sont hétéros) ne me dérange pas, bien au contraire XD Et que je voudrais en voir plus !! du coup j'ai surement été biaisée par cela que je trouve positivant.
Mais *évidemment* dans cette pub, ce n'est pas de cela qu'il s'agit...
(et ce mec n'a définitivement rien à faire là XD)

@tardigrade : excellent slogan !! A garder ^o^

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
seinouille;4796731 a dit :
maopowaplouf;4796281 a dit :
@seinouille @blinkwink @betty-blue

Ce qui est sexiste dans cette pub, c'est tout simplement la sexualisation de la femme (encore et encore chez eux), pour une vente de... boisson. En gros la bouteille c'est TA bouteille de mec, et leurs pubs font toujours comme si c'était ton zboub qui rend ces filles heureuses.

Je sais pas si je suis claire je suis un peu crevée :fleur:

Si si, j'ai compris ^^
Mais oui bien sûr on en revient toujours là en fait, quand bien même on essaie de décortiquer une pub, la base sexiste ça reste l’asymétrie de la sur-sexualisation féminine pour un mâle hétéro-cis, au dépens de toute autre considération et ce pour n'importe quel produit ^^

C'est juste que sur le principe, que des filles blablatent de cul (et donc de mecs si elles sont hétéros) ne me dérange pas, bien au contraire XD Et que je voudrais en voir plus !! du coup j'ai surement été biaisée par cela que je trouve positivant.
Mais *évidemment* dans cette pub, ce n'est pas de cela qu'il s'agit...
(et ce mec n'a définitivement rien à faire là XD)

@tardigrade : excellent slogan !! A garder ^o^

Mais justement, les filles ne parlent pas de cul dans cette pub.
C'est ce qu'on pourrait croire.
Mais elles parlent de la canette de soda, qui est la réference phallique, et en plus si je me souviens bien elles ne parlent que des "sa grosseur" et / ou "sa largeur", donc la taille du pénis, alors que quand on parle de cul il y a quand même des millions d'autres choses à dire, au lieu d'être phallo-centré! Personnellement ça m'as un peu dérangée, en mode "oh la la c'était si gros, je suis comblée", oui mais non ça ne se passe pas comme ça en vrai!

Pareil à la fin le mâââle prononce une phrase sur sa "canette" (bite) (je sais plus quelle phrase) et la toutes les femmes se taisent pour admirer sa puissance ou je ne sais quoi... sérieux :facepalm:

• Big up !
Réactions : Table
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ca n'a rien à voir avec la pub Perrier mais le clip de Patrick Bruel et de la Fouine sur le cyber-harcèlement me parait un peu à côté de la plaque. Ca tombe un peu dans Internet = Mal incarné, un peu comme si le harcèlement était né avec internet.

Dans les exemples donnés dans le clip il n'y a que neknomination qui est vraiment lié à internet.
Pour la fille qui se fait harceler parce que "c'est une pute", c'est un problème d'éducation, c'est les parents (et la société) qui apprennent que les filles dénudées/ayant une vie sexuelle trop active peuvent être insultées et rejetées car elles "ne se respectent pas", les cas de harcèlement sur les réseaux sociaux (et irl) n'en sont que le reflet.

Pareil pour le garçon homosexuel qui se fait tabasser, c'est les parents qui ont dut rabâcher à longueur de temps que l'homosexualité c'est naturel, que les homos devraient se cacher, etc... c'est pas un problème de téléphone portable.

Et puis il y aussi le côté internet = fausse relation, fausse vie sociale... Moi qui pensait qu'il y avait des vraie personnes derrières l'écran, je suis ravie d'apprendre que je parle à des intelligences artificielles :rolleyes: (sur ce je vais reprendre ma conversation avec cleverbot)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
blinkwink;4797037 a dit :
oparu;4796967 a dit :
Ça tombe un peu dans Internet = Mal incarné, un peu comme si le harcèlement était né avec internet.
Je pense qu'ils voulaient montrer que le cyberharcèlement est vraiment virulent puisqu'il continue même quand la personne harcelée est chez elle (elle n'a que se connecter sur facebook, aller sur twitter, ou allumer son téléphone) ce qui n'est pas le cas avec le harcèlement qui ne se produit "qu'en" cours. Ou alors j'ai surinterprété le couplet de Fouiny Baybe? :rire:
En fait je pense que c'est plus que, via Internet, le harceleur peut traquer sa victime même après qu'il ou elle soit sorti de son champ de "pouvoir" ( créer des pages FB, retrouver ses adresses...) Avant le harceleur pouvait déjà téléphoner sur ton fixe, mettre des trucs dans ta boîte aux lettres, se planter devant chez toi, coller des affiches, mais quand tu déménageais/changeais d'école tu pouvais recommencer de zéro

lovelylexy;4797234 a dit :
oparu;4796967 a dit :
Ça tombe un peu dans Internet = Mal incarné, un peu comme si le harcèlement était né avec internet.
Je pense qu'ils voulaient montrer que le cyberharcèlement est vraiment virulent puisqu'il continue même quand la personne harcelée est chez elle (elle n'a que se connecter sur facebook, aller sur twitter, ou allumer son téléphone) ce qui n'est pas le cas avec le harcèlement qui ne se produit "qu'en" cours. Ou alors j'ai surinterprété le couplet de Fouiny Baybe? :rire:
En fait je pense que c'est plus que, via Internet, le harceleur peut traquer sa victime même après qu'il ou elle soit sorti de son champ de "pouvoir" ( créer des pages FB, retrouver ses adresses...) Avant le harceleur pouvait déjà téléphoner sur ton fixe, mettre des trucs dans ta boîte aux lettres, se planter devant chez toi, coller des affiches, mais quand tu déménageais/changeais d'école tu pouvais recommencer de zéro

et puis, surtout, pour aller mettre des affiches et des trucs dans la boîte au lettres, il faut vraiment avoir la foi. Créer une page facebook et inviter tous tes amis dessus, demande moins d'énergie...

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Vous avez là http://labogenere.fr/2014/06/videos-de-la-conference-de-martin-winckler/

la conférence de Martin Winckler sur stéréotypes de genre et gynécologie faite avec le labo Genere dans le cadre de l'événement « Genre, sciences naturelles et médecine » ;)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
angelten;4797486 a dit :
lovelylexy;4797234 a dit :
oparu;4796967 a dit :

et puis, surtout, pour aller mettre des affiches et des trucs dans la boîte au lettres, il faut vraiment avoir la foi. Créer une page facebook et inviter tous tes amis dessus, demande moins d'énergie...
Tout à fait, et tu risques moins de te faire prendre la main dans le sac...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes