@blinkwink , @betty-blue
la pub Perrier est plus nulle à chier qu'autre chose. Trop longue, t'es mal à l'aise à la fin comme devant une blague dont tu as deviné la chute dès la première phrase que le comique ne l'a pas compris et que t'es obligé de l'écouter finir sa blague et qu'il a un sourire fier de lui à la fin... et toi tu rigoles pas ... parce que ça fait un peu 100 fois que tu l'as entendu.
Le rire vient de la surprise... euh là y en a aucune...
Et 1'20 de pub, erf que c'est long pour une vanne aussi... resucée! ah ah... je viens de faire une blague digne de la pub. C'est dire le niveau.
Bon je préviens, je vais être vulgaire tout plein et dire le mot "bite" plein de fois
.
Cette pub est dans la ligne directrice des pubs Perrier depuis 30 ans... : une meuf, une bouteille + une allusion sexuelle. Les variations sont ... avec bouteille=bite, une meuf caresse la bouteille qui finit par exploser , une meuf boit à la bouteille en gémissant, et là c'est des meufs qui parle des bouteilles comme elles parleraient de godemichés... oh la la que de variation. Ou la la que de travail de créations. Ou la la la ...
Donc bon voilà. Je la trouve pas *vraiment* sexiste... mais juste très nulle en fait.
Ou alors si c'est sexiste, c'est parce que Perrier n'a jamais fait ces allusions sexuelles dans la bouche d'un homme
C'est sûr que Perrier qui se défend d'être politiquement incorrect et qui ne se répand que dans la classique sexualisation féminine hétérocentré (voire phallus-centré), oulala leur audace donne des frissons!
Mais sinon, elle m'a horripilé pour d'autres raisons en plus du malaise de la blague tombée à l'eau en fait.
Y a du cliché : la fille coincée a des vêtements strict, la fille la plus libéré (qui va dire les choses les plus salaces) est aussi celle qui est la plus maquillée et il reste 3 autres nanas lambda qui finalement répondent moins au clichés que les 2 premières.
Evidemment il n'y a a peu de diversité morphologique/ethnique/validiste, et ouf il y a une mamie , pour dire quand même que c'est pas que les trentenaires qui parlent de cul.
Bref, même si tu restes dans l'hétéronormé, le coté réunion tupperware/godemiché pouvait totalement être utilisé sans que cela fasse aussi ringard et longuet, et puis bon le mec à la réunion tupperware je me gausse, y en a pas c'est le principe. Il a rien à faire là!
Du coup par exemple quand les filles parlent entre elle et que la blonde le snobbe de la main pour le faire taire, c'était pas mal! Sauf que c'est le seul moment pas mal, ça dure 1s sur 80s ^^:
Et enfin il a surtout pas à avoir le dernier mot avec son "on me le dit souvent" ...erk... *va vomir des pâquerettes*.
A la fin, on dirait qu'elle vont autant le bouffer lui que la bouteille de perrier, erk. Si je suis contre l'objectivisation féminine , c'est pas pour faire l'inverse chez les hommes non plus >__<. Surtout avec ce regard de grand chef fier de sous-entendre qu'il a un grand phallus.... erk erk.
Sérieux, le mec me dit ça, je le regarde pas avec des yeux de merlan frits : j'veux pas de sous-entendu moi, soit tu me montres soit tu fais pas ton vantard, dude, et plus que tout tu me montres que tu sais t'en servir, et plus important, mec, t'as franchement intérêt à savoir où est mon clito, sinon on va pas être copain!
Et puis bah surtout c'est la blague qui est super mal mise en place.... outre le fait d'être éculée jusqu'à la corde.
Le coté "j'ai honte d'avoir une bouteille de Perrier chez moi tombe très vite à plat... ben vu que franchement personne ne peut avoir honte d'avoir du Perrier chez soi. Enfin l'analogie s’arrête TRÈS vite ( genre à la 4e phrase quoi).
Du coup que les nanas continuent à parler des bouteilles de Perrier de cette manière, c'est juste pas crédible... l'illusion qui consiste à être surpris parce qu'on aurait pas imaginé de quoi elle parlait , c'est juste pas *possible* de parler comme ça de bouteille de boisson... enfin c'est débile. du coup pas d'illusion, et surtout pas de surprise quand est "révélé" la véritable raison de leur dialogue, et donc pas de rire... et cette phrase de fin m'a juste fait vomir des pâquerettes, comme je le disais.
Par contre j'ai lu quelques articles dessus , suite à votre post, et j'ai pas trop aimé non plus certaines remarques sur le net " la pub nous fait passer pour des nunuches nymphomanes"....
Euh ouais... ça veut dire quoi ça... Si une meuf parle de cul, ça y est c'est une nympho, faut arrêter les bêtises là, hein.
C'est pas qu'elles parlent de cul qui à dégager, au contraire! Justement, c'est super rare de voir des filles parler de cul à la télé ou dans les pubs, pour une fois elle pouvaient être sujet.
Sauf que là le sujet, c'est moins le plaisir des femmes que la qualité du gode voire du pénis dont il est question.
Sérieux t'en qu'à être lourdingue et vulgaire, autant carrément sous-entendre qu'une bouteille de Perrier *peut* être utilisé comme gode
Là , ça peut être drôle!
Et je ne suis pas d'accord avec les critiques, "han c'est pas drôle, c'est vulgaire". La vulgarité peut-être drôle!
Par contre quand la blague est mal faite, elle est mal faite, c'est tout!