Veille Permanente Sexisme

K

katnissvsw

Guest
armo-nelga;4819291 a dit :
Quand je lis sur ce même topic : les filles, protégez vos, n'utilisez pas le même pseudo que sur JVC, cahcez vos infos : ca me fait hurler ! MAIS POURQUOI ?
Ca reviendrait à me dire : ma grande, tu sors dans la rue, mets un pantalon, ne bois pas, ne rentre pas tard et prends des axes fréquentés.
TOUT CE CONTRE QUOI ON SE BAT !!!

MAIS MERDE ! ><'
Je vais t'expliquer sur pourquoi j'ai dis ça en spoiler si c'est mon post que tu vises (ne pas citer et si vous me mentionnez ne pas trop entrer dans les détails) car dans l'absolu, je suis d'accord avec toi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Je suis vraiment désolée de tout ce qui t'es arrivé, et je ne sais plus si c'est toi qui avait mentionné ça, et je ne m'en prenais pas à toi. Je me révolte contre le fait que au final, sur le net comme dans la rue "c'est à NOUS de nous écraser" alors qu'on a RIEN FAIT.

Les haters et les stalkers gagnent à tous les coups.

Ca me fous la haine.

Câlins sur toi ! :cupidon:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Armo Nelga : Je suis d'accord que tu ne devrais pas avoir à te protéger, mais séparer ses comptes "pros" ou "officiels" de ceux que tu utilises pour des usages plus persos, c'est pas seulement utile contre les trolls malintentionnés ! Et ça ne protège pas du harcèlement, ça protège juste tes infos privées, quoi. Mieux vaut se protéger dans la mesure du possible, ça signifie pas t'écraser, tu as toujours la possibilité de t'exprimer. :happy:

Sinon, @Tessy @Gaeguri : il y a le tumblr humour-feministe (qui n'est plus mis à jour depuis un moment), il y a aussi lgbtlaughs que j'aime bien.
Et j'aimais bien pansexualfacts, asexualfacts et bisexualfacts, mais leur humour est devenu un peu redondant, donc je me suis lassée. (Je viens de voir d'autres blogs similaires dans la section "about" de pansexualfacts mais je n'ai pas encore regardé.)

Sinon, je trouve des blagues au gré de mes tribulations sur Tumblr. Promis, je penserai à en poster de temps en temps. :cretin: Allez, une petite pour la route :

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@destynova

Je trouve vraiment cette idée super.

Mais j'ai quelques réserves sur l'utilisation de photos prises au hasard sur les banques d'image, mais là je suis énervée contre moi-même de dire ça.

Je m'explique : sur le forum problématique, ils n'arrêtent pas de dire que les situations décrites par exemple sur le tumblr harcèlement de rue sont des fakes (alors que non, mais c'est ce qu'ils répètent). Du coup j'ai "peur" que ce projet soit facilement contré en mode "pff c'est pas des "vrais gens", donc les citations sont probablement fausses aussi". (Là où ça m'énerve de penser ça, c'est que de toutes façons, quoi qu'on dise, ils persisteront à dire que c'est faux, donc bon... et ça m'énerve qu'il faille que NOUS soyons irréprochables pour mener une action alors que de leur côté, aucun de leurs arguments n'est recevable :stare:).

En fait dans l'idéal, il faudrait par exemple utiliser des citations issues, mettons, de facebook, en utilisant une photo postée par la personne qui aura dit un commentaire problématique, et mettre le bandeau noir. Après, d'un point de vue légal, je ne sais pas ce que ça vaut. Ou si on prend des citations de mecs sur le forum, essayer de les retrouver sur FB pour trouver leur photo (mais là, bonjour le boulot... :stare:).
Histoire que les mecs se retrouvent avec leur gueule à côté de leurs propres mots, visibles sur internet et par tout leur entourage (:frotte:).

Encore une fois, d'un point de vue légal, je ne suis pas du tout sûre de moi.

Si tout ce que j'ai dit n'est pas possible, l'utilisation des photos libres de droit reste quand même une bonne alternative.

En tout cas, l'aspect "mettre les harceleurs en lumière" est je pense un très bon angle d'attaque. Et peut-être que les campagnes d'assos conséquentes en prendront de la graine pour faire des images qui montrent QUI sont ces hommes, à savoir... n'importe qui...

21 Octobre 2013
347
1 240
514
@Rosenrot_
Mais le pire c'est que c'est exactement ce que je fais sur FB ! Mon compte sous mon vrai nom ne contient que quelques infos light sur mon taf, et rien de perso.
En fait, j'avais même pas twitter avant il y a 3 mois. Je l'ai ouvert sur les conseils de quelqu'un pour développer mon projet pro. (D'où lien vers mon site etc). J'utilise assez peu et assez mal ce réseau (c'est important pour la suite).

Quand j'ai vu que l'histoire JVC débordait sur twitter j'ai été suivre les quelques personnes qui essayaient de se battre contre ça pour suivre. Je me suis pas créé d'autre compte. Je pensais pas pas m'en servir plus que ça. J'ai mis quelques twits  en favoris, retwitté quelques trucs, rien de significatif pour mon compte pro.
Et bim : je m'adresse à Mar_lard pour demander si il y a un truc a faire au niveau légal (toujours rien d'insultant ni de borderline dans l'expression) > bam débarquement de stalkers et menaces ! O.O
Donc je comprends pas bien twitter en effet. J'avoue que je m'y prends surement comme un pied et je vais encore moins l'utiliser après ça.
J'suis un peu une vieille moi. Je suis de la génération AIM moi. J'ai eu du mal à me mettre sur FB et même twitter je regarde encore ça comme un insecte chelou dont je me méfie. :/
Je cherche pas l'excuse, j'ai surement eu tord. J'ai pêché par manque de connaissances pour le coup. Mais bref...

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
armo-nelga;4819291 a dit :
Quand je lis sur ce même topic : les filles, protégez vos, n'utilisez pas le même pseudo que sur JVC, cahcez vos infos : ca me fait hurler ! MAIS POURQUOI ?
Ca reviendrait à me dire : ma grande, tu sors dans la rue, mets un pantalon, ne bois pas, ne rentre pas tard et prends des axes fréquentés.
TOUT CE CONTRE QUOI ON SE BAT !!!

MAIS MERDE ! ><'
Je trouve pas que ce soit fondamentalement la même chose parce que le risque est franchement différent. Là, tu SAIS que tu t'adresses à des personnes mal intentionnées qui ont déjà été coupables de harcèlement envers des femmes dans ta situation. C'est pas juste une vague menace qu'on brandit comme un épouvantail (alors qu'on sait toutes qu'on peut rentrer seules de soirée et survivre quand même, c'est même ce qui se passe dans la majorité des cas), c'est une réalité. Et tu as des moyens de te protéger beaucoup plus efficaces que de mettre un pantalon (là encore, on sait toutes que ça sert à rien...).
Parfois, même si tu es dans ton bon droit, il est recommandé de te protéger au maximum. Mais personne ne t'y oblige pour autant, et si tu te sens capable d'affronter le risque de laisser à ces cinglés des moyens de te contacter, je suppose que tu es majeure donc c'est ton droit et tu peux choisir quel degré de risque tu es prête à assumer.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Un tweet de rageux :

"Vous mettez des photos sur internet et vous etonnez qu'elles soient reprises ?
On les a pas volées, deal with it"

(rapport à la parodie du tumblr)

Sérieux, ça me donne tellement envie de trouver leurs photos, et de faire le projet de @destynova avec leur gueule dessus... Et puis s'ils se plaignent, on leur dira "deal with it :lol:"

Et en même temps ça me fait chier de me mettre à leur niveau au ras des pâquerettes rahhh. :mur:

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
destynova;4819026 a dit :
Ils prétendent se distinguer des "connards" (c'est précisément ce qu'ils revendiquent "MOI je ne suis pas un connard, donc j'ai le droit de faire des blagues sur le viol, les féministes nous prennent injustement pour cible, le projet crocodile met tout le monde dans le même sac") et en même temps ils ont le comportement du dernier des psychopathes de film d'horreur.

Mais c'est tellement çaaaaaaa !!

Le must étant tous les mecs qui sont ensuite venus justifier le viol, les agressions et le harcèlement de rue en disant que c'est comme ça dans la nature, bla-bla-bla, faut pas oublier qu'on est des animaux, bla-bla-bla, que les hommes c'est des prédateurs et que nous les femmes va bien falloir qu'on s'y fasse... (Vous noterez cependant bien qu'ils ont dit "les hommes", pas "certains hommes")

... Oh, wait !! Mais vous vous plaigniez de quoi déjà, à la base, les mecs ? D'un tumblr qui vous en représentait en prédateurs, si je ne me trompe pas ? :hesite:

Donc en gros, les hommes sont des prédateurs, ils ont le droit de le dire, mais nous les femmes par-contre, on a pas le droit de le dire, et surtout pas de s'en plaindre et de le dénoncer...

Vraiment, bravo, les mecs !

joker+clapping.gif

Enfin bref, les nanas qui sont allées débattre là-bas, franchement, je vous admire. Rien que de lire deux-trois pages du forum, j'avais déjà le cerveau qui coulait par les oreilles devant tant d'inculture et de mauvaise foi. Du coup j'ai préféré m'en tenir le plus éloignée possible. Je sais pas où vous êtes allées trouver la foi et l'énergie d'aller débattre posément là-bas, sachant le genre d'insultes que vous alliez vous prendre, mais en tout cas, respect !

Par-contre, je pense qu'il faut VRAIMENT éviter de poster la VPS sur ce genre de forums réputés pour le misogynie et leur trolls. Ces mecs ne veulent pas dialoguer, ils recherchent la confrontation. Je trouve ça super de rediriger les personnes qui veulent s'informer sur la VPS, et les idées contradictoires n'y sont pas interdites. Mais là en l’occurrence, ça risque juste d'être la fête du troll et donner beaucoup de travail à @Hawley   et à @Fab  .

Sinon, @Pinceau_   et @DestyNova  , je trouve l'idée du tumblr avec des célébrités assez géniale ! :d Déjà, ce serait l'occasion de pointer du doigt des propos tenus par de vraies personnes (donc exit l'accusation d'invention), et de montrer que OUI, le sexisme est encore très prévalent dans notre société, même dans la bouche de ministres, artistes, bloggers, etc, et autres types de personnes réputées "respectables". On pourrait malgré tout leur mettre un bandeau noir sur les yeux, leurs initiales et leur profession, histoire qu'ils soient reconnaissables, mais qu'en les "anonymisant", ils donnent l'impression de pouvoir être monsieur tout le monde. ça donnerait des trucs du genre de :

"Y'a pas mort d'homme." Jack L., ancien ministre, au sujet de l'affaire DSK.

EDIT : Et le titre de ce tumblr serait bien évidemment "Mais c'est de l'humour!". Précisément parce qu'on sait bien que ces mecs ne déconnaient pas quand ils ont tenus ce genre de propos.

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@missmachine Perso là je bois du thé le plus calmement du monde. « Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras bientôt le cadavre de ton ennemi passer. » (Proverbe bantou), et tout ça. J'espère juste que l'équipe de JVC va se réveiller un jour. (Bref, je suis pas trop pour la loi du Talion à chaud, j'ai envie de me dire que ce serait une erreur que de s'abaisser à leur niveau)

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Armo Nelga : Je comprends bien, j'utilise très peu Twitter, mais je n'ai pas arrêté de changer de mon nom à un pseudo sans mes infos parce que je ne savais pas trop quoi en faire. :shifty:

Bon, à part ça, j'ai retrouvé du lol féministe en cherchant dans mes archives, alors une première fournée :

Dernière édition :
21 Octobre 2013
347
1 240
514
tessy;4819499 a dit :
Je trouve pas que ce soit fondamentalement la même chose parce que le risque est franchement différent. Là, tu SAIS que tu t'adresses à des personnes mal intentionnées qui ont déjà été coupables de harcèlement envers des femmes dans ta situation. C'est pas juste une vague menace qu'on brandit comme un épouvantail (alors qu'on sait toutes qu'on peut rentrer seules de soirée et survivre quand même, c'est même ce qui se passe dans la majorité des cas), c'est une réalité. Et tu as des moyens de te protéger beaucoup plus efficaces que de mettre un pantalon (là encore, on sait toutes que ça sert à rien...).
Parfois, même si tu es dans ton bon droit, il est recommandé de te protéger au maximum. Mais personne ne t'y oblige pour autant, et si tu te sens capable d'affronter le risque de laisser à ces cinglés des moyens de te contacter, je suppose que tu es majeure donc c'est ton droit et tu peux choisir quel degré de risque tu es prête à assumer.
Euh... Attends, déjà je ne me suis pas adressée à ces types sur twitter. Je me suis adressée à Mar_lard. :hesite:
Quel rapport avec le fait que je sois majeure ou non, pourquoi cette attitude "ma chérie je vais t'apprendre la vie" envers moi ? :hesite:

Sur les forums, je me suis toujours adressée à eux avec calme, je n'ai pas le même pseudo que sur twitter, et je ne me suis pas faite insultée personnellement. Je me suis lassée qu'ils tournent en rond systématiquement. Nuance. Ca fatigue d'écrire de super longs post détaillés et d'avoir un Kévin qui vient me dire "nan trop fort Dino t'as raison le projet crocodile c'est abusay, de quoi elles se plaignent ces hystériques ?"

Je viens souffler un bon coup sur MMZ et vider mon sac après 10 jours à halluciner contre la haine crasse que ces mecs déferlent sur le net et tout ce que j'ai c'est "mais en fait t'avais qu'à pas t'en mêler, de quoi tu te plains ?"

J'pensais avoir une écoute un peu plus bienveillante ici. Je crois que je vais couper internet. Ca ira mieux !

Bisous et love à celles qui ont soutenu et comprit mon vidage de sac. :cupidon:

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
@armo-nelga: au temps pour moi pour la première partie, j'avais mal compris et je croyais qu'il était question de poster sur jv.com, pas de s'adresser à une autre personne concernée.

Sur la suite, je me suis mal exprimée je suppose et je suis pas sure de savoir comment tourner ça correctement... Ce que je voulais dire c'est que pour moi, il y a une nette différence entre rappeler qu'il est facile de traquer quelqu'un sur internet dans un contexte où on pourrait ne pas y penser, et imposer d'appliquer ces conseils. Qu'on est toutes suffisamment responsables pour décider seules ce qu'on en fait (d'où le "majeure" dans le sens "juridiquement responsable de tes actes"). Personne ici (je suppose) ne compte te reprocher de laisser trainer des informations personnelles, mais des filles qui ont déjà eu des ennuis en faisant ça peuvent expliquer les conséquences que ça a eu pour elles (ou pas, d'ailleurs, on peut aussi poster pour dire "moi ça s'est bien passé" si c'est le cas...) pour que tu puisses décider en connaissance de cause de ce que tu comptes faire.

J'espère qu'expliqué comme ça ça ne semble ni condescendant ni moralisateur, je voulais vraiment pas en rajouter une couche alors que tu étais déjà (légitimement) énervée. :sweatdrop:

:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes