destynova;4819026 a dit :
Ils prétendent se distinguer des "connards" (c'est précisément ce qu'ils revendiquent "MOI je ne suis pas un connard, donc j'ai le droit de faire des blagues sur le viol, les féministes nous prennent injustement pour cible, le projet crocodile met tout le monde dans le même sac") et en même temps ils ont le comportement du dernier des psychopathes de film d'horreur.
Mais c'est tellement çaaaaaaa !!
Le must étant tous les mecs qui sont ensuite venus justifier le viol, les agressions et le harcèlement de rue en disant que c'est comme ça dans la nature, bla-bla-bla, faut pas oublier qu'on est des animaux, bla-bla-bla, que les hommes c'est des prédateurs et que nous les femmes va bien falloir qu'on s'y fasse... (Vous noterez cependant bien qu'ils ont dit "les hommes", pas "certains hommes")
... Oh, wait !! Mais vous vous plaigniez de quoi déjà, à la base, les mecs ? D'un tumblr qui vous en représentait en prédateurs, si je ne me trompe pas ?
Donc en gros, les hommes sont des prédateurs, ils ont le droit de le dire, mais nous les femmes par-contre, on a pas le droit de le dire, et surtout pas de s'en plaindre et de le dénoncer...
Vraiment, bravo, les mecs !
Enfin bref, les nanas qui sont allées débattre là-bas, franchement, je vous admire. Rien que de lire deux-trois pages du forum, j'avais déjà le cerveau qui coulait par les oreilles devant tant d'inculture et de mauvaise foi. Du coup j'ai préféré m'en tenir le plus éloignée possible. Je sais pas où vous êtes allées trouver la foi et l'énergie d'aller débattre posément là-bas, sachant le genre d'insultes que vous alliez vous prendre, mais en tout cas, respect !
Par-contre, je pense qu'il faut VRAIMENT éviter de poster la VPS sur ce genre de forums réputés pour le misogynie et leur trolls. Ces mecs ne veulent pas dialoguer, ils recherchent la confrontation. Je trouve ça super de rediriger les personnes qui veulent s'informer sur la VPS, et les idées contradictoires n'y sont pas interdites. Mais là en l’occurrence, ça risque juste d'être la fête du troll et donner beaucoup de travail à @
Hawley et à @
Fab .
Sinon, @
Pinceau_ et @
DestyNova , je trouve l'idée du tumblr avec des célébrités assez géniale !
Déjà, ce serait l'occasion de pointer du doigt des propos tenus par de vraies personnes (donc exit l'accusation d'invention), et de montrer que OUI, le sexisme est encore très prévalent dans notre société, même dans la bouche de ministres, artistes, bloggers, etc, et autres types de personnes réputées "respectables". On pourrait malgré tout leur mettre un bandeau noir sur les yeux, leurs initiales et leur profession, histoire qu'ils soient reconnaissables, mais qu'en les "anonymisant", ils donnent l'impression de pouvoir être monsieur tout le monde. ça donnerait des trucs du genre de :
"Y'a pas mort d'homme." Jack L., ancien ministre, au sujet de l'affaire DSK.
EDIT : Et le titre de ce tumblr serait bien évidemment "Mais c'est de l'humour!". Précisément parce qu'on sait bien que ces mecs ne déconnaient pas quand ils ont tenus ce genre de propos.