Veille Permanente Sexisme

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
Je voudrais juste rajouter des câlins :calin: :fleur: sur la pile pour celles qui se sont impliquées / s'impliquent dans l'histoire de jvc de ces derniers jours, même en suivant passivement j'en ai mal au ventre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais aussi adresser quelques :worthy: :worthy:( x10, au moins) à @DestyNova, parce que ce concept est juste tellement génial et "évident" à la fois que mais mais mais pourquoi personne n'y a pensé avant ?

Je suis assez peu active en ligne, j'évolue IRL dans un de ces milieux "traditionnellement masculins", ou je fais de la pédagogie et encore et encore... mais parfois je fatigue, donc je viendrais probablement poster de temps en temps ici. Je casserais peut-être un peu moins de murs.

Et pour celui (de mur) du jour, quand ta directrice de thèse te dit avant d'aller en conférence "Tu sais, dans ces conférences, quand on est une femme, d'expérience il y a parfois pas mal de... harcèlement. Enfin. Si ça t'arrives tu... restes pas comme ça, hein, tu m'en parles !", t'as à la fois envie de casser un mur (toujours le même), et de lui répondre quelque chose comme ça:fleur:.

Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@DestyNova @Pinceau_ J'avais jamais fait attention au fait que les campagnes contre les violences faites aux femmes représentaient toujours les victimes et jamais les agresseurs. Ça me fait penser à la formulation "elle s'est faite violer", comme si personne n'était en cause et qu'elle avait fait ça toute seule :mur:

Pour le trucs des images et des citations, je pense qu'il faudrait mieux :
- prendre des vraies citations (avec éventuellement captures d'écran à l'appui)
Ça évitera les accusations comme quoi c'est des inventions et que personne ne dit ça
- garder le bandeau noir
Oui ça anonymise les harceleurs (enfin, ça anonymise les hommes photographiés qui les représentent), mais justement : ça montre que la plupart font ça derrière la protection d'un pseudonyme et profitent (voire abusent) de l'impunité que leur confère cet anonymat. Cf celui qui avait révélé l'adresse de la femme sur Twitter, sur un fil de JVC il demandait quand même s'il ne risquait rien. Parce que révéler les infos personnelles d'une nana, c'est marrant, surtout quand les copains proposent de la faire tomber en dépression, mais assumer ses actes c'est trop là. Stop l'acharnement.

Déjà rien que faire une capture d'écran quand on tombe sur un commentaire sexiste (à étendre à la transphobie, au racisme, à l'homophobie...), ça peut être un bon début.

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
armo-nelga;4819199 a dit :
zebule;4816172 a dit :
J'ai d'ailleurs signalé un type qui arrêtait pas de flooder en disant que dans le projet de parodie il fallait que les filles soient représentées avec des têtes de chatte (de vagin), exemple de dessin à l'appui. Et puis qui disait que les féministes ça n'existait que sur internet :d, qu'en vrai les femmes elles aimaient vraiment être dominées, comme sa copine féministe d'ailleurs (mébiensur).
Ah mon copain ghostofghost ça, je reconnais ses lubies !

LOL le mec est en train de se créer une petite notoriété :) J'hésitais à le signaler d'ailleurs tellement je trouvais son appréhension du sujet pleine de poésie (les femmes avec des têtes de vagin, c'est du Dali finalement !).

Moi j'ai arrêté JVC, je suis lasse. J'essaye surtout de me désintoxiquer parce que j'ai eu les mêmes symptômes que certaines, à pas pouvoir dormir parce que je pensais à tout ce que j'aurais dû répondre.

Aussi parce que j'ai vu qu'un mec que j'avais cru faire un peu évoluer sur ses positions repartait complètement dans l'autre sens 10 postes plus tard ...

En ce moment je regarde Orange is the new black, j'étais passée à côté mais ça me remonte beaucoup le moral ce truc ! Déjà je trouve la série excellente en elle-même, très drôle. Et puis elle en met quand même plein de dos à pas mal de clichés de genre, et de clichés en général d'ailleurs. Je me trompe ?

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je viens pour poster cette image. Elle n'a rien d'extraordinaire en soi, mais c'est assez rare d'en trouver de telles sur des sites de partage d'images (je l'ai trouvée sur imgur) et je voulais le souligner.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
zebule;4819938 a dit :
armo-nelga;4819199 a dit :
Ah mon copain ghostofghost ça, je reconnais ses lubies !

1) LOL le mec est en train de se créer une petite notoriété :) J'hésitais à le signaler d'ailleurs tellement je trouvais son appréhension du sujet pleine de poésie (les femmes avec des têtes de vagin, c'est du Dali finalement !).

2)Moi j'ai arrêté JVC, je suis lasse. J'essaye surtout de me désintoxiquer parce que j'ai eu les mêmes symptômes que certaines, à pas pouvoir dormir parce que je pensais à tout ce que j'aurais dû répondre.

1) Le mec me fait plus pitié qu'autre chose... j'ai l'impression qu'il croit vraiment à son délire et que tout le monde se rends compte que c'est du mytho...

2) Ouais même constat. Ca sert à rien.
Dingue j'ai eu les mêmes symptômes ya deux nuit !!! O_o JVC va nous rendre littéralement malades. Et  dire que c'est de l'humour... :facepalm:

@Tessy  Okay au temps pour moi. On a dû toutes les deux un peu mal s'exprimer et hier j'étais fatiguée et un peu sur les nerfs, je manquais pas mal de recul, et j'avais l'impression de me prendre du splaining ici sur mmz...

J'ai bien fait de passer hier soir depuis mon tel pour lire vos message, ça m'a permis de m'endormir sur une note plus positive !

:fleur:

@Deidamie  : Oui même si c'est pas allé si loin, c'était de l'insinuation et brrr...

J'ai une fille que je suis sur twitter qui monte plus au créneaux que moi et qui m'a dit qu'elle commençait aussi à avoir un peu les boules... Certains tweet sont vraiment creepy... :tears:

Veille sexisme : arf ce matin sur la 2, Leymergie et Laura du web ont remis ça (ils me saoulent tous les deux) : Laura montre un site internet brésilien qui pour faire vendre de la lingerie a comme principe : quand tu achète la pièce de lingerie (aka quand tu as payé) tu vois le mannequin en photo sans la pièce de lingerie (comme si tu lui avait enlevé) : ca marche pour le bas et pour le haut. Evidemment c'est a destination des hommes qui voudraient offrir de la lingerie à leurs copine.

Donc : "achetez notre lingerie, vous aurez une madame objet toute nue en récompense."

:sick: :slap: :mur: :facepalm:

Dernière édition :
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
marinus;4820485 a dit :
Je sais pas si mon post est H.S ou non, mais que répondez-vous quand on vous dit que certains métiers ne sont pas faits pour les femmes ? (métiers physiques avec port de charges lourdes, ou bien métiers style CRS ou autres..)
Pour les charges lourdes, moi je réponds que je fais pas bien la différence entre le poids d'un sac de ciment et le poids d'un adulte qu'une aide soignante doit déplacer toute seule pour des soins.

• Big up !
Réactions : Table
Z

Zaïre

Guest
J'ai eu quelques menaces déjà, un mail avec juste en en-tête "SALE FÉMINAZI DE MERDE, PUTE". Vide, le mail.
Supprimé aussitôt, avec cette tête :stare:

Jamais je ne foutrais un orteil sur JVC. Je ne leur ferais certainement pas ce plaisir de me créer un compte, pour essayer de faire rentrer un tant soit peu de bon sens dans leurs crânes vides.
Ils sont désespérants. J'attends patiemment le jour où ce site se repliera sur lui même pour finalement imploser sous le poids de sa connerie.

Mais soyons lucides. Si le 18-25 disparaît, un autre endroit du même genre sera créé. C'est ça qui m'attriste le plus je crois. Internet n'est pas et ne sera jamais un espace safe, et pourtant, il fait partie de la vie chacun.

:erf:

K

katnissvsw

Guest
@Nepsie Je ne sais pas si tu y as déjà pensé mais il y a le Planning familial : la plupart sont abolitionnistes mais contre la pénalisation des clients (seul celui de Paris qui se distingue en étant pro pénalisation) , contre la GPA (sauf celui de Lyon).
Sinon, toutes les délégations d'OLF sont abolitionnistes.

9 Juin 2014
2 678
12 595
5 644
marinus;4820485 a dit :
Je sais pas si mon post est H.S ou non, mais que répondez-vous quand on vous dit que certains métiers ne sont pas faits pour les femmes ? (métiers physiques avec port de charges lourdes, ou bien métiers style CRS ou autres..)
Que mes ovaires et leurs couilles ne sont pas utilisés dans ce que je fais pour l'armée. Je ne fais même pas un métier physique, mais on me sort déjà ce genre de remarque sur ma place. Je parle aussi de mes amies qui mettent des branlées monumentales en sport à une bonne partie des mecs de leur promo de Saint Cyr quand on parle de force physique. Ce ne sont pas des exemples très universels, mais si ça peut te donner des pistes :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes