narys;4817819 a dit :Je crois que la croyance très ancrée et évidemment complètement fausse que le prototype humain est l'homme blanc hétérosexuel est à l'origine d'un grand nombre de discriminations.
Cette croyance très toxique s'est ancrée dans les mentalités, selon moi, en partie à cause des religions monothéistes, dans un but de créer une hiérarchie entre humains afin d'asseoir une domination.
Je pense que la déconstruction de cette fausse croyance est une bonne base du combat contre un bon nombre de discriminations.
Qu'en pensez vous?
Est-ce que tu veux parler, par exemple, du fameux : Dieu a créé l'homme à son image (Adam) et a tiré Eve de sa côte pour l'accompagner dans la vie (plus ou moins) ?
Car il me semble que ça peut contribuer à expliquer certains stéréotypes (la femme qui pousse au vice, au hasard , + la notion de complémentarité).
J'ai lu des articles là-dessus mais tellement d'hypothèse se contredisent qu'il est difficile de s'y retrouver.
A mes yeux en tout cas, sur ce point précis, en considérant donc la religion et l'existence de Dieu (je ne crois pas en Dieu personnellement), je pense que tout part de... une erreur de traduction... En gros, si on part du postulat que Dieu est Amour et Parfait, Dieu ne peut pas être sexiste. Il n'a donc pas la possibilité (dans toute son omnipotence ) de favoriser un sexe sur l'autre. Il aurait donc créé Adam, avec Eve à ses côtés.
"A côté", "de la côte", . Je suis sûre qu'en hébreu ça se ressemble .
Je tiens à dire que mon copain pensait très sincèrement qu'à cause de ça, les hommes ont une côte de moins que les femmes. Heureusement qu'il m'a rencontrée !
[Edit] @fruits
fruits;4817860 a dit :Simple comparaison, si là-bas quelqu'un poste "Je me sens mal, personne ne m'aime", on lui répondra "c'est normal t'es probablement moche", "moi tout le monde m'aime, noraj", "osef de ta vie loser", ou des choses dans le genre. Ici, on la bombardera de lapins fluffy, de chatons à paillettes et de câlins virtuels.
On est tellement des meufs bien ici.
En fait j'avoue que ça me sidère que des gens puissent aimer troller à ce point.
Mais merci de remettre ça en perspective. Quelque part, c'est quand même rassurant.
Dernière édition :