gressinni;4820678 a dit :Que mes ovaires et leurs couilles ne sont pas utilisés dans ce que je fais pour l'armée.marinus;4820485 a dit :Je sais pas si mon post est H.S ou non, mais que répondez-vous quand on vous dit que certains métiers ne sont pas faits pour les femmes ? (métiers physiques avec port de charges lourdes, ou bien métiers style CRS ou autres..)
Plif plouf, rappel :
femme <=/=> ovaires
homme <=/=> couilles !
Soyons vigilantes.
Sinon, @marinus, je ne sais vraiment pas ce qui te fait penser que ton post pourrait être HS, alors qu'on est pile poil dans le sexisme !
OUI, de façon statistique, une femme cisgenre va avoir un peu moins de force physique qu'un homme cisgenre. Mais la force, c'est quelque chose qui s'entretient, qui se développe : une femme qui veut faire un boulot physique n'a absolument rien qui l'empêche de développer sa musculature.
Si à un instant T, il faut déplacer une charge lourde et que tu as un homme cis et une femme cis à proximité, il est probable que l'homme soit plus fort que la femme, mais :
[ol]
[li]ce n'est pas absolument sûr[/li]
[li]le fait qu'une personne soit moins forte qu'une autre ne veut pas dire qu'elle n'a pas la force requise pour faire quoi que ce soit[/li]
[li]à deux, on est toujours plus fort-e-s ! [/li]
[/ol]
Et si on parle de métier, alors ça ne tient absolument plus, puisqu'on parle de personnes qui vont quotidiennement faire usage de leur force et donc la développer. Et si une femme cis veut exercer un métier physique, ben elle est pas neuneu, elle sait qu'il faudra faire usage de sa force !
Bref, c'est de l'essentialisme à fond les ballons. C'est le degré zéro de la réflexion. Et oui, c'est sexiste.