Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Je viens partager un joyeux moment de facepalmage :facepalm:

Y a quelques jours, je suis allée au cinéma voir "Le conte de la princesse Kaguya", le dernier dessin animé du studio Ghibli. Au début du film, une des premières scènes montre une femme qui allaite un bébé. Et, au moment où la femme  sort son sein de son vêtement pour le donner au bébé, pleeeein de gens dans la salle (enfants ET adultes) ont fait de grands cris dégoutés :goth: j'étais vraiment choquée, je sais que l'allaitement a fait débat il y a peu mais je trouvais ça vraiment stupide et je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens qui puissent réagir comme ça fasse à une scène d'allaitement ...

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Je passe en coup de vent. Je ne sais pas si c'est old ou quoi mais je viens de tomber là-dessus :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404735476-1404734623501.jpg

:crying:

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
zebule;4821061 a dit :
Je passe en coup de vent. Je ne sais pas si c'est old ou quoi mais je viens de tomber là-dessus :

HAHAHA, les anti-féministes qui veulent faire croire que les féministes les critiquent en disant que ce sont tous des mecs "gros et moches" et "qui font juste ça parce qu'ils arrivent pas à baiser"... alors que c'est en fait la critique qui est ultra-majoritairement dirigée vers... LES FÉMINISTES !!

Oh bon sang, ce fail ! :rire:

Et en plus, ça en remet une couche sur l'idée qu'une idée est plus valable si elle vient d'une personne conforme aux normes de beauté ! Mais trop bien joué, les amis ! :top:

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
-wuthering-heights-;4820866 a dit :
Sinon je vois que ça parle de JV.com, franchement ça ne vaut pas la peine de vous faire du mal :erf:, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, donc vous pourrez leurs sortir les meilleurs arguments ça ne servira à rien ils verront tous par le prisme de leurs vision tordue des choses.

C'est sur que là le problème commence à tourner en rond au niveau des forums. Par contre, laisser ces types là dans leur "délire" alors qu'il s'agit d'un des plus gros sites français me gêne, personnellement. C'est pas comme si c'était un petit blog de fasciste qui regroupe 10 péquins qu'il suffit de surveiller du coin de l’œil. C'est une énorme communauté qui représente le futur de la jeunesse française (le 15-18 ) voire (et ça je trouve encore plus grave) des personnes majeures aussi violentes qu'incapable de distinguer le bien du mal, le virtuel de l'IRL et qui se croient absolument tout permis derrière un écran (le 18-25). En fait la plupart des gens qui ont lancé ce débat essayent surtout d'attirer l'attention de JVC pour qu'ils se penchent réellement sur la modération et prennent leurs responsabilités comme n'importe quel site a grosse communauté. Ils ont une charte qui interdit ce genre de dérapages et de propos, et ils ne font rien pour l'appliquer, comme si on était encore au temps du net il y a 15 ans. Donc oui ils pourront toujours aller ailleurs, mais j'ai l'impression que beaucoup de forumeurs se plaignent de cette ambiance nauséabonde qui existe sur jvc mais ils osent pas tellement ouvrir leur gueules.

Bref...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zebule

:facepalm: En plus ça pue le slut shaming.

Rah ça m'énerve. :bomb:
Je suis féministe et je suis pas une victime hein, au contraire MERDE :mur:.

Eh, petite question HS, l'hébergeur "noelshack" c'est spécifique à jv.com ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
zebule;4821061 a dit :

C'est tellement stupide qu'on dirait vraiment que c'est parodique :cretin:
D'ailleurs c'est parodique non? :ninja:

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
@adita malheureusement je ne crois pas, comme l'a compris @Pinceau_ j'ai trouvé ce truc sur JVC (j'ai rechuté, je suis allée voir le topic sur la parodie), et c'était montré par un mec très clairement pas du côté des féministes :)

Sinon pour l'hébergeur je me pose la même question ... En tout cas ils l'utilisent tous !

@MamieCaro moi non plus j'ai pas compris le truc. C'est effectivement les féministes qui sont traitées de "ugly who can't get laid" et pas l'inverse de mon point de vue...

Autant là-dedans y'a quelques messages qui me paraissent pas complètement absurdes (genre celle qui dit qu'elle ne veut pas politiser le (son) genre, je comprends), mais y'en a qui sont vraiment horribles. La fille qui sous-entend qu'elle est une vraie victime parce qu'elle a subi un "brutal rape" contrairement aux "fausses victimes" qui sont juste des filles bourrées qui se sont fait séduire en soirée ... je ... je ... :halp:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
zebule;4821120 a dit :
C'est effectivement les féministes qui sont traitées de "ugly who can't get laid" et pas l'inverse de mon point de vue...

Moi je l'ai compris comme :
Le texte central qui dit "Les anti-féministes sont des mecs gros moches et cons incapables de réussir à baiser." --> ça c'est à comprendre comme "une parole de féministe" (comme on pourrait dire : le nice guy est incapable d'avoir une relation, il remet tout sur le dos des femmes alors que c'est lui le problème)...

...sauf que : voyez un peu toutes ces anti-féministes qui sont de jolies jeunes filles.

Autrement dit : les féministes parlent au nom de toutes les femmes alors que plein de femmes ne veulent pas adhérer au mouvement. Donc les féministes cherchent à dominer le monde sur un concept dictatorial (MISANDRYYY). Et on peut être femme et anti-féministe, ce qui prouve bien que le féminisme est un mouvement à chier. Plus ou moins.

:rolleyes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
tusaistousser;4821128 a dit :
zebule;4821061 a dit :

Et je ne comprends pas la pancarte qui dit "Je n'ai pas besoin de féminisme car je comprends que les prédateurs sexuels savent que ce qu'ils font est mauvais
* fais le/le font quand même "

:hesite:

J'ai compris "ils le font quand même" en bas de l'image, avec le "Duh" à gauche, pour dire : les agresseurs ne sont pas débiles, ils savent bien que ce qu'ils font est mal, ils le font de leur plein gré. Les féministes veulent éduquer les gens pour faire cesser les agressions, mais ça ne sert à rien puisqu'ils sont déjà éduqués et commettent quand même leurs agressions. --> le féminisme est donc inutile.

(désolée double post)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
zebule;4821120 a dit :
@adita   malheureusement je ne crois pas, comme l'a compris @Pinceau_   j'ai trouvé ce truc sur JVC (j'ai rechuté, je suis allée voir le topic sur la parodie), et c'était montré par un mec très clairement pas du côté des féministes :)

Oui mais ça ça veut rien dire je pense :cretin:

En fait j'ai l'impression que c'est un truc parodique parce que je vois mal une féministe faire un truc sérieux à base de "les anti-féministes c'est que des moches mal baisées".

Après j'ai peut être rien compris au truc :lunette:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
adita;4821170 a dit :
zebule;4821120 a dit :
@adita     malheureusement je ne crois pas, comme l'a compris @Pinceau_     j'ai trouvé ce truc sur JVC (j'ai rechuté, je suis allée voir le topic sur la parodie), et c'était montré par un mec très clairement pas du côté des féministes :)

Oui mais ça ça veut rien dire je pense :cretin:

En fait j'ai l'impression que c'est un truc parodique parce que je vois mal une féministe faire un truc sérieux à base de "les anti-féministes c'est que des moches mal baisées".

Après j'ai peut être rien compris au truc :lunette:

C'est pas toi qu'a pas compris, c'est eux qui pigent que dalle. :lunette:
Moi je crois pas que ce soit vraiment parodique, à la limite le plus plausible serait que ce soit une affiche globalement contre le féminisme (qui vient cela dit parodier l'action #ineedfeminism, effectivement) dans un mouvement contestataire contre notre lobby (oui, on est un lobby, au cas où vous avez pas suivi :lol:), et je pense que par dessus l'image, ils ont calé le gros texte en noir très débile.

Ma passion ? Explication de textes débiles. :lunette:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes