Veille Permanente Sexisme

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
songi-songi;4826467 a dit :
Bon je me demandais de quoi vous parliez rapport à JV.com donc je suis allée faire un tour...

@destynova ils semblent en avoir contre toi :erf: (entre autre :stare:)
Lien du topic en question car oui monsieur de JV.com, moi je ne supprime pas des morceaux de message pour appuyer mes propos et je ne mens pas sur les messages qui suivent...

Ceci dit, il y en a quelques uns qui relèvent le procédé grotesque, c'est déjà ça :lol:
Oh le dernier commentaire en date :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PLS voulant bien évidemment dire Position Latérale de Sécurité et non Pitoyable Limaçon Sexiste :lunette:

D'ailleurs les seules féministes susceptibles de se retrouver en PLS sont celles qui auraient lu ce truc, donc principalement les lectrices de la VPS. Réjouissez-vous mes soeurs car grâce à nous les membres de JV.com peuvent asseoir leur supériorité de mââââales.

Et puis si on y réfléchit bien, la PLS, c'est une méthode pour éviter des complications chez une victime. En tentant de nous mettre en PLS, ces braves gars veulent simplement nous éviter de nous étouffer avec notre propre misandrie. Ils sont tellement attentionnés :jv:

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
mama-sara;4827306 a dit :
edit: ha ha du coup avec mon long message sur les bisous j'ai oublié que j'étais venu partager avec vous ce superbe article de Vice intitulé "Le collectif Stop Harcèlement est-il le truc le plus de droite à être apparu en 2014 ?")

Ils sont sérieux, là, chez Vice ??

Seriously.gif

Non mais faut qu'ils arrêtent la coke, les mecs.

Quand on sait combien les nanas qui sont à l'origine des initiatives sur le harcèlement de rue luttent contre l'idée d'un profil-type du harceleur, et combien elles doivent batailler quotidiennement pour que leur mouvement ne soit pas récupéré par les racistes en tout genre, lire ce paquet d'âneries aux analyses complètement capillo-tractées, c'est juste le comble.

Eh les mecs, faites votre boulot de journaleux ! On a jamais dit que les harceleurs sont issus des quartiers. ça, c'est vous qui le dites !

Purée, entre ça et les commentaires sous le topic dédié à JVC, j'aurais vraiment eu ma dose de facepalm aujourd'hui !

Je sais pas si c'est parce que j'ai quasiment toujours évolué dans un monde étudiant assez masculin mais moi, je n'ai JAMAIS fait la bise à personne au lycée ou en prépa.

Au lycée je ne faisais la bise qu'à mes deux meilleurs amis (parce qu'ils sont comme ma famille). En prépa, filles comme garçons, on se tapait dans les mains...

Enfin pareil j'ai toujours trouvé que c'était une perte de temps de se faire la bise. Je préfère faire ça :hello: et en général personne ne m'en a tenu rigueur. Si tu ne veux pas faire la bise, la meilleure chose est d'anticiper le contact en serrant la main/saluant des doigts AVANT que la personne d'en fasse n'approche sa bouche de toi.

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
D'ailleurs, petite question, j'ai pas suivi tous les débats là dessus sur la VPS (pas eu le temps de rattraper tout mon retard sur les post que j'avais pas lu) et j'aimerai bien qu'on m'explique le terme "soralien", s'il-vous-plait :fleur:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
_sappho;4827611 a dit :
D'ailleurs, petite question, j'ai pas suivi tous les débats là dessus sur la VPS (pas eu le temps de rattraper tout mon retard sur les post que j'avais pas lu) et j'aimerai bien qu'on m'explique le terme "soralien", s'il-vous-plait :fleur:

J'ai pas tout lu non plus mais je suppose que cela signifie "disciple" d' Alain Soral

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Puisqu'on parle de trucs Soraliens, hier je parlais avec un mec qui me stalkait dans un bar, et quand il m'a demandé ce que je faisais dans ma vie et que j'ai répondu en gros que c'était de la sociologie du genre, son visage s'est quasi décomposé, il a dit que c'était n’importe quoi ces trucs là bla bla. (oui en ce moment je tombe sur plein de gens très intéressants) Je lui ai dit que j'étais pas trop motivée à avoir une discussion là dessus mais que si il voulait je pouvais lui envoyer des articles par mail. Il a carrément refusé genre : "ça m'intéresse pas", mais il est quand même resté planté là. Du coup comme j'étais un peu fatiguée j'ai repensé à la technique d' @adita  et j'ai fais le : "oh, tell me more :cyclope:". Alors il a dit : "La théorie du genre c'est comme le sionisme", et il est parti en oubliant sa veste.

L'avantage c'est que c'est pratique pour se débarrasser d'un lourd, de dire qu'on est féministe.

21 Mars 2014
147
477
1 664
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
lizzou;4827683 a dit :
: Ah oui, et j'ai une question toute bête : une de vous saurait quelle est la différence entre "féministe" et "pro-féministe"? J'ai croisé ça plusieurs fois et je n'ai pas saisi la subtilité...
Proféministe est synonyme d'allié dans le cadre du féminisme : il s'agit donc d'homme qui s'engagent contre le sexisme ..

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je n'avais jamais pris le temps de lire la page wiki de ce charmant bonhomme, mais en fait je vous conseille vraiment de le faire.

Comme on dit : il faut connaître son ennemi. :lunette:

C'est incroyable de reconnaître les différents "arguments" que l'on peut lire sur jvc. Ce type (sans l'avoir vu ni entendu) semble avoir une façon de présenter ses idées particulièrement... je sais pas, presque addictive. J'imagine facilement comment un jeune peut se laisser convaincre par la masse de complots dénoncés par ce mec. Ensuite, une rhétorique "transgressive" et les gens sont "happés".

@lizzou Je crois que les pro-féministes sont plutôt des hommes qui estiment qu'ils ne peuvent pas vraiment se qualifier de féministes parce qu'ils ne vivent pas le sexisme et donc ne se sentent pas légitimes. :hesite: Ou alors ce sont les gens qui sont globalement d'accord avec le féminisme, mais qui ne "s'investissent" pas. :hesite: Un truc comme ça.

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
@sharon-stone : Excellente technique !! Roh !

@supergeekette  :oooooh j'en avais déjà entendu parler mais je ne savais pas ce que c'était exactement *_____* C'est à se tordre par terre !
(pour la peine j'ai créé une catégorie : LOL dans mon pearltrees *___*)

@pinceau_ : ah mais oui c'est fou ce qu'il attire les jeunes...  c'est pas croyable comme ils peuvent manquer de recul... un des gars sur JV en était un parfait exemple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, en gros, j'ai bien ri quand même cette semaine :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes