Je ne sais pas si le lien est déjà passé, mais voici un Mémo sur l'intersectionnalité et l'afroféminisme (de Mrs Roots) pour celles que ça intéresse, avec des liens intéressants et blogs traitant du sujet !
lovelylexy;4868272 a dit :Désolée si ce que je vais dire n'a pas sa place sur la VPS mais en parcourant une discussion ( pas sur Madz) sur les hommes aimant les femmes "rondes" j'ai relevé un mec qui a sorti un truc qui me semble bien sexiste
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Me tromperais-je?
Oui, je l'avais bien compris comme çamamiecaro;4868286 a dit :lovelylexy;4868272 a dit :Désolée si ce que je vais dire n'a pas sa place sur la VPS mais en parcourant une discussion ( pas sur Madz) sur les hommes aimant les femmes "rondes" j'ai relevé un mec qui a sorti un truc qui me semble bien sexiste
Me tromperais-je?
Manslation (pour la référence, c'est ici, merci @Rosenrot_ ! ) : "Je n'aime pas qu'une femme ait confiance en elle. Les femmes qui se trouvent belles me font peur car elles n'ont pas besoin de ma validation."
lovelylexy;4868272 a dit :Désolée si ce que je vais dire n'a pas sa place sur la VPS mais en parcourant une discussion ( pas sur Madz) sur les hommes aimant les femmes "rondes" j'ai relevé un mec qui a sorti un truc qui me semble bien sexiste
Me tromperais-je?
alnilam;4867662 a dit :lovelylexy;4867655 a dit :@Alnilam je pense qu'il voulait précisément se protéger des poursuites contre l'incitation au viol ( en plus vu sa conception du viol comme rapport sexuel normal je pense même qu'il le pensait)
Oui mais franchement vu ce qu'il écrit c'est de l'hypocrisie pure franchement j'ai trouvé cet article démoralisant parce que j'y ai lu des choses contre lesquelles des femmes et des hommes se sont battu, alors de voir que certaine personne continuent d'y croire et pire en font l'apologie ça me dégoûte !
J 'ai pas pu m'empêcher de voir un peu les autres articles, c'est gerbant du début à la fin et les commentaires brrr effrayant de voir ce que certains peuvent penser.
alnilam;4868664 a dit :@lilith-972 Non t'es pas parano je vois la même chose que toi là, bon c'est dommage pour ton amie qui voit pas le problème. C'est pas génial de la part de ton ex copain, on rigole pas des masses avec ça. Tu as raison de te sentir outrée et j'espère que si tu demandes à ton ex de retirer le tout (et n'hésite pas à le demander si tu veux) qu'il le fera.
Pour moi c'est dans la même veine infecte que le type qui écrit dans l'article de blog évoqué plus haut que s'il y a jouissance de la part de la femme il n'y a pas viol !
Je crois que les gens ne se rendent pas compte de la portée de ce qu'il disent
On ne banalise pas le viol même si c'est pour rire parce que de toute façon ce n'est pas drôle.
lilith-972;4868711 a dit :alnilam;4868664 a dit :@lilith-972 Non t'es pas parano je vois la même chose que toi là, bon c'est dommage pour ton amie qui voit pas le problème. C'est pas génial de la part de ton ex copain, on rigole pas des masses avec ça. Tu as raison de te sentir outrée et j'espère que si tu demandes à ton ex de retirer le tout (et n'hésite pas à le demander si tu veux) qu'il le fera.
Pour moi c'est dans la même veine infecte que le type qui écrit dans l'article de blog évoqué plus haut que s'il y a jouissance de la part de la femme il n'y a pas viol !
On ne banalise pas le viol même si c'est pour rire parce que de toute façon ce n'est pas drôle.
Oh merci ! Ça me rassure de ne pas être la seule à le constater. D'ailleurs j'ai vraiment envie de lui demander de l'enlever, j'hésitais en fait. Sachant qu'on a quand même passé 7 ans ensemble et qu'on a un enfant, une fille qui plus est. Je sais ce que c'est en plus d'avoir un père qui peut parfois mépriser son enfant sous prétexte que cet enfant a un vagin . Même si, le connaissant, il ne la méprisera jamais volontairement (j'espère !) mais involontairement je me rends compte que c'est fort possible.
Et concernant mon amie, je pense que finalement elle a été réceptive car elle m'a dit : "aie, donc je ne devrais vraiment pas prendre cette phrase au premier degré..."
Et effectivement, certains ne se rendent pas compte de leurs dires et d'autres ne se rendent pas compte de la porté de ces dires. Et c'est une parfaite démonstration des conséquences grave que ces phrases "premier degré" peuvent engendrer : banaliser le viol voire l'encourager !
Oui parce qu'en fait il m'a déjà dit que j'étais "trop féministe" (WTF?!) et du coup je ne voulais pas trop relancé un débat qu'il ne comprendrait certainement pas. Je lui ai envoyé un message et sa réaction m'a agréablement surpris. Il s'est excusé. Sincèrement ça m'étonne car il peut être vraiment spécial (dans le sens puéril) !alnilam;4868718 a dit :lilith-972;4868711 a dit :alnilam;4868664 a dit :@lilith-972 Non t'es pas parano je vois la même chose que toi là, bon c'est dommage pour ton amie qui voit pas le problème. C'est pas génial de la part de ton ex copain, on rigole pas des masses avec ça. Tu as raison de te sentir outrée et j'espère que si tu demandes à ton ex de retirer le tout (et n'hésite pas à le demander si tu veux) qu'il le fera.
Oh merci ! Ça me rassure de ne pas être la seule à le constater. D'ailleurs j'ai vraiment envie de lui demander de l'enlever, j'hésitais en fait. Sachant qu'on a quand même passé 7 ans ensemble et qu'on a un enfant, une fille qui plus est. Je sais ce que c'est en plus d'avoir un père qui peut parfois mépriser son enfant sous prétexte que cet enfant a un vagin . Même si, le connaissant, il ne la méprisera jamais volontairement (j'espère !) mais involontairement je me rends compte que c'est fort possible.
Et concernant mon amie, je pense que finalement elle a été réceptive car elle m'a dit : "aie, donc je ne devrais vraiment pas prendre cette phrase au premier degré..."
Et effectivement, certains ne se rendent pas compte de leurs dires et d'autres ne se rendent pas compte de la porté de ces dires. Et c'est une parfaite démonstration des conséquences grave que ces phrases "premier degré" peuvent engendrer : banaliser le viol voire l'encourager !
Ah oui quand même ! Non vraiment si tu as envie qui l'enlève dis lui
Pour ce qui est d'un père qui peut mépriser (même involontairement ) son enfant parce que c'est une fille bienvenue au club donc bon quand on peut éviter...
Cool que ton amie est revue son optique Pour ce qui est de la portée des mots y a un vrai problème, je ne dis pas qu'il faut psychoter sur tout mais bon il faut quand même faire attention non pas à ce que l'on dit mais à l'interprétation que peuvent en faire les gens.