Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Désolée si ce que je vais dire n'a pas sa place sur la VPS mais en parcourant une discussion ( pas sur Madz) sur les hommes aimant les femmes "rondes" j'ai relevé un mec qui a sorti un truc qui me semble bien sexiste

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Me tromperais-je?

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lovelylexy;4868272 a dit :
Désolée si ce que je vais dire n'a pas sa place sur la VPS mais en parcourant une discussion ( pas sur Madz) sur les hommes aimant les femmes "rondes" j'ai relevé un mec qui a sorti un truc qui me semble bien sexiste

Me tromperais-je?

Manslation (pour la référence, c'est ici, merci @Rosenrot_ ! ;)) : "Je n'aime pas qu'une femme ait confiance en elle. Les femmes qui se trouvent belles me font peur car elles n'ont pas besoin de ma validation."

tumblr_mde0ztp9BG1qakh43o1_250.gif

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
mamiecaro;4868286 a dit :

Me tromperais-je?

Manslation (pour la référence, c'est ici, merci @Rosenrot_ ! ;)) : "Je n'aime pas qu'une femme ait confiance en elle. Les femmes qui se trouvent belles me font peur car elles n'ont pas besoin de ma validation."

tumblr_mde0ztp9BG1qakh43o1_250.gif
Oui, je l'avais bien compris comme ça
Et ça m'énerve suprêmement qu'une grande partie des mecs qui disent "aimer les rondes " parlent toujours de leur douceur/modestie/gentillesse, du fait que ce sont des femmes à l'ancienne ( comprendre d'avant le féminisme quoi)...
Et pour la p'tite anecdote: le charmant personnage a juste avant déclaré que pour lui une femme sans forme n'est pas une femme ( hellow thin shaming:hello:)...

Et puis présenter le fat shaming/bullying comme ayant des résultats positifs c'est trop choupinet...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854

Me tromperais-je?

C'est effectivement hyper puant. :sick:

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
alnilam;4867662 a dit :
lovelylexy;4867655 a dit :
@Alnilam je pense qu'il voulait précisément se protéger des poursuites contre l'incitation au viol ( en plus vu sa conception du viol comme rapport sexuel normal je pense même qu'il le pensait)

Oui mais franchement vu ce qu'il écrit c'est de l'hypocrisie pure :sad: franchement j'ai trouvé cet article démoralisant parce que j'y ai lu des choses contre lesquelles des femmes et des hommes se sont battu, alors de voir que certaine personne continuent d'y croire et pire en font l'apologie ça me dégoûte !
J 'ai pas pu m'empêcher de voir un peu les autres articles, c'est gerbant du début à la fin et les commentaires brrr effrayant de voir ce que certains peuvent penser.

Les deux sites sont extrêmement grave à plus d'un titre.. effectivement tu as bien fait de prévenir pour les seaux à vomi... Ce type est un danger public O_O;

Pour le best-seller de la femme en question... C'est le grand problème de ce genre de bouquin voire d'approche scientifique... partir du non-biologique comme hypothèse de recherche.
Le jour où *tous* les scientifiques arrêteront de procéder de cette manière biaisée, on aura fait un grand pas.
Un jour, on prendra systématiquement les résultats scientifiques pour ce qu'ils sont et non pas pour ce que l'ont voudrait qu'ils soient....
En attendant on continuera à voir sortir ce genre e bouquin à la con...

22 Janvier 2014
41
43
89
Bon, je suis super mal à l'aise à cause d'un truc. Mon ex vient de partager une image sur Facebook et dessus il est écrit

"Un vrai mec ne frappe pas les femmes. La nuit, il se venge en la faisant jouir sur chaque meuble."
Accompagné de "Nice !!! It's me !!! Mdrrr"

Du coup j'en parle à une amie, je mets la conversation en spoil.

Du coup, vous vous seriez senti mal à l'aise aussi ? Je suis parano ?! :fear:

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Finrielle    La chanson dont tu parles m'a particulièrement choqué, en effet le passage où Black M parle de prendre une arme et de flinguer tout son collège on peut le prendre au deuxième degré genre c'est juste parce qu'il a les boules mais il le pense pas mais moi je ne peux pas parce que :

- C'est un sujet sur lequel je trouve vraiment difficile de rigoler, quand on voit toutes ces tueries, tous ces drames intervenus dans des écoles je ne trouve vraiment pas ce sujet marrant.
- Dans la chanson il évoque cette idée comme venant d'une petite voix dans sa tête (c'est d'ailleurs cette voix qui en parle). Hors quand on entend parler de toutes ces tragédies qui ont été l'oeuvre de jeunes gens qui auraient agi sous le commandement d'une voix dans leur tête car ils souffraient de troubles psychiatriques, là aussi je ne vois pas en quoi c'est drôle.
- On est pas à l'abri que quelque part un auditeur en tire du coup de mauvaises idées.

Mais il y a aussi un autre passage qui m'a particulièrement irrité c'est quand il dit en parlant de sa prof donc : "plutôt que te gifler je préfère en rigoler." WHAT ?! Non mais là je ne comprends pas qu'on laisse passer ça, c'est vraiment pas anodin de parler de foutre une tarte à sa prof, y en a assez qui le font ou veulent le faire sans qu'en plus on cautionne leur geste en musique, là aussi on ne sait pas qui écoute la chanson !
Outre le côté les profs on peut les frapper s'ils nous gonflent je en trouve pas ça très respectueux pour les femmes en général.

@Seinouille    Le problème est là on essaye (enfin ce qui veulent les vulgariser en général) de faire dire aux résultats scientifiques ce que l'on veut. Il y a quelques pages en arrière on a parlé de cette recherche qui consistait à étudier le comportement de jeunes singes face à des jouets genrés (camion versus poupée) et des résultats hyper innéiste qui en ont été tiré sous prétexte que les femelles jouaient avec les poupées et les mâles avec les camions ! Alors qu'avec du recul rien n'est aussi simple. Mais voilà cette recherche a servi à illustrer des tendances censé être innés chez les enfants.

@lilith-972  Non t'es pas parano :bomb: je vois la même chose que toi là, bon c'est dommage pour ton amie qui voit pas le problème. C'est pas génial de la part de ton ex copain, on rigole pas des masses avec ça. Tu as raison de te sentir outrée et j'espère que si tu demandes à ton ex de retirer le tout (et n'hésite pas à le demander si tu veux) qu'il le fera.
Pour moi c'est dans la même veine infecte que le type qui écrit dans l'article de blog évoqué plus haut que s'il y a jouissance de la part de la femme il n'y a pas viol !
Je crois que les gens ne se rendent pas compte de la portée de ce qu'il disent :facepalm:

On ne banalise pas le viol même si c'est pour rire parce que de toute façon ce n'est pas drôle.

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
J'ai trouvé ça en cherchant la signification de BDH (toujours pas compris ce que ça veut dire d'ailleurs)

Anti salope ? Ok, en plus de faire des chansons pourries Jul est sexiste. Même si c'est apparemment utilisé comme synonyme de traitre...
En plus passer de "j'baise la loi" à "j'suis pas l'brigante" :moqueur:

Edit : Je regarde tellement vrai sur une cougar, toute sa famille lui dit qu'elle ne se respecte pas, qu'elle n'est qu'un jouet pour ces jeunes hommes (ben, comme si le plaisir partagé existait, ça c'est juste pour les salope qui ne se respectent pas), qu'elle est ridicule, qu'elle gâche sa vie de femme mure, qu'elle doit voir un psy, "une maman c'est pas un femme qui écarte les cuisses", c'est une putes, elle gâche sa vie, elle lui faites honte... Plus tard le commentateur "la nuit être torride mais se rend t'elle de la conséquence de ses actes". Finalement elle va voir un psy, qui lui dit qu'un homme sérieux ne se mettra pas avec une personne qui à son apparence, c'est une personne qui sera abusée parce que trop provocante. La cougar se rend compte qu'elle fait souffrir ses enfants (qui sont adultes). Mais WTF chaque phrase est du slut-shaming :sick:

Dernière édition :
22 Janvier 2014
41
43
89
alnilam;4868664 a dit :
@lilith-972   Non t'es pas parano :bomb: je vois la même chose que toi là, bon c'est dommage pour ton amie qui voit pas le problème. C'est pas génial de la part de ton ex copain, on rigole pas des masses avec ça. Tu as raison de te sentir outrée et j'espère que si tu demandes à ton ex de retirer le tout (et n'hésite pas à le demander si tu veux) qu'il le fera.
Pour moi c'est dans la même veine infecte que le type qui écrit dans l'article de blog évoqué plus haut que s'il y a jouissance de la part de la femme il n'y a pas viol !
Je crois que les gens ne se rendent pas compte de la portée de ce qu'il disent :facepalm:

On ne banalise pas le viol même si c'est pour rire parce que de toute façon ce n'est pas drôle.

Oh merci ! Ça me rassure de ne pas être la seule à le constater. D'ailleurs j'ai vraiment envie de lui demander de l'enlever, j'hésitais en fait. Sachant qu'on a quand même passé 7 ans ensemble et qu'on a un enfant, une fille qui plus est. Je sais ce que c'est en plus d'avoir un père qui peut parfois mépriser son enfant sous prétexte que cet enfant a un vagin :sad:. Même si, le connaissant, il ne la méprisera jamais volontairement (j'espère !) mais involontairement je me rends compte que c'est fort possible.

Et concernant mon amie, je pense que finalement elle a été réceptive car elle m'a dit : "aie, donc je ne devrais vraiment pas prendre cette phrase au premier degré..."
Et effectivement, certains ne se rendent pas compte de leurs dires et d'autres ne se rendent pas compte de la porté de ces dires. Et c'est une parfaite démonstration des conséquences grave que ces phrases "premier degré" peuvent engendrer : banaliser le viol voire l'encourager !

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
lilith-972;4868711 a dit :
alnilam;4868664 a dit :
@lilith-972     Non t'es pas parano :bomb: je vois la même chose que toi là, bon c'est dommage pour ton amie qui voit pas le problème. C'est pas génial de la part de ton ex copain, on rigole pas des masses avec ça. Tu as raison de te sentir outrée et j'espère que si tu demandes à ton ex de retirer le tout (et n'hésite pas à le demander si tu veux) qu'il le fera.

Oh merci ! Ça me rassure de ne pas être la seule à le constater. D'ailleurs j'ai vraiment envie de lui demander de l'enlever, j'hésitais en fait. Sachant qu'on a quand même passé 7 ans ensemble et qu'on a un enfant, une fille qui plus est. Je sais ce que c'est en plus d'avoir un père qui peut parfois mépriser son enfant sous prétexte que cet enfant a un vagin :sad:. Même si, le connaissant, il ne la méprisera jamais volontairement (j'espère !) mais involontairement je me rends compte que c'est fort possible.

Et concernant mon amie, je pense que finalement elle a été réceptive car elle m'a dit : "aie, donc je ne devrais vraiment pas prendre cette phrase au premier degré..."
Et effectivement, certains ne se rendent pas compte de leurs dires et d'autres ne se rendent pas compte de la porté de ces dires. Et c'est une parfaite démonstration des conséquences grave que ces phrases "premier degré" peuvent engendrer : banaliser le viol voire l'encourager !

Ah oui quand même ! Non vraiment si tu as envie qui l'enlève dis lui :)

Pour ce qui est d'un père qui peut mépriser (même involontairement ) son enfant parce que c'est une fille bienvenue au club :sad: donc bon quand on peut éviter...

Cool que ton amie est revue son optique ;) Pour ce qui est de la portée des mots y a un vrai problème, je ne dis pas qu'il faut psychoter sur tout mais bon il faut quand même faire attention non pas à ce que l'on dit mais à l'interprétation que peuvent en faire les gens.

22 Janvier 2014
41
43
89
alnilam;4868718 a dit :
lilith-972;4868711 a dit :
alnilam;4868664 a dit :
@lilith-972      Non t'es pas parano :bomb: je vois la même chose que toi là, bon c'est dommage pour ton amie qui voit pas le problème. C'est pas génial de la part de ton ex copain, on rigole pas des masses avec ça. Tu as raison de te sentir outrée et j'espère que si tu demandes à ton ex de retirer le tout (et n'hésite pas à le demander si tu veux) qu'il le fera.

Ah oui quand même ! Non vraiment si tu as envie qui l'enlève dis lui :)

Pour ce qui est d'un père qui peut mépriser (même involontairement ) son enfant parce que c'est une fille bienvenue au club :sad: donc bon quand on peut éviter...

Cool que ton amie est revue son optique ;) Pour ce qui est de la portée des mots y a un vrai problème, je ne dis pas qu'il faut psychoter sur tout mais bon il faut quand même faire attention non pas à ce que l'on dit mais à l'interprétation que peuvent en faire les gens.
Oui parce qu'en fait il m'a déjà dit que j'étais "trop féministe" (WTF?!) et du coup je ne voulais pas trop relancé un débat qu'il ne comprendrait certainement pas. Je lui ai envoyé un message et sa réaction m'a agréablement surpris. Il s'est excusé. Sincèrement ça m'étonne car il peut être vraiment spécial (dans le sens puéril) !

J'en veux beaucoup à mon père pour ça. Il m'a souvent traitée de salope : les fois où ça m'a vraiment marquée c'était une fois en primaire parce que je parlais au téléphone à un garçon que j'aimais bien et une seconde fois, l'année où j'entrais en seconde, parce que j'avais embrassé un garçon durant un voyage d'été. Même quand je suis tombée enceinte, alors que ma situation est correcte, j'ai eu peur de lui dire alors voilà quoi...:rolleyes:
Je lui en veux encore mais sans pouvoir lui parler de ces rancunes, il me fait peur. Des fois je me sens trop faible de pas être capable de lui en parler mais bon bref !

Je suis contente aussi d'avoir pu la sensibiliser un peu plus sur le sujet, sachant que ce n'est pas évident (surtout avec elle :rire:). En tout cas il faudrait vraiment qu'il y ait une prise conscience de l'impact des mots, je suis entièrement d'accord !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes