Veille Permanente Sexisme

supergeekette;4903105 a dit :

Morceaux choisis : « je suis bof mais une fois maquillée et habillée comme un drag queen je me trouve pas mal » - Ahahah je vais aller mettre ça sur la Veille transphobie ça va leur plaire

"Je vois souvent des jeunes filles de 15 à 20 ans mettre de profonds décolletés. Avec le recul je vois leur souffrance et le peu d’amour qu’elles ont pour elles. J’ai envie de leur dire : crois-tu avoir besoin de ça pour être belle ?"... Ben ou sinon on peut mettre un décolleté parce qu'on aime bien nos seins et que ça nous va. Ah non j'ai oublié je suis trop conne pour savoir ce que j'aime et en fait ça révèle un profond mal-être en moi... WOH mon mal-être c'est le problème de mon psy pas d'une grognasse qui rédige des articles pourris !

"la nudité n’est justement pas du tout sexy, et que sur scène cela faisait plutôt « camps de concentration » qu’autre chose !"... Je n'ai même pas de réponse à ça, je trouve cette phrase excessivement choquante. TOUT DEPEND DU CONTEXTE imbécile.

"Attention donc à certains piercings, aux collants résille à grosse maille, aux chaussures de drag queen (tiens encore eux ! :-) ), aux faux ongles super carrés et épais qui épaississent les doigts et aux bijoux trop bling-bling ou trop masculins." Encore une fois, cf Veille transphobie lolilol (et puis franchement c'est quoi des chaussures de drag-queen ?)

"Des femmes de 25 à 35 ans continuent d’avoir un look d’ados. Bon ce n’est pas vulgaire mais elles passent à côté de leur féminité. Par contre ce qui est plus gênant ce sont celles qui ont dépassé la quarantaine et continuent de s’habiller comme à 20 ans. Les conseillères en image professionnelles en ont même fait une catégorie, on les appelle les vieilles lolita !" Bah oui bien sûr après la transphobie et le slut-shaming faisons dans l'agisme comme ça le topo sera complet ! YOLO !

"Déformer son corps par la chirurgie" Euh, je t'emmerde, pour voir ?

Bref, m'énerver ainsi dès le matin c'est le mal.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
angelten-richard-ii;4905780 a dit :
supergeekette;4903105 a dit :

"Déformer son corps par la chirurgie" Euh, je t'emmerde, pour voir ?

Oui, j'ai une autre perle sur la chirurgie venant d'elle :

http://www.pinupbio.com/7-trucs-pour-faire-grossir-sa-poitrine-et-affiner-sa-taille/

Bon déjà le titre de l'article, il faut aimer son corps comme il est mais une seule morphologie est valorisée.

Ensuite :

Pas de chirurgie
Ouais bah c’est facile à dire quand on a de la poitrine !!! Je ne parle pas des cas extrêmes ou des accidents qui nécessitent une intervention mais la nature est ainsi faite, il y a des femmes qui ont beaucoup de poitrine et d’autres moins, cela ne les empêche pas pour autant d’être désirables sexuellement ou dignes d’être aimées (à commencer par elles-mêmes d’ailleurs). Nathalie Portman n’est pas vraiment pulpeuse niveau poitrine… mais on s’en fiche [img=15x15]http://i2.wp.com/www.pinupbio.com/wp-includes/images/smilies/icon_wink.gif[/img] Heu au passage le bustier c’est tout à fait ce qu’il ne faut pas faire pour une petite poitrine, vous voyez comme quoi on a beau être une méga-star, on n’est pas forcément bien conseillée :-p

Il faut s'aimer comme on est mais certain vêtement sont INTERDIT, ok ? Et la chirurgie c'est que pour les cas extrême dpour les autres on se grossit la poitrine avec des effets d'optiques

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
angelten-richard-ii;4905780 a dit :
Morceaux choisis : "Je vois souvent des jeunes filles de 15 à 20 ans mettre de profonds décolletés. Avec le recul je vois leur souffrance et le peu d’amour qu’elles ont pour elles. J’ai envie de leur dire : crois-tu avoir besoin de ça pour être belle ?"... Ben ou sinon on peut mettre un décolleté parce qu'on aime bien nos seins et que ça nous va. Ah non j'ai oublié je suis trop conne pour savoir ce que j'aime et en fait ça révèle un profond mal-être en moi... WOH mon mal-être c'est le problème de mon psy pas d'une grognasse qui rédige des articles pourris !

Je me suis déjà trouvée dans la situation inverse. Je suis du genre "plus pudique tu meurs" et je cherchais un maillot de bains bien couvrant pour la plage. Je vous passe les détails mais dans la boutique, c'était "montre tes boobs espèce de coincée, ils sont là uniquement pour que les mecs les matent" et pas "on respecte ton goût personnel, si tu te sens mieux avec un maillot ras des clavicules c'est très bien."

Slut-shaming et prude-shaming. Je ne sais pas ce qui est le pire...

Dernière modification par un modérateur :
11 Avril 2010
59
117
2 914
sharon-stone;4906071 a dit :
Bref, je sais vraiment pas quoi faire help.

A ta place j'appellerais la police quand ils se disputent. Tu dis que tu entend tes voisins se disputer très violemment et que tu es inquiète, ils verront bien ce qu'ils en font, je pense qu'ils se déplaceront pour voir. Je me dis au pire ça fera rien sur le coup mis si jamais un jour ça dégénère ils sauront que c'est pas la première fois.

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Cette année je m'inscrirai bien dans une asso féministe. J'ai envie de m'impliquer plus dans la lutte pour l'égalité plutôt que de râler derrière mon pc...
J'ai vu qu'il y avez une asso Osez Le Féminisme dans ma région. Cependant je sais pas du tout comment ça marche... Si certaines d'entres vous sont dans des asso féministes j'aimerai bien savoir concrètement ce que vous faite, comment ça se passe ?

23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis chez ma mère en vacances là. Et un voisin arrête pas de gueuler sur sa meuf, on dirait qu'il lui met des claques par moment, ma mère m'a dit que ça fait un an que c'est comme ça sans arrêt, qu'une fois elle l'a entendu étrangler sa meuf. Je lui ai dit que c'est hyper grave et qu'il faut faire quelque chose, et elle me répond que c'est leur problème, que c'est le problème de la meuf si elle est assez folle pour rester avec lui. Qu'elle a pas d'enfants et qu'elle est libre de partir, donc qu'elle est aussi tarée que lui.
Quand on les écoute (là ils sont entrain de s'embrouiller), sa copine lui répond un peu, genre : "me parle pas comme un chien", sur un ton énervé. Mais il répond encore plus fort, et il lui reproche des trucs genre : "à cause de toi mon taf il va me passer sous le nez, toi tu fais ton truc et moi j'ai rien. On est des merdes." Bla bla jsais pas quoi.

Je sais pas quoi faire. Je crois que le rapport de force penche clairement du côté du mec puisque c'est toujours lui qui gueule le plus et qui commence à gueuler. Et puis apparemment il la frappe aussi.
Ma mère me dit que si il faut ils se battent tous les deux, que c'est dans les deux sens. Mais j'ai peur de rien faire et puis qu'une jour on se rende compte qu'en fait il l'a tuée et que personne n'a rien fait.

Alors avant d'appeler la Police, il faut que tu essayes de savoir s'il y a des risques pour que la personne violentée ait des ennuis suite à une telle intervention. Je parle surtout du cas où la femme (si c'est elle qui reçoit les violences) serait une étrangère en situation irrégulière. Auquel cas, l'arrivée de la Police peut lui poser d'importants problèmes. Si tu penses qu'il n'y a pas vraiment de risques que ce soit le cas, je pense que pendant les pics de violence, tu peux appeler la Police en leur disant que tes voisins se battent violemment.
C'est leur rôle d'intervenir à ces moments-là et normalement, les plaintes de voisins sont anonymes. On dira au couple éventuellement qu'il y a eu une plainte des voisins mais on ne leur dira pas de qui exactement. Cela permettra aussi d'éviter que le mari violent croit que c'est sa femme qui a appelé les secours.

La Police ne pourra pas forcer la femme à recevoir de l'aide si elle n'en veut pas mais dans certains couples, ça peut suffire à casser le cycle de violences car ils se rendent compte qu'il y a des limites extérieures à leur violence.
Dans d'autres, ça rappelle à la femme que le jour où elle le veut, elle peut contacter les secours.
Et ça permet à la Police et aux services sociaux de connaitre les antécédents de violence au moment où ils devront intervenir pour quelque chose de plus grave par exemple.

Même si tes voisins ne sont pas en train de s'entretuer, tu es légitime pour contacter la Police quand ils sont trop bruyants sous l'excuse du tapage nocturne. Tu n'as donc même pas besoin de te poser la question de "est-ce vraiment des violences ou juste une dispute ordinaire?" si tu entends tout ce qu'il se passe depuis chez toi et que cela te perturbe.

Dans tous les cas, je pense que ta mère a tort de réagir comme ça. La question n'est pas que la fille est "trop bête" et qu'on doit la laisser avec sa connerie mais plutôt qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas qu'on l'aide. Cependant, si tu n'as jamais proposé d'aide... tu peux toujours tenter.

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
himeshann;4906305 a dit :
Je viens de me rendre compte qu'un de mes amis facebook est un gros nice guy en fait. Son dernier statut :

Ne plus avoir de tes nouvelle depuis Lundi ça me manque. Je pense à toi tout les jours mais tu as décidé de commence à faire ta vie avec lui. Bonne chance à toi même si c'est durs de passé à autre chose cette fille je tien beaucoup à elle j'espère que un jour elle le verra j'espère de tout mon cœur que le gars ne joue pas avec ses sentiment car cette fille elle vaut de l'or et moi c'est bien dommage de lui avoir pas prouve l'amour que je lui porte.

Traduction : j'étais intéressé par toi mais j'ai jamais pu te le dire, et maintenant je me plains parce que tu es avec quelqu'un d'autre, mais j'espère quand même que tu vas t'en rendre compte et que tu sortiras avec moi un jour, car moi je suis un mec gentil pas comme tous ces connards.:facepalm:

Après j'avoue c'est triste pour lui, mais c'est pas la première fois que ça lui arrive ce genre de choses ... faudrait peut être qu'il songe à se remettre en question, non ???

Je pense que son passage "et moi c'est bien dommage de lui avoir pas prouve l'amour que je lui porte" bien que mal écrit montre qu'il a l'air de se remettre en question.

En fait je vois plutôt ça comme un "p*tain pourquoi j'ai trop attendu ?"

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com

Alors, j'avais un truc du genre avec mes voisins du dessus, ya longtemps. J'ai appelé la police, ils sont venus, ils ont parlé aux voisins, ils sont venus me voir ensuite et m'ont dit que "c'étaient des gens assez intelligents pour comprendre" (?) et que "LA DAME VIENDRA VOUS VOIR POUR S'EXCUSER". Voilà voilà. Donc non seulement ils ne sont pas venus en aide à la fille, mais en plus ils ont balancé que c'était moi qui les avais appelés. Mon voisin, grosse baraque d'1m90, tout le temps à faire des bruits chelous dans l'escalier, bien flippant. Elle, elle hurlait "Arrête, tu me frappes tout le temps", et j'entendais des trucs valdinguer dans l'appart. Pendant un temps, j'ai été moyen rassurée et je voulais pas trop le croiser dans l'escalier.

Les flics, ça a dû le calmer un peu, mais comme j'ai pas trouvé ça très concluant, j'ai contacté le syndic pour qu'ils fassent quelque chose. Ils ont contacté le propriétaire, et ils ont fait une lettre d'avertissement au mec et à sa caution, c'est à dire sa mère. Ils m'avaient donné une copie, en gros c'était "fais gaffe à ta gueule et laisse ta copine tranquille, c'est grave, tu recommences t'es viré". Je ne sais pas si ils peuvent vraiment faire ça, mais en tout cas c'était convainquant sur papier :)

J'ai recroisé la fille dans l'escalier quelques fois, elle avait l'air d'avoir honte, elle ne m'a jamais adressé la parole. Je ne sais honnêtement pas si j'ai assez fait (j'avais 19 ans à l'époque, je ne réagirais peut être pas exactement pareil, genre j'essaierais de l'aider plus je pense, en donnant des coordonnées d'assos et en essayent de lier contact).

Finalement, je ne les ai plus entendus se bagarrer comme ça, mais je ne sais pas comment la situation a vraiment évolué.

Voilà, c'est plus un témoignage que des conseils concrets, mais je comprends que tu veuilles faire un truc.

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je suis chez ma mère en vacances là. Et un voisin arrête pas de gueuler sur sa meuf, on dirait qu'il lui met des claques par moment, ma mère m'a dit que ça fait un an que c'est comme ça sans arrêt, qu'une fois elle l'a entendu étrangler sa meuf. Je lui ai dit que c'est hyper grave et qu'il faut faire quelque chose, et elle me répond que c'est leur problème, que c'est le problème de la meuf si elle est assez folle pour rester avec lui. Qu'elle a pas d'enfants et qu'elle est libre de partir, donc qu'elle est aussi tarée que lui.
Quand on les écoute (là ils sont entrain de s'embrouiller), sa copine lui répond un peu, genre : "me parle pas comme un chien", sur un ton énervé. Mais il répond encore plus fort, et il lui reproche des trucs genre : "à cause de toi mon taf il va me passer sous le nez, toi tu fais ton truc et moi j'ai rien. On est des merdes." Bla bla jsais pas quoi.

Je sais pas quoi faire. Je crois que le rapport de force penche clairement du côté du mec puisque c'est toujours lui qui gueule le plus et qui commence à gueuler. Et puis apparemment il la frappe aussi.
Ma mère me dit que si il faut ils se battent tous les deux, que c'est dans les deux sens. Mais j'ai peur de rien faire et puis qu'une jour on se rende compte qu'en fait il l'a tuée et que personne n'a rien fait.

Argh, il m'est arrivé la même chose dans mon ancien appart' !
A cause des aérations j'entendais tout ce qu'il se passait dans l'appartement en dessous. Et régulièrement, j'entendais une nana hurler à un mec de la laisser tranquille, de pas la frapper etc.

Du coup , j'ai appelé la police ... plusieurs fois. Parce que c'était régulier. Et un jour, les officiers de police sont venu toquer chez moi après l'intervention, (:facepalm: super l'anonymat, surtout dans un quartier chaud) pour me dire que c'était des gens qui aimaient "jouer à la bagarre" et que c'était des "cas sociaux, donc vous comprenez hein"

Depuis ce jour là, bizarrement, j'ai commencé à me faire insulter voir agressée par les gens du dessous (entre autre) et notamment la fille que j'entendais hurler et qui devait avoir 15 ans à tout casser.

Bref... Je rappellerais sûrement la police si j'entendais à nouveau ce genre de "dispute". Par contre, j'ai été bien dégoûtée de m'en prendre plein la tronche par la suite et ne pouvoir rien faire contre ça. Mis à part déménager.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes