sharon-stone;4906071 a dit :
Bref, je sais vraiment pas quoi faire help.
Alors, j'avais un truc du genre avec mes voisins du dessus, ya longtemps. J'ai appelé la police, ils sont venus, ils ont parlé aux voisins, ils sont venus me voir ensuite et m'ont dit que "c'étaient des gens assez intelligents pour comprendre" (?) et que "LA DAME VIENDRA VOUS VOIR POUR S'EXCUSER". Voilà voilà. Donc non seulement ils ne sont pas venus en aide à la fille, mais en plus ils ont balancé que c'était moi qui les avais appelés. Mon voisin, grosse baraque d'1m90, tout le temps à faire des bruits chelous dans l'escalier, bien flippant. Elle, elle hurlait "Arrête, tu me frappes tout le temps", et j'entendais des trucs valdinguer dans l'appart. Pendant un temps, j'ai été moyen rassurée et je voulais pas trop le croiser dans l'escalier.
Les flics, ça a dû le calmer un peu, mais comme j'ai pas trouvé ça très concluant, j'ai contacté le syndic pour qu'ils fassent quelque chose. Ils ont contacté le propriétaire, et ils ont fait une lettre d'avertissement au mec et à sa caution, c'est à dire sa mère. Ils m'avaient donné une copie, en gros c'était "fais gaffe à ta gueule et laisse ta copine tranquille, c'est grave, tu recommences t'es viré". Je ne sais pas si ils peuvent vraiment faire ça, mais en tout cas c'était convainquant sur papier
J'ai recroisé la fille dans l'escalier quelques fois, elle avait l'air d'avoir honte, elle ne m'a jamais adressé la parole. Je ne sais honnêtement pas si j'ai assez fait (j'avais 19 ans à l'époque, je ne réagirais peut être pas exactement pareil, genre j'essaierais de l'aider plus je pense, en donnant des coordonnées d'assos et en essayent de lier contact).
Finalement, je ne les ai plus entendus se bagarrer comme ça, mais je ne sais pas comment la situation a vraiment évolué.
Voilà, c'est plus un témoignage que des conseils concrets, mais je comprends que tu veuilles faire un truc.