Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@La fée néante   @LovelyLexy aaaaah mais en fait c'est un chieur accommodant ... ooooook... *tend une batte*
J'suis pas végétarienne/vegan, j'ai des potes qui le sont, une bouffe ensemble ? Tout le monde s'adapte (puis je m'en tape de pas manger de viande sur un repas, voire plus). Puis j'ai un pote il aime manger et consommer bio aussi... bah pareil, on s'adapte, je l'ai prévenu "excuse-moi, j'ai pas trouvé ce que je voulais en bio" là en l'occurrence, m'a dit que c'était pas grave, ça l'aurait gêné j'aurais pris autre chose.

Bref... le chieur c'est lui, pas les autres... cette intolérance j'vous jure... :sick:

Total HS par rapport à la VPS

@Meianne J'ai regardé que les premières saisons, j'me suis pas farcie le reste. Spoiler des fois que.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Reportage sur les mères adolescentes sur Teva.
On a une jeune femme qui est tombée enceinte à quinze ans; elle ne voulait pas de bébé, donc avait pris RDV pour une IVG, mais son mec, qui la battait, l'a menacée de mort si elle avortait, donc elle a eu le bébé; suite à l'accouchement elle a fugué de chez elle en abandonnant sa fille, réaction de la juge:" J'ai envie de te mettre en foyer pour que tu apprennes à être une maman".
Alors là je sus peut être un monstre mais elle a une ado qui a subi une grossesse forcée, qui ne veut pas du bébé et qui est fragile au point de fuguer, mais elle fait de l'essentialisme à deux balles ( alors qu'il me semble qu'il y a des possibilités de faire adopter la petite, vu la situation, corrigez moi si je me trompe?) Tu es une femme donc tu es forcément une mère? Et peu importe que tu aies eu ton enfant sous la contrainte, tu DOIS l'aimer?:facepalm:
Et oui, les filles, ce mec est pas mal dans son genre... Pour résumer, ) 1) il déteste les "-ismes" et ceux qui les défendent et 2)faut surtout pas toucher au monde tel qu'il est, hein, parce que ça le dérange...

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@LovelyLexy

Ben oui, ne pas vouloir manger de chair animal voir pire rien qui ne vienne d'un animal par éthique, écologie ou pour la santé c'est vraiment être des chieurs, c'est être des pouffes superficielles parce que imaginez si les gens réfléchissez avec autres chose que leur estomac ce serait atroce.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Que pensez-vous de créer un topic dédié aux critiques "engagées" de films, livres, séries ? Qu'il s'agisse de féminisme, de racisme, d'engagement environnemental ou que sais-je, je pense que ça serait chouette d'en parler. Sur la VPS on parle de temps en temps de films ou séries qui nous ont marqués d'un point de vue féministe (ou affreusement misogynes) mais ce genre de sujet est rapidement "noyé" sous les autres infos d'actu... :erf:

Donc je propose la création du topic : "Critiques engagées films/séries/livres" mais je ne sais pas trop où le mettre : dans la Vie Quotidienne (comme ça je serais pas trop perdue :cretin:), dans la rubrique Cinéma/DVD, Culture Générale... ? :shifty:

Et je dis "Critiques", mais ça peut être des messages de deux lignes pour dire par exemple : "Dans tel film, tel personnage est homosexuel mais tout le monde s'en fout, ça ne le définit pas, c'est chouette".

@hawley tu en penses quoi ? Je pose ma question ici plutôt que sur le topic dédié pour avoir les avis des madz de la VPS. ;)

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
pinceau_;4910133 a dit :
Donc je propose la création du topic : "Critiques engagées films/séries/livres" mais je ne sais pas trop où le mettre : dans la Vie Quotidienne (comme ça je serais pas trop perdue :cretin:), dans la rubrique Cinéma/DVD, Culture Générale... ? :shifty:
Ce serait bien de ne pas le faire dans un forum dédié, genre Ciné, ou Littérature, pour qu'on puisse parler universellement d’œuvres d'un point de vue engagé.

Si j'ai la foi, j'écrirai un petit truc sur Les frères Scott (que je rematte actuellement pour finir la dernière saison, la boucle est bouclée). T'as une phrase girl power pour cinq phrases hyper genrées, voire carrément anti-féministes (et que dire de la glorification de la maternité ?...).

3 Juin 2011
171
105
4 694
33
Lyon
@Tardigrade @La fée néante
Merci les filles ! J'espère ne pas avoir trop de choses à rapporter - j'y crois - mais vu tout ce qui a été post sur ces deux pages... bah wouah.

Et oui @Gwen Paine , je suis d'accord, ça m'a dérangée toute la série, mais naïvement je pensais que ça allait être ... mieux. Finalement, le mariage et la maternité sont les "seules voies possibles vers le bonheur" quoi. :facepalm:

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
Vu sur un mur à Ljubljana, petit plaisir
sLIEucb.jpg

22 Août 2014
94
434
754
queen-margot;4911118 a dit :
J'ai trouvé cette liste sur le site sens critique. L'auteur a un problème avec les adolescentes à régler.

Voici le lien http://www.senscritique.com/liste/Films_de_merde_pour_pucelles/428982
Il est pathétique sérieux. On en revient toujours à la triste constatation que les produits culturels appréciés par les jeunes filles, et donc ceux qui sont conçus pour répondre à leurs attentes, sont systématiquement dévalorisés avec pour seul jugement de valeur "c'est fait pour les adolescentes". D'ailleurs il ne s'embarrasse même pas d'une critique constructive sur la réalisation ou le scénario (alors que pourtant Twilight y aurait à redire hein...) Révélateur de l'estime que porte la société à sa jeunesse féminine. Sexisme et âgisme, joli combo.
 On aurait pu lui rétorquer que la plupart des films et des JV (et des pubs, et des magazines...) contiennent pour seules représentations féminines des gonzes quasi nues faites pour que les adolescents et leurs pères (tous hétéros of course) aient envie de consommer sous l'effet des endorphines relarguées après leur astiquage de zigounette, ( :zizi: ) sans que personne ne s'en serve comme d'un jugement négatif de valeur.
Douchebag. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes